Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Exposants mécontents !
2 octobre 2013
91
253

La foire internationale et Radio Cocotier !
Si la Foire du Pacifique a réuni cette année près de 29.000 visiteurs,certains des 200 exposants souhaiteraient obtenir quelques explications auprès de l’organisateur de l’évènement.

Parmi les doléances et les anomalies observées :

Hygiène :

Il ne fallait pas avoir une envie pressante, les toilettes, (seulement trois), étaient souvent en manque de papier et d’hygiène et pas du tout nettoyés la journée de dimanche.

Les poubelles, qui n’ont pas été régulièrement vidées, débordaient près des stands extérieurs.

Logique ? La société de nettoyage ne travaillait pas le jour du seigneur, plus grosse journée d’affluence, cela fait un désordre (au sens propre comme au figuré).

Service :

L’électricité, un manque de lumière et de puissance puisque certains stands ne pouvaient pas brancher plusieurs appareils sinon cela faisaient tout disjoncter.

Le manque de politesse et considération de l’équipe STAFF : pas un bonjour, ni un « comment allez-vous aujourd’hui ? »

Beaucoup d’exposants ont trouvé le pot de clôture de la Foire un peu maigre : c’était soit punch soit pression … (tssssss)

Sécurité :

- Il y a eu des vols notamment sous le chapiteau nommé "artisanal".

 juron de Radio Cocotier

Du coté des visiteurs sur la toile les critiques étaient parfois virulentes :

Stands mélangés, accrochages a l’entrée, tarification élevée, saleté du lieu... ect ect.

Sans vouloir en rajouter, il faut rappeler que l’entrée de la foire était payante et 300 francs par adulte cela augmente considérablement la rentabilité de l’évènement.

Mais après tout c’était une foire commerciale organisée par une entreprise commerciale :
Les exposants ont cher payé, on a payé cher pour voir les exposants et REZO MEDIA en "organisateur consciencieux" à bien encaissé sur tous les tableaux !

De ce côté là, au moins, c’était "très très" bien organisé. ^^
...

Propos recueillis auprès de O.A


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Chloé Jez
J'ai travaillé avec l'équipe organisatrice. Effectivement, la Foire est un évènement "commercial", mais qui est avant-tout un moyen pour les exposants de se faire connaître. Cela est complètement assumé. Concernant les prix, oui c’est payant, mais là encore, l’organisation ne s’en cache pas, les prix des différents pass avaient été annoncés bien en amont sur les affiches, à la radio… Après, les gens rentrent en toute connaissance de cause, ce n’est une obligation pour personne ! Il est arrivé que certains ne veuillent pas payer… ils sont donc repartis sans que les hôtesses ne leur mettent un couteau sous la gorge ! D’ailleurs, si on regarde bien : quelle foire est gratuite : Bourail ? Koumac ? Aucune. Concernant le prix des stands, oui il y a des différences, mais liées à quoi ? Au fait que les artisans ont droit à une prise en charge supplémentaire de la chambre des métiers et de l’artisanat, à la taille des stand qui peut varier (un stand plus grand est forcément plus cher), et aux offres de bouclages (ceux qui réservent une semaine avant héritent des stands les moins bien placés). Pour l’électricité, une équipe technique était présente tout au long de la foire pour régler les différents « bugs » souvent liés au manque de transparence des besoins de chacun. Pour ce qui est du fameux cocktail de fin, il a été offert par l’organisation pour remercier les exposants… ce qui n’était en aucun cas une obligation ! Quoiqu’il arrive, il restera toujours des points à améliorer (électricité, poubelles, toilettes…) et la critique (quand elle est basée sur des faits réels) est constructive. Maintenant, n’oublions pas que la foire connaît chaque année un peu plus de succès, tant au niveau des exposants (qui sont de plus en plus nombreux quoiqu’on en dise) qu’aux nombres d’entrées (29000 cette année)… c’est donc bien que tout n’était pas si mauvais qu’on voudrait le faire croire, il y aura toujours des mécontents, mais il y a sans doute aussi beaucoup de satisfaits !! Bonne journée.
Franck Caledoka
Putain sa sentait le Fafaru ! En plus c'était vraiment nul à chier en plus c chère , et encore c ta de guignols avec leurs baratin à 2 balles , c vraiment de l'argent gaspillé ! Pfffff!!!!!!
Pat Cowan
Margaux, tu es une amie d'où toi? Tahiti était à l'honneur cette année, rien à voir avec le fait de venir faire leur business ici. Et les autres stands plus nombreux que ceux des Tahitiens, ils ont fait quoi? Du business non? Fait un commentaire constructif sur l'article en lui même et non sur les Tahitiens! Je te rappelle que la crise est partout dans le monde, même que chez toi, c'est pire! Pour preuve, tu es ici. Alors bon hein!
Margaux Boyd
Tout ce que j'ai lu est faux !! Je rappelle a certains que nos amis Tahitien etaient invité pour la Foire, de plus que chez eux c la crise dc ils étaient bien contents de faire leur business ici. La plupart des gens qui ont commenté sur la Foire n'y etait pas j'en suis sure, et puis y'a que ceux qui font rien qui font pas d'erreurs! A bon entendeur
Cecile Gautier
J ai eu un stand a la foire et tout s est bien passe pour moi Il y a eu des soucis électriques règles en 10 mn J ai eu de la lumière des que la nuit tombait Les organisateurs ont été aimables et pro Et en plus mon stand a super bien marche !!! Alors il y aura tjrs des améliorations a apportés mais c est un événement qui déplace plus de 29 000 visiteurs , qui d année en année se développe , alors la critique constructive oui mais pas de règlement de compte de bas étage Cela reste un des plus gros événement commercial crée pour les artisans commerces de Nouméa , ne nous en privez pas !!!!!
Mata Tahiti
Delphine, une organisation est reussie quand elle est bien organisée. S'il ya autant de mécontents autant du côté artisans qui ont payés pour les stands que sur les réseaux sociaux, c'est qu'il ya des choses importantes à revoir au niveau de cette organisation. Nous n'intervenons pas pour rien. C'est facile de faire payer des stands à des prix élevés et ensuite faire payer l'entrée aux visiteurs et rien assumer à côté et par dessus, un gros accueil de merde à l'entrée, des chiottes pouraxe sans pouvoir s'essuyer....c'est un tout qui fait que les gens on en marre qu'on les prennent pour des vaches à lait et on osent le dire.....alors de la à nous traiter de naze. .....bon bon bon!!!! Il ne faut pas oublier que sans ses visiteurs bernés, il n'y a pas de foire!
Mata Tahiti
Première pour moi et dernière. Accueil minable, entrée payante, c'est la première fois que je paye pour aller à une foire....mais bon, ça ne m'a pas déranger plus que ça, ce qui m'a bien fait chier, c'est que j'ai fais le tour en prenant mon temps, acheter des boissons, manger sur place (10000balles) et très mal mangé, acheter des bijoux (j'étais allée pour), mon fils de 4 ans avait des ampoules aux pieds à cause des claquettes + la chaleur, je suis donc sortie pour aller chercher ses baskets dans ma voiture qui était garée juste en face de l'entrée. A mon retour, je montre mon ticket et la, on me dit de repayer l'entrée. J'ai expliqué ma situation, la nana n'a rien voulu savoir. Je n'avais pas mon tel car il était avec mon mari à l'intérieur. J'ai essayé de leur dire que je n'avais rien sur moi car ma famille m'attendait a l'intérieur. Elle n'a rien voulu savoir. Mon mari est arrivé 20 mns plus tard me voyant pas revenir. Nous sommes rentrés alors que nous voulions passer la journée et continuer notre visite. Décevant. J'ai quand même dépensé des sous, pas loin de 40000frs en tout. Dégoûtée. Mais alors je vous dis, pour nous c'est fini. De tte façon, des gens retournerons l'année prochaine, donc l'organisation de cette foire à fric s'en tape complètement des gens comme nous et de notre mésaventure. Bravo le tourisme à noumea, moi je dis, ca fait fuir.
Delphine Soulard
PPPPPPPFFFFFFFFFFFFF VOUS ETES TOUS NAZE... vous n'imaginez pas une seule seconde toute l'organisation qu'il y a derrière cette foire...bandes de râleurs
Victor Tirebaque
Je dirais aussi que maintenant que c'est finis, ce matin l'emplacement était hyper dégueulasse (déchets partout, poubelles qui traînent etc etc ...)
Fabienne Henriot
En ce qui me concerne, j'ai trouvé un rhum coco délicieux, découvert un artisan bijoutier de la vallée du tir qui fait de très beaux bijou en argent très abordable et une plante que je cherchais depuis longtemps à un très bon prix.
Bernard Cha
m ont fait payer 300 frs a 30mnde la fermeture grrrrrrrrr
Catharina Clauwaert Veringa
Heureusement que j'y suis pas allée !
Sva Queenmum
Et en plus rezo medias gagne sur tous les tablx vu kil est subventionné par certaines institutions...
Christine Recalt
tant que c' est organisé par un privé vous ne devez pas exposer, arrêter d' engraisser ses gens ,ils sont la pour faire du pognon sur les commerçants , c'est comme la pub!!!
Phil Marak
au niveau de l'organisation pas terrible,minable..nul !!!
Patrick Pagoubanehote
content de pas y être allé alors
Lyno Fihipalai Amosala
Pffffffff C'était vraiment de la merde cette foire du pacifique les prix n'en parlant pas pffffffffffff vraiment ratée :(
After Skool
Sinon un autre exposant tahitien a fait le tour des magasins de perle de noumea un collier que lui il vend a 100 000 f trouve le meme ici a ..... allez je vous laisse trouver tout seul..... ......;; 2 ...3...... 5...... NON 8 et OUI 800 000 f si c est pas de LA MARGE ça ....... allez nana.....
After Skool
sacre arnaque, pour un exposant venant de tahiti, billets d avion , plus fret bateau, plus hotel pendant 10 jours, pls stand a payer 120 000 pour 9 m² au total tu n est pas loin des 600 000 balles pour une expo, le mec il a interet d en vendre des sulpteures et des pareos, tous cel parrainer par la province ect... merci OLETI
אמנואל ארבעים
Moi se que j'ai trouvé dommage c'est l'entrée payante 300 francs.J'y suis juste allé avec ma chérie donc a la rigueur sa me dérange pas trop (mais un peu quand meme),mais je pense aux familles genres qui ont 3 ou 4 enfants.Ils doivent payer deja 1500 francs d'entrées + a manger et a boire,ensuite peu etre un ptit tour de poney etc la facture peux vite grimper vers les 5 000 balles.C'est dommage de devoir payer autant pour juste passé un ptit moment en famille quoi... bravo la vie chére !
Marie Cunégonde
Je crois que pour les familles il y avait un forfait, genre 1000 frs pour 4 et gratuit pour les - de 12 ans.
אמנואל ארבעים
ha ca va alors autant pour moi :)
Vanessa Haillus
tiens..RCO Evénement avait plus de classe finalement...si l'autre connard de Lacroix n'avait pas entubé tout le monde.....
Laurent Alluyn
C'est la même chose tous les ans ...... alors arrêtez de râler et n'y aller plus, c'est pas plus compliqué que ça !!!!
Tonie Mao
qu'est-ce que ça va être pour le mini-heiva!!!!! pour ce mois d'octobre!!! pffff!!
Tere J-p
J'avoue que s'ettais nul à chier en plus de ça faire payé les entrés pour voir koi ?????
Maguy Iloinoa Pentecost
True story! >.<
Mal Colm
Ptdr virez moi tout ses ploucs!
Amandine Bulle
19h jeudi vendredi samedi et 18h dimanche
Gwenola Pinto
Comme l'an passé, et celui d'avant....
Florian Vautrin
Bref comment se faire en***** bien profond encore une fois =/
Bérengère Noël
Ben quoi Flo, la mascotte pure pro ne t'as pas plu :P
Florian Vautrin
c'est la seul qui m'a fait rigoler :'), en plus elle a voyagé partout.
Lucien Pang Fou
VIRER moi tout les vieux de la MAIRIE ,(Lèques,et l'autre tarlouze ,)
Turo Tapati
c'est la dernière fois ke j'expoze labas tres déçus jai perdu une journé d'expo juste pour un contreplaqué minable et le stand est tres chère pour 4 jour meme si jen nait fait ke 3 jour d'expo je préfer nos expo a tahiti tout est au norme voila ;)
Amandine Bulle
J'ai envie de dire que c'est bien beau de râler .... Et que l'entrée payante je trouve çà normale qu'il faut bien payer les frais que la foire occasionne ... Qu'il faut bien payer le staff qu'il faut payer les personnes engagés pour les entrée et la sécurité .... Et puis on ne peux pas etre parfait, il suffit de recevoir des critiques constructive pour que cette foire évolue et non agresser Rézo Médias. Pour ma part j'ai travailler a l'entrée durant la foire et l'équipe de Rézo sont des personnes très sympa mais qui avaient beaucoup de stresse durant la foire ce qui explique surment cette impression de "manque de politesse" enfin bref bonne journée a vous !
Virginie Suhas
Moi, ce que je regrette, c'est qu'il n'y avait pas de nocturne le vendredi ou samedi jusqu'à 21 h... Je me suis pointée avec ma cousine vendredi soir à l'entrée et quand j'ai demandé "2 adultes s'il vous plait" - "Madame, la foire ferme dans 10 min..." C'est clair que ce n'était pas la foire internationale des années 90 organisée par DB Communication... Mais c'est mieux que rien... C'est vrai aussi qu'en Nouvelle Calédonie on est des râleurs nés... hihihiii lol
Amandine Bulle
Il faut leur dire qu'une nocturne serait bien... Je vais de mon côté essayer de faire passer le message ;)
Bérengère Noël
Ca terminait à quelle heure maximum svp ?
Christine Recalt
et vous j' espère que vous avez reçu un bon salaire............
Linda Ulm
C est pour ca que je ne vais plus a toutes ces foires..c est toujours pareil, tout est onereux et bonjour l organisation
Floopy la Peluche
ça ve dire que le prochainement il faut plus participer !!
Greg Guilbaud
moi le dimanche en sortant de la foire (14h) je me suis retrouvé à coté de la benne a ordure, les agents travaillaient bien ce jour la
Coco Der
C'est malheureusement l'occasion pour beaucoup, de tirer un maximum de profit quitte à se faire montrer du doigt !...
Yanick Nativel
on a toujours l'impression que c'est la même chose...rien de trs nouveau à découvrir...
Thierry Th-l
NCV (Noumea centre ville) oblige. C'est dans leurs habitude et rien ne changera, on pensait tous que c'était Jackson , mais non en faite c'est leur mode d'emploie. Je met hors cause les Stewarts qui eux sont aimable et sans reproche.....
Andree Pillault
l entree de la foire etait payante!!! en plus les toilettes etaient a l exteireur et il fallait a nouveau payer pour rentrer!!! pas cool!!!
Amandine Bulle
Les toilettes étaient a l'intérieur juste à côté de la sortie vous en aviez !!!
Maxence Majot
Il y a eu des contrats pour les puissances electriques a eux de les respecter (les personnes supposees lire les contracts), si les gens s'amusent ammener des machines qui ne sont pas prevu et pas aux normes.... on est pas magiciens nous les electriciens, La lumiere etait au normes europeenes donc je vois pas le soucis ici sinon apeler VERITAS !!!! ensuites pour les toilettes et les poubelles, si personnes veut bosser ce jour la .... ya pas trop le choix pk critiquer l'organisation, Et ensuite, je me doute tres bien de qui vous a passer ces info, ceux qui vous piquent le matos et vous insultent par deriere quand on fait notre boutlot, des gens jamais content qui ne savent pas lirent un contracts !!!! Perso, j'ai eu beaucoup, mais beaucoup de bon retours de la majorite des stand appart quelques erreurs de logistiques... d'une equipe pour organisation fraiche qui n'a pas de bcp d'experience sur le territoire, car oui les metropolitains ne connaisse pas les "coutumes" caledonnienes, des non travailleurs du dimanche..... Ce poste n'est pas impartial dutout, un recencement de tous les forain aurait s du se faire au lieux d'ecouter simplement les rageux et de tout deblaterer directement.... Sinon personne ne vous parle du programme respecter, d'un sono de classe europeene, des artistes heureux et des enfant qui s'amusent et qui ne pensent qu'a revenir, de la bonne bouffe, du soleil, et des bonnes ventes de la plupart de tout les stands.. car oui j'en connait du monde et jsuis pas un lafleur j'ai rien a gagner a prendre 10 min pour ecrire sa.... mais l'injustice et les critiques non-impartiales sa va bien 5 min mais apres faut commencer a chercher l'information la vraie ! -1 pour radio cocotier, qui reste quand mm ma radio preferee du caillou
Radio Cocotier
Rhooo Maxence Majot moi je donne la version de la poignée de râleurs et vous ... vous gérez (très bien d'ailleurs) ^^
Alain Cagou
Elle a entièrement raison les FOIRES sont uniquement commerciales et avec des PRIX scandaleux voilà pour cela que ça marche si bien ??
Christiane Flotat
Nul de chez nul cette foire, j'ai regretté mes 300 francs, d'autant qu'il a fallu se garer à perpette pour y aller, d'habitude ça me fait pas peur mais ce jour là, j'étais handicapée. Rien de nouveau chez les commerçants malgré la pub faite. Je n'y remettrais plus les pieds.
Margaux Boyd
J'ai exposé 4jours sous le chapiteau artisant, a part qq détails c'etait un beau salon, bcp plus beau que ce que l'on voit d'habitude en Caledonie!! Tout ce qui interesse le public c'est rentrer gratos et faire des activités gratos sur le salon ! Et c'est clair que raler ici c'est le sport national !!
Maxence Majot
NOUVELLE CALEDONIE !!!
Kelly Marcelis Gayon
C com dab en NC.....mank dorganisation d'hygiene...et c vraiment pas sympa pr les exposants....
Maxence Majot
manque de travailleurs ! ils preferent rester chez eux plutot que de nettoyer la me***de le dimanche , et vous ?
Aliki FaDel
500 francs la bouteille de Mont Dore au stand devant le podium....!!!
Manu Lathan
Quoi ça snack lol
Maxence Majot
de 'leau du mont dore a vonlonter sous le chapitaux .... et gratuite ... faut etre un peut malin dans la vie !
Richard Benard
faut pas etre malin pour vendre de l'eau a 500 faut etre voleur
Sarah Martopaviro
aménagement dun terrain plus spacieux ,pour la location d un stand!! allo ! là !!trop ch.......,,,
Maéva Lombardi
L'année dernière, les doléances étaient les mêmes.. Ça n'a pas empêché certains de rempiler! C'est qu'ils s'y retrouve peut être pécuniairement.. Lorsque que j'étais ado, la foire de pacifique était exclusivement ou presque réservé aux artistes du pacifique et artisans d'art. Ils y avait des pays voisin qui exposés. Aujourd'hui c'est un foire...fouille!
Cédric Bouchard Cronsteadt
ce genre de foire c'est du racket, je n'y met plus les pieds depuis bien longtps
Thierry Th-l
Exactement Ambroise Peressoni exactement.
Caroline Giraud
Moi je ne fais plus d'expos avec Rezo média à cause de ça , ils encaissent le pognon et démerdez vous ...j'ai fais un salon du bébé avec eux ils sont minables et surtout pas très respectueux des artisans par contre les grosses entreprises elles ont leur déroulent le tapis rouge ...pour la foire du pacifique ils m'ont appelé 8 fois pour savoir si je voulais y participer ,ils ne sont même pas foutus de noter un premier " non" ...nous sommes des vaches à lait pour eux ...au prix des stands nous sommes en droit d'exiger la qualité du service et en plus fallait donner 10000F de plus à l'animateur engagé pour Rezo pour qu'il parle de nous ...
Radio Cocotier
A 10.000 frs par exposant (X200) on peux s'attendre à Jean-Pierre Foucault en personne pour vanter les mérites du stand (humour "potache") ^^
Caroline Giraud
Humour que je partage ^^ je leur ai répondu une chose dans le même style !
Jonathan Rambour
Et encore 10 000.. la première année c'était 30 000... et vu que j'en ai tellement plein les oreiles je coupe les baffles à coté!
Caroline Giraud
Sérieux ? 30000 pour l'animateur ? Moi je lui ai demandé de me prêter le micro pour parler de mon boulot ...il n'a pas voulu ...90000f le stand , il pouvait crever pour avoir 10000 en plus
Ambroise Peressoni
En même temps l année dernière c était déjà la même chose alors je ne comprends pas que les exposants y retournent .ce faire avoir une fois ok mais refaire la même erreur l année suivante pq?
Toanui Haoa Tuuhia
les vrai foires ! on en trouve plus du tout !!! mais bon c commercial quoi !!!
Sandra Pommelet
on bosse ds le quartier.... mais nous n'y sommes pas allés ..... on attend que l'entrée soit gratuite :p
Peoulish Sissy
C'est simple quand c'est cher et pas propre vaut mieux aller à la mer en plus il a fait très très beau ;-)
Caroline Cognet
Râler sur tout...Décidément j'ai du mal ce matin ;)
Radio Cocotier
Héhéhé Caroline Cognet lorsque que tu loupes un post, saches que techniquement tu as toujours la possibilité de le modifier après parution avec le petit crayon qui apparait à droite... (simple info) ^^
Caroline Cognet
Ah ok merci! mais j'étais sur mon tél c pr ça les erreurs de manip, je ne sais pas si c possible de changer depuis le tél??
Radio Cocotier
Je ferais un test... Bonne question :-)
Bérengère Noël
Non on ne peut pas, j'espère néanmoins que cela sera possible un jour !
Caroline Cognet
Pardon fausse manip je continue. l'agence m'a dit que celà arrivait parfois à la fin lorsqu'il restait des stands mais ce n'étaient pas des supers places. Je les ai crus mais apparemment le problème est bien réel... Plusieurs amis m'ont également dit qu'ils ne m'avaient pas trouvée. M'ont ils mal cherchée ou le grand chapiteau était il pris pour autre chose que ce qu'il était je ne sais pas mais peut - être avons - nous loupé du monde. Bref des choses à revoir mais on peut faire les choses dans le calme et ne pas râler surtout, juste le plus important
Thierry Th-l
C'est bien pour cela que cette année je n'y est pas participé, et pourtant il ont insisté entre Mail et coup de fils pour me faire changer de décision ..... L'année dernière c'était pareille et même pire puisqu'il y avait en plus les cases sur la Moselle et on recevait des jets de pierres, bouteilles et cassaient les barrières pour pénétrer dans l'enceinte. Donc pas étonnant....... Et soulager de ne pas avoir participé.
Elisa Asensio-Dupuy
c'était pas 400 frs l'entrée???
Radio Cocotier
300 :-)
Thanh-Guy Fandoux
ouais en gros 8 700 000 francs dans leur poche :) (y)
Caroline Cognet
Il y a effectivement des choses à revoir mais il faut aussi voir le côté positif des choses. C'est un événement important, on ne peut pas le mettre n'importe où et je vois mal comment trouver plus de places qu'à cet endroit là ds Nouméa! ! Et 200 voitures d'exposants sans compter les aides lors des 4 jours ça prend déjà bcp de place!! Il aurait pu ne pas y avoir de pot. Bière et punch étant 2 boissons appréciés d'une majorité je ne vois pas trop le problème et il y en avait en quantité, certainq ne se contentaient pas d'un verre au coup par coup et prenant carrément les pichets entiers.. Il y avait aussi des softs. On n'était pas là pr se bourrer la gueule, juste trinquer après 4 jours difficiles. Il aurait fallu quoi, du champagne? du vin? En revanche effectivement des améliorations au niveau des toilettes, une clarification des prix des stands : j'ai payé 100 000 pr 6 m2 et 2 mois avant un copain commerçant me disait qu'un commercial lui avait proposé un stand à 50 000. J'ai alors contacté l'agence qui n'a ditq ne celà
Jonathan Rambour
Je confirme certains points mais c'est encore une habitude française que de râler, alors qu'on a les même têtes et les même commerçants habitués qui s'y retrouvent au final. Pour les point négatif, le système de poubelle. Explication de Rezo... la Mairie en avait la charge avec les toilettes et n'ont jamais livré le nombre nécessaire. (ça parait logique) Pour l'électricité, nous devons envoyer nos besoins electriques 1 mois avant pour prévoir les alimentations, sauf que certains exposant "bouf" confondent un cuiseur panini 2500 watts avec une lampe 50... donc surconsommation de certains stands qui font exploser les compteurs. Du coté maison, pas de nourriture et étrangement pas disjonctée. Pour ma part comme importateur, ce salon est le plus cher des salons du territoire, mais c'est aussi celui qui réalise mon meilleur chiffre d'affaire au niveau des commandes après salon. On aura beau râler, si cela ne marchait pas, personne n'y serait.
Laure Mutrel-Floch
sans parler de la non rémunération des groupes de danses animant le podium "par manque de budget" ?????
Maxence Majot
lequel si cela n'est pas trop abuser ?
Coco Der
Si c'est ça, Merci à Eux !
Mathieu Khac
ben simple : pas cachet ben tu danses pas point barre
Coco Der
Ils n'étaient peut-être pas au courant qu'ils n'allaient finalement pas être payés !...
Malétino Tekehu
Normal
Alain Pop's
Et on pourrait également parler des problèmes de stationnement....

Retour en haut