Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Début de famine au Vanuatu.
7 octobre 2015
22
78


La météo ralentit le ravitaillement des iles qui subissent fortement la sécheresse

La sécheresse causée par El Niño, combinée aux destruction des cultures par le cyclone Pam, provoquent un début de famine. La semaine dernière, deux enfants sont morts de faim et de déshydratation sur l'île de Tanna. 

Les autorités attendant que le temps s'améliore pour envoyer des bateaux de ravitaillement dans les îles des provinces de Shefa et Malampa.  

Le Président du Bureau Vanuatais de "gestion des catastrophes naturelles" a annoncé :

 
« Nous utilisons actuellement les conteneurs de nourriture, eau, et autres produits de première nécessité envoyés par la communauté internationale après le passage de Pam, et qui n'avaient pas encore été utilisés. Mais si la situation se poursuit jusqu'à l'an prochain, nous pourrions être forcés de demander de l'aide aux autres pays. »

 
Le ministère Vanuatais de l'agriculture recommande aux cultivateurs de recouvrir leurs champs de paille, de feuilles mortes ou d'herbe pour limiter les effets de la sécheresse sur leurs cultures.  

Source : Radio Australia


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Kabar Aboro Du Aurèle
Faudra pas demander aux calédoniens d'être solidaire avec le Vanuatu lors de la prochaine catastrophe parce que je pense qu'ils seront moins généreux....
Lucien Pang Fou
Chacun sa merde ,ils ont foutu les français dehors en 1980 ,en slip ,nous les marins sont venus les chercher avec l'orage ,mes copains de la marine sont traumatisés,mtn ils veulent de l'aide ,qu'ils crèvent ses pourris
Fou LaFlemme
Rien a foutre du vanuatu. Faut s'occuper de nos problemes
Christian Bergier
Pauvre peuple , entre politiciens corrompus,chinois aux dents longues et conditions climatiques dramatiques ,il y en a qui ne sont pas nés au bon endroit. Une indépendance bien chèrement payée pour cette adorable population
เทอร์รี่ การ์ตูน
Depuis le début je dit stop ils l'on voulues ils l'on eu et on me traitait de sans cœur et de raciste. Hahaha et quand je voie les com aujourd'hui... Ben Mrd vous avez le cerveaulent!!! Hahaha.
Didier Oullie
buvez un bon kava sa va passé et puis chacun ses problèmes parce que nos éleveurs et agriculteurs de chez nous ben ils font avec alors débrouillé vous nous on a déjà donné !!!
Hurri Cane
Bien fait pour leurs gueules fallait pas demander l'indépendance MAINTENANT DEMERDEZ VOUS
Bertrand Lucas
Innndeeeepennndannnce coutchiiiiiiii, et aprés ? que ce passe t'il ? ben rien !!!!! c'est encore plus la misere !!!!! mais c'est bon ya les chinois et les australiens qui vont les aider comme c'est eux maintenant qui ce font des tunes au vanuatu et que la france a arrété de les exploiter, tranquille mimile :) tout va pour le mieux !!!!!
Max Borgo
ho putain ils vont nous faire le coup des migrants ! trop trop dans l'actu la bande là
Anne-Marie le Bleiz-Chanourdie
eh bien que ceux qui "planquent" leur argent chez eux les aident.
Inconnue
eh bien que ceux qui "planquent" leur argent chez eux les aident.
Inconnue
eh bien que ceux qui "planquent" leur argent chez eux les aident.
Nathalie Carré
ben ? et l'argent envoyé par la NC ????
Globe Bulle
où sont passés les sous?
Annie François-Durbano
:(
Mathieu Wush Khac
la route ... c'est pour bientôt les gars lol
Ana Ikai
Vous les critiquez , pour l' instant ils n' ont rien, mais leur terre et vous vous allez où , si cela arrivait ici ? Avant toutes choses un peu de respect . Commencez à préparer les votre, le jour arrivera , ça va vite aussi , ne sous éstimez pas l' eau qui dort .
Mathieu Wush Khac
eh bien vous n'avez rien compris du tout ...
Mnq Tournier
et leurs "autorités" qui annoncent utiliser le matériel envoyé pour Pam, il y a déjà quelques mois? c quoi ce système pourri qui garde ce qui ne leur est pas destiné?
Matthews Hopkins
Ca s'appelle l'indépendance apparemment .
Mnq Tournier
l'indépendance de t'approprier ce qui est destiné au peuple! super les mecs!!!!!!!!!!!!!
Matthews Hopkins
C'est le soucis majeur dans beaucoup de pays indépendants et pauvres, la corruption fait beaucoup de dégâts. Vous me direz que dans les pays développés aussi, mais ça reste plus flagrant à mes yeux dans ce genre de situation.
Mnq Tournier
le blème c'est quand des gens n'ont rien, et surtout faim! la corruption des cols blancs suis d'accord aussi, mais .............., là c'est encore un autre problème à régler dans les urnes ( peut être?)
Matthews Hopkins
Surtout laisser mourir son propre peuple de faim... Je n'arrive pas à concevoir.

Retour en haut