Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Contact perdu avec un avion d’Air Asia.
28 décembre 2014
66
214

un avion de Air Asia disparait


Un Airbus de la compagnie Air Asia a disparu des radars. 162 personnes sont à bord.
L'A320-200 transportait sept membres d'équipage et 155 passagers dont 16 enfants et un nourrisson, a précisé à l'AFP le directeur général de l'aviation civile indonésienne.

Un avion d'Air Asia, une compagnie aérienne régionale malaisienne « low cost » faisant la liaison entre la ville indonésienne de Surabaya et Singapour a perdu le contact avec les autorités aériennes, annoncent dimanche des médias locaux qui citent le ministère des Transports.

Un porte-parole du ministère, Hadi Mustofa, a précisé que "le contact a été perdu avec le vol QZ 8501 à 6h17 heure locale (23h17 GMT)"

Il a ajouté que "l'appareil est entré dans une zone de turbulences et avait demandé d'être dérouté peu avant la perte de contact".

Selon un communiqué de la direction de l'aviation civile de Singapour, le contact a été perdu à «200 milles nautiques (environ 350 km) au sud-est de la frontière entre les régions d'information de vol de Jakarta et de Singapour».

Zone de recherche de l'avion de Air Asia


Tweet de la compagnie Air AsiaA 15h30 local : Air Asia a indiqué qu'une opération de recherches avait été lancée pour tenter de localiser l'avion.

Selon France Infoun Français à bord

A 17h30 : local : Selon le Jakarta Post qui cite l'Agence national de secours, l'avion se serait écrasé dans l'océan.

Nous diffusons cette information car en période de vacances nous sommes nombreux à parcourir le globe... Espérons de bonnes nouvelles.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Faby Diaiké
Et mais qu'il ferme cette agence grrrrrr :-(
Maui Duflos
Je rejoins Jean-Pierre Schweitzer, certains des commentaires précédents sont assez durs à lire. Encore des personnes qui s'envolent sans revenir, paix à leurs âmes et courage aux familles
Popeye Richard
j'espère qu'il vont les retrouver car les pauvres familles dans l'angoisse
Popeye Richard
Avec tous les moyens entre radar satellite ect comment un avion peut disparaître comme sa !!!!!!!!
Rachelle Guevant
Des news de l'avion et des passagers? ?????
Marie Kollen
Encore pffff
Isa Brl
Il vaut mieux rester à terre .
Christina Rouchon
:(
Guillaume Christine Ontherock
https://www.facebook.com/notes/airasia/updated-statement-qz8501/10152667884908742
Jean Labreuille
Ça commence a faire beaucoup avec les deux Malaysia airline
Cédric Koteureu
Jess Einuknky Vke ! :o tu veux toujours partir ? X)
Jess Einuknky Vke
Rien à voir xD Pas les mêmes pays ( et j'ai dja lu sur Le Monde )
Pascal Tacheau
encore une compagnie de la malaysie, c terrible...
Florence Ducamin
Comme c radio cocotier on peut supposer que ce n'est pas vrai....
Florence Patrix
Oh ..... pourquoi tu dis ca ma floflo...
Florence Ducamin
Ben parce que j'ai pas encore vu les infos ! Et puis quand on parle de radio cocotier, on parle d'info déformée non ? Puisque c untel qui en parle à un autre et ainsi de suite jusqu'à transformer totalement l'histoire...
Radio Cocotier
Ecoutes Florence Ducamin cherches un peu et sors de Facebook et et de ton cocon tu vas trouver l'information. On n'a pas l'habitude de jouer avec ce genre de sujet. Pour le reste de tes aprioris comme pour ta gouverne Radio Cocotier (ce n'est qu'un nom) traite l'information réelle. Maintenant si le site ou ta page ne te conviennent pas il te reste la presse avec 48h de décalage. Bon week-end
Sarah Jordan
Comme sa c'est fais bravo radio cocotier
Christina Rouchon
c'est aux infos........
Céline Sukantin
Je suis actuellement en Indonesie et ils passent que ca aux infos
Damien Tortey
Florence je l'ai lu sur yahoo hier et entendu aux infos ce matin donc c'est vrai !!!!!
Jean-Marc Desvals
flight QZ8501 from Surabaya to Singapore Nationalities of passengers and crew onboard are as below: 1 Singapore 1 Malaysia 1 France 3 South Korean 156 Indonesia https://www.facebook.com/AirAsia
Jean-Pierre Schweitzer
Je ne comprend pas les gens qui plaisantent sur un tel drame. Du n'importe quoi.
Eric Ragivaru
comme tu es sur simgapour tu dois avoir plus d'info
Videos choc
http://youtu.be/Fn-nk33mnWY
Caroline Bouquet
Pensées aux familles
Hurri Cane
C'est normal qu'ils disparaissent.... On arrivent bientôt en 2015 l'année des révélations n'est-ce pas Kevin Tavéré l'un des seuls hommes sur terre avec qui je peux communiquer sur se sujet...
Anna Houckanou
Encor des faux identites passe port
Radio Cocotier
Selon le Jakarta Post qui cite l'Agence national de secours, l'avion se serait écrasé dans l'océan.
Rachelle Guevant
Des news de l'avion? ????
Radio Cocotier
Les recherches ont été suspendues pour la nuit. Malheureusement rien de plus.
Rachelle Guevant
Merci à vous pour les news bonne semaine. ..
Mickaël Louis Adeuzèssillié
C'est juste la compagnie qu'on a le plus utilisée :s Eilime Nurb
Eilime Nurb
on peut donc considérer qu'on est des chats blancs ;p @ Mickaël Louis Adeuzèssillié
Christopher Maruhi Amidi
Un avion qui disparaît des radars de nos jours, c'est très inquiétant ! Entre la Malaysia Airlines et Air Asia, les compagnies asiatiques on toujours une influences importantes dans le monde du transport aériens ! Et pourtant, en à peine 1 an, les transports aériens Asiatique ne nous garantissent plus une liaisons sûre sur notre destination... Devrions-nous éviter ces compagnies pour qu'afin de tels catastrophes ne se (re)produisent plus ? (En sachant que dans le monde, c'est partout pareil...) Genre, faire un voyage aller Sydney-Kuala Lumpur (avec Qantas, c'est claire que j'y poserais mes fesses) mais retour Kuala Lumpur-Sydney (Avec la Malaysia Airlines), non merci !
Ced Dub's
La malaysia airlines est une excellente compagnie aérienne qui n'a pas eut de chance. On ne parle pas des nombreux crash air france ou american airlines qui ont eut lieu... un coup de pas de chance tous simplement.
Christopher Maruhi Amidi
Je ne dis pas le contraire, rappelons nous comme même que nous avons eu de nombreuses hypothèses sur la disparition de la Malaysia Airlines en début d'année ==> entre un détournement, utilisé l'appareil pour un attentat, au final un crash avec ses 239 passagers à bord... :/ et qu'il aura fallu des mois pour le localiser ! Mais perdre un avion des radars (avec tous les derniers crient technologique) et ne pas savoir où il a pu aller, sa fou les boules... ! Espérant tous de bonnes nouvelles !!!
Ced Dub's
En espérant aussi. Le matériel de localisation coûte très chère car il doit résister a des pressions et des conditions extrêmes. Comme ce n'est pas obligatoire d'en mettre dans les avions les compagnies aériennes vont a l'économie tous simplement. Tous comme les lestes anti missile qui existe pour les avions commerciaux et qui sont très couteux et pas obligatoire. Et comme 1000 autres choses... l'espoir fait vivre. Surtout un avion a la pointe de la technologie. Le BEA en tirera le tous.une fois qu'ils auront plus de précision.
David Darkam
Que se soit malaysia airline ou qantas, compagnies asiatiques ou compagnies "occidentales" (on va dire ça comme ça), les avions restent les mêmes, c'est les mêmes fournisseurs, airbus et boeing, donc y'a autant de chance d'avoir un accident que se soit une compagnie asiatique ou pas... Après, sa dépendra des contrôles techniques, mais je m'en fait pas trop niveau sécurité pour les compagnies asiatiques, il s'agit du premier accident d'air asia par exemple, compagnie low cost je le rappelle, depuis son lancement en 1996. Après t'as qu'à regarder air crash par exemple, je vois beaucoup plus d'accident qui se sont produits aux USA par exemple qu'en Asie. Les compagnies asiatiques sont d'excellentes compagnies, d'ailleurs, seulement 7 compagnies aériennes dans le monde sont classées 5 étoiles par skytrax, et parmit ces septs, six sont asiatiques, et pour en avoir prit plusieurs d'entre elles personnellement, je peux te confirmer que beaucoup sont bien meilleures que n'importe quelles autres compagnies européennes ou américaines ou autres... En ce qui concerne air asia, elle a été élue meilleure compagnie low-cost depuis 2009... Donc ces compagnies sont aussi bonne et sûre que n'importe quelle autre compagnie comme qantas ou autre...
David Darkam
Espèrant vite de bonnes nouvelles
Radio Cocotier
MAJ : 16h50 local : plus d'informations sur le site.
Anelore DS
Quelle est la destination de l'avion ?
Radio Cocotier
tout est sur le site. Cliquez sur la photo.
Anne Dagostini
euh, sur quelle photo??
Radio Cocotier
Anne Dagostini sur l'avion (celle qui illustre le sujet).
Céline Sukantin
Destination singapour
Cath Soulard
C'est triste et inquietant !!
Sand Sand
"Il transporte 161 personnes : six membres d'équipage et 155 passagers, dont 16 enfants et un nourrisson. Selon une chaîne de télévision indonésienne, du côté des voyageurs : 149 seraient Indonésiens, trois Coréens, un Britannique et un Malaisien." (Source : Le Monde)
Hicham Belasri
Et bien sure des "témoins" ont entendu le pilote crier "Dieu est grand ".....
Romain Hoang
T'es con
Hicham Belasri
Bah oui c la mode mnt dans les média ,meme Nabilla aurait crié allaho akbar avant de poignarder son mec...
Emmanuel Dhieux
Bein voyons, c'est mieux de les appeler des déséquilibrés ? Pour froisser personnes ? Lol
Alicia Mahine
Excellent :)
Vanessa Haillus
Ca recommence!!!!! bizarre
Joy Verlène
Compagnie low cost de la Malaisie... un hasard ?
Ced Dub's
Compagnie asiatique avec des avion européen...
Michel Armand
Oui... Que doit on en conclure...?
Ced Dub's
Les conclusions sont nombreuse...
Lucie Brout
La maintenance est faite par qui à votre avis ?
Ced Dub's
Ca depend. Normalement c'est la compagnie a part les grosses revisions. Qui sont faite par les constructeurs. A l'exception de Émirates qui peux ce le permettre avec les moyens qu'ils ont. Mais a 95% c'est une erreur humaine...on attendra de voir le bilan de tous ça
Mary Line
Ho non pas encore ;(
Cedric Far West
C pa des conneries encore sa la!!!!
Warren Amaru Johnston
Encore un avion d'une compagnie aérienne ASIATIQUE ....
Emmanuel Dhieux
Air France a plus de crash que les companies asiatiques il me semble ????
Warren Amaru Johnston
Oui c'est vrai, mais je parlais de cette année en fait :)
Alexandre Đang
Vien test un coup culer ta race
Warren Amaru Johnston
Mais de quoi tu parle toi j'ai rien contre les asiats lol calme toi tout va bien je trouve ça dommage point barre.
Emilie Gauthier Martins
OMG! :-(
Anna Houckanou
C PAS NORMAL
Syna Dhea
Arriver à perdre des avions de nos jour c comme même fort!
Mickaël Louis Adeuzèssillié
Surtout qu'on arrive mieux à localiser un téléphone portable qu'un avion....
Radio Cocotier
On diffuse cette information car en période de vacances nous sommes nombreux à parcourir le globe... AirAsia a indiqué qu'une opération de recherches avait été lancée pour tenter de localiser l'avion. Espérons de bonnes nouvelles.
Dany Banreu
2 en un an? J'crois que pour les voyages je vais opter pour le padlle xD
Boris Tysler
Rassurant tout ça
Lisa Aparisi
à tout
Franceska Kmr
Grave..contrôleur ?
Radio Cocotier
Aucune nouvelle pour l'instant.

Retour en haut