Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Fermez vos cahiers !
3 décembre 2013
70
327

alt

Les enseignants de l'école Mauricette Devambez à Rivière Salée ont décidé aujourd'hui de ne pas faire la classe aux enfants.

Tous les instituteurs de l'établissement sont concernés.
Ils ont fermé les classes et assis les enfants dans la cours.

Ces dernières semaines l'école a connu un grand nombre d'actes de vandalisme et une enseignante a été frappée.

Pour appuyer leur mécontentement une lettre vient d'etre adressée au gouvernement.

...
P.T
(Photo d'illustration)


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jonelle Amio
Johane Garrone "Devambez"
Johane Garrone
hahaha bah oui j'ai vu xD
Thierry Th-l
Comment voulez vous que les enfants écoutent leurs parents, puisque Tarzan vit à moitié nu, Cendrillon rentre à minuit, Pinocchio passe son temps à mentir, Aladin est le roi des voleurs, Batman conduit à 320 km/h, Blanche Neige vit avec 7 mecs. Faut pas s'étonner si les enfants font des conneries x)
Brenda XS Lecole
haaalaalaa! n'importe quoi! l'école permet d'éduquer nos enfants, ce qui est primordiale pour leur avenir et celui de notre pays, c'est vraiment decevant de voir çà, ma petite puce est enseignée dans cette école et mon fils y a fait sa primaire, je souhaite un bon courage aux enseignants et au directeur ainsi qu'une bonne continuation dans vos démarches qui j'espère aboutiront, de tout coeur avec vous ;) :)
Véronique Toerman
Courage chers collègues. On est avec vous !
Olivier Ciry
Juste un mot : en bon français, on écrit ras-le-bol.
Ariane Song
Je dis ça juste pour rigoler un bon coup suite au comme fab il est ou le gosse pendant ce temps dans le placard a balai !!! Mouaaaah
Fab Ng
Je pense que certains instits , profs vont se reconnaitre la dedans :) http://chezdoyen.canalblog.com/archives/2013/11/17/28455483.html
Ariane Song
A adore les belles maîtresses les gosses mrdrr
Ariane Song
Oui et moi je connais des enfants qui ne peuvent et ne veulent pas déjeuner 2 fois parce qu a l école maîtresse donne verre de lait etc ...
Ariane Song
C est pas un peu tôt l école en caledonie ....?
Bénédicte Coustenoble
Malheureusement, ce n'est pas les enseignants de Devambez, MAIS L'ENSEMBLE DES ECOLES pour soutenir l'action de cette école. Je suppose qu'il n'y a pas que dans cette école que ces actes se produisent. Les enseignants ne sont pas assez soutenu par les parents. En effet quand on entend que dans une classe de 25 bambins la moitié s'autodébrouillent le matin pour le petit déjeuner et se préparer car maman et papa dorment ou font autre chose, c'est comme ça que ce genre de situation commence. Le commentaire de Petelo dit bien ce qu'il faut dire.
Mederick Gentes
:(
Jean-Philippe Brisson
Et ce n'est que le début !!!! On peut juste leurs dire " c'est pas bien !!! Il ne faut pas faire ça !!! " et sans crier pour ne pas les choquer !!!! Superbe justice française !!!
Franck Goulié
Trop de loto trop de bingo et voilà le résultat d'un avenir ensemble mort de RIRE pour dire de plus que constater
Visilia Fukouara
J'adore le ras le bol marrer quoi haaaaa
Varinka Song
Avant c'était : "t'as été gentil avec la maîtresse ?" Et maintenant, c'est : "la maîtresse à été gentille avec toi ?" Ah, c'est pas toujours rose la vie d'instit : on fait attention à tout, de peur que ça se retourne contre nous et qu'on en perde notre job...
Méla Nizèt
Ce n'est pas avec des châtiments corporels qu'on va régler tout ça, ils en ont assez chez eux comme ça. Au contraire, il faudrait peut-être enseigner un autre mode de communication que le mode "violent" qui, on le voit bien, n'aboutit à rien sinon encore plus de violence.
Gil Ed Rob Fuji
De mon temps...........!!
Teiki Voide
Dans un système d'assistés prendre des mesures sévères pour stopper tout çà va plus choquer que les faits eux-même .... notre société n'est que le reflet d'un monde totalement à la dérive .... avant les gosses n'avaient rien et ils voulaient faire tout ... aujourd'hui ils ont tout et ils font rien !!!!!
Isabelle Guerard
Courage a l équipe enseignante
Augustin Tuihoua Nau
Putain ,ils veulent voler quoi ces cons dans une école primaire , des feutres et des craies . Bande de naze .
Hlne Rbllozv
bein loooong111! de nos jours on sais même plus c la faute à ki ttes ces formes de violences ???? .... :( une société parmi tant de sociétés qui se questionne sur son devenir! :/
Shany Lina Ipunesso
Aou mais c mon école!!! C bien lointain maintenant koa :/ et côté réputation, elle en perd pas chaque année :(
Nash-naana Mokotai Nusho
Faudrait faire comme avant ,au temps des vieux x))'!! Punir genoux à terre dans la caillasse chauffer par le soleil :) profiter lààà IL FAIT CHAUUUUUD..!!!mdr Courage aux profs (((y)))
Christophe Galinie
A mon avis ce sont les parents qu'il faut rééduquer !!!
Steph Peautau
:) "On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous." (Proverbe chinois)
Claire Blanc
Quand les enfants sont violents à l'école ou ne respectent pas les règles de vie, ce sont les parents qu'il faut punir en premier!!! T.I.G.E avec leurs gosses ou amendes ou couper les allocations familiales!!! enfin il y a plusieurs solutions!!!!
Philip Hnaissiline
Courage pour votre determination
Christian Robelin
Sans commentaire mais il i a tellement de chose a dire
Ariane Song
Bravo et on s occupe de tous les enfants de Caledonie s il vous plaît courage les enseignants et les parents fo pas baisser les bras ...
Kathe Regent
soutien aux enseignants à mille pour cent!
Petelo Manuopuava
Papa au lieu d'aller boire des coups après le travail, rentre chez toi, ta femme et tes enfants ont besoin de toi! Maman au lieu d'aller taper les allocations familiale au Bingo de la ville ou au bingo du coin, rentre à la maison, ton mari et tes enfants ont besoin de toi! Après on accuse la société du comportement et de l'incivilité des enfants!! C'est bon de faire les enfants mais après, il faut assumer, les éduquer surtout. A l'école, ils y vont pour être instruits!
Danielle La Ptiote
arreter aussi ces feuilletons mexicains completement débiles qui abêtissent ces gens hypnotisés devant la télé de la sortie des classes aux infos juste au moment ou les enfants auraient besoin d un accueil (devoirs gouters discussion sur la journée etc...)mais aussi le probléme du jeu sous toutes ses formes qui précarise les familles et aggrave les diverses maltraitances.le problème est immense et multifactoriel,a quand une vraie prise en charge par nos elus ,on est déjà arrivé a un point de non retour malheureusement les mauvaises habitudes ont la vie dure!
Laurent Glatz
au lieu de se payer une journée de vacance supplémentaire, ils ont cas doubler la quantité de devoirs ça ferai pas de mal, bon en même temps il faut bosser plus, donc surement plus compliqué à mettre en place MDR
Bou Clettes
les devoirs sont normalement interdits, et de toute façon ils ne les font pas..... quand on n'a pas de sanction à proposer, on n'a malheureusement rien à faire pour enrayer tout ça ! moi je serai pour les travaux d'intérêts généraux dans les écoles, "tu casses, tu répares, et tes parents payent" ! et d'avoir bien la honte devant les copains devant qui ont joue les caids..... et RESPONSABILISER les parents !
Petelo Manuopuava
Que chacun joue son rôle déjà! Ne pas s'occuper des affaires des autres et faire en sorte que tout aille bien à la maison...ensuite on verra!! Tout a commencé à la maison sur...une natte, Ikéa ou confort du logis et...c'était merveilleux!! Ben! !!!assumer jusqu'au bout le produit de cet amour!!! Amour, Education, partage, respect.....C'est cela être parents!
Sibel Soleil
ou mettez des capotes.
Christelle Barretteau
il y a tellement de vrai dans tout ce que vous dites et nous sommes tellement désarmés, nous les enseignants devant tout ça! les parents qui maltraitent leurs enfants, qu'on signale mais rien n'est fait ou si peu, pas le droits de donner des devoirs, agressés par les parents qui en veulent et qui finalement ne font pas faire les devoirs aux enfants, des enfants qui insultent leurs parents à l'école puis les camarades, interdit de punir, les enfants malades qu'on envoie quand même à l'école pour que l'enseignant s'en occupe; comme ça, pas besoin d'emmener son rejeton chez le médecin, la maîtresse-infirmière qui soigne les bobos des élèves qui racontent comment la maman l'a renvoyer ch...."non, je soigne pas ton bobo, t'as qu'à te dém...."!! les papas violents, les mamans alcooliques....Les tables de multiplication non apprises mais les élèves connaissent par cœur la chanson du générique du feuilleton débile du moment et les noms des acteurs. Parfois ils me disent " maîtresse, t'as vu Miguel il est mort!". Je m'inquiète: c'est un cousin, un tonton???? non, c'est le type du feuilleton !!! j'hallucine!!!! ils dorment en classe le lundi et après renseignement, tu apprends qu'il a très peu dormi car la maman a joué au bingo jusqu'à pas d'heure samedi et dimanche!!! Ils ne savent pas compter mais connaissent "coller 2" et "petit 5"! Donc nos journées de fainéants de l'enseignement c'est: éduquer, instruire, soigner, consoler, expliquer, signaler, ranger, corriger les cahiers, préparer le lendemain....Et notre quotidien c'est aussi peu de reconnaissance! Quoi que l'on fasse, c'est toujours de notre faute!
Jeff Kermit
des barbelés autour de l'école, un mirador à chaque coins des bâtiments, et des chicanes en béton armé aux entrées ! ... ahhrrr, aussi des chiens de gardes dans les allées.
Jonathan Rambour
"Un enfant qui file une baffe à son prof risque une remontrance, un prof qui file une baffe à un enfant risque son poste." Sinon tout va bien... -_-
Christelle Barretteau
bien vrai! les gamins savent que nous n'avons aucun recours et ils en profitent bien, dès les petites classes!!!! ils disent: "de toute façon, t'as pas le droit de me taper et de me punir!"
Roxane Depond
Le primaire et le secondaire ont deja été transférés...
Voide Roger
Affligeant !!!!
Ariane Song
J espère que toute la bande et les gosses ne vont pas se faire piquer par les moustiques dans la cour ...
Sam Kod
ce ne m'est jamais arrivée !!!! POURKOI :-(
Alain Brignone
pourquoi y a un gouvernement qui discute avec les citoyens ici ??? sauf si tu t'appelle LKU
Gatorian Sabz Doomdooken
Honnêtement je ne comprend pas pourquoi gifler un étudiant qui pose sa main sur un prof est considéré une mauvaise chose, c'est plus humiliant et moins douloureux qu'un pet dans la tronche et si le respect se perd et que les élèves se comportent comme des animaux, et bien il faut les traiter en tant que tel. Et puis comme ça ils ne bousilleront pas leur langue natale à l'écrit en même temps. #SWAG#4LYF#YOLO#
Jacqueline Laie
çà commence de plus en plus JEUNE !!!!!
Ariane Song
Pour surveiller les eaux territoriales , c est comme pour surveiller une école si voyez ce que je pense ... Pas besoin d une armada !!!!
Ariane Song
Pour les compétence demandez a Mr chauchat et frère y vont répéter pour les sourds...
Ariane Song
Oh ! Mais Aldo Louis trop difficile ça , fo pas rêver ...
Aldo Louis
On les attrape et après ? Au perchoir on leur dit simplement '' c'est pas bien ) !!! et ils recommencent ! on se demandent qui sont les responsables !!
Mimine-Nova Ajna
C'est l'éducation générale qui est à remettre en cause ... L'homme a évolué, et n'est plus apte à la moutonnière ... L'apprentissage de la vie, l'apprentissage au bonheur, ça ! c'est l'avenir !
Véronique Daudé Lafage
vrai !
Mathieu Wush Khac
jm'en souviens encore de c'te con....e avec sa règle carrée métallique ...
Sandrine Zobler
Il faut les soutenir
Teiki Voide
Deux solutions : déplacer l'école ou déplacer les bâtiments ..... la délinquance n'est pas près de disparaître ! ...
Marie Gildet
pourquoi déplacer l'école ou les bâtiments ? C'est les perturbateurs et destructeurs qu'ils faut déplacer...ou peut être les parents, car à cet age là, ce sont les parents qui sont responsables.
Teiki Voide
C'est le l'ironie ! ... la délinquance a de beaux jours devant elle ... mais mettre en place des mesures çà ne va pas plaire à tout le monde ... résultat ben on blablabla dans le vide com dab ...
Jeanine Farsi
entièrement d'accord avec toi c'est aux parents qu'il faut s'en prendre et leur faire payer les dégâts cauces par leur cherubin, le laxisme des parents toute ethnies confondues est un fleau en n.c il n'ont plus d'autorite sur leurs enfants, a 5 ou 6 ans vous les voyez le soir trainer en bas des immeubles ou sont les parents, devant la tele... ou au bingo...ou je ne sais ou, mais pas avec leurs enfants c'est a la base qu'il faut trouver une solution
Jeff Kermit
supprimer les allocs au parents irresponsables ... y pourront plus aller au bingo ou autre !
Audrey Diedrich Calamel
Complètement d'accord. On en est pas mort nous des coup de règles en fer sur les doigts et écrire des lignes de punitions. .. au moins on est encore capable d'écrire notre langue correctement .. !!
Kiki Krombez
Totaleman dakord !
Pierre Chrétien
retourne à l'école!
Danielle La Ptiote
Ah oui les coups de règles ou les baguettes de noisetiers sur les doigts on était honteux et pas question d en parler aux parents qui auraient pris fait et cause pour l instituteur.les lignes et l education civique aussi!les parents y assuraient a cette époque.
Ariane Song
Bravo!
Romain Velot Launay
a quand le retour des coup de regle sur les doigts ? ou des vraie punitions au moins , pas juste des mauvaise notes qui ne font plus peur !
Gaston Brout
non pas ça. Des heures de colle les jours de fermeture. mais cela les nouveaux profs ne s'en donnent plus la peine.
Marie Gildet
Ils sont au moins précoces pour détruire...

Retour en haut