Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
20e Salon de la Gastronomie
1 août 2014
16
26

20e Salon de la Gastronomie20e Salon de la Gastronomie et Art de la Table


 C’est au travers de dégustations et d’échanges sur leur métier que plus de quarante professionnels font partager au grand public et aux professionnels leur savoir-faire, leurs nouveautés et leurs produits culinaires à la maison des artisans.

Ce salon c’est aussi l’Art de la Table et les visiteurs peuvent découvrir toute la décoration et autres ustensiles de cuisine pour réussir toutes les recettes et dresser de magnifiques tables. 

Cette année les organisateurs ont choisi de mettre en avant la filière viandes avec l'IVNC (Interprofession Viandes de Nouvelle Calédonie), et les écoles de formation du territoire.

A déguster sur place ou à emporter des salaisons, foies gras, des conserves du pays, produits du terroir, épicerie fine, condiments et épices. Les gourmands n’ont pas été oubliés et l’on trouvera également sur place des pâtisseries et viennoiseries, des confiseries et des chocolats. L’ensemble est accompagné de vins et spiritueux des meilleurs crus à découvrir et déguster avec modération.

Cette nouvelle édition accueille une invitée exceptionnelle. Le chef de cuisine Babette de Rozière, célèbre pour ses émissions télévisées, fera découvrir au public sa cuisine créative et ensoleillée.

Programmez le vite sur vos agendas, c’est ouvert jusqu'à dimanche 17h00.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


John Baransigno
j'ai ete l'anne derniere faut faire 1 credit pour acheter 1 bout de viande las ba laisse ta lheure !!
Ugo Rendina
Vaï-Miti on va y faire un tour demain, obliger!
Christophe Saulnier
joli jean noel !!! ;-)
Sahra Chapuis
On en revient, on a pris un super rougail saucisse au stand réunionnais et du super bon bamis pâtes jaunes au stand indonésien.....et aussi des très bons cupcakes.....mmmmmmm
Caroline Giraud
C'est fou à lire certains coms je me rend compte que le sport national est de se plaindre de tout ...bon le salon sert de tremplin pour certains pour se faire connaître , oui il y a des produits plus chers que d'autres , oui on mange des choses caloriques mais il s'agit de deguster et non de se goinfrer ! ensuite niveau prix il y a le restau du lycée Escoffier ou vous avez un super menu avec des produits "nobles" entree , plat et dessert à 2700F je ne pense pas que vous trouverez des menus aussi bien à ce prix là . Allez chez Quick et McDo manger de la merde super chere !!!
Damien Tortey
et je rajouterai "on n'a une vie" merde enfin !!!!!!!!!!!!!!!! on ne mange qu'une fois ou rarement ces choses , soyez ouvert d'esprit dans vos bouches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfff et bien parler Caroline Giraud ;)
William Rakotonirina
et 250 balles le nem !
Jean-Noël Thomas
Quand on nem on ne compte pas!
Caroline Giraud
Apres ce n'est peut être pas le même nem fait à base de pâte sans rien à l'interieur quon paye 150 balles dans des stations
William Rakotonirina
qui est ce qui prends ses nem dans les stations aussi :(
Caroline Giraud
moi une fois parce que le soir pour rentrer sur paita y a rien d'ouvert et j'ai eu un ptit creux :)
Elphy Lepelletier
haha "le bami plat traditionnel wallisien" dixit Mme Babette, faudrait se renseigner quand on passe à la télé
Teiki Voide
Salon de la Gastronomie ... vin.... tième édition !!! ... entrecoupé de campagnes pour lutte contre l'obésité ..... = hypocrisie sociale ... LOL ... heu !! ok je sors !!!
Radio Cocotier
Teiki Voide il s'agit de découvertes et de dégustations :-)
Marie Gildet
Allons Teiki, la gastronomie c'est aussi manger sain et équilibré. Les snacks, macdo et compagnie, responsables de cette "obésité" ne sont pas à classer dans le registre gastronomie...Faites un tour au salon, il y a de très bons produits à découvrir ou re-découvrir.
Yves Blanchet
une sortie à plannifier pour le week end

Retour en haut