Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La fête est plus folle.
6 avril 2016
35
37

Sans tabac, sans alcool, mineurs et en tenue légère.

Une "discothèque", propose une soirée destinée aux jeunes et aux ados de 11-15 ans.
La promotion est partout, appuyée par des flyers où figurent de « vrais femmes » en maillots de bain et décolletés plongeants.
Le dress code : « tenue plage » 

Cet évènement soulève bien des interrogations sur les réseaux sociaux où les pudibonds s’élèvent bruyamment à grand renfort de commentaires et de noms d’oiseaux exotiques.

Et pendant ce temps là ? 

Au même moment les autorités claquent pour la énième fois et pour un mois, une fermeture administrative à un établissement de nuit destiné aux adultes.
Certes,  il est situé sur la Baie de Citrons, lieu où de nombreuses déviances, bagarres liées à l’alcool crée un chaos nauséabond chaque week-end depuis plus de 4 ans. 

Notre pauvre police qui a bien du mal a appliquer la loi concernant "l’ivresse sur la voie publique", n’a apparement pas d’autres choix que de laisser les bennes des picks up servir de glacières.
Et puis, avouons le, c’est plus facile de fermer les établissements de nuit que de ramasser les alcoolos, surtout quand ça calme les riverains.


Bon récapitulons, si on a bien compris :
à Nouméa, on laisse les très jeunes se trémousser sur les bars dans les discothèques tout l’après-midi et on ferme régulièrement les lieux de nuit destinés aux adultes mais qui gênent les résidents de certains quartiers de la ville. 

Dans un même temps on nous annonce la création, dans un avenir très proche, de bars et de discothèques en plein centre ville pour animer le quai Ferry ?

Si quelqu'un comprend la logique économique, franchement on est preneur.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Inconnue
la faute aux parents qui laissent traines les gamines la nuit moitié nue,pour finir avec des ballons de toutes les couleurs si ce n'est des maladies vénériennes que c'est triste de voir ça,on récolte toujour ce que l'on seme...
Inconnue
la faute aux parents qui laissent traines les gamines la nuit moitié nue,pour finir avec des ballons de toutes les couleurs si ce n'est des maladies vénériennes que c'est triste de voir ça,on récolte toujour ce que l'on seme...
Christophe Pujol
De toute façon pas d établissements pour ce genre de soirée il faut juste une maison avec piscine et yaouh pas de fermeture administrative et tout le bataclan. On est encore dans une ville où on se voile la face mais ce quinze passe dans certains endroits c est très chaud alors arrêtons de faire les grenouilles de benitier
Patou Patou
Honnêtement Ya combien de jeune fille qui auraient osez danser en maillot? C est l âge où elle se trouve pas belle ! alors vous auriez dû les laisser faire un bide !avec leur truc !
Jennifer Carré
les parents n'ont qu'à pas laisser leur gosse de 11-12-13-14-15 ans aller en discothèque et c'est tout. Le problème serait réglé s'il y avait + de parents responsables... à 11 ans à 18h on doit être à la maison c'est tout, pas en boîte ou dans un bar !
Matthieu Loche
qu'est ce qui choque dans la photo et dans le thème 'beach party' ? vous connaissez bcp d'établissements qui proposent des interdictions de vente d'alcool temporaires pour laisser la place aux mineurs ? En vous renseignant un peu, vous auriez pu voir que c'est pas une incitation pour que les jeunes se mettent à poil: https://www.facebook.com/events/795603520573302/
Shock Syste M
Sérieux Matthieu! une journée ou soirée pour les moins de 18 ans avec une biatch dont les seins qui n'existent même pas en vrai..t'as pas l'impression que c'est un peu décalé.
Matthieu Loche
Shock Syste M, si tu étais graphiste, t'illustres comment un après-midi qui a pour thème 'beach party' ? Bonnet / doudoune ? Ba non, tu fais comme eux: cocotier, coquillage, eau, maillot ... Si pour toi et Radio Cocotier 'fille en maillot de bain = biatch', le débat est vite clos et ya un paquet d'abus partout, tous domaines confondus.
Radio Cocotier
Matthieu Loche dans la mesure ou tu nous cite saches que lorsque l'on clique sur "j'aime" c'est en général pour suivre le débat (notifications)... ^^
Shock Syste M
Eh bien je ne suis pas graphiste mais j'aurais fait une grosse noix coco avec un subwoofer a l’intérieur, sur une plage avec des bandes de jeune complétement ombré en train de danser sur un fond sunshine, un peu de palmier, des nuage, du soleil et bien sur la mer.. ce n'est pas ce qui manque comme idée quand tu tape beach party sur google . je ne critique pas ton art mais le message qu'il fait passer. ;)
Radio Cocotier
Shock Syste M voilà si on suit ta recette "tout y est"... Bon moi j'vais prendre des cours du soir avec Matthieu Loche c'est quand même plus prudent ;-) :-)
Maisoùestdonc Ornicar
Bahhhhh les jeunes n'ont pas besoin d'établissement pour être HS,les bouteilles sont moins chères au supermarché.
Annie Mitton
https://youtu.be/DDRXFtXN8zY
Ryan Inshape Young
cest ou la soirée " bitch party " ??
Ryan Inshape Young
Demain Yetort oups pardon je mélange tout
Ryan Stevens Young
cest ou la soirée " bitch party " ??
Demain Yetort
mais mdr ^^ c'est quoi cette déformation hahahahahaha
Ryan Stevens Young
Demain Yetort oups pardon je mélange tout
Demain Yetort
Ryan Inshape Young c'est cool tu as pensé comme moi x) sur le titre mais tu l'as écris mdr
Samuel Mace
Moi je comprends pas pourquoi on fait tout un plat... D'ailleurs, on devrait autoriser l'alcool et la drogue dans ces soirées djeuns... Que ça finisse en partouze géante, rock and Roll style. De toute façon, ils y seront confrontés tôt ou tard, si ce n'est déjà fait :)
Mathieu Wush Khac
t'inquiètes sont plus à la page que nous la dessus XD
Samuel Mace
C'est bien ce que je dis...
Marie Awajd
"Surtout si vous êtes mineurs et en tenue légère" ou la il y a des questions à se poser là
Karen Tsc Blomme
Alors aller voir sur la page du Jps la vraie affiche de la soiree plage qui est la deuxième de faites ... Le décor sera plage et tenu de plage = tenu décontractée et rares sont ceux qui viennent en maillot voir meme inexistant
Aline Thupako
Foutage de gueule cet article. S'ils ont une fermeture administrative c'est parce qu'ils laissent les mineurs picoler dans leur établissement, les gens abuser de l'alcool alors qu'ils doivent refuser de servir les gens trop saouls et j'en passe. Et pourquoi on nous donne pas la réelle raison, avec des preuves, de cette fermeture dans l'article ? On doit vous croire sur parole c'est ça ? Merci, les moutons. Ils n'ont qu'à respecter la loi et ils ne subiront pas de fermeture administrative, c'est tout con. La police ne peut en aucun cas fermer un "établissement "pour le fun" ou "parce que ça les fait chier"mais parce qu'ils estiment que ça devient un danger publique le machin !!! Mais bravo à l'auteur de l'article, comme ça son ou ses copains qui se sont vu fermer leur établissement auront une belle pub, ceb frère tinkiou tal. Et les mineurs ont pas besoin de discothèque pour danser sur la plage en maillot de bain de toute façon. Y'aura ni alcool, ni tabac vendu pendant cette soirée donc je vois pas le problème, laissez les jeunes s'amuser un peu putain ! Pour info, je suis tout autant contre les riverains qui se plaignent du bruit, s'ils sont pas content ils vont vivre ailleurs (ils ont les moyens t'façon).
Liliane Cornaille
Eh non la raison pour laquelle il y a fermeture adminstrative n'est pas la vente d'alcool aux mineurs!
Maatea Kanahau
c'est quoi alors ? histoire de paperasse ?
Yann Ick
Ce qui est surtout un foutage de gueule c'est que ça fait 4 ans que la baie des citrons est une zone parce que les flics et les institutions ont la trouille de faire le ménage et d'appliquer la loi... C'est devenu une zone de non droit après 22h chaque week-end, ça bastonne, ça s'insulte et ça casse !!! MAIS ce qui est également du foutage de gueule c'est qu'il est plus facile de fermer des établissements ou de pondre des décrets à la con plutôt que d'affronter le problème. (Ceci étant si la boite a fait une boulette il faut qu'elle assume.)
Aline Thupako
Liliane Cornaille C'est quoi alors ? Vous espérez que je vous crois sur parole et sans aucun fait ou preuve à l'appui alors qu'on se connait même pas ? Je veux bien dialoguer, mais si y'a rien à dire alors merci, mais non merci...
Cho Coco
Si tu sortais Aline je pense que avant de parler et de critiquer je pense que tu devrais essayer de savoir pk réellement il ferme.. Je n'en ferais pas un débat ici même si je connait la cause mais avant renseigne toi. Enfin C soirée de jeunes ont toujours existés et je trouve ça bien en revanche je trouve que l'affiche n'est absolument pas adaptée à la population. La baie des citrons était une place de soirée de retrouvailles et de fête est aujourd'hui parce que des gens âgées qui n'arrive pas à dormir pensent que c'est à cause du bruit causé par ces discothèques qui chaque jours font en sortent d'évoluer pour insonoriser leurs établissements.
Aline Thupako
Vous vous rendez compte du paradoxe de ce que vous me dites ? Vous me dites de me renseigner alors que justement, les renseignements que je cherche ne se trouvent pas dans l'article. Alors c'est quoi ? "Vas y démerde toi toute seule pour trouver les renseignements, moi je dis ça mais je dis rien" ? Bah bravo. Merci.
Yves Le Goff
Cho Coco je connais la cause mais je vous dirai rien...très malin en effet : peut-être parce que tu ne sais rien ???
Liliane Cornaille
C'est une histoire de fermeture en retard...les boites devaient fermer a 4h à noel et le vertigo a fermer a 4h20...c'est tout bête
Liliane Cornaille
Tant dis que d'autre ont fermé au levé du jour mais ça c'est une tout autre histoire!
Aline Thupako
Effectivement, c'est tout bête mais ça reste de la faute du proprio de la boite, ce n'est pas un "caprice" de la police. Je grille un feu rouge alors que je vois bien que les flics sont devant, faut pas que je me plaigne de recevoir une sanction après.....
Liliane Cornaille
J'ai jamais dis que ce n'était pas une faute...juste que ce que vous disiez sur l'alcool aux mineurs etait faux
Aline Thupako
C'était un des nombreux exemple utilisé avec les "j'en passe", c'était plutôt pour dire que si ça a fermé c'est très certainement pour une raison valable et non pas pour un caprice, comme sous-entendu dans l'article ^^" Mais merci pour les éclaircissements !
Liliane Cornaille
Pour plus de renseignements vous pouvez demander a la mairie les registres concernant les fermetures administratives. Et les propriétaires de la boîte assument parfaitement ce qui arrive. On voyez vous qu'ils se sont plaints?
Aline Thupako
Je parlais de l'auteur de l'article perso, pas des proprio, désolée si je me suis mal exprimée. Mais c'est bon à savoir que la mairie communique ces infos au cas où ! Merci !
Maxou Loulou
on appel sa la paradox local... mouhahahaha
Joelle Sachet-lambrigot
pourquoi en maillot de bain?????
Maatea Kanahau
BEACH party, ça te parle ?
Maatea Kanahau
sinon tu as le burkini.
Joelle Sachet-lambrigot
Maatea Kanahau oui sur une plage pas ds une discothèque !

Retour en haut