Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Démission du Haut-Commissaire.
19 juillet 2014
68
162

Démission du Haut-Commissaire.

Vu sur la page Facebook de Simon Loueckhote, ancien sénateur.

"Je ne veux pas cautionner le largage annoncé de la Nouvelle-Calédonie" "Je ne suis pas un larbin" "Je préfère démissionner de mes fonctions" le Haut-Commissaire, après 35 ans au service de l'Etat, tire sa révérence. Il a démissionné hier à 14H00".

Aucune source officielle n’a confirmé l’information.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Tawia Asbestos
Plus c gros plus sa passe ?????
C'est Moi Rodolphe
Pour une fois qu'on avait un haussaire honnête et surtout avec des c.......
Christele Costentin
Pour une fois qu on avait quelqu'un de bien d honnete......et de franc...vraiment dommage
Sylviane Jeulin
Pour une fois qu'on avait un Haussaire qui assure !!! BRAVO à vous
Stéphane Meyrieux
bon débarras ouf
Jimmyk Leaf
Il y a un "protectorat " derrière tout ça... Faut arrêter de suivre comme des moutons même si une majorité l'est déjà.. Vu les commentaires vous même pouvez ameliorer votre vie sur l'île.. Si vous préférez être les moutons ne vous considérez pas comme libre... Tout peut être changé.. Le peuple en lui même peut travailler ensemble si vous arrêtez d'écouter "les bergers" et les chiens qui vous aboient dessus en vous dictant ou aller...
Philippe Guillot
Cet homme est droit dans ces pompes et sa décision l'honore car il ne veux pas cautionner les décidions du panier de crabes qu'il y a actuellement à Matignon !!! C'est vraiment dommage pour le caillou!!!
Yvette Douyere
il était bon <3
Akuan Devie
Oui c vraiment dommage!! Pour une fois quon avait quelqu'un de droit et d'honnête et qui n'avait pas peut de dire tout haut ce sur les autres cachaient!!
Colette Delevaux
C'est vrai , on est peut être con mais pas larbins
Alek Bou
sa promet les mois avenirs......pfffffff
Jennifer Ohlen
Il faut descendre dans la rue... Mais les calédoniens n'ont pas l'air bien motivés à le faire...
Jean-Michel Jaeger
Mouais...on sait ce qu'on perd mais par contre on ne sait pas ce que l'on gagne...à mon avis c'est une erreur mais bon le gouvernement socialiste n'est plus à ça prés. Bref, j'aime pas !!! :(
Pierre Fejoz
Qu'est ce qu ils font dans notre dos ?
Yves de Coudenhove
Dommage, désolé, vous nous manquez déja.
Sci Jaffa
Incroyable, consternant, toujours la même chose en Nouvelle Calédonie
Dan Arden
Info ou intox?
Radio Cocotier
info !
Steph Bally
quand un ex-sénateur fait le buzz, pour ne pas tomber dans les oubliettes !!!! LOL j’espère que c'est une intox ...... pauvre de nous :(
Gurgol Mendy
Et comme par hasard , cela se passe après les événements de St louis !
Nathalie Besancon
Il a des ordres du dessus le pauvre homme!!!! C pr cette raison qu'il préfère démissionner au lieu de baigner dans leurs magouilles....le larguage a été enclenché depuis 1981 un peu avant les événements de 84.... On y arrive a grand pas!!!!!! Je comprend maintenant pourquoi un certain homme de notre pays s'ayant battu pour la patrie et avoir été derrières les barreaux pendant 5 ans (à cause de notre chere France) me disait qu'il n'avait plus aucun respect pr la la république française !!!! Il avait raison ... Et à raison!!!!! Tout est calculé et ns ne sommes que des pions.... Triste réalité ..... Ça sent très mauvais!!!!! croyez moi
Damien Tortey
quant vous dites " ça sent très mauvais" vous pensez à l'indépendance ?
Stephen Barbancon
Peut être qu un jour le peuple comprendra qu il n'y a pas de fumée sans feu donc faut bouger ces petites fesses.
Mary Bacino
Qui osera demander la vérité sur cette démission ? Nos sites de blogueurs , nos politiques ? Alors arrêtez de vous lamentez et ayons plutôt le courage d'exiger la vérité en descendant dans la rue, en oubliant pour une fois le coup de pêche le coup de chasse etc.....tous nos politiques sont pourris et ne pas leur demander de compte c'est accepter que cela continue. Nous sommes à moitié indépendant et on ne trouve pas de solution???????? Mais à qui veut on faire croire cela ?
Videos choc
ils en n'en rien a foutre du peuple,, tout se passe et se décide dans le dos des calédoniens,,,c'est pas nouveau...... et le troisieme accords que frogier nous prepare ??? tu le sera quand ils auront décider..... tu verras !!!
Gérard Coche
La gauche a entrepris une destruction de toutes nos valeurs que ce soit justice, emplois, famille, etc... Etre Français devient une tare et vive l'immigration massive !
Ryan Young
sa veut dire la calédonie vas etre laisser de + en + a l'abandon, cest triste la nouvelle de la démission de mr Brot mais au final comme toujours il reste égale a lui meme , et ne baisse pas le pantalon et part la tete haute , le seul probleme cest qu'elle intelligent ils vont nous mettre a sa place :( :(
José Cazeau
Le largage annoncé de la Nouvelle Calédonie !!! Et ça veut dire quoi exactement ???
Anthony Morel
Calédonien de cinquième génération, je suis et resterai pour toujours français !!! Je respecte énormément JJ Braud, et suis attéré par cette annonce.. Personne ne rentrera chez moi !! Calédonie, ça craint !!!!!!!
Videos choc
alors la si on doit sortir les pédigrées...... ils s'en foutent
Cyril Catheline
Pourquoi ne pas dévoiler aux caledoniens les intentions de l etat francais par rapport a l avenir de la nouvelle caledonie...? Tout le monde serait au courant des magouilles qui ce passe en haut.... Vive les pourris de socialos....
Gurgol Mendy
Voilà ce qui ce passe quand on souhaite faire le ménage en caledonie pour le bien être de tous , ça gêne certaine personnes qui préfèrent voir le pays aller vers la déchéance , parfois je me dit que l'on devrait donner l'indépendance à la caledonie, juste pour voir s'ils seront capable d'améliorer les conditions des habitants . Mais nous savons tous que si c'était le cas. Le pays deviendra comme le Vanuatu , ceux qui disent ( c'est chez nous ici ! ) ceux là même sont les premiers à polluer et à détruire . Je dis donc qu'il a eu raison de démissionner en sachant que de toute façon , les politiques sont à double tranchant . Essayer d'améliorer le pays serait une perte de temps !
Joé Plusquin
Lorsque l'on pousse un Haut Fonctionnaire à la démission c'est que le gouvernement qu'il représente en Nouvelle-Calédonie est prêt à toutes les compromissions pour abandonner le pays. EXIGEONS qu'il reste comme représentant la Nouvelle-Calédonie auprès de la France !!
Jean-Noël Thomas
Il laisse la place à Monsieur Chrisnacht?
Ariane Song
C ça aussi!
Ariane Song
En voyant le journal télévisé , on sentait un malaise ...sur plusieurs visages ... Attendons la suite ...
Marie Claude Cayrol
que le Haut Commissaire soit remercié pour tout ce qu'il a fait ou essayé de faire pour notre pays et je le comprends.Ça doit etre démoralisant d'étre baillonné
Myriam Abdelkader
?
John Chevalier
tant mieu..incaplable de prendre des decisions pour st louis...rentre chez toi...
Claudine Courtois
Vraiment désolant :( pour une fois que l'on avait quelqu'un de bien, çà promet pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!
Ingried Stamm
Une lourde perte....
Nicolas Louviet
Ça pue vraiment chez les nouzautes
Domi Mongodin
Comme quoi la franchise et l'intégrité ne paye pas.. L'autruche doit être content (wamitan)
François Perichon
Hé merde...
Sophie Ludeau
Et voilà , le seul qui soutient la calédonie il part ! Monsieur le haut-commissaire c'est fort dommage mais je vous comprends. Bonne route.
Dominique Nhelo
Ça veut dire ce que ça veut dire : largage quoi !
Mish Mush
Qu est ce quil sous entend par larguage?
Stephen Bogey
a ton avis ..... :)
Martine Ulm
De quoi il se mêle? Il veut se donner l'importance qu'il n'a pas le Loueckotte en publiant ça sur son mur? Il me semble que c'est au haussaire de l'annoncer!
Videos choc
Notre girouette Loueckotte est rejetté de partout tellement qu'il a tourné sa veste mainte et mainte fois, c"etait l'ocasion de faire le buz sur sa page !!!
Regine Missegue
Magouilles et remagouilles , voilà notre lot commun !
Edouard Lenoble
La politique calédonienne est pourri jusqu'à l'os, tout le monde le sait et personne ne bouge. Ce qu'il faut c'est une bonne révolution du peuple toute ethnie confondu et chaviré toute cette mafia de pourri.
Jane Eyre
Est ce que les gens sont capables de descendre dans la rue comme on l a fait en 1984-85 et de quitter leur ordi§
Gurgol Mendy
Le jour ou ceux qui tolèrent l'intolérable subiront , alors peut être que ce jour là il y aura un soulèvement , mais certaine personnes se sentent tellement à l'abri , que ces gens là préfèrent dire ( de quoi je me mêle ! ) mais du moment ou nous vivons en caledonie et que nous subissons , nous avons tout les droits de manifester notre mécontentement et cela par quel que moyen que ce soit .
Mireille Galaud
une belle révolution..pas un mai 68...
Yoan Louis
Je serai présent donne l'alerte !!
Edouard Lenoble
C'est pas un Mai 68, ni un Novembre 84, mais un 14 juillet 1789 qu'il faut pour remettre de l'ordre.
Aurélie Vardo
Je pense que la ministre n'a pas dû le soutenir dans ces décisions et si les paroles rapportés sont vraies, c'est bien le gouvernement français le responsable et pas le gvt caledonien!
Dominique Nhelo
Qui va-t-on ramasser à sa place ????? Un autre PISANI ?????
Videos choc
Certainement un qui brosse dans le sens du poil... vous verrez !!!
Dominique Nhelo
C'est clair, le largage est programmé de longue date !
Lagikula Toafa
nos petits politiciens doivent se frotter les mains,la preuve
JoHei Rmtr
Pas bn signe quand on voit ce que devient la NC ces derniers tps
Alex Bargibant
si c'est vrai alors c'est bien dommage, car il peut être certain qu'il a le soutien inconditionnel de la majorité de la population ici.
Toto Nc
c'est le problème justement......il ne c'est pas mit du bon coté !!! Amen
Lucienne Navillot
j'attends de voir, malheureusement dans la vie c'est comme ça tous les bons s'en vont en premier
Nadine Bouchon
avec un gouvernement qu'on a il ne faut pas s'attendre à autre chose, on as un Haussaire qui assure je trouves qu'il en a bravo à vous

Retour en haut