Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’épidémie de dengue est déclarée.
24 mai 2016
24
117

Suite à la déclaration de plusieurs cas de dengue recensés à Nouméa mais aussi dans plusieurs communes, la DASS-NC, direction des Affaires sanitaires et sociales déclare la Nouvelle-Calédonie en situation d’épidémie de dengue à compter de ce mardi 24 mai.

Depuis janvier, deux cents cas ont été répertoriés.

Plusieurs quartiers de la ville de Nouméa sont concernés : à savoir, Ouémo, Vallée des Colons, Val Plaisance, Tuband et N’Géa, mais également les communes de Dumbéa, Mont-Dore, Païta, Farino, Bourail, Koné et Pouembout.

 

Les conseils pour éviter la propagation de l'épidémie

Les autorités sanitaires rappellent à la population toute l’importance de son implication dans la destruction des gîtes larvaires pour lutter contre la prolifération des moustiques.

Chacun doit également se protéger des piqûres, consulter un médecin dès l’apparition de fièvre et de douleurs articulaires et éviter les déplacements en cas de maladie.

Il est urgent d’adopter les bons gestes afin d’empêcher l’extension de l’épidémie et une persistance de la circulation virale pendant la saison fraîche.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Toulsino Laurenzo
Et le mec avec ses pièges à poisson qui faisait des vidéos sur youtube pourquoi on a toujours pas mis ça en place ???
Fabi Lou
au fait un truc qui m'énerve....pourquoi ne ferme-t-on pas tous ces arroyos à ciel ouvert et souvent juste en face des écoles comme derrière chez géant ste Marie ou encore à côté de l'école Risbec au Trianon.....et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de moustiques...c'est faux ! ça grouille...on a bien fermé celui qui passe derrière le Bilboquet Plage.....
Carolyne Lhm
c'est reparti pour un tour !
Tox Ica
Pas de soucis à vous faire, le gouvernement à la solutions vous balancer assez de merde pour choper un cancer !!!, vous ne penserez bientôt plus à la dengue, quand vous serez en chimio.
Virginie Barreau
Les nouveaux produits d'épandage sont inefficaces. Il était temps de déclarer l'épidémie. 104 cas à Nouméa depuis le début de l'année.
Pale Pitant
le seul bon conseil : ne vous faites pas piquer
Viannick Verdegem
Ils y sont passés déjà sur savannah avec leur produit
Christian Robelin
Pourtant en est en hiver vous êtes sur qu'ils bavent pas la canne
Shanti Ganesh
G.
Lionel Pernet
on va encore avoir droit au malathion ?
Tita Etoui C'estmoi
Je ne vous envie pas avec les moustiques..... c'est vraiment une plaie.... heureusement chez nous on est encore un peu épargné !!!!
Eric Loubard
C'est dingue !!
Jonathan Rambour
La chasse aux gites larvaires avec une amende de 15 000 pour le contrevenant et tu vas voir que ça va vite se calmer les épidémies de moustique.
Didir Nea
Ben oui tiens! Une milice qui entre dans les jardins comme le BOPE entre dans les favelas! Et une hotline pour dénoncer son voisin tiens! Faut arreter...
Jonathan Rambour
De manière démocratique ce sont des agents de prévention qui passent déja, tu mets également des agents de mairie acermentés pour délivrer l'amende..
Carolyne Lhm
c'est de la responsabilité des gens la dengue, ça saoule ce manque de vigilance !
Jonathan Rambour
Carolyne Lhm 1 foyer sur 10 posséde des gîtes et le moustique a la capacité de voyager sur plus de cent mètres autour du gîte.. donc.. -_-
Yann Durand
C'est pour ça que ça roulait bien lundi matin.....
Frd Srph
c'est quand les anti-moustiques gratuit alors ????
Fabi Lou
on nous dit rien et tout à coup...paf .....épidémie de dengue....tssss
Robert-Yves Kollen
la guerre contre la dengue déclarée, mais que font les responsables de l'ancien paradise park motel, zone de non droit; insalubre, amiante, rats, cafards, voleurs, etc!!!!
Serge Floch
Lyonel Tamata arfffff je crois bien que j ai chopé cette merde a travailler avec des moustiques LOLLLLLLLLLLL

Retour en haut