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Le déménagement vers le Médipôle retardé.
3 novembre 2016
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Décalage du calendrier pour les services de soins 

Les phases successives de qualifications des équipements du Médipôle sont complexes et conditionnent la date définitive d’accueil du premier patient. Le transfert des patients prévu 16 novembre est repoussé d'une semaine au mieux. La fermeture définitive de Gaston-Bourret suivra d'une dizaine de jours.

Les qualifications liées à l’hygiène, la sécurité électrique et de l’air, et aux installations des différents équipements se sont déroulées selon le planning prévu. Pour autant, il reste à ce jour à qualifier les gaz médicaux, ce qui n’est pas encore réalisable au vu des derniers résultats en notre possession.

Tout est mis en œuvre pour lever les réserves le plus vite possible et garantir aux patients la totale sécurité des soins.


En conséquence, la date définitive de déménagement des services de soins ne peut être confirmée. Elle est, pour le moment, décalée d’une semaine.

Le déménagement des services administratifs a démarré ce jour, le 2 novembre. Il devrait durer jusqu’à la fin de semaine.

 


COMMENTAIRES



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Sia Tnl Tkn
Espérant quon arrivant au medipol pr les urgences ça soit pas comme au Cht le temps d'attente
Cindy Cherry
Ce que j'admire en Calédonie, cest la ponctualité de leur retard
Amandine Douay-Adamczak
Eliane Douay Adamczak Andre Douay
Eve Guilhaurre
Pas des "clients".....mais des "patients".
Gimini Criquet
pourquoi ça bloque ? histoire de gros sous derrière tout cela. Au début de l année il fallait admettre que le chantier avait 3 à 5mois de retards pas dramatique pour un tel chantier.Car c est encore un chantier , les personnes qui travaillent sur le site vous le dirons. Or dans le contrat Vinci devait remettre les clefs pour le 1 JANVIER ET LEVER LES RESERVES AVANT LE MOIS DE JUIN pour bénéficier dune prime de quelques centaine de millions. Autant vous dire que la réception à été forcée et les réserves levées à vitesse grand V. Résultat Vinci a eu sa prime mais nous avons hérité d un beau bâtiment tape à oeil mais plein de problèmes je ne dis pas malfaçons mais précipitation. Fuites répétées sur rupture de canalisation, les fameux robot tip top chargés de distribuer la logistique (AGV) dans l hôpital pas encore fonctionnel à une semaine des premier transferts, pas de vestiaires, pas de self du personnels, le système de contrôle de circulation interne à l aide des badges de circulations ne fonctionne pas,gros problèmes d accès dans les locaux pour les agents, service informatique en retard sur la mise en place des divers logiciels Je rappel que cette hôpital devait être sans papier, dur de travailler dans ce cas si l informatique ne fonctionne pas au top. Téléphonie ne passe pas partout nombreuses zones d ombre, Logipole pas encore terminée les premier transfert se fait dans la poussière de ciments, Lundi la cuisine doit faire ses premiers repas. Comission de sécurité pas passée au logipole pourtant là aussi il y a du personnels qui circulent. Pas encore autorisation d utiliser l héliport et pas de posibiliter de communication avec l hélicoptère car les premiers essais à brouiller les communication interne wifi. Pas d ascenseur pour transférer le patient de la zone héliport aux urgences oubli de conception. Du mobilier genre pilulier à distribution automatique pas là et chariot de soins pour équiper les services pas là aussi. j arrête là la liste mais à chaque fois la solution est fonctionnement dégradé Mais de fonctionnement dégradé en dégradé comment assurer un fonctionnement correct et sécuritaire pour le patient. La goutte qui fait déborder le vase est la volonté de la direction de révolutionner le fonctionnement et le quotidien des agents par la mise en place des 3x8 heures à la place du 2x12 HEURES ET CECI A EFFECTIFS CONSTANTS. Comment faire fonctionner un service avec la meme charge de travaille, le meme ratio de patients par infirmières si déjà pour un poste de travail sur 24 HEURES IL FAUT 3 INFIRMIERES AU LIEU DE 2? Ben en faisons en thermes politiquement correct du TUILLAGE comme aime à le répéter le directeur. Ceux qui veux dire en thermes moins poli une plus forte charge de travail pour un agent et une présence beaucoup plus grande sur le lieux d travail. Plus de vie de famille et divorce en vue. Il faut savoir qu en métropole ce système DES 3x8 est grandement remise en cause depuis 3 SEMAINES CAR DE NOMBREUX SUICIDES PENDANT L ETE ont déclenchés une vague de raz le bol dans le milieu de la santé. Merci Mr le directeur de vous préoccuper de notre santé mais on aimerai ne pas à déplorer de suicides dans nos rangs. A une dernière remarque si la décision est prise de repousser le déménagement de plusieurs mois ou semaines ce ne sera pas la faute du personnel mais uniquement à une grave malfaçon dans la qualité de l oxygène distribué dans les services, Le petit problème de qualification avancé par la direction est en faite présence de calamine dans l oxygène du certainement à une mauvaise technique de soudage des tuyaux. Bon j arrête pour ce soir j espère que ceux qui lirons ceci comprendrons mieux nos craintes et notre colère Nous aussi nous nous battons pour la sécurité du patient contrairement à ce que l on veux faire croire et à intégrer ce belle outil que devrai être le medipole mais pas à n importe quel prix pour le personnel.
Baptiste Pineau
Il faut faire la différence entre les aménagements et le bâtiment. Exemple les agv n'ont rien à voir dans la prestation de Vinci et bien d'autre chose comme vous dites. C'est facile de crier à tout va et de mettre en cause des choses mais il faut savoir de quoi on parle et connaître les tenants et aboutissants... Ce serait trop facile.
André-Elie Solier
Déjà les services administratifs sont en train d'aménager.
Sandy Macquarie
Qu'ils prennent tout le temps qui leur faudra pour faire les choses correctement. Parce qu'une fois lancé, on ne pourra plus l'arrêter pour se plaindre de problèmes qui auraient pu être évités.
Sylvie Serge Carraz
Le Patient devra Patienter ! c'est son role aprés tout !
Laure Mutrel-Floch
Patient pas client!!!
Elise Beaudhuin
Ah non ça fait bien longtemps que les patients ne sont plus des patients mais bel et bien des clients!
Laure Mutrel-Floch
Elise Beaudhuin vous devriez visiter d'autres pays alors, ou même la métropole!
Olivier Kassiam
trop préssé aussi
Brigitte Durand
Faut arrêter critiquer faut savoir pourquoi tout cela. Vous etes jamais contents. Y a pire dans la vie
Veneole Veneole
Tout à fait d'accord avec vous ! Mais pourquoi mettre la charrue avant les boeufs? On déménage quand tout est prêt et surtout pas tant que les phases de qualifications ne sont pas terminées !
Brigitte Durand
Veneole Veneole les travaux terminés, la réception des bâtiments aussi. Et il peut s'avérer des malfaçons etc.. Ce qui peut retarder prise des lieux. Je travaille dans un lycée ou il y a eu des travaux 18 mois, et on a repri depuis bientôt deux ans les lieux eh bien toujours des imperfections que l'on n'a pas réparées. Des fuites. C'est moins grave que pour un hôpital. Mais du en plus on a un ne' outil et pas le personnel en suffisance c'est un gris souci surtout pour les patients mais aussi pour assumer son travail correctement. De plus on critique les fonctionnaires leur fiches de paies etc. . faut arrêter on n' est pas bien payés du tout. Il y a plusieurs catégories de fonctionnaires ici les A,B, et C. Alors faut avoir toutes les données en mains pour parler.
Veneole Veneole
Et ça commence! Pas fini d'essuyer les plâtres !
Ana Tauota Polutele
Qui ne tente rien n' a rien
Stéphanie Magrin
Ce n'est que le début !

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