Icone Menu
Du wifi pour une ville plus fonctionnelle et agréable.
20 avril 2017
10
128

Un partenariat entre la ville de Nouméa et l'OPT.

Conformément aux ambitions politiques municipales en matière de modernisation des espaces urbains et d’attractivité de la Ville, le déploiement du wifi public s’inscrit dans l’ambition de rendre l’espace public plus agréable à vivre et fonctionnel en intégrant la technologie numérique dans la Ville.

 

Accès internet gratuit et sécurisé.

Des points d’accès internet seront installés sur des lieux publics à forte fréquentation ou pourvus d’équipements socio-éducatifs, tels que l’Anse Vata, la Baie des Citrons, l’espace de loisirs Artigue, Aérodrome, l’espace municipal Montravel, le parc de jeux Moh-Kasim, 6e Km, le parc urbain de Sainte-Marie, le skate-park de Tina, et la Vallée des Colons.

Dans ce cadre, la Ville de Nouméa et l’Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle- Calédonie (OPT-NC) vont signer une convention de partenariat pour le financement de cette opération.


Un investissement d'un montant de 8 millions de francs

L’OPT-NC prendra en charge le matériel, son extension de garantie et son remplacement en cas de défaut pour une dépense évaluée à un peu plus de 3 millions de F CFP. 

La Commune financera l’investissement autre que les bornes Wi-Fi, l’installation sur l’ensemble des sites ainsi que les liaisons et la gestion des accès pour un coût annuel estimé à presque 5 millions de F CFP

Ce partenariat sera conclu pour une durée de 12 mois et renouvelable par période d’un an dans la limite de 5 ans.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Valérie Mnt
Pendant la campagne la mairesse de Nouméa déplorait la soi disant inégalité de traitement entre les quartiers sud et les quartiers nord et assurait qu'elle remédierait à cela. Mais là, pas de wifi gratuite pour Kaméré, Logicoop, Tindu, Rivière-Salée, Pk6 :(
Christelle Ollivier
Donc les gosses des quartiers sensibles et populaires seront encore à des heures tardives dans les rues pour la Wi-Fi. C'est déjà un problème majeur de voir des gamins dans les rues avec les frères qui font des bêtises. Là vous laissez encore une fois aux parents et la possibilité d'être dépositaire d'autorité. Ça ce voit que certaines personnes bien placées n'habitent pas dans les quartiers populaires. ..
Gros Mignon
Il était temps! Quand on parle de tourisme....a mettre aussi en place dans les gites....
Sofia Laf
pollution toxique d'un tueur silencieux
Jo Pep
Et des toilettes publiques ?..
Martine Debourg
C est vrai ca et des toilettes publiques ? ça devrait être La Priorité !
Marie-jeanne Lebret
Aller pisser ou être connecter faut choisir!!!!!
Adrien Calédo
J'ai rarement vu des WC public gère par la mairie... Hormis dans de tout petit village c'est souvent géré par des privés.
Jérôme Stéphanie
Lucas Nachez on est sauvés
Cyril Terrien
Gratuits, sécurisés et censurés...

Retour en haut