Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’arroseur arrosé !
18 juillet 2016
63
85

"Crée de fausses News et piège tes amis" !
C'est le programme alléchant proposé par le site actualite.co/ qui permet à chacun de créer sa propre blague où son sujet d’actualité et de le partager ensuite sur les réseaux sociaux.
C’est avant tout un site de divertissement, sur lequel les news sont créées par les utilisateurs. 

Mais peut-on rire de tout ?
Le petit plaisantin qui a mis en ligne un sujet sur "l’attaque de requin à Poe" ce week-end va l’apprendre très rapidement, sûrement à ses dépends.

Le sujet a été partagé des centaines de fois et les pompiers de Bourail ont décidé de porter plainte. Ils en profitent également pour préciser que cette information est totalement fausse.

Il faut dire qu'il n'a pas lésiné sur les moyens : nom de l'hôtel cité, annonce de baignade interdite (genre communiqué de presse) et enfin annonce de récompense pour sa capture par la mairie... De nombreux poissons ont mordu à l'hameçon ^^

Est-ce utile de vous rappeler qu'il faut toujours être prudent concernant certaines informations distillées sur les réseaux sociaux. Un peu de bon sens et un soupçon de curiosité permettent bien souvent d'éviter les pièges les plus grossiers.


Capture d'écran du post sur actualité.co/

hoax


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Alain Crusca
Il a cru que l on été le premier avril pas de quoi en faire un fromage!
Xavier Lignieres
Aahhaahah autant porter plainte contre le gorafi et autres faux sites de fausses informations tant qu'a faire qui eux font des faux articles sur des sujets bien plus serieux (ISIS et compagnie) tout les jours ! les gens ils faut peter un coup et se detendre ou est donc passe la libertee d'expression si des fakes et autres blagues (certes de mauvais gout) commencent a entrainer des reactions aussi vives la france est tomber bien bas mais bon de nos jours parfois la "vraie presse" est tout aussi marrante et "fake" que le Gorafi sauf que ce n'est pas fait expres et c'est la que cela deviens inquietant !
Matthews Hopkins
Bon pour ses dents!!!
Yannick Gentet
Il faut espérer que ce genre de plainte n'aboutisse pas sinon le Gorafi a du soucis à se faire
Thomas Johnston
Abruti!!!!!! Fatige de ce genre de personne.....
Marine Duponteil
Carol Duponteil Faby Devillers
Juju Pris Barretteau
Un peu de respect pour la famille de la dame décédé . Bonne réaction des pompiers. Ils on beaucoup donné sur cette affaire alors qu'ils ne st pas formé pour cela . Juste de l'imbécilité .
Caroline Besnier
exact
Kustom Cut
Cela m'avait étonné en lisant cette connerie, car j'y étais durant les 4 jours. RAS. Il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que de mettre des bêtises comme ça.
Suziwan Kénobi
Rire oui, mais pas de tout... Là c'est du grand n'importe quoi.
Ruben Haho
Magalie
Magalie Desprez
Lol oui j'avais vu que c'etait pas vrai
Leïana Outhey
Filac Polutele
Dylan Kadyrov Abraham
Mdr
Jean Francois van Duc
Na dit à lui de faire le kaid maintenant paye
Lorraine Despaux
C'est pas une question d'avoir de l'humour ou pas, c'est une question d'éviter qu'une bande de pecnos se lancent dans une chasse au requin à poé. Parceque de 1, tuer un requin parcequ'un humain s'est fait tuer, c'est stupide, de 2, y'a 1 chance sur je sais pas combien de tomber sur le bon requin, et de 3 y'a 0% de chances qu'un requin qui ai vu la scène aille voir ses potes pour leur dire d'arrêter d'attaquer sur les plages. On condamne pas l'humour on condamne la stupidité qui incite les gens à faire des choses stupides
Inconnue
"procédure abusive" , "aucun humour" , mais arrêtez, c'est pas contre sa blague (nulle, soit dit en passant) que la Mairie et les pompiers portent plainte, c'est surtout pour éviter qu'on aille faire un massacre de requin dans poé (et d'éviter que des gens inexpérimentés se lancent dans une chasse au requin en voyant la récompense et se fassent tuer bêtement) Je pense qu'on tue déjà assez de requins pour les cosmétiques et la bouffe, autant s'arrêter à ça...
Inconnue
"procédure abusive" , "aucun humour" , mais arrêtez, c'est pas contre sa blague (nulle, soit dit en passant) que la Mairie et les pompiers portent plainte, c'est surtout pour éviter qu'on aille faire un massacre de requin dans poé (et d'éviter que des gens inexpérimentés se lancent dans une chasse au requin en voyant la récompense et se fassent tuer bêtement) Je pense qu'on tue déjà assez de requins pour les cosmétiques et la bouffe, autant s'arrêter à ça...
Eugène Nemba
Djanni
Djanni Doui Wenahin
Ah le con hahahahah
To Ket's
J'ai du mal à voir en quoi il s'agit d'humour. Je ne vois qu'une fausse nouvelle, qui n'aura comme effet que de faire peur et de pourrir l'image du tourisme local, ce qui explique la fort logique réaction de la mairie... Après, quelle ait une chance d'aboutir, c'est autre chose...
No Èsh
Julie Bara!!
Julie Bara
C'etait sure!!!
Jean-Noël Thomas
Bon, alors: je suis allé lire, et,ben c'est juste pas drôle en fait! C'est même un peu con-con.... Ca ne mérite pas une plainte, à part pour "padrôlitude", à la limite... On ne porte pas plainte contre la connerie.. Heureusement! sinon la justice serait débordée...
Caroline Besnier
Ben si, ça mérite une plainte. Le petit con a fait déranger les pompiers qui ont autre chose à faire, et si vous écoutiez leurs discours, ils en ont un peu marre de recevoir des plaintes de ce genre. Donc là, ils sévissent, et les gens ne sont toujours pas contents ??? Si vous aviez besoin des pompiers et qu'on vous dise qu'ils sont en intervention ailleurs (fake) et que là, votre vie est en danger ???
Jean-Noël Thomas
Caroline Besnier De toutes façons, ce n'est pas à moi, mais à ceux que ça atteint de porter plainte. Ensuite: je parle de la bêtise de ce message qui n'a rien d'humoristique. c'est une connerie. mais justement: une connerie pareille méritait t'elle qu'on passe encore plus de temps que celui qu'on a déjà perdu, à porter plainte? Les pompiers se sont dérangés? Moi je n'ai lu ça nulle part?
Alice Eynard
Cécile Grd hahaha voilz
Cécile Grd
ahaha bien fait pour lui :p
Thibault Alsuguren
Il nous reste que le rire franchement, le sens de l'humour vous connaissez, j'espère que la Mairie et les Pompiers vont prendre une amende pour procédure abusive !!!! Quand je vois que certaines personnes n'arrivent pas à déposer plainte pour des faits beaucoup plus grave, j'espère que cette plainte ne sera pas instruite... !!!
Tiama Dayma Tuheiava
Y'en a qui ont pas de délire!!!!........c'est peine croyable --' pff
Nyoman Braun-Grésèque
Andréa
Pale Pitant
nous abordons des rivages sombres et nauséabonds où le rire et le divertissement seront proscrits par les grenouilles de bénitier et le redresseurs de torts en tous genres l'autre devient un barbare méprisable qu'il faut condamner avant de l'avoir connu les clowns ne feront plus recettes seuls les dames de la poste (barbara) et les officiers d'état civils auront le droit et la norme pour eux bref, on va pas rigoler
Laurent Topo
Bien dit
Jean-Michel Jaeger
Porter plainte pour l'usage d'un site de fake c'est pour le moins expéditif...
J Louis Ausser
De nos jour on ne doit pas rire de tout. A Nice c'était pas une blague, les requins non plus. Les secours se mobilisent si quelque chose arrive. Et les mobiliser pour rien mérite la punition.
J Louis Ausser
.
Raphael MrNolife Moure
La plainte ne servira à rien il est bien précisé sur le site : "Actualite.co est un site de divertissement, des news sont créées par les utilisateurs. Ce sont des news humoristiques, de fantaisie, fictives , qui ne devraient pas être prises au sérieux ou servir de source d'information!".
Pale Pitant
il s'agit d'humour potache n'y a-t-il pas plus important comme "délit" et misère aujourd'hui ? c'est comme condamner un gamin qui sonne aux portes en passant devant vraiment dommage d'être aussi intransigeant pour les autres c'est toujours l'histoire de la paille et de la poutre
Gauthier Faget
Ilan Hayoun voila ahha
Ilan Hayoun
jai vu ahahahah nxm
Nomoremuzz Eastwood
6 mois de tole sans beurre
Ahn Marÿ Delpouve
Sandra Moto Holoia Emilie Monchaux Sandrine Coquille regardez cest de dont nous parlions hier
Sandrine Coquille
:)
Emilie Monchaux
Lol
Boris Guilland
C'est tellement con d être amputé de l humour ....

Retour en haut