Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Fréquentation touristique quasi stable en aout.
3 novembre 2016
12
17

Ni plus ni moins, en aout la fréquentation touristique est stable.  

Si un eu plus de 9 000 touristes ont visité l'archipel en août 2016, les Calédoniens ont été 12 400 a rentrer de voyages pendant la même période !

Les clientèles japonaise (+16,8 %) et australienne (+11,0 %) sont en nette croissance. Pourtant, la fréquentation cumulée depuis août 2016 reste néanmoins en léger repli de -0,3 % par rapport à 2015.

Les bonnes performances des marchés japonais et australien sont atténuées par les visites moins nombreuses de touristes français (-4,8 %) et des autres pays (-7,2 %).

En revanche, 12 400 Calédoniens sont rentrés de voyage, soit une hausse de 5,8 % sur août 2015. Depuis janvier, le marché local enregistre une croissance de 5,9 % sur 2015.

En bref,  la fréquentation est en hausse de 0,2% par rapport à août 2015 et de 1,8% par rapport à août 2014.

 

touristes

Plus d'infos

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Rémy Barre
j'aimerai bien pouvoir lire le ou les rapports évoquant les raisons pour lesquelles le tourisme calédonien reste au tapis depuis des décennie .... il y a bien des documents d'études donnant tous les paramètres relatifs au tourisme calédonien, avec force, faiblesse et impossibilités d'aller de l'avant !!!
Rémy Barre
"Fréquentation touristique quasi stable en aout. Peu de touristes en aout, en revanche depuis janvier, le marché local enregistre une croissance de 5,9 % par rapport à 2015"...... j'avoue que l'apprécie beaucoup l'humour de cette phrase et constatation.....pourquoi ne pas prendre pour repère les années 1918.....le progrès serait plus parlant !!.... je pense qu'il faut arrêter de se mast......ber les neurones, et se mettre au travail réellement et avec cohérence. La comparaison avec nos voisins du Pacifique est parlante ... !!
Marc Babin
Le chiffre annoncés sont ils vraiment de bonne foi Si c'est gaby a nous autres qui les donnent cela fait 30 ans que ce mec s'occupe du tourisme et que rien ne ce passe .....
Lyse Adm's
Bein avec ce quil se passe actuellement ´, je crois bien que le tourisme va etre en chute libre...bahahah... Vu que les faits sont rapportės en europe :((((
Touhaé Christian
ils regardent un peu les infos avant de venir je pense :\
Lyse Adm's
les gens prennent des vacances pour se detendre dans des pays paisibles... Ils ne vont pas ou lon brule les voitures , oulon tire sur les forces de l'ordre!!! Quand le gouvernement comprendra, quil faut en virer certain de leur bandes, qui ne servent qu'a attiser la haine. pour que le respect soit enfin chez les jeunes. Et surtout arreter de monter les kanaks contre les blancs... Cest vraiment debile.
Gitanita Sylvia
C'est pas avec les actualités de ces derniers jours que ça va inciter les gens a payer une fortune pour venir....
Bruno Scat
c est clair
Christophe Pujol
Quant on arrêtera le monopole de l unique compagnie locale et qu on ouvrira les portes à la concurrence aérienne avec des tarifs aéroportuaires raisonnable alors la la croissance touristique augmentera plus que mieux. Fidji y arrive avec des avions non defiscalise alors pourquoi pas nous
Dom Ferry
l'espace aérien est ouvert mais ne trouve pas preneurs, pas rentable; il y a eu dans le passé des essais d'autres compagnies...
Christophe Pujol
Il doit bien y avoir quelque chose qui ne marche pas car partout dans le monde l espace aérien est partagé par de nombreuses compagnies. Maintenant l espace est sans doute ouvert mais à quel prix?
Ana Tauota Polutele
c' est la haute saison

Retour en haut