Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Une partie du personnel en grève devant le CHT.
2 novembre 2016
29
66

A quelques jours du déménagement vers le médipole, l’intersyndicale CSTC-FO, LE CFE CGC met la pression et lance une   grève devant le CHT Gaston Bourret.

Le mouvement a débuté à partir de 7h ce matin. L'intersyndicale conteste l'organisation des rythmes de travail du personnel soignant du Médipôle et les "modifications organisationnelles majeures" décidées par la direction, sans concertation avec les représentants du personnel et les personnes concernées.

Dans un courrier adressé à la direction du CHT, il y a quelques jours les syndicats dénoncaient:

« Un climat détestable et méprisant sur bien des points... Aucune sollicitation, a priori, ni aucune information, a posteriori, concernant les rythmes de travail n'ont été adressées aux agents, pourtant principaux concernés ».

Conséquences :

Les prises en charge seront réduites mais les urgences seront néanmoins bien assurées.
Cette grève pourrait durer dans le temps si l'intersyndicale et la direction ne tombent pas d'accord, et donc pourrait perturber le déménagement vers le Médipôle et le transfert du premier patient dans deux semaines.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Myriam Ali Kayed
Moi CHT ou MEDIPOLE Je veux rester un être humain et surtout pas un chiffre. Faire attendre une personnalité peut servir à voir l envers du décor. Bon courage aux soignants
Michelle Ulm
,Désolée A. Blanchard pour me reNDRE À MON SUIVI MÉDICAL JE SUIS PASSÉE PAR L'ENTREE DU CHT NE Pouvant marcher. je suis allée en voiture . je ne savais pas qu'il y avait 1 gréve et je n'est donc pas vu le piquet devant la CAFETARIA.- J'AI DONC SUIVI MON CHEMIN HABITUEL ET TOUTES LES PERSONNES QUE JJE VOIS HABITUELLEMENT ÉTAIENT A LEUR M POSTE COMME À L,ORDINAIRE. J'AI MÉME ENTENDU UN ROBOT PARLAIT MAIS NON, Ç'ÉTAIT UNE PERSONNE EN BLOUSE BLANCHE . HAHAHA LA DÉTENTE ÇÀ FAIT DU BIEN PARFOIS MÉME DANS CERAINE CIRCONSTANCE !.... SALUT.
Jonathan Rambour
Ils doivent faire gréve en brulant des voitures devant Gaston bourret, vous allez voir, en 2 jours les négociations seront en leur faveur... Expérience Calédonie!
Caro Lhm Drmn
Voir les infos ce soir
Sylviane Fabre Ponia
Radio cocotier a omis de mentionner la fédération des fonctionnaires dans cette intersyndicale
Michelle Ulm
je suis allêe æ mon rdv à l'hôpital ' à 3 h et, mon Médecin. et son Staf. était là. aucun problèmes. J'étais émue car c'était mon dernier rdv à Gaston bourret que j'ai connu depuis bien des années maintenant je vais basculer au MEDIPÔLE.. MERCI A TOUTE L'EQUIPE DU C.H.T.
Toubon Gaël
Lucie Bon on a notre réponse ^^
Lucie Bon
Je crois que les "en grève" et "en colère" nous avaient mis sur la bonne piste (a)
Manuela Schmidt
pas surprise !!!!
Annelore Blanchard
Comment puis je exprimer mon ressenti face à ces commentaires mal avisés.... grosse déception et colère. Quand un professionnel de santé ne pourra assurer correctement son job, pour soigner votre pere, votre mere ou vos freres et soeurs, parce que la charge de travail et l'epuisement sera trop a supporter, parce que la direction impose un systeme de rendement, he oui! la vous serez peut etre avec nous. Et il ne faut pas oublier les suicides de ces paramedicaux, qui ont eu lieu en metropole il y a peu... nous en prenons le chemin si ne nous battons pas! Cette greve est tout autant pour vous les patients!
Julien Sanchez
J'ai eu chaud, je suis passé avant que ces guignols ne s'installent.
Lavynia Lechartier
Oufff C guignol vous ont soignés !!!
Celine Baptiste
Avec tout mon respect renseignes-toi avt de nous traiter de guignols !!! Et saches que nous n'avons rien bloqué, ni routes ni pneus brûlés. C'est juste un piquet de grève devant l'hôpital afin de montrer notre désaccord à la direction sur l'organisation du travail au medipole ! La différence avec les autres grévistes est que nous sommes réquisitionnés donc les soins ont lieu comme un jour lambda.
Julien Sanchez
Je vous présente toutes mes excuses si je vous ai froissé, mais avec toutes ces manifs et piquets de grèves quand ce n'est pas des blocages de routes, on commence a être saturés. Nous aussi nous avons besoin de travailler pour vivre.
Anaïs Riahi
J'ai eu le "malheur" de me retrouver à GB il y a quelques semaines pr de belles blessures. J'ai été prise en charge par des "guignols" (je reprends vos termes...) qui ont fait tout leur possible pour me soulager, me rassurer, me soigner. Des "guignols" à qui on ne donne pas de moyens. Un médecin à qui on demande de laisser un patient en tas, pour un autre qu'il fallait aller récupérer en hélico - puisqu'aucun médecin d'astreinte pour ce genre d'intervention. Le "guignol" aussi humain soit-il s'est démené pour ne pas laisser mes 2 mains en l'état et pour pouvoir sauver au plus vite celui qui attendait. Résultat des courses: 2 semaines plus tard je me retrouvais de nouveau aux urgences (de Magnin) puisqu'il restait de nombreux corps étrangers dans une des 2 mains. Savez-vous pourquoi je n'ai pas porté plainte ni hurlé au scandale? Pour la simple et bonne raison que ce pauvre médecin, ces infirmiers et aide-soignants ont TENTÉ de faire au mieux avec des MOYENS qu'ils n'ont PAS, qu'on ne leur donne PAS! Et je refusais que la personne qui soit incriminée soit celle qui a tenté de faire au mieux pour ma santé! Apprenez à analyser les choses!
Anny Dol
y en a assez des greves pr un oui ou pr un non .aucun scrupule .allez bosser , des malades attendent ca ..
JC Diot
Au moins c'est dit en connaissance de cause... ou pas
Emeline Lecren
Avant de parler certains ferai bien mieux de tourner leur langue dans leur bouche
GeorgioBraydenn Chantreau
Viens on va te soigner on verra !!!
Aguy Ou-pane Cayrey
Parlé pour rien dire.... OUI une grève mais pour de bonnes raisons !!!! Remonté dans le coms d' Annelore Blanchard ....on a rien bloqué !!!!! Une partie en grève et une partie au taff aux pieds de nos patients et avec le sourire OK!!! si on ne fais rien c'est vous les patients qui allez en subir les conséquences malheureusement on pense à nous nos enfants nos familles et même nos patients et leur familles!!!!
Christian Robelin
Mais pour quelle raison ont peut savoir
Sabrina Poli Ep Leoture
Y a les pneus et les voitures ?
Hélène Boisbouvier
Pourquoi encore en grève ?
Fatima de Braco
Heee oui
Noel Dubois
Encore en grève???
Fatal Bistouri
On les prend "encore" pour des c..., donc ils sont "encore" en grève... Quelle honte, eux qui ont un métier si facile pourtant, je comprends pas...
Fatal Bistouri
Sebastien Barreau , moi non plus !!
Michèle Zen
Une seule Aide soignante , 14 malades , faire des soins le chrono à ,
Michèle Zen
LE chrono à la main (excusez la coupure ), ne pas pouvoir poser ses congés ou alors si peu, les conditions de travail qui se dégradent au nom de la rentabilité, le bien être , tant psychologique que physique, mal pris en compte , Et comment comptabiliser un moment
Michèle Zen
DE détresse d'ailleurs Alors oui grève il y a ENCORE, .....Un peu pour nous , un peu pour vous qui avez le droit d'exiger le meilleur surtout quand il s' agit des soins.
Noel Dubois
Un peu de chômage longue durée leur ferait le plus grand bien... Cela permet d’apprécier le bonheur de sa condition privilégiée.
Val Chaves Fernandez
Fatal Bistouri j'adore votre ironie
Val Chaves Fernandez
Noel Dubois conditions privilégiées ?? Vous plaisantez j'espère !!!
Fatal Bistouri
Noel Dubois vous êtes fantastique, j'en pleure de rire !
Noel Dubois
Allez donc bosser dans le privé si vous êtes malheureux dans le public... Ils recrutent!
Aguy Ou-pane Cayrey
Pfff
Annelore Blanchard
Je crois que Noel Dubois a tout dit! Quelle répartie!

Retour en haut