Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Et si on passait à table !
14 avril 2015
2
54

Cuisine


La cuisine, les cours, les ateliers les conseils et les recettes partagés font ici comme ailleurs le délice des internautes. Plusieurs pages ou sites 100% locaux leur sont entièrement dédiés.

C’est notamment le cas de la page Facebook « la cuisine du père Olish ».
Son dada c’est le macaron, il le décline sous toutes les formes, à tous les parfums « ganache vanille et huile d’olive" ou autres « macaron chocolat au lait/passion et chocolat noir au poivre du vanuatu » bien corsé en poivre, précise t-il !

Il répond aux commandes de petites ou grosses quantité donne des conseils et propose des cours par petits groupes le samedi matin.

Autre créneau, autre style. On ne présente plus la « cuisine d’esposito » dont la page regroupe 8919 fans et qui compile des recettes de cuisine du monde.
Des recettes simples, souvent locales et réalisables par tous !

Récemment, le restaurant la table des gourmets a mis en ligne un blog destiné à vous faire partager "les Trucs et les astuces pour une cuisine simple, rapide et pas chère"…
Les rubriques sont classés par catégories : entrées, plats, desserts. Il est également possible de commenter les recettes mais impossible de créer de nouveaux sujets. http://astucescuisine.leforumgratuit.com/

Sur Facebook, dans les pages perso ou les groupes, les adeptes se partagent leurs recettes « simples ou familiales » ou encore "bon marché". Dans le groupe « bons plans pour les prix » où les mères de famille rivalisent d’ingéniosité pour nourrir toute leur petite famille avec des petits plats souvent succulents » pour pas très chers.

Dans le réel et non plus virtuellement, les ateliers cuisine se multiplient. Ils peuvent être spécifiques "cuisine thaï, indienne, ou chinoise" par exemple, ou généralistes, ont lieu généralement le soir et se font en groupe.

Même les enfant s'y sont mis ! Dans les centres aérés, pendant les vacances scolaires, on propose désormais  des "ateliers cuisine" comme thème d'activité !

Tout ceci étant dit, vous n’aurez plus aucune excuse pour vous contenter à midi ou ce soir d'une purée mousseline/jambon blanc ou steak haché.

Bon appétit !


PS : pour les gourmands qui aiment se mettre les pieds sous la table il y a le site www.restau.nc :retau


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Carine Minvielle
un autre super fb de cuisine local : https://www.facebook.com/pages/Crispy-sisters/354382124642474 et le blog qui va avec : http://cavousplaitcestmoiquilaifait.over-blog.com/preview/7e901a58061207d7765a77fffdc48bbf1fb40cfa
Radio Cocotier
Grrr c'est la dernière fois qu'on fait ce genre de sujet à l'heure du repas... J'ai une de ces faims là ^^
Shadey Nangard
Esposito Thierry

Retour en haut