Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Et si on virait la politique de Facebook ?
15 avril 2015
19
56

Depuis quelque mois la politique a envahi les "fils d'actualité".
Les querelles permanentes entre les différents partis, avouez que ça devient lourd surtout qu'au final tous campent sur leurs positions et ne proposent aucun solution.

Vous pensez que Facebook doit rester un lieu convivial et ne doit pas devenir un repaire de propagande ?
Bravo, vous êtes au bon endroit !

Le grand ménage c'est maintenant !

 1 - Dès qu'une publication concerne la politique, signalez le post à Facebook1


2 - répondez au questionnaire :2


IMPORTANT :

Lorsque vous signalez la publication, pensez à varier les réponses.
C'est parfois "ennuyeux", "indésirable" et "je pense que ça ne devrait pas se trouver sur Facebook".

Logiquement si on dépasse les 40.000 clics sur chaque publication on devrait voir la politique disparaitre des fils d'actualité.

Bon d'accord, ce n'est pas très courtois mais il faut le prendre du côté républicain.
Si on considère que chacun de vos clics correspond à un vote, cela nous permet de donner votre avis et on peut donc en conclure qu'il s'agit d'un acte citoyen.

Mais si vous aimez la politique surtout passez votre chemin, ce post ne vous concerne en rien ^^


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Christelle Cheval
Jean-Michel Jaeger Je n'aime pas la politique telle qu'on nous l'enfonce dans la gorge actuellement, idem etc.
Jean-Michel Maillou
C'est quoi cette forme de censure déguisée !!! Les politiques calédoniens pourraient continuer de plus belle à plumer le peuple avec leurs magouilles. Il faut savoir que la politique fait partie de la vie citoyenne et que toutes ces publications tordent le cou à l'omerta. Il ne ne faut rien attendre des médias officiels !!!
Joé Plusquin
Dangereux cette proposition Raido Cocotier ! - Je sais bien que l'on lit de tout et de rien sur ces posts, mais c'est encore le meilleur moyen pour que les gens se défoulent, et vas-y sur le clavier ...et ça dure des heures. MAIS le jour ou les gens n'auront plus se défouloir que feront-ils ??
Jean-Michel Jaeger
ils se bougeront peut être un peu plus le c*l Joé !!! Plutôt que de troller ou de déverser leurs biles sur les groupes FB, ils iront manifester par exemple !!! De nous jours, il est très difficile de mobiliser les gens, ils sont tous pour telle ou telle cause mais le jour ou il faut manifester, ils ont tous des trucs plus urgent à faire : "de tout cœur avec vous mais je bosse", "avec vous par la pensée mais j'ai les gosses" et j'en passe et de meilleur !
Joé Plusquin
manifester ... le boulot est trop "énorme" - si il y a quelque chose, cela ne se fera pas par des manifs (dont ils se foutent) mais par un gros méga BOUM !
Joé Plusquin
Oui, c'est la période du chacun pour soi ! - monde égoïste qui justement se défoule sur FB - Mais la faute n'en est elle pas à ceux qui appellent à manifester ? manifester pour une seule catégorie d'habitants (style St-Louis) - pour un drapeau ? la seule manifestation qui a eut un effet immédiat et efficace ce sont les manifs contre la vie chère à Nouméa et en Brousse, parce qu'on y voyait tout le monde mélangé et que là les politiques ont eut peur (MARTIN qui se sauve en avion !) voilà il faut provoquer cela !
Anne-Marie le Bleiz-Chanourdie
c'est cela tout le monde est beau, tout le monde est gentil !
Ariane Song
Et le petit coup du reportage sur car sud hier soir ...
Pacific Rossey
A quoi bon de proposer sa puisque L'on vote pour eux. Arrêter de voter serait peu être mieux
Serge Delessert
Jean François Johny tout à fait d'accord avec toi.
Gilles Despaux
Pour.
Fabienne Henriot
J'ai un avis moins tranché sur le sujet, ca m'intéresse de lire les articles ce que je ne supporte pas c'est les campagnes de dénigrement permanente qu'ils se livrent. Ca n'a aucun intérêt et surtout y en a aucun qu'est tout blanc
Jean François Johnny Boixo
Pas d'accord! Les politiques sont aux service des citoyens, pas l'inverse... et FB est un des seul endroit où l'on peut dénoncer les magouilles de toutes sortes... Quand on commence a nous empêcher de dire ce que l'on pense de ceux qui sont, théoriquement, à notre service, c'est le début d'un pays dictatorial... On n'a plus qu'à la fermer et subir. Radio Cocotier... pour qui roulez-vous?
Radio Cocotier
On ne roule pour personne, nous en sommes fiers et je dirais que c'est même notre point fort :-)
Marie Yanick Nativel
Bonne idée...
Marie Yanick Nativel
Bin moi c'est fait... clic...je ne veux plus voir ça...ça me pollue et me pourrit la vie..
Nicole Courtot
Oui arrêtez ça sont tous hypocrites menteurs et ne voient que leurs intérêts! Et comme nous n'y pouvons rien pas besoin de ça sur FB . Ceux qui aiment peuvent être informés ailleurs . Merci de votre initiative .
Sophie Losa
Moi je suis d'accord pour un grand ménage et virer la politique de FB ! Y'en a marre, on entend parler que de ça, tous les soirs au journal alors qu'il y a tellement de choses à montrer, il y aurais des reportages bien plus intéressants à faire que de toujours interviewer les grosses têtes...
Gisele Amable
Tout à fait d'accord avec vous
Jean-Michel Jaeger
J'aime la politique mais je n'aime pas ce que l'on en fait, surtout ici. Une lutte fratricide, une querelle sans fin où la délation côtoie le débat d'idées, où les arrières pensées sont savamment calculées au détriment des électeurs qui devraient pourtant être au cœur de l'implication de nos chers élus.

Retour en haut