Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Faites du bruit !
3 août 2015
194
363

 

Les watts interdites à la cote blanche font du bruit sur les réseaux sociaux

Samedi soir et dans un premier temps, c’est une mission d’information et de prévention qui a été menée sur la cote blanche auprès des fêtards amateurs de gros sons.

Cette première mission visait à informer les protagonistes que cette activité très populaire ne serait plus tolérée et que les prochaines interventions seraient désormais répressives.

En effet, dès la semaine prochaine, "les réunions de véhicules sonorisées seront passibles d’une amende de 3ème classe de 10 000, et le matériel pourra même être saisi"

Si pour les les forces de l’ordre cela semble être un moyen de lutter à la fois contre le bruit et l’alcoolisation massive dans la rue, sur les réseaux sociaux, les commentaires ne se sont pas fait attendre et les avis sont unanimes.

Des mots très forts ressortent des commentaires : Passion, passe-temps, plaisir, loisir...

« Ppff avec tous les vols qu'il y a, et les évadés qui rodent les quartiers, on nous prive de notre passion (la sono) 😠 Les faits divers s'accumulent et les autorités n'ont que ca à faire !!!...ttsss c'est vraiment n'importe quoi... La plupart se plaignent des tapages sonores mais est-ce que ça a déjà causé la mort de quelqu'un ? Je comprends tout a fait que ca dérange certaines personnes mais là il s'agit d'une passion, d'un passe-temps entre copains et nous ne faisons rien de mal...

C'est du n'importe quoi cette interdiction ...ils disent que c'est les riverains qui se plaignent de la musique mais si vous regarder bien la première habitation est à 2 kms alors qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c... Je ne fais pas de sonorisation en voiture mais je comprends bien le désarroi de tous ces personnes qui font de leur activité du samedi soir un plaisir voir un passe temps... faut affronter la mairie pour vous trouver un site ...courage à vous !!!

Non mais j'hallucine quand je vois dans les infos qu'il y a eu une dizaine de fourgon de flic à la côte blanche pour empêcher des personnes qui ne font rien de mal a part partager leur loisir et pendant ce temps y a des vols, des évadés toujours en liberté ! Ils ne sont JAMAIS à la page !

Et vous, quelle est votre opinion sur le sujet ?
Vous pensez que c'est plutôt une bonne initiative ou pas ?


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Karris M. Power
Je suis d'accord que dans les quartier c'est gênant et même stupide. Mais laissez nous la côte blanche, même les touristes viennent voir le spectacle, ils disent même que c'est très impressionnant. Dans les rues il y a de tout, des sonos embarqué, des drifters et des fast n furious... et eux sont même pire, ils risquent de tuer des personnes dans les rues et sont fortement alcoolisées
Kevin Vaisala
Bande de tailleur ceux qui sont pas content faut pas mélanger sonoriste et pine qui font du bruit sur la route mais bon rien a foutre maintenant là vu qu'il y a plus de cote blanche vous allez voir c'est quoi du vrai tapage dans les quartiers bande de tailleur nic les pas contents....
Mnq Tournier
que les uns et les autres se respectent et appliquent les lois. pourquoi faire des nuisances sonores, puisque c'est le terme approprié, en ville, et pas au fond du Dzumac? parce que là personne ne peut voir et entendre les frimeurs. les mêmes individus oublient de préciser que les week end, en journée, ils tournent dans les quartiers nord ( vous savez ceux ou tout le monde s'en fiche, et surtout les flics), et les décibels sont à fond. le RESPECT n'est pas à sens unique.
Jean Gab
Ki porte plainte ?......
Anni Fltp
Les personnes à blâmer sont toutes ces personnes qui se rendent à la côte blanche uniquement pour picoler, se battre entre eux et emmerder leur monde, par leur faute les passionnés se font mal voir et malheureusement personne ne fait la différence. Dommage pour ces passionnés qui font des pieds et des mains depuis maintenant des années auprès de la Mairie et autres institutions afin d'avoir un lieu où ils pourront vivre leur passion. Après pour ceux qui font de la sono en dehors de la côte blanche à n'importe quelle heure alors qu'ils savent très bien qu'ils ont les samedis soir à la côte pour pouvoir le faire, ils devraient être sévèrement réprimandé : confiscation du matos + grosse amende, il ne faut pas oublier qu'il y a des lois à respecter et ce sont les mêmes pour tous, notre liberté s'arrête où commence celle des autres à bon entendeur! Bonne journée et bon courage aux passionnés de la sono!
Matthieu Matayo Folcher
C'est bien qu'ils aitent une passion et qu'ils puissent la pratiquer librement, mais pas besoin de l'imposer à ce qui veulent juste rester tranquille chez eux. Le vrai problème c'est pas à la côté blanche, c'est tout ces abrutis qui mettent la sono partout où ils vont. J'habite au Pont des Français et c'est pas rare de se faire réveiller à 5h du matin par ces sono embarquées. Les vitres de la maison se mettent à vibrer, carrément! On les entend venir de la Conception et comme par hasard, quand ils arrivent au rond point de la gendarmerie... plus rien! comme quoi, ils savent bien qu'ils dérangent leur monde. Et toujours les mêmes, des picks up bachés et aussi une mercedes grise qui, au lieu de vitres à l'arrière, à des enceintes encastrées sur l'extérieur pour mieux DIFFUSER SA MERDE. Alors c'est bon "la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui"
Pierre Guiz
Léro Ticoco ta changer de caisse ?^^
Jack Jackomino
Beeeeeelle ! enfin !
Djayan Paninia
C pas apres ns les sonoriste ki faut dire sa . C a tout les ta de ti con ki vienne deentrer dans la sono ki font les tapage apres c ns les ancien ki ramase alors ke ns en a toujourd bien fait les chose pi vous ete entrin de ns insulter en dissant kel et l'interet de tel pratique nn mais sa se dit pas comme si en te dit kel et linteret de te douche pour ns les sonoriste c une passion car ns aimont partagee notre music entre ns pi vs dite ke ns avons des probleme d'audition ecoute je dit bien pour linstant g pas entendue une fois un sonoriste dire kil aver male a oreille car moi je dit bien vs ns enlever la cote blanche ou vs ns donner pas un spote mais vs ete vert car les mec a un moment il vont semmerder du coup sa va etre le bordel des tapage matin midi et soire meme nuit blanche ... voila c t just pour vs dire de pessait vos mot avant de les taper pi bonne semaine a vs et bon courage ...^^ #DECIBEL_¥
Danny Tariu
Pas mal pas mal xd✌
Djayan Paninia
Haha ah OUUIII hahaee ...^^ C laaaa
Mike Janvier Huluava
L'anarchie s'était installée au fil du temps à la côte blanche. Pour rebondir autrement, j'organiserais bien des concerts avec la puissance synergique de beaucoup de ces sonoristes. Sur le terrain du Kuendu Beach, un grand cercle de voitures sonoristes qui auraient été triées et sélectionnées, au milieu, une grande scène où les artistes joueraient en mouvements sur 360°, une bande FM unique sur laquelle fréquence, toutes les voitures sonoristes seraient calées. Plus de sono sur la scène, elle est supprimée, les retours se font à l'oreillette, ce seraient les voitures des sonoristes qui diffuseraient la musique émise de la scène par les musiciens, chanteurs ou autres...Ayez des idées à exploiter, ne nous compressez pas nuisiblement nos tympans. Merci.
Mike Janvier Huluava
Voilà une idée à breveter...
EricMalowry JP Prys
Attention ce n'est pas les'sonoristes qui lâche leur "MERDE DE CANETTE" comme vous dites mais bel et bien tous ces jeunes qui sortent de boîte et se tap des Afters a la Cote Blanche alors avant de polémiquer sur quelque chose que vous ne savez pas faites-y un tour et vous verrez de vos propres Binocle !!! Pour les riverains c'est compréhensible mais pour ceux qui commentent juste pour casser tous ces gens pour moi sa ne sera juste une question de Jalousie pur et simple parce que a lire vos commentaire le plus qui ressort c'est "tous ces tas de frimeur et leur grosse baniole" enfin les gens arrêtez !!! Donner votre avis vous en avez le droit mais critiquer et jugez non je pense pas !!! Par conte pour ceux qui mettent la music hors du site c'est vraie sa mérite sanction je ne contredit pas ce point !!!
Regi Tuaula Cos
La je pense sa va rien arranger !!! CONTENT LES QUARTIERS ;)
Emmanuel Stanisic
il faut pas oublier les voitures qui passent de la musique avec des sonos monstre a 11 heure du soir aussi ^^'
Maylé Niutupea
Longin il faut que tu porte des lunettes mec .! les commentaires précédents disent quoi ? Allume les phares bordel Ont éteint tout à la sortie de la cote ceux qui font tapes sont sois des gens saoul qui s'amuse à embêter les gens ou sois des gens qui veulent délibérément enmerder les gens mais un sonoriste à dans sa conscience éteint à la sortie de la cote !
Emmanuel Stanisic
je fais pas d'amalgame je dis juste que les booms cars devraient etre plus sévèrement réprimendées c'est tout...
EricMalowry JP Prys
A Ouiii et les boîtes de nuit alors heiiiin Ç au centre de la baie les gens qui habite autour se sont toujours plein et alors keske les flic font bin rien !!! Sa va s'attaquer à Ç gens ki ne fon dmal a personne juste une passion !!! Pour certain Ç stupide mai moins stupide ke davoir d voleur ou d meurtriers ou encor d violeur !!! Et moi jv vou dire les fêtard ke vs rencontré le dimanche matin bah Ç ceu ki sorte d boite !! Arrêtez de rejeter la fote sur les sonoristes!!! Après pour ceu ki fon la music hors site Ç sur ke la sa mérite d sanction je ne contredit sur ce point
Rémy Beurier
Mais c'est la voiture de Megane Fuluhea!!!
Megane Fuluhea
Ta bouche Rémy Beurier c'est démodé ces conneries
Laurence Girard
Et pourquoi ne pas étendre cette interdiction au sur-équipement des voitures tout simplement, et pas seulement à un site ? Insupportables ces basses qui s'invitent dans nos maisons, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ! Au début des années 90, les équipements étaient confisqués et les propriétaires verbalisés, et pourtant, seuls les coffres étaient alors équipés ! Aujourd'hui, ce sont les bennes de pick-up et les enceintes, fixées aux fenêtres des voitures ! Bref, du bruit, pour du bruit !
Lokannya Martin Manuopuava
Tu dis que des bêtises...
Fabienne Vanhalle-Racle
C'est très bien, il faudrait plus de répression encore.
Laurent Garmath
dans tout ca, la police ne fais rien.....elle fais chier les gosses avec leur boosters....elle devrait etre un peux plus sur la route....de jour comme de nuit....et faire en consequence du motif .....
Cedric Laurent Da Silva
mais laissez les s amuser quoi !!!fo arreter la repression ils font rien de mal
Koaupemisele Faupala Tufele
Chacun son délire maintenant l'encadrement yen a pas et ce qui me gène le plus c'est la musique après la côte ou avant la côte blanche c'est fatigant !!!
Djo Baroots
Sérieux la cote blanche rassemble énormément quoi que les gens disent...J'avoue aussi que c'est pénible quand les sonoriste ne respecte pas les gens qui ne supporte pas la musique je suis sonoriste et j'inviterai bien les opposés de la cote blanche a venir discuT Un peu avc les sonoristes autour dune table.... Moi je dis sa sent les elections
Audrey Vedel
Il ne faudra pas s'étonner si les sonoristes viennent devant chez vous faire de la musique !!! Je voudrais aussi dire qu'il y a beaucoup de plainte au niveau des boîtes et pourquoi pas les enlevés c'est egal
Marie Awajd
L'horreur ultime quand t'es dans les embouteillages et qu'une voiture est derrière la musique au taquet que tes vitres levées vibrent. Pourquoi imposer aux autres ses choix persos?
Vhel Vehika
C'est toujours les mêmes qui râlent!!! De toute façon y aura toujours des gens contents et pas contents !!! Certains se plaignent de l'état des lieux le dimanche matin mais ce n'est pas le coin le plus dégueulasse de Nouméa ! Il y a certains quartiers même très chic qui sont plus sales que c endroits là !!! D'autres parlent de chèques impayés dans des commerces pour les dépenses de la sono mais on ne parle pas de sa dans cet article, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent ! De toute façon en Calédonie y aura toujours d gens qui se plaignent de tout, jamais content encore ceux qui sont calédoniens qu'ils se plaignent mais les arrivistes svp regarder d'où vous venez avant de parler de respect , de propreté ! ! Il y a peut être certains qui abusent lorsqu'ils tournent dans les quartiers en temps normal mais il ne faut pas généraliser ! !
Stéphane Richmond
Sans compter ceux qui ne baissent pas les watts en repartant et qui en font profiter toutes les baies et les différents quartiers jusqu'au retour à la maiz.
Eric Creugnet
Coco Landes
je ne suis pas contre les "boumboum box" à la côte blanche, par contre ce serait sympa d'arrêter les sonos quand ils partent de là-bas et qu'ils roulent sur toute la Baie de Sainte Marie à des heures où les gens, les enfants, les bébés dorment..................
Tihfl Oriane
Respect d'autrui ! ✌
Illona Brandon Marc
Samra FS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Samra FS
C'pas grave.. Nous deux on va continué a tourné acc brouette xp aha
Illona Brandon Marc
sa que jme suis dit aussi hahahahahahahahahaha xd
Rococo Coco
Gros mariage au foyer magenta des gens sou sur la route bouteil a la main des voiture partou dire de circular des mec qui pisse dans les coins on di rien la non me allo la cote blanche sa emerde les bourge la on bouge pia
lole-moleana
Pitaiin tape la pine carrément sinn sa gère l'matos ;)
Yohann Pagenaud
pfff gaspillé la golf la apres sa avance plus c'est bon de mettre sa dans un clio mais pas dans un wv -_- quel gachis
Ryan Inshape Young
moî jai un caisson 750 w fusion et sa le sonne deja les oreilles la basses .. je comprend pas pourquoi investir des millions dans du matériel comme sa surtout si a force de jouer avec le feu tu te fait tout confisqué lôl
Yohann Pagenaud
j'avoue moi aussi dans ma audi mais apres trop de poids pas de puissance doncnon lool
Gregg Vaisala
Bah la sava être pire dans les quartiers mauvais choix quand même mdr et ne mélanger pas Sonoriste du samedi soir et les tas de merde qui font n'importe quoi tout partout c'est vraie que ya les gens du dimanche matin tout dégueulasse mais cest pas forcément les sonoriste faut arêté
Nolwen Bidal
Js8 dakor kuz c mal barré fo réflechir plus lo1 o mieux de nmrder leur mnde sa sn le bordel mes bn vive la sono
Gregg Vaisala
Vive la sono (y)
Nolwen Bidal
Ch8 dakor kuz vive la sono c a ns sa moa c nono ok kuz pss 1e bnn soarer ok tool
Gregg Vaisala
Nolwen Bidal
Yo kuz ya reunion samdi ala kote a partir 2 20h00 pr voar se ki é di ok tool
Heylann Flt
Bonjour tout le monde , écoutez , on sais que sa peut déranger les bruits que l'on fait . Mais ne confondez pas sonoristes et soulards , ce n'est pas nous qui se saoule toute la nuit , nous on pratique notre passion , les soulards eux viennent boire , nous non , nous on viens pour partager notre passe temps . On est désolé pour les riverains , nous c'est pas notre but de vous déranger , nous on va a la côte blanche pour faire de la sono . Donc la mairie , les autorités etc.. trouver nous un site pour qu'on pratique notre passion , sans déranger les autres , tout le monde sera satisfait ! Concernant les mariages , faut nous comprendre , c'est un jour de fête et de bonne humeur , on est heureux et chacun l'exprime de sa façon , vous avez la votre et nous la notre . Mais au lieu de nous priver de notre passion , de nous mettre des amende , c'est pas a nous qu'il faut les mettre c'est au soulards et préoccupé vous plutôt de la sécurité de la population , avec ces évadés et tous les délinquants qui traine dans les rues. Nous les sonoristes et les passionnés , on veut juste s'amuser , décompresser du stress de la semaine , la pression du travail , alors trouver nous juste un spot , éloigné des riverains , de la population et du reste et tout le monde sera content . Après nous on pourra faire des efforts , faire moins de tapages , moins de bruits et tout le monde sera content. Je parle au nom de tout les sonoristes , fans et passionnés . Sur ce les gars , bonne semaine et PEACE :) .
OnOn Mnla
Complètement raison
Regi Tuaula Cos
C'est mieux voir des gens faire de la sono que des gens qui vont volées, agresser les personnes âgées. Alalaaaa pas moyen !!!!
Regi Tuaula Cos
Faut pas généraliser ! Vous préférez sa ou vous préférez qu'ils fassent des conneries ! Après la sono tout le monde peut mettre dans sa voiture faut pas toute suite accuser les gens la cote blanche !
Pierre Drowadjan
en tous cote blanche ou pas c'est pas sa qui va rendre le pays plus calme c'est pas parce que y'a plus de cote blanche que y'aura plus de musique, je pence que la musique n'a jamais tuer personne jusqu’à présent et que les problem d'alcool a la cote blanche serait bien plus important que de venir emmerder des personnes qui pratique leur passion une chose et sur nous nous batteron pour avoir un site approprier et sans alcool et sans bagarre
Ãtøú Røßíñš Keletaona
sa gére le maatoos' <3 a
Morgane Dovan
Eric Creugnet
Lokannya Martin Manuopuava
Avant que la sono embarqué soit de mode, l'anse vata était un ring de boxe malgré les forces de l'ordre. Tout le monde avait peur de sortir. Nous avons canaliser cette haine en commençant à pratiquer cette passion. Et beaucoup d'ethnies se sont greffé à ça. C'est vrai que d'autres ont abusé, j'espère juste qu'ils feront quelque chose, des événements pour pouvoir pratiquer, parce que ok je suis d'accord qu'il y en a qui abuse mais il faut dire que les rue ne sont aussi pas des pistes de course, piste de drift qui risque de tuer des personnes et c'est pas ceux qui font de la sono embarqué qui le font. Soit la passion de ces jeunes reste encore et trouver une solution pour pouvoir encore le faire ou soit tout arrêter, les jeunes recommencent à boire dans les quartiers et foutre la merde comme avant.
Nolwen Bidal
Ch8 dakor avc toa si il veule les bordelic seren de retour c a eu de choisir
Lokannya Martin Manuopuava
Le truc c'est que les gens ne voyent pas l'effort de ces jeunes à vouloir faire autre chose que de foutre la merde. Aujourd hui ils veulent qu'on cherche des solution pour les délinquant et tous sont vouloir essayer de le faire, nos anciens sonoriste l'ont fait, ils ont osé dépasser le capte de la délinquance. Et si on regarde bien, l'anse vata est plus animé comme avant, ce sont des parking vide.
Bernadette Dumery
Marie Je suis d'accord avec vous un jour il faudra payer et c'est ceux qui font attention qui paierons Et nous avons tous marre de tout ces bruits je suis d'une génération ou on nous appris le respect de l'autre j'ai fait de même avec mes enfants Bonne fin de journée et bonne soirée Marie
Aryana Hill
tu fais quoi a l( abrutie de marie!!!!!!!!!
Inconnue
Bonsoir tout le monde, je pense que cela fait à peu près plus de 10 ans que cette "PASSION" qu'est la sono, existe ici sur le territoire à la cote blanche et que malgrés les difficultés que nous avons eu, les "NUISANCES SONORES", nous avons toujours essayer de travailler en partenariat avec nos différentes INSTITUTIONS, c'est à dire avec la Police, la Mairie etc...chose qui est rester en "VEILLE" pendant quelques années, sans suivi, ni meme de réunion, à part celle que nous avions eu dernièrement avec quelques représentant de la Mairie. On nous a promis un suivi, avec une sécurité sur le site, pour pouvoir continuer notre PASSION, mais apparement, nous nous retrouvons sans soutien. Nous respectons tout à fait le désarroi, le non respect d'autrui, quant à la nuisance sonore, c'est vraiment intolérable, et devrait etre puni sur le champs à chaque fait. Nous avons besoin d'etre plus "ENCADRE & STRUCTURE" pour de tel manifestation. Je lance donc un appel auprés des autorités compétentes, un temps de médiation, mais "AVEC VOUS". Sans structure, rien ne peut aboutir, et nous ne pouvons malheuresement pas controler ce genre de situation. Merci aux gens de ne pas "MELANGER" : "sonoriste" avec sonoriste fetard ou "fetard". Sonoristement votre.
Cynthia Ahmed Ben Kaddour
A certains sonoristes qui se la pétent commencer par aller payer vos chéques en bois dans les magasins de sono , escroquer pour des centaines de mille francs juste pour se montrer et en plus faire chier les gens ça ne vous géne pas d'avoir votre nom sur votre chéque collé sur la vitrine??? fierté mal placée allez bougez vous et aller payer vos dettes aux commerçants qui se retrouvent dans la merde par votre faute!!!!
Lokannya Martin Manuopuava
Euh désolé mais je n'ai jamais vu de chèque en bois dans les vitrines de ces magasin et en plus il y en a pas 10 de magasin car les mecs s'équipent seulement dans 2 boutiques ou se commandent sur le net mais arrête de dire des bêtises quoi.
Marie Bnz
C'est vrai les ORL doivent se faire un fric fou avec ses passionnés de la musique!! Arrêtons de les engraisser et de payer des impôts pour cela , stoppons la musique...et les déchets aussi parce que c'est pas jojo le dimanche matin!! Crados quand tu nous tiens!!lol
Kolio Fefeka
Arfff claaa! Côte ou pas voilà tonftonf ahahah
Saray Ny
Je pns ke ça doit soulager beaucoup de riverains
Fred Villisseck
Pourtant écolo ces voitures à propulsion sonore !
Ryan Inshape Young
ceci étant dit cest super sympa de pouvoir discuter correctement .. donner son opinions sans rentrer dans la question ethnique pour une fois ... pas comme le groupe coup de gueule ou personne sait discuter sans parler ethnie ... merci à radio cocotier nous exprimé comme de vrai adultes
Stan Knk
Radio Cocotier n'y est pas pour grand chose, il a juste la prudence de lisser ses amorces et de contrôler ensuite les commentaires, souvenez vous des débuts, ça partait vite en sucette ! Il ne faudrait pourtant pas grand chose pour qu'un commentaire dérape, fasse une allusion pour que ça se termine en chamaillerie ethnique. Sur CDG, c'est différent, "l'administrateur" oriente dès le début, peu importe les sujets, sur le volet décolonisation et un certain ethnocentrisme.... ;-)
Ryan Inshape Young
oui c'est vrai ta raison Stan kns enfin cetais juste pour souligner le faite qu'on peu discuter intelligemment . moî jai quitter le groupe coup de gueule toute maniere . bonne soiree
Stan Knk
c'est vrai que ça repose..... mais quand c'est trop consensuel, on s'ennuie vite aussi.
Faby Mestraud
Plus de temps pour vous saouler, faire la fête à pas d'heure, emmerder votre monde ! Certains ont dut mal prendre la chose.Si vous pensez que c'est mieux, tant mieux pour vous ! Il y aura toujours qqn pour se plaindre ! C'est pas le 1ère fois qu'on vous enlève le site, courage !!!
Fby Mstrd
Plus de temps pour vous saouler, faire la fête à pas d'heure, emmerder votre monde ! Certains ont dut mal prendre la chose.Si vous pensez que c'est mieux, tant mieux pour vous ! Il y aura toujours qqn pour se plaindre ! C'est pas le 1ère fois qu'on vous enlève le site, courage !!!
Marie Bnz
Vous irez ramasser les déchets le lendemain matin ? J'attendrai pour voir ça !
Pierre Drowadjan
pfff Marie Bnz et veolia il sont payer pk?? pas pour du beurre
Nolwen Bidal
Yo Pierre Drowadjan ta réson on paye pa pr la keu yo kuz js8 avc toa c mieu k il a 1 espace pr la sono si nn sa etre km avn le bordl par tt poluer plus ayeur n1porteqoa
Hoop Ange NC
je n'ai qu'un mot à dire " indulgence ", mieux vaut ça que ils aillent faire des conneries !!!
Marie Bnz
Ça picole sur le parking le samedi soir. Ce ne sont pas tous des anges. Mais comme à chaque fois ...la punition est pour tous même si ce n'est pas la majorité qui cause les problèmes! Ne vous inquiétez pas, vous paierez pour l'appareillage quand ils auront de sérieux problèmes de surdité...
Nolwen Bidal
Vo mieux sa ke salir tt partou ou devan ch toa n1portekoa
OL Kelya Motutoa
Marie Bnz faut pas confondre sonoristes et SOULARDS !!
Aryana Hill
cette marie c vraiment une abrutie de naissance
Bernadette Dumery
Quartier résidentiel ou pas le repos de tous doit être respecté il y a des bébés des personnes âgées été... Ce n'est pas de la musique c'est beaucoup de bruit qui vont les rendent sourds c'est connu.maintenant tous les quartiers sont concernés par les tapages chacun peut mener sa vie d'accord mais en respectant celles des autres
Marie Bnz
Le bruit rend sourd, c'est clair! J'imagine même pas la note de toutes ces personnes qui devront être appareillés plus tard...qui va payer? Nous!! Alors marre!
Lina Dam
Très bonne décision.
Kevin Stalter
Le problème c'est pas la Côte Blanche. C'est le trajet, si encore les passionnés étaient respectueux des riverains pendant leurs trajet, on serait tous derrière eux. Mais certains prennent un malin plaisir à faire le tour des quartiers résidentiels à 6h00 du mat le dimanche avec le coffre ouvert, pour faire chier le monde.
Thierry Mangin
Hahahahaa! y iront ailleurs !! et si ce ailleurs c'est dans les quartiers moin chics , bein y casseront les couilles pendant longtemps aux gens du coins sans que les flics se bouge le cul !! parce qu'en réalité c'est qu'une question de place dans la société !! au mont dore mon voisin est un vrai casse couille boumboum , et personne ne le fait chier ! c'est un quartier dit "modeste". ;)
Stéphanie Burthe Damour
Mais ils sont déjà ailleurs: au débarcadère de Gadji et comme j'habite au dessus à Savannah sur mer, j'ai le son et l'image !! Des envahisseurs, abrutis et ils dégueulassent tout ces cons la ! Un jour ils ont aussi fait du feu.. Contents les pompiers !
Selestina Koloi
Sa qui et bon hihiih plus de cote blanche aiaia
Audrey Harmel
Si ça dérange à la côte blanche, faut leur trouver un chouette spot sur lequel ils sont tranquille pour se faire plaisir!!! Allez courage aux accros...rester pacifistes et battez vous intelligemment pour avoir une zone autorisée!!!
Stéphanie Burthe Damour
Je pense que personne ne mets de musique en bas de chez toi.... Sinon tu n'aurais pas ce discours. Je suis très conciliante mais la musique tous les week-ends, fériés et vacances jusqu'à 4 ou 5 heures du mat c'est pas cool et souvent ces mêmes personnes sont alcoolisées et pas vraiment sympathiques.. Pourtant je n'habite pas la côte blanche, mais Savannah sur mer et la techno qui fait vibrer les volets roulants et la TV que tu n'entends plus ça va un moment... Juste pour que ces personnes écoutent la musique sur le débarcadère de Gadji en face de la mer !! Ils devaient déjà déménager sur l'arène de Paita... Seulement y'a trop de lumière et ils peuvent pas faire de feu et s'insulter sans que les gendarmes les voient.. Moi je la paie bien chère la vue sur la mer, mes enfants ( 6 et 7 ans) aussi !! C'est juste des sales cons égoïstes et degueulasses c'est tout !
Colette Delevaux
Chez au nous carigou c'est 24 h sùr 24 , que nous supportons ces hurlements, musique, fumée , Klaxons !!!!!nous en revenons au laxisme de la Justice .. Il va se passer des choses pas agréables , ils feront les étonnés, tout le monde est prévenu AVIS à toute la population ....
Arnaud Boccanfuso Clarissa Alla
Mieux vaut de la musik a la cote blanche ,que des bagarre et des morts sur les routes et dans les quartier ... Et franchement y'a autre chose a débattre svp .......
Serge Floch
c est un debat comme un autre mais faut accepter aussi et respecter les autres
Alexis Guyader
Quentin Vincent tous s explique
Rococo Coco
Et o foyer a magenta musique a fond les soulard sur la route tu peu meme pas passer la personne rien de bloquer pia loi pour les riche
Rococo Coco
Laisse les tranquille au moin ils sont pas dans les quartier il fon rien de mal . Ils a plein de mec sou partou sur la voie public biere a la main a emerde les gens me la on di rien vraiment a rien comprendre
Marie Bnz
Ah bon ?? Par ce qu'ils ne picolent pas a la cote blanche?? TOUS les dimanches c'est degueulasse le parking alors...la passion ça se contrôle...on ramasse ses déchets avant de quitter la place au petit matin...mais comme ce n'est jamais fait...c'est pourri et tu rajoutes en plus le bruit, ils gagnent altos le droit d'être interdit. Simple.
Lu Lu
C'est pas une question que c'est mal ou pas mal, c'est une question de RESPECT...
Rococo Coco
Sur me quand les mec buverons devan votre maison musik bagarre on vera ce pas mieu ce sur le respect mais ici il ny a plus tous sa domage
OL Kelya Motutoa
Mais arrêter de confondre SONORISTES et les tii rigolo qui viennent faire la fête dans a la côtes blanche
Serge Floch
Et sur la route pour kan aussi car suivre certain vehicule et avoir les vitres fermé de sa propre voiture et ne pas entendre la radio tellement le gars devant et sourd ?????????
Lu Lu
Grrr ça aussi c'est très pénible !!! et il n'y a franchement aucun intérêt à faire ça !!! c'est vraiment pour faire chier le monde !!!
Jean-Michel Jaeger
Il était temps.....pour ma part, je suis pour cette interdiction. Trop de nuisance sonore...
Eva Lansun
Moi, je dis, Alleluia!
Na NOo
aaaalléluia ! léluia léluia !!!!! ENFIN !! espérons que ce sera appliqué !
Fabi Lou
enfin une bonne nouvelle ! la côte blanche était devenue une porcherie ! qu'on ne vienne pas me dire que ces sourds.....dingues ne buvaient pas et ne mangeaient pas !!!! mais les poubelles connaissent pas ! j'adore la musique et il m'arrive de monter le son assez fort dans ma voiture....mais je ne gêne personne....certains disaient qu'il n'y avait pas d'habitations tout prés.....c'est vrais que quand ce n'est pas son quartier...on ne connait pas et la musique ne se contente pas de rester sur le parking ...pffff ! fut un temps je marchais trés tôt le matin...j'ai laissé tombé...bouteilles de verres éclatées sur la piste cyclable sans parler des types bourrés agressifs...quel triste spectacle au milieu d'un si beau spot....
Marie Bnz
Idem, trop degueulasse , quelle image pour le touriste qui passe...mais bon on s'en fout on a le nickel!! ( ironique bien sur!)
OL Kelya Motutoa
Moi je te le dis c pas nous les sonoristes qui foutent la zone a côte blanche mais ces soulards qui viennent aussi nous faire chier a la côte blanche nous les sonoristes a canarder nos voitures ou encore foutre la musique partout pour que sa soit nous qui ramassions !!
Fabi Lou
ha ....vous êtes donc "victimes" également des soulards...pourquoi ne les avez vous pas chassé gentiment mais fermement ????
Régis Rossin
Probablement par ce qu'il n'y a rien à tirer d'un mec qui a bu ! On puni les sonoristes qui sont à la côte blanche et ne ne vois les flics aux sorties de boîtes qu'à la fin du mois au moment où il faut faire rentrer les sous ! Les sonoristes n'ont jamais fait chié personnes à par les faux mimosa du Ouen Toro!
OL Kelya Motutoa
Fabi lou viens demander a des soulards wallis ou kanak ou autre de sortir même gentillement tu vas te faire bombardé !!
Fabi Lou
pas faux surtout quand ils sont en bande, mais si mes souvenirs sont bons au début il y avait un système de surveillance ou de sécurité non ????
Djayden Yolan Folautanoa
Hahahahah sincèrement je pense pas que cela sera appliqué parce-que même moi qui vie ont France je fait la sono et tout mes rien pas d'amende rien , alors c est pas à NOUMÉA qu il vont appliquée cette loi , après chacun son délire, chacun a sa patient mes bon après pour le bruit le soire je pense que c est normal parce-que Nouméa c est la ville, si vous avait besoin de calme allez à la compagne chepa Bourail, Voh, Koumac dans le nord quoi,comme ici en France Paris jour/nuit il y a du bruit et tous c est comme a Nouméa parceque c est la capitale , le centre du pays , et pour être tranquille les gens parte à la compagne, donc vous je pense que vous devrais faire pareil partir à la compagne , après chacun sont point de vue ,ce petit msg est plus pour les métro car voilà il save comment sa ce passe en France alors pourquoi partir ce plaindre du bruit à Nouméa,faite comme dans vos habitude partez à la compagne perdais pas la main les couz hihihihii lool , enfin c est juste mon petit point de vue , après chacun sont délire.
Eva Suve
Bien dit vu que la plupart qui se plaignent sont des métro mdrrrrr
ArwenMyles Kennedy
On devrait faire pareil devant leurs pioles ! On verra bien si ils vont aimer ( ou pas ) lol Allé garder le sourire les gens ; )
Touhaé Christian
il faut leur donner la plaine du kuendu où il y a les concerts reggae ça ne sera pas pire mais franchement quand ils passent dans les quartiers ils nous pètent les tympans ou cortège de mariage ça ne les rend pas sympathique non plus quand on voit les saletés qu'ils laissent derrière eux sans parler des mecs bourrés qui repartent en voiture au petit matin : essayez la mise à l'eau de la côte blanche à 4 ou 5H du matin ça fait peur :(
Jjacques Testet
MDR, dans la pratique il va falloir me dire comment et par qui seront verbalisés les agents de la force publique adeptes de ces rassemblements ? Sinon s'ils se cantonnent au parking de la Cote Blanche, qui génent-ils ? Il suffit qu'ils prennent conscience que leurs sonos doivent etre coupées quand ils quittent la zone et qu'ils ne laissent le spectacle désolant des déchets en tout genre derrière eux et la cohabitation devrait se faire sanx
Marie Bnz
Les déchets ...depuis le temps que ça ne dérange personne..pourquoi cela changerait?? Quand on est degueulasse , on change difficilement..
Aryana Hill
salut a vous les déchets jacques et marie foutez le camps en France o moins vous pouriez voir les mort-vivants tous les jours
Jjacques Testet
Aryana t'es a coté de la plaque dans ton commentaire et ca pue l’intolérance, et c'est certainement pas toi qui me dira où aller et pour voir des mort-vivants, j'ai pas besoin d'aller en France, y en a pas mal ici dans les rues!
Christian Auvray
Si c'était que la cote blanche........c'est dans tous les quartiers qu'ils nous les cassent avec leur sono de merde....et cela a n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit !!! Alors cette décision de faire appliquer la loi, il était temps de la prendre !J'espère que l'on verra du changement...et que mon sommeil ne sera plus perturbé par les "passionnés" de sono ambulante !
Heifara Paraumix
Pfff toy
Rém's Skl-Famai
Heifara Paraumix sniff son cul
Aryana Hill
vive la SONO CEUX QUI SONT PAS CONTENTS ALLEZ MOURIR
Heifara Paraumix
-Rém's Skl-Famai touche c roues ahahahha
Olivier Soerip
On pourra descendre enfin nos bateaux le samedi soir car c était fait pour ça normalement
Jonathan Rambour
De toute façon a part faire chier le monde à 2 heures du mat à déambuler dans les quartiers, quel est l'interet de tels pratiques?
OL Kelya Motutoa
C'est pas nous les vrais sonoristes mais des ptits rigolo qui s'amusent a vouloir foutre le dawa partout dans les quartiers !!
Maylé Niutupea
Jonathan essayé de lire ce que les gens marque si ont dis ce ne sont pas les sonoristes mais des foutues de merde car aujourd'hui ont à pas besoin d' être certifié "sonoriste" pour se procurer du materiel tout peut en avoir alors alors prends pas quelque cas pour une généralité à bon entendeur
OnOn Mnla
Tes tellement idiot
Lokannya Martin Manuopuava
Quel est l'intérêt de tel pratique? Tu veux savoir pourquoi? Nous les passionnés de son embarqué, nous préférons transformer nos Baston général en battle de décibel. Avant tout ça, on pouvait partir en fête de vendredi soir à lundi matin sans voir nos familles et revenir fracassé, puant l'alcool et dans le journal tu avais "encore un samedi avec des bagarres général, bande contre bande" ou "règlement de compte sur le parking du startruck des jeunes de Koutio contre ceux de paita" et j'en passe... et tout ça ce finissait dans les quartiers avec un bordel fou, nous aussi on était des délinquant comme ceux d'aujourd'hui. Maintenant que nous pratiquons cela, il y a le calme en boîte, plus de bagarre général tout les week-end, et adieu la délinquance et nos jeunes font de même... tous ces gars ce sont rangé grâce à ça. Après, si on ne peut plus pratiquer, quelles seront nos prochains passe temps? Tu vas nous trouver quelque chose toi? Bah non, tu sais que parler, ouvrir ta grande gueule et tu bougera pas pour ça car tu ne penses cas toi. Alors laissez nous tranquille et faire encore ce qui nous canalise bien. Les mecs qui boivent et qui foutent la sono dans les quartiers, eux se sont les fouteurs des merdes, c'est ceux qui ont profite de l'occasion pour le faire sauvagement, comme les drifters des rue. Malgré ça il recommenceront tout le temps, mais les vrais, eux attendront et se battrons pour la vrai pratique.
Lydia Nieto-diaz
enfin, espèrons que cela sera aussi appliqué dans les résidences
Cédric Lloyd Pellan
écoutons un peu le silence :3
Lokannya Martin Manuopuava
Quelle silence?
Richard Cata
Les passionnés de sons vous devez comprendre que la côte blanche est soumise à des vents permanents (alizés) qui poussent le son vers les terres. Petit cours de physique... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Son_(physique) Donc la première habitation qui est à 2km entendra les vibrations de vos basses qui elles voyagent mieux et plus longtemps dans l'atmosphère.
Christopher Van Nevel
Dy Tufale VIENS COUZ ON VAS LACHEZ LES WATT DEVANT LE CONGRES, RIEN NE STOPPERAS LE SOUND!!! ahahaa allez amène le nissan! (y)
Dy Tufale
mdr non au camp(us) Est mdr y'aura moins d'évadé ils pourrons faire la fêtes genre nouvelle ans lol
Jean-Luc Dang
Une amende à 10000 ridicule, je pense plutôt à la saisie et destruction de suite du matériel et si récidive saisie du véhicule avec une belle grosse amende. Et pour couronner le tout .... on paie tous la cafat pour que c'est cons soigne leur audition !
Heifara Paraumix
Pfff eure
Emmanuelle Garmath
Bien dit c'est nous les cons qui payont pour ces abrutis faut s'étonner que la cafat soit en difficulté, je crois qu'ils ont un QI d'huître et encore si il y a un cerveau la dedans.
Ludovic Feleu
N.V.M*¡¡¿¿
OL Kelya Motutoa
Faut pas confondre SONORISTES ET SOULARDS et on est pas des cons c'est notre passions point final. La cafat tout l'monde la payes !!
Heifara Paraumix
C vrai sa on la paye tous la cafat c toi qui et con Jean Luc tu bave la canne mec
Keny Tuita
Sa aussi ntm Jean luc
Atufele Tuhimutu MarSyl
Chacun son délire ok je suis dang de toi mdr
Aryana Hill
eh nous aussi on paie pour cette famille a la CON DE DANG!!!!!!!!!!!
OnOn Mnla
Pff wtf
Elisa Cros
C'est une bonne chose de faite !
Pierre Drowadjan
pffff
Fanny Yentao
Enfin!Ils nous fatigués a faire les héros ! Oulala ! Tout ça pour faire les frimeurs!Une passion ?C'est plutôt de la concurrence puérile ! Dans d'autres pays c'est une passion à la hauteur des revenus de ces passionnés!Mais là.. Euhh les mecs mangent des boîtes de sardines et s'endettent!..merci pour cette bonne initiative !!
Serge Floch
vrai kan tu sait que dans certaine voiture il y as 1 millions de materiel juste pour la frime sonore
OL Kelya Motutoa
De la frime de quoi ? C'est notre passion et c'est tout !! Qu'est ce que t'en sait toi si on mange quoi !! On frime pas nous les vraix sonoristes faut pas nous confondre avec ces tas de merde qui foutent le dawa !! On inversti dans une passion que l'on aime et c'est la vie après faut pas envier ce qui ont des grosses bagnoles c la vie y'en qui ont d'autre non !! trop facile dire qu'on frime !! Vous savez même pas si ce sont de vrai sonoristes ou pas !!
Fanny Yentao
Vrai sonoristes!?..Quelle qualification ! Et en quoi vous vous dites sonoristes?Branchement de trois fils et j'en passe..en tout cas on a le droit d'émettre un avis,et même si vous vous sentez visés...Lol
Keny Tuita
Blc bats
Fanny Yentao
Tiens en parlant de classe ! XD
EricMalowry JP Prys
Oui on a le droit d'émettre nos avis c'est certain mais en aucun cas vous n'avez le droit de juger parce que c'est ce que vous faite VOUS jugez sans savoir !!! Qui vous dis que les'sonoristes mangent des boîtes de sardine !!! Et les voitures les gens travaillent dur pour en avoir de grosse et de belle baniole tous le monde ont le droit de frimer c'est pas donner à tous le monde mais tous le monde on le droit de frimer en quoi sa vous dérange !!! Et c'est pas une question de se sentir visés c'est la manière dont vous vous exprimer !!! Pensez bien que ces gens travaillent pour avoir ce qu'ils ont EUX ne les vole pas donc laisser les vivres !!! Ils friment parce qu'ils paient je comprendrais si ils frimaient parce qu'ils volé mais c'est pas le cas !!! Alors si vous avez envie de commenter émettez Inteligement
Eva Suve
Mais t'en sais quoi toi de ce qu'ils bouffent les sonoristes? C plutôt toi et ton pompiste qui bouffent de la sardine!!!! Mdrrrrrrrr
Atufele Tuhimutu MarSyl
Chacun son délire allez les sonoristes courage pour la suite
Dan Arden
On dit que la masturbation rend sourd!
Heifara Paraumix
C vrai sa alors c mieux de mettre le son ahha
Jane Eyre
Oui mais la,c étaient les cathos qui trouvaient ca mal plutot que les "coincés" de la cote blanche lol!! fais ce que je dis mais pas ce que je fais....
Elian Ferrer
Ils emmerdent tout me monde avc leur "passion" primitive ; c'est du tapage diurne et nocturne sur la voie publique, personne ne demande à écouter leurs gouts douteux en musique! La liberté s'arrête là où commence celle des autres ; notre droit au silence est bafoué, eux mêmes et leurs enfants ramassent au niveau de l'audition... Nous avons le devoir d'élever un peu le niveau des gens, si ça doit passer par une restriction de leurs droits et du business qu'il y a autour, c'est tant pis.
Anile Atmo
Il n'y a plus rien a faire ici (activités..) sans compter les boîtes de nuit et le cinéma : toujours pareil ! On s'occupe comme on peux ! Pas content passez votre chemin .. (Y'a autres choses à contrôlés et ailleurs)
Emmanuelle Garmath
Et faire chier les gens avec votre sono de merde c'est la meilleur occupation que vous avez trouvé
Anile Atmo
Sans commentaire ! Passez votre chemin ! Pas besoin de vos commentaires ! Tal
Marie Bnz
Ben ne rajoute pas le tien andouille! Et passe ton chemin aussi...tu n'as aucune repartie...
Anile Atmo
Je me mêle, d'où je t'adresse la parole .. Andouille Je ne t'ai pas causé .. Fait pas iech .. Rajoute si tu .. ! Je dit e que je pense .. Si t'es pas contente je l'ai écrit au dessus passe ton CHEMIN
OL Kelya Motutoa
Mais c'est pas nous sonoristes qui foutent le dawa partout c les soulards pas nous !! arrêter de tout mélanger !!
Anile Atmo
✌️
Aryana Hill
je le redis encore pour toi marie et garmath la sono passe les chiens galleux aboient ...."vive la sono"
Ryan Inshape Young
isabelle Duval toî tu doit pas habiter en caledonie pour poser cette question lôl .... ta jamais dû avoir des voitures sono qui roulent à 2 km/h dàns les quartier le soir a 2 h du mat ou au petit lever du jour ... cest super agréable quand ta des gens qui sont obliger de travailler le lendemain ou ta des enfants en bas âge qui dorme
Laurent Massot
Popom' Kmc Riverstar
François RuedelaPaix
Ils nous font ch... leur passion, leur passe temps, qu'ils aillent le pratiquer loin, là où ils n'embêteront personne.
Inconnue
Eh bah au lieu de s'orienter vers la puissance, pourquoi ne pas essayer d’affiner l'oreille au lieu de la détruire et chercher le son le plus plaisant possible, même s'il est fort... Beaucoup de ces "véhicules sonorisés" diffuse juste du bruit et pas de la musique tellement les enceinte sature ! Ça crache, c'est moche, c'est pas agréable...
Inconnue
Eh bah au lieu de s'orienter vers la puissance, pourquoi ne pas essayer d’affiner l'oreille au lieu de la détruire et chercher le son le plus plaisant possible, même s'il est fort... Beaucoup de ces "véhicules sonorisés" diffuse juste du bruit et pas de la musique tellement les enceinte sature ! Ça crache, c'est moche, c'est pas agréable...
Rome Main
Enfin une bonne idée
Roch Dp
Ils mettront enfin l argent de leur sono dans de la bouffe pour leurs gosses !
Naïko Holoia
Ils font c'qu il veut de leur argent!!! On a RAD
Atonia Filifilimata Vtnk-Tfi
Roch Dp > ils sont libre de faire ce qu'ils veulent avec leurs argents! ppfff
Heifara Paraumix
Mais non il veulent kon soit comme eux les manière de blanc laisse tomber en vas devenir des pd si en fait comme eux
Christian Auvray
Propos légèrement raciste.....les pd de blanc comme vous dites ont inventé la hi-fi ........remercier les !
Heifara Paraumix
Oui mais save bien porté pleinte pour rien juste pour avoir de l argent
Dan Saliga
Areter parler pour dir des connerie bande con il fon se qu'il veule avec leur argent abruti réfléchie avant de dir n'importe quoi
Emmanuelle Garmath
Et vous vous savez bien faire chier les gens. Et puis bien content d'avoir les blancs pour vous donner du boulot, la cafat, l'aide médicale,et j'en passe, alors faites attention avec vos propos, parce que si c'est nous les blancs qui parlons de vous comme ça on se fait traiter de racistes.
Dan Saliga
Ns en et pa raciste. de quoi tu parle les blancs quoi fait atention commen tu koz mec toujour dans respect man
Marie-hélène Sibieude-seijas
Enfin!! Qu'ils choisissent un lieu bien isolé de Nouméa....
Eric Mathieu
le camps est!!!!
Emmatalamanoa Talalua
Ridicule
Maxou Loulou
personnellement je pense que ce n'est pas le lieu approprier pour ces réunions. Je ne pense pas que cela dérange les habitation étant donner la distance entre elles et le parking de la cote blanche. Par contre en tant qu'utilisateur des trampes de mise a l'eau de la cote blanche, a chaque fois le dimanche matin nous rencontrons des souci avec les dernier fêtard qui soit se trouve dans les rampes soit deambules et vienne nous emmerder a 5h du matin alors que nous allons tranquillement a la peche. de plus les degradation fréquente du samedi soir sur les voiture et remorque poser pour le week end commance a faire pousser un tral le bol au plaisancier. Maintenant je pense que des endroit qui ne derange personne yen a plein en caledonie, et le droit d'exercer sa passion en toute sécurité me semble normal. Je soutiens donc les fan de sono a se rapprocher de la mairie pour obtenir un nouveau spot qui ne derangera personne, qui a creer une association pour encadrer l'utilisation de se nouveau spot..
Marie-hélène Sibieude-seijas
Vous avez raison Maxou la Mairie peut intervenir, devant notre résidence ts les WE c'est idem sur le parking et les voitures en stationnement sont dégradées mais jamais un seul passage de la Police Municipale, le lendemain c'est couvert de cannettes Number et les cartons qui vont avec....
Maxou Loulou
a oui j'ai oublier, a tous les anes qui ne comprenne rien, quand vous passer dans les quartier residanciel, ya plus de concour la, et nous (les residant) on souhaiterai du calme dans nos quartier, alors messieur, mesdames, (amateur de sono) ne vous etonner pas de vouis faire interdire quand tout les weekend des disaine de plainthe sont deposer pour tapage nocture dans les quartier residenciel........
Aryana Hill
d(accord avec toi loulou la sono le samedi soir termine a 01h du mat et tout le monde rentre par contre ce sont les fetars de boite nuit qui foutent la merde
Christian Auvray
Le problème Aryana.....a 01h tout le monde rentre.....a 20 km/h la musique a DONF ! Ce n'est qu'une bande d'irrespectueux.......un peu de répression va peut être palier à ce manque d'éducation !
Lee Pity Bidule
j'avais penser k les pour les futurs zendroit on pourrait propozer à la mairie ... genre le kailloux bleu , les "anténnes" de Nouville , ou Nimbo , prés de l'ancien cimetière .. non , pas celui-ci .. ahbon ..
Marilyn Resutek
Oui ils emmerdent le monde à Koutio également en passant à 6h du matin devant la maison plusieurs fois par semaine! Que de passer dans les quartiers faites ça devant chez vous où femmes, enfants, anciens dorment et on verra s'ils ne vont pas être coincés eux aussi! 100 000 au lieu de 10 000 ça devrait les refroidir!
Jonathan Rambour
Au lieu d'amende.. "confiscation du matériel" au moins là c'est pas une question de "va payer ou pas" c'est prendre ce qui dérange.. "la sono".. tu met dans le code de la route que la sono de plus de 500 watt c'est interdit.. basta.. plus de problème.
Marie Awajd
A Païta c'est pareil, ils passent avec leur voiture, musique à gogo les week-end, c'est fatiguant
Gilles Palix
la passion plutot stupide des uns est très genante pour tous les autres. c'est insupportable de devoir entendre les basses soit dans les rues soit a côté de chez soi. ce qui me console c'est que ces afficionados vont devenir sourds très vite, c'est surement déjà fait d'ailleurs vu le niveau de son qu'ils trouvent agréable !
Jonathan Rambour
J'habite devant une école.. Il y a une dame qui arrive le matin avec ce genre de bagnole pour déposer son gosse.. Dans ma maison on entend les vibrations… quand on va lui dire que son enfant est sourd… elle va dire "ha bon comment ça se fait?" aucune intéligence.
Jane Eyre
Ca ne fera que déplacer le problème,faut pas réver!Vu le niveau des réponses,ils sont incapables de la moindre humilité et du respect d autrui il y a des gens qui se sentent forts en provoquant,et si il n y avait que ca!!
Emmanuelle Garmath
Si encore le son était agréable mais c'est pas le cas c'est vraiment de la merde, moi j'en ai raz le bol j'habite le 7eme et ces abrutis passent avec leur sono à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, les vitres vibrent et nous on tombe du lit. Ils ont vraiment rien dans le crâne ces abrutis.
Cedric Laurent Da Silva
arretez de chialer tout le temps ils font rien de mal
Gilles Palix
CEDRIC merci de donner votre adrasse on va leurs dire d'aller devant chez vous !! tout les week end !!
Karris M. Power
Bah donne ton adresse aussi pour voir quand on va arrêter la sono, on viendra devant chez toi pour picoler et foutre la merde comme avant...
Karris M. Power
C'est vous les débarquer qui venez foutre votre merde ici
Gilles Palix
Karris, votre propos est du racisme ordinaire, merci pour ce moment. d'après votre page facebook vous venez de Tonga ! un débarqué ? trop drole...
Karris M. Power
Ce n'est pas du racisme ce n'est qu'un consta et une triste vérité. Biensure que je suis de Tonga mais né ici de 3 générations et aussi du pacifique, trop drôle aussi
Karris M. Power
Mais c'est vrai, tu peux pas savoir et même tu n'as pas connu les bagarre général dans l'anse vata tout les samedi soir malgré les force de l'ordre. Ou encore dans les quartiers bande contre bande et peter des voiture. Nous on a su ce canalisé dans la sono pour pouvoir arrêter les merdes qu'on faisait mais vous? À part parler des délinquants, vole etc... vous ne savez même pas comment les canaliser. Si les jeunes réagissent comme ça à voler etc... c'est parce que personne ne cherche à faire des choses bien pour eux. Il faudrait qu'on refasse la même chose, faire des trucs stupide ou peut être que vous préférez plus ça que la côte blanche avec nos sonos embarqué.
DaRe Golhen
Choc le mâtos(y)
Zakash Tuiseka
neet bordel c bien fait en plus :p sa doiit claquer celui la :)
Isabelle Duval
Ca dérange qui?
Heifara Paraumix
C vrai sa hihi
Jean-Michel Jaeger
plein de gens...
Jerry Faciot
Les blancs!!
kty-didier-micolle
Je peux comprendre qu’être privé de sa passion peut être frustrant. Cela dit : dire qu’ils ne font pas de bruit, est totalement faux ! Même à 2 Km, la nuit le bruit porte loin, et tout depend où ils se placent. S'ils sont dans une cuvette, ça resonne comme dans un amphithéâtre ! Le bruit ne tue pas mais peut rendre fou ! Par contre, je suis 100% d’accord sur le fait qu’il faut affronter la mairie pour leur trouver un site, il n’y a pas de raison qu’ils ne puissent pas assouvir leurs passions, et puis des endroits desert, ici ce n’est pas ce qui manque !
Moira Vainipo
C n'importe quoi, une passion privé, pour quelle raison ? Ça ne dérange personnes les samedis soirs, mieux vaut à la côte que au centre ville.
Marie Bnz
C'est vrai mais c'est souvent degueulasse le dimanche matin: canettes+ mecs bourrés = interdit! Il me semblait qu'un des gars faisait office de référent au niveau de la mairie? Qu'est-il devenu?
Tox L'intox
ils sont trop coincés les "pauvres" juste en haut
Mathieu Edet
un coup dur à essuyer pour le Distributeur d'Orgasme Auditif Clément Tanguy...
Ryan Inshape Young
reste plus cas essuyer a sa main ... MR Orgasme Man

Retour en haut