Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Feu vert pour la culture du cannabis.
18 octobre 2015
55
435

 

 

L’Australie autorise la culture de cannabis à usage médical

Le pays autorisait jusqu'à présent l’usage thérapeutique de cannabis, mais en interdisait la culture, obligeant fabriquants et patients à se fournir à l’étranger.

Le gouvernement australien a annoncé samedi 17 octobre qu’il allait autoriser la culture de cannabis à des fins médicales et scientifiques. Il souhaite permettre la réalisation d’essais cliniques pour des thérapies élaborées à partir de ce produit.

Les patients vont désormais avoir accès

Pour la première fois à un approvisionnement sûr, légal et viable de produits fabriqués localement », a souligné la ministre de la santé, Sussan Ley.

Les fabricants, chercheurs et patients australiens ne peuvent pour l’instant se fournir qu’à l’étranger pour obtenir du cannabis à usage thérapeutique, ce qui complique l’accès à ce type de soins.

Ce changement législatif pourrait favoriser le développement d’un secteur d’activités avec un fort potentiel d’exportation. 

Source : le monde.fr


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Gko Aubou
Je sent que je vais etre malade moi!obliger d aller en australie pour mes medoc!mdr!
Utilisateur Introuvable
Syl ER
Syl ER
Oui vu hier .
Axel Dolce
Hmm ce genre d'article, fait exciter les voisins genre Nous!!!! "envie envie aussi, nous nous.." LOL
Katrina Vogt
On peut deja cultiver 3 plantes soi meme en Australie.
Patrice Manzini
Pour certain ils ne sont et ne seront jamais contrôler ..... Rien à foutre de la légalisation ou autre sa sait pour les moutons et i reste les mutains qui font pousser partout....
Jade Pst
Martin Pascal ^^
Pascal Passot
a partir de maintenant veuillez m'appeler Docpilou ! lol
Jeannine Saba Corcoy
J'ai une SEP et le cannabis soulage....alors ne mélangeons pas les genres !!
Mathieu Wush Khac
et oui et tant mieux pour ceux qui souffrent , au moins c'est pas la daube chimique
Sylvie Bellagamba
bien sur ils enlèvent la substance nocive ...
Patricia Boye
Un de mes proche a été tué par un conducteur sous l'emprise du cannabis Vous n'êtes que des débiles Le cannabis est une drogue Que l'on en donne aux personnes malades c'est une chose mais qu'on se déchire la tête avec c'est lamentable !!!
Julien Truilhe
Un de mes proche a été tué par un conducteur sous l'emprise de l'alcool (et bien d'autre encore sur les route de notre beau cailloux!). Est ce pour autant que je vous traitre d'abrutie quand vous allez acheter votre bouteille de vin? Nan! j'espère juste que vous prenez vos responsabilité quand vous la buvez. Voila, la bise mon pays! :)
Maeva Lemaistre
Allé tout au champs c'est déjà fais pour certain ....!
Daveed Põîwì
Bref
Annette Tissandier-Guillot
Ca ne s'arrêtera certainement pas aux fins médicales !!!
Alexandre Soerjana
Le nouvel Or vert haha
Tim Azouaou
Pierre Charlier Tom Thib's
Mam Ods
il serait temps que la France fasse de même! on est quqnd même les plus gros consommateurs en europe alors que c'est illégal chez nous! l'alcool est la pire des drogues!! jamais aucune mort causée par le cannabis seul.. c'est toujours mélangé à l'alcool! Le cannabis est un trésor!
Patrick Lehmann
Ouais, surtout pour les dealers!
Mam Ods
bah justement légalisons!
Ouamrouche Malik
Vous voulez développer la Calédonie. ..(voir le Nord).vendez en aux Pocken deuxième richesse du Caillou.apres le Nickel ..c la solution..tout le monde est gagant peut etre que mr ding deng dang y a deja pensé! Y parrait..que la sofinor et le plus gros propriétaire foncier....sa peut aider.
Lionel Marchal
on peut faire de l'automèdication ?
Tiffany Cyndie
Smiley Mj
Louis Kookak Jonbar
Oz love u
Wä Xö
sziiiakakaaataaa
Bertrand Lucas
Mais oui !!! bouffon du gingembe, de l'aloe vera, du citron, du jus de la feuille de corrossole et du canabis et tout ira bien, toute ces vertus que les pharmaceutiques fabriquent syntetiquement a partir d'extrait de tout ca et nous revendent leur merde alors que la nature nous l'offrent afin de mieux vivre. vive la nature, tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort lol :p
Tuihamouga Masimila Malia
Henri Pierre
Teddy Mohamad
Lol le nouvel or verts du pacifique...
Krystelle Pace
pour avoir travaillé en soins palliatifs on en utilise souvent pour les gens en fin de vie pour les sidaïques et les personnes atteintes de la sclérose ....donc voilà quoi !!!
Krystelle Pace
Dom, l ami de ma nièce souffre de myopathie , lors de ses crises, le canna le calme bien . ...et voilà, .......http://www.liberation.fr/societe/2013/07/29/le-cannabis-mon-seul-traitement_921610
Patrick Lehmann
Libèrons le canabis pour mieux contrôler les peuples. Il est plus facile de gérer une population dépendante. Personne n'a lu le meilleur des mondes?
Matayo Deco
il y a déjà l'alcool, la cigarette, le café, la coke(pour les riches)...mais tu as raison, plus ils y en a (de dépendances) plus le contrôle est efficace ;-)
Jayces Astute
De toutes façon, nous dépendons depuis bien longtemps de quelques choses..notamment de l'argent.. alors une chose de plus ou moins, ne changera pas notre existence ! Et je pense que personne n'a lu le meilleur des mondes car il n'existe pas (le meilleur des monde pas le livre, je précise)..
Patrick Lehmann
Aldous Huxley a écrit "le meilleur des mondes" en 1931. Il décrit une société "idéale" dans lequel les gens sont drogués en permanence pour laisser le gouvernement dominer le peuple. Excellent ouvrage de science fiction.
Ju Le Jeune Toubab
Parsque y a une dépendance avec le cannabis ? Premiére nouvelle
Patrick Lehmann
Google est ton ami. Cherche. Essais de supprimer le canabis à un gros fumeur et tu verras si il n'y a pas de dépendance quand il t'aura défoncé la tronches pour un oinj...
Matthews Hopkins
Les clichés ont encore la belle vie...
Jonas Brouillon
café,alcool, antidépresseurs, télévision, informatique...toutes ces choses rendent déjà un tas de gens dépendants, et il me semble que le cannabis provoque une addiction uniquement chez les personnes ayant déjà un trouble psychologique (genre dépression). Sinon l'argument comme quoi ça permet de contrôler les peuples me parait pas super pertinent vu qu'une grande partie des fumeurs de cannabis considèrent que les médias et les politiques mentent etc... en bref, sont deja dans une démarche "anti système"(qu'ils soient dépendants ou pas). Enfin, baser un argumentaire sur un roman de SF ça me parait un petit peu léger quand même, m'enfin chacun son avis.
Mathieu Wush Khac
l'agent , l'alcool et autres font bien pire dégâts .... c'est un dialogue de sourd de toute façon ;)
Nathanael Yannick Lavaly
L'argent est juste un moyen d'échange. De mesure. De valeur. Il faudrait quand-même travailler et avoir quelque chose à échanger/proposer contre quelque chose d'autre, même si on supprimait toute devise. Ensuite, les gens sont déjà sous médicaments... avec les USA et la France gros consommateurs d'anti-dépresseurs... Alors, un anti-dépresseur naturel et pas mortel comme les médocs vendus par BIG Pharma?
MelÖw Dy
le drogué au cannabis est bcp moins violent que l'alcoolique, le dépressif sans ses medicaments...... stop à la diabolisation un peu restons réalisates
Gope Viliamo Passa
C en australie me la nouvelle caledonie est en retard
Julie Ettuorb
Laura Hofman
Keep On
La France à 1 siècle de retard
Ana Ikai
Quand c' est bien contrôlé ça va , mais ça part toujours avec des bons sentiments et ça finit par détruire la jeunesse qui est l' avenir , attention que le mal est là , les murmures ancrés par des personnes proches de nous .
Béla Ukewed
C est un medicament !!!
Ariane Song
Ha! Ouin! Ça soigne koi au juste!!!
Delphine Rio Lesnard
la deprime et l envie de faire aussi … donc t es un joyeux jenfoutiste… arf arf arf
Bruno Moure
oui ça soigne comme le petit verre entre amis
Patrick Lehmann
Pas la connerie en tout cas, ça aurait même tendance à la renforcer...
Béla Ukewed
C est,le contraire de chez nous !!!
Ismaël Le-roi
YOUPIIIIIIIIII......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hurri Cane
Et oui toujours 1000ans d'avance sur nous
Nouméa Mehdi
pourquoi 1000 ans davance,ici aussi on se soigne depuis longtemps,ya eu les boucans et maintenant ici tout le monde se soigne en cachette,du bas de la pyramide au sommet
Hurri Cane
Ok mon grand
Bruno Moure
le seul problème c'est le prix du médicament

Retour en haut