Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Esprit, esprit où es-tu ?
4 juin 2015
41
45

Charlie Charlie Challenge


Le jeu du démon le « charlie charlie challenge »

le nouveau buzz sur la toile, n’en finit pas de faire parler de lui.

Vous avez une feuille, deux crayons et envie de vous faire peur ? Alors vous êtes fin prêts pour vous mesurer à la nouvelle tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux depuis lundi.

"Le challenge peut être réalisé dans n'importe quel environnement et à tout moment. Il suffit de dessiner une ligne verticale et une ligne horizontale formant une croix sur une feuille, d'écrire OUI dans deux cases opposées et NON dans les deux restantes, de placer les crayons sur les traits (l'un sur l'autre) et le tour est joué.

Ou presque…

La dernière étape est la plus importante. Il faut demander à voix haute "Charlie, Charlie, es-tu là?" ou "Charlie, Charlie, peut-on jouer ?" pour invoquer l'esprit d'un démon mexicain, dont le nom est bien évidemment "Charlie".

Puis vient l'attente de voir le crayon bouger (ce qu'il fera très probablement car il tient en équilibre et est sensible aux vibrations) en guise de réponse.

Les "réponses de Charlie" font généralement peur aux gens, parfois au point de les faire fuir.

Sur les vidéos échangées abondamment sur la toile, il est possible de voir les adolescents se faire peur : crayons tournant par eux-mêmes (ou suite au souffle de ces derniers…), cadres qui tombent ou miroirs qui se brisent.


Pour certains : Il s’agit en fait très probablement d’un coup marketing initié avant la sortie du film d’horreur The Gallows, prévu pour juillet 2015.

A tahiti, le phénomène prend une ampleur considérable. Dans un pays comme la Polynésie où l’on ne badine ni avec la religion ni avec les esprits, le phénomène affole quelques parents qui se pressent dans les paroisses pour trouver de l’aide auprès des prêtres. Père Christophe a lui aussi été contacté par des fidèles apeurés qui craignent que leurs enfants ne soient possédés. Celui-ci se veut rassurant (tout en validant l'existence du mal) : « de quelque manière que ce soit, il faut éviter d’invoquer le malin. Mais ce n’est pas ainsi qu’on l’invoque heureusement.
Les jeunes n’entrent pas en contact avec un démon, 
seulement ils s’influencent entre eux, et, à cet âge, ils sont fragiles, crédules et cela peut réellement les perturber. Il ne faut pas minimiser l’impact psychologique que ces histoires peuvent avoir sur eux, et les peurs qu’elles peuvent provoquer. C’est pourquoi nous sommes là si besoin ».
La dépêche de Tahiti

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Sophie Broudissou
Aurélie, André, Sandie, ça vous rappelle quelque chose ?
Aurélie Lepigeon Teahuotoga
euhhhh oui beaucoup mais bon jcrois ke jpasse mon tour si faut refaire lol
MeltakuMisele Faupala Tufele
le jeu est vrai on l'a fait plus jeune mais il faut le faire dans la nuit à une heure précise on l'a fait !!! il vaut mieux qu'ils ne passachent comment et quand pcq c super flippant !!
Marjory Brukoa
Arrêtez de regarder les films ! Pfffff du n'importe quoi
Teaa Labaste
c moi satan mes fidèles cerfs
Emmanuel Dreux
heil satan
JoHei Rmtr
Faut surtt vérifié ce que nos enfants regardent à la tv et sur le net, ce genre de jeux barrent tjrs en frite quant les gamins exploitent leur limite à la connerie !
Marie-france Rlt
Attention danger
Shihouin Nayar
C une porte parmi tant d'autres (musique satanique, films, messages subliminaux...) pour laisser entrer le diable dans le coeur des jeunes... Ceux qui ont experimenter la sorcellerie, la voyance et les choses occultes peuvent dire que C comme ça que ça commence, pour tester, ensuite on peut plus s'en sortir... sauf avec Jésus .
Jonathan Rambour
Chouette merci Radio Cocotier, maintenant je comprend pourquoi mes élèves parlent de Charlie… Moi qui pensais bêtement qu'ils avaient eu un soudain élan de patriotisme et de conscience du monde politique.. je suis soulagé. ^^
Noltet Gérault
Tu es instit ou prof? Attention aux fautes
Noltet Gérault
Je dis ça, je ne dis rien, juste pour les élèves qui te liront.
Jonathan Rambour
Oui.. prof et dyslexyque inatentif ça arrive ^^
Bernie New Caledonia
c'est un peu comme en politique, y'a qq illuminés qui ont une idée à la con et tout le monde suit :-p
Léonard Lechene
Nouveau. Devoir. De. Ma. Fille. O. Collège. Rien. D autre a faire. Les. Prof.
Léonard Lechene
Importe quoi
William Rakotonirina
"de quelque manière que ce soit, il faut éviter d’invoquer le malin."... déjà moi je commencerais par suivre ce conseil.
Teaa Labaste
vu ta tète t surement de la famille
Terre Brulee Poiwi Ricardo
...j'y ai jouer mis au lieu d'appeler CHARLIE j'ai dit FROGIER...et deviner QUOI??..bin sa marche aussi!!
Anthony Lozach
https://global3.memecdn.com/idiots-idiots-everywhere_o_1079234.jpg
Fred Payen
Brr le ce charlie
Mathieu Wush Khac
qu'ils essayent candyman c'est mieux :p
Fred Payen
Les mecs ils innovent quoi. Jusquo mexique ils vont chercher leurs conneries xD
Dylan Vaillant Abraham
https://twitter.com/zaynbaabe/status/602760712599932928/photo/1 sa marche meme avec la version one direction hahahaha https://twitter.com/zaynbaabe/status/602760712599932928/photo/1
Damien Tortey
L'invocateur :" Démon ou es tu ?" , Démon :" Dans ton cul !!!!!"
Miel Wy
Nathanaëlle Wadou
Ahahhahah vouaaaahhh qd il va etr vraiment dans ton Q on va bien rigoler fraté !!!
Damien Tortey
;)
Maya TheBee
Kenny Auffret
G-rom NC
www.youtube.com/watch?v=O2SJ8RX_vJ8
Yannick Gentet
Comment dans un monde civilisé peut-on croire à ses sornettes... Ahahaha si j'avais su qu'il y avait tant de personnes sensibles à ses balivernes j'aurais monté une secte et encaissé les droits d"inscription :-)
Ryan Inshape Young
chut !! Yannick Gentet tu peu encore le faire XD hahaha non mais plus rien ne m'etonne ici tu me diras ;)
Miot Louis
Ca a déjà été pensé, le système de l'aumône dans les religions et offrandes à Dieu.
Yannick Gentet
J'y songe, j'me vois bien en gourou moi avec des tas d'incultes à faire trimer toute la journée et des petites pépées au pied du trône... Et puis je vendrais des sortilèges en ligne aussi, il suffirait d'envoyer un SMS pour emboucanner le voisin et 2 autres pour se soigner... Hum je crois que je vais bosser là dessus...
Ryan Inshape Young
JE SUIS CHARLIE :) lol decidement il est a la mode se prenom cette année :o XD
Lee Pity Bidule
fô ôssi y faire des potions "magik" , et les incantations ky font avec .. pour les ""en direct"" à baze de ..... .. .. .... .... , ainsi k du ......... & sans oublier le fameux ............... .... ..... .......
Damien Tortey
Yannick Gentet si tu entend un gars dire :" REDRUM , REDRUM , il est possédé par le démon :p "
Caroline Cognet
Mon fils y a eu droit au collège c quoi ce délire? Ils lui ont fait peur avec ça pour finir par dire que c'était du pipeau. .. c quoi la blague et ça sort d'où ce truc?
Radio Cocotier
Caroline Cognet Cliquez sur la photo vous aurez la règle du jeu :-)
Caroline Cognet
Yes mon fils me l'avait expliqué mais bizarre ce nouveau "jeu" des gosses... Apparemment certains prennent ça pour la réalité et donc ça fait peur aux gamins!!
Jonathan Rambour
Si au collège ils ne savent toujours pas faire la part de la réalité, il faut s'inquiéter et reposer les bases d'un savoir concret.
Caroline Cognet
Quand on voit à quoi certains adultes arrivent à croire je ne m'étonne pas que des 6e voire au delà puissent croire à ce genre de choses!
Ryan Inshape Young
le peu de neurones que nos jeunes ont deja ici au pays .... ce jeu la ne vas pas beaucoup les arrangés !!! lol seigneur ai pitié de nous lol mdrrrr

Retour en haut