Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Chienne de vie !
16 février 2014
56
273

Allez, on va dire qu'ils étaient 200, voire 300, (si on compte leurs amis à quatre pattes), à la manifestation organisée samedi matin devant le gouvernement, suite a un appel spontané sur les réseaux sociaux.

Les nombreux "faits divers canins" effroyables qui ont défrayé la chronique ces derniers temps, ont fait prendre conscience qu'il fallait que les choses changent et que la cause animale était un sujet dont il fallait parler et se préoccuper.

Si chacun d'entre nous a évidemment des devoirs envers les animaux, il était nécessaire de rappeler aux collectivités ses engagements sur la base des textes actuels, mais également en en adoptant de nouveaux : comme la mise en place d'une vraie politique de stérilisation, la réglementation des élevages, la détention de molossoïdes, l'exonération des taxes et la réglementation du prix des actes vétérinaires et des médicaments...

Nul doute qu'en période électorale leurs voix ou plutôt leurs "aboiements" seront entendus par les nombreux élus présents !

alt

MV
Photo : maxiweb


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jimmyk Leaf
Merci de la remarque mais l'on a tous le choix... On est tous révolte chacun a le droit de vivre ou mourir seul la cohabitation avec ces êtres en les respectant comme tel fait la différence mais dans tout les cas pendant que vous y était vous auriez pu profiter pour protester contre des choses existentiel pour vous et vos enfants et utiles a vos semblables... Les poulets que nous savourons au Mc do aussi sont pires que ça pourquoi vous faites pas un rassemblement pour ça aussi ?? Ça aurait plus de sens pour la planète car c'est une multinationale ... Bref ... Y'a plus de femme sur l'image c'est normale ??? Le compagnon idéale ?? :D
Pierre Chamoinri
allez les clebs il faut wouaffè plus fort pour kan puissent vous entendre uuuoo
Toulsino Laurenzo
Et que faire de la maltraitance des jeunes qui utilisent des pochons comme préservatif ?
Bérengère Guerlavais
génial, de tout coeur avec vous tous!!!
Raymonde Brun
Au sondage Les Nouvelles Caledoniennes de ce jour : "soutenez-vous la mobilisation contre la maltraitance animale?" 85% des calédoniens ont répondu OUI. Ce la montre bien qu'il s'agit d'un sujet important qui concerne TOUS les calédoniens!
Radio Cocotier
A moins que seuls les propriétaires de chiens ne lisent LNC ( Faut se méfier avec les sondages) Xd
Raymonde Brun
Je connais beaucoup d'abonnés à LNC qui n'ont pas d'animaux!
Radio Cocotier
Oui Raymonde Brun... c'était une pointe d'humour pour nous ^^
Isabelle Chanaron
Chacun est libre de mener l'action qu'il souhaite, il y a juste à le faire...
Collectif Cpac
Gandhi disait qu'on peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite les animaux. J'ajouterais qu'on peut aussi juger de l'étendue de la connerie humaine à la manière dont certains dénigrent la cause animale. Certains imbéciles n'ont toujours pas compris que tout est lié, que les salauds commencent tous petits à maltraiter les animaux sans défense avant de s'en prendre plus tard aux enfants, aux femmes et aux humains en général! C'est trop difficile à comprendre ça, pour vous, les primaires!
Alexandra Vincs
Gandhi disait aussi : « En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. »... A méditer...
Karl Poendi
Non mais franchement!!!! Convergence Pays n'ont rien d'autres à proposer comme actions sur le terrain : la maltraitance des animaux !!!! Il y a des sujets plus important à traiter, tout de même. C'est cela votre vision du rééquilibrage du nord et du sud de Nouméa en portant devant le gouvernement les petites problématiques de la bourgeoisie des quartiers sud. C'est pathétique!!!!
Isabelle Chanaron
Chacun est libre de mener l'action qu'il souhaite, il a juste à le faire...
Raymonde Brun
Les sadiques et autres tarés commencent par maltraiter les animaux sans défense et ensuite ils s'en prennent aux enfants puis aux femmes : toujours aux plus faibles! Si l'on veut éradiquer la maltraitance, il faut prendre le problème à la racine donc en commençant par la maltraitance des animaux. Ce n'est donc pas un sujet mineur mais un sujet important qui témoigne du degré d'évolution de la société. Les partis politiques comme Convergence Pays, le Mouvement Populaire Calédonien et tous ceux qui voudront bien accorder un intérêt à la cause animale sont donc tout à fait dans leurs rôle en se souciant des violences faites aux plus faibles.
Raymonde Brun
En outre, la plupart des calédoniens ont des animaux et de nombreux papies et mamies des quartiers populaires se serrent la ceinture pour pouvoir payer le vétérinaire à leurs animaux. Ce sujet ne concerne donc pas spécifiquement les quartiers sud mais tous les habitants de Nouvelle Calédonie. A la manifestation il y avait des personnes de brousse et des gens de tous les quartiers de Nouméa. Moi-même,j'ai des animaux et je n'habite pas dans les quartiers sud!
Raymonde Brun
Au sondage Les Nouvelles Caledoniennes de ce jour : "soutenez-vous la mobilisation contre la maltraitance animale?" 85% des calédoniens ont répondu OUI. Ce la montre bien qu'il s'agit d'un sujet important qui concerne TOUS les calédoniens!
Nanane Wallace
Popoile en paici ça veux dire blanc non?
Armelle Tardivel
Mille mercis Nath G et Alexandra Vincs vous m'enlevez les mots de la bouche :-)
Maxime Guisse
le plus fascinant avec des intervenants comme Jack Popoile, c'est pas la bêtise étalée dans les commentaires ni même cette volonté de l'afficher par écrit, c'est surtout ce courage de se réfugier derrière un pseudo dépourvu de photo... bien un profil à faire de la délation ça.....
Isabelle Chanaron
Quand il y a trop de connerie les photos de profils s'effacent automatiquement. Ca doit être pour ça...
Nat NG
Oh làl là mais il y a un paquet des schtroumpfs grognons là!!!!je cite en gros hein! "j'aime pas les cacas de chien, j'aime pas les pipis de chiens, j'aime pas qu'ils bouffent les nids, j'aime pas qu'ils aboient, et puis ceux qui ont des animaux sont des mémères ou des riches ".Comme si tout était de la faute des animaux... Et qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes (souvent en tout cas)... et je citerai encore une fois Gandhi "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."Réfléchissez y , ce n'est pas pour rien que les gens se mobilisent , ils veulent que le pays grandisse!
Maryneige Briotet
pour une fois un commentaire intelligent et intègre c'est rare ... merci :)
Maryneige Briotet
ah oui j'oubliai !! moi j'y étais a cette manif et fière d'y être , pas de chien ni de chat mais avec mes ptites filles et oui je suis également mémère :) et je pense que les animaux on le droit au respect à l'amour de leur maitre et surtout a être bien traité... la violence gratuite qui leur est faite est inadmissible tout comme celle faite aux enfants aux femmes enfin a chaque être humain ..... cela ne devrait pas existé sans ce monde que l'on dit civilisé !!
Mika Manbo
Ben nous n est alle avec notre chienne on a trouvè personne...
Jack Popoile
De plus tous ces cabots ont du polluer les alentours de l'immeuble du gouvernement avec leurs excréments qui n'ont certainement pas été ramassés. Ils doivent emmerder leurs voisins en aboyant pour n'importe quoi. Il faudrait que les propriétaires paient des taxes importantes pour tous ces inconvénients.
Alexandra Vincs
Pour les histoires d'excréments, il a été demandé aux manifestants, par des organisateurs, de penser à prendre de quoi ramasser les déjections de leurs animaux par respect et propreté, donc.... ;)
Isabelle Chanaron
La parole humaine est parfois plus polluante que les excréments d'animaux.
Jack Popoile
c'est connu que les Z.. aiment vivre dans la merde.
Collectif Cpac
Les cons, ça fait chier et c'est méchant. Il faudrait que les cons paient des taxes importantes pour toutes les nuisances qu'ils causent aux gens!
Jack Popoile
aboyez fort et marchez dans vos merdes
Bérengère Guerlavais
t'en es un beau d'excrément toi!! pauvre blaireau mets au moins une photo et assume sinon tes propos n'auront aucune valeur... là c'est bien le cas!!
Jack Popoile
Ces gens payent ils déjà leurs taxes sur les toutous?
Alexandra Vincs
oué c'est comme les gens qui ne payent pas leurs contraventions pour infraction au code de la route par exemple...J'dis ça, j'dis rien!!...
Jack Popoile
on fait un contrôle et on surtaxe. ILS AURAIENT DU PROFITER QU'ILS ETAIENT AVEC LEUR POLLUEURS DE PLACE PULIQUE
Isabelle Chanaron
Je pense qu'il devrait y avoir une taxe sur la connerie, parce que parfois il y a du lourd.
Jack Popoile
Alors gardez les merdes de vos animaux chez vous et viviez avec au lieu de les semer sur les places publiques.
Collectif Cpac
oui, il faudrait proposer à Mme Backès de faire une taxe sur la connerie pour renflouer les caisses du Territoire!
Alexandra Vincs
Jack Popoile : Je ne pense pas que les plus "pollueurs de place publique" soient les chiens...La M...c'est biodégradable et ça disparait dans la semaine. La M...existait déjà bien avant l'arrivée de l'Homme sur Terre de ce qu'on en sache! LOL! Tandis que les couches de bébés, canettes de bière, bouteilles, sacs plastiques qui s'envolent partout, mégots, chewing-gum, ça ne se dégradent pas aussi rapidement. Enfin vous irez peut être jusqu'à essayer de me faire croire que ce sont les chiens qui fument, boient comme des trous et vont au Mac Do du coin et laissent trainer ensuite les emballages de leurs burgers sur la place publique!?...Et puis tant qu'à faire, ce sont aussi les chiens qui vont voler les voitures des honnêtes gens et les brûler après ou ce sont les chiens qui font des manif en brûlant des pneus de voiture hyperpolluants --' Bah là, je crois qu'il faut arrêter la fumette non?... ;)
Jack Popoile
en y en avait pas mal devant le gouvernement ces jours ci
Andrea Tillmann
il est vrai que les pauvres chiens errants comme a la Réunion ,font vraiment peine a voir.....mais au moins ......ils ne les "tapent" pas avec leur voiture,comme en Guadeloupe!!!!de Pointe a Pitre ..........au Moule ......nous avons compté 13 chiens,,,,sur le coté de la route,en train de mourir!!!!c'était en 96.......j'avais écrit a BB......et signaler sur la radio de Gwada!!!!le lendemain !!!!!Jimmy,le mec de la radio locale ....a "assassiné" les "touristes".................pour complèter je raconte cela a un Martiniquais,attendant qu'il compatisse..............a mon grand désarroi.......il me dit ,chez nous on ne les "tape" pas avec les voitures.......ouf!!!je respire................mais il ajoute.......nous on les empoisonne!!!!bien...........
Alexandra Vincs
En Martinique c'est tous les jeudi qu'ils mettent du poison et quand ils voient un chien tranquille sur le bord de la route, ils vont jusqu'à monter sur le trottoir avec leur voiture pour pouvoir l'écraser...Parceque "ça porte bonheur" parait-il... --' CRETINS...Enfin ça c'était en 1989, mais je ne pense pas que les mentalités aient beaucoup changé sur ça depuis...
Collectif Cpac
Il y a du boulot à faire sur ces personnes descendants d'esclaves qui reproduisent sur les animaux les mauvais traitements que leurs ancêtres ont subi! C'est un comportement typique de perdants qui sont incapables d'assumer leur passé douloureux et préfèrent lâchement se venger sur les plus faibles!
Alexandra Vincs
Collectif Cpac : vous devriez faire un peu plus attention à ce que vous écrivez par moment. Je trouve vos propos insultants, limite racistes et ridicules là !... Je ne vois pas DU TOUT le lien entre le passé douloureux des gens comme l'esclavage et le respect des animaux!!!...?... JE SUIS descendante d'esclaves et de maîtres d'esclaves, avec des origines martiniquaises. J'ai 8 chiens, 3 chats qui vivent avec moi. Et c'est mon père (martiniquais) qui m'a appris le respect de l'animal comme celui des Hommes. Bref, il faut arrêter de tout mélanger. Le comportement des gens n'a rien à voir avec le passé de leurs ancêtres ; et ce n'est pas parcequ'on est descendant d'esclaves que l'on a un "comportement de perdants". Je suis fière de mes origines d'esclaves, tout comme je suis fière d'aimer autant les animaux. Et pour votre gouverne, il existe aussi des gens de couleur qui aiment leurs bêtes. Cessez de juger ainsi aussi facilement et de mettre tout le monde dans le même panier. MERCI ! N'oubliez pas les métropolitains qui viennent pour 2 ou 3 ans dans les îles et "oublient" sur le bord des routes leur chien comme à Nouville lorsqu'il faut rentrer au pays...
Cali Ban
C'est fou ça de se sentir obligé de ramener sa gueule.... récupération politique... anti-écologique... anti-humain... gens aisé... même pas envie d'argumenter face à tant de conneries....
Alexandra Vincs
C'est tout de même étrange la réaction des gens parfois. Parceque des personnes aiment et souhaitent aider les animaux, elles sont cataloguées comme limite des anti-êtres humains... Alors qu'il n'en n'est rien !!! Certains parlent d'écologie etc mais ce qui fait l'éco-système ce n'est pas que la pluie, le soleil et le vent! Ce sont aussi les animaux en complémentarité avec le reste de la nature et l'Homme. Il faudrait peut être songer au fait que nous sommes tous utiles sur notre Terre que ce soit sur le fonctionnement de la Vie comme de l'Amour que l'on peut donner et recevoir. Les animaux méritent un minimum de respect tout comme les propriétaires d'animaux se doivent aussi de respecter leur entourage en veillant à ce que leurs bêtes ne dérangent aucunement. Tout cela, ce sont les bases du savoir-vivre... Si chacun y mettait du sien, il y aurait beaucoup moins de problèmes, plus de communication et de compréhension.
Carelle Clavel
Certains commentaires sont franchement déplorables ! Jimmyk Leaf que connaissez vous des personnes qui étaient dans la rue pour cette manifestation ? vous ne savez même pas que certains donnent aussi pour d'autres causes et vous ne savez pas non plus visiblement qu'on a pas besoin d'être riches pour défendre une cause ! Il faut peut être vous rappeler que si ces personnes étaient dans la rue c'est bien à cause de la méchanceté de beaucoup d'être humains ! Il n'a pas été demandé de mettre l'animal avant l'homme mais d'appliquer des règles pour éviter justement (et entre autre) les animaux en divagation et éviter que certains être humains, minables, s'en prennent à plus faible que lui ! Fabien Chambarhhac.... si les nid de sterne se font "bouffer" c'est à cause de qui ???? a ben oui de l'homme encore qui ne sait pas respecter un lieu et qui aurait dû prendre les mesures qui s'imposent avec son chien pour ne pas que ce dernier aille perturber les autres animaux ! Le but de cette manif était également de demander à ce que les propriétaires d'animaux soient d'avantage RESPONSABLES de leurs animaux !
Alexandra Vincs
Carelle Clavel : pour défendre une cause, bien sûr qu'il faut être riche!!!...: riche de coeur ! ;)
Nat NG
Bravo Carelle Clavel, je pense pareil!
Jor Dane
Hééééé la bande, vous oubliez els chats !!!
Céline Calcourt
Suis contre la maltraitance des chiens ... mais aussi contre la maltraitance des voisins des propriétaires de chiens. Subir les aboiements permanents des chiens des autres qui plus est quand ils ne sont pas là (ou quand ils sont là mais se fichent de la tranquillité de leurs voisins) çà me gave. AMIS et PROPRIETAIRES de CHIENS, il existe des COLLIERS ANTI ABOIEMENTS ! Pensez y et restez AMIS AVEC VOS VOISINS !
Carelle Clavel
Céline vous étiez à la manif hier ? si la réponse est non, c'est dommage ! Ce dont vous parlez aujourd'hui c'est aussi à la base de demander aux autorités de faire respecter l'application de règles aux propriétaires pour que leurs animaux ne perturbent pas les autres personnes et c'est du même coup éviter qu'un jour le chien soit tué par un voisin ou abandonné par le propriétaire qui n'a pas envie de trouver de solution ! Rendre les propriétaires responsables de leurs actes, c'est les amener à respecter les voisins, les animaux menacés d'extinction, les animaux qui divaguent partout dans les rues au risque de causer des accidents etc...
David Aude
C bien, il faut réagir à cette maltraitance envers nos amis a 4 pattes, tu aime pas les bêtes, tu en prend pas, mais pourquoi leurs faire du mal, et puis ceux qui font ça, peuvent le faire a n'importe qui, un enfant, une femme... faut vraiment avoir un cœur de pierre pour agir d'une tel manière!!!!! Horrible et pour le reste on m'a toujours dis, y' a pas de mauvais chiens que des mauvais maitre, si un chien aboie tout la journée, aller trouver les proprios, eux n'y sont pour rien =/
Meari Junior Gouzenes
Rien a battre!!!!!
Fabien Chambarlhac
L'exonération des taxes ?? Pourquoi pas le toileteur remboursé par la Cafat pendant que vous y êtes ? Nan mais sérieux, qu'est ce qu'il fout en caledo le toutou a ça mémère hein ? À part chier sur les plages et bouffer les nids de sternes... Franchement, d'un point de vue écologique ça devrait tt simplement être interdit
Alexandra Vincs
Je crois que c'est surtout la bêtise humaine qui devrait être interdite ! Et si l'on va dans votre sens, "d'un point de vue écologique", on interdit les "toutous à sa mémère" et aussi les couches de bébés remplies de ce dont vous savez étalées sur la place des cocotiers ; et puis tant qu'à faire tous les gens qui vont pisser dans la mer et qui laissent parfois leurs merdes flotter à la surface ; et puis aussi les mégots de cigarettes hyper-polluants et les chewings gum qui jonchent le sol et puis aussi les voitures, cars, etc... etc... Et là, je ne suis pas certaine que ce soit les "toutous à sa mémère" qui en soient la cause...
Cali Ban
Jilly, Fabien, même combat
Jimmyk Leaf
C'est vrai que c'est les toutous qui se lèvent le matin pour aller se prostitué au travail pour payer très cher des produits de première nécessité... Étant contre la maltraitance gratuite... Il y a des choses plus existentiel mais c'est vrai c'est une catégorie aisée qui étaient dans les rues...
Alexandra Vincs
Aimer et défendre les animaux ne veut pas dire pour autant oublier les AUTRES choses existentielles de la vie ! On peut très bien aider son prochain comme aider un animal en détresse... L'un n'empêche pas l'autre ; c'est juste ouvrir son coeur un peu plus grand à ce qui nous entoure sur Terre. Je ne trouve pas qu'il y ait à critiquer cette manifestation qui s'est fait parmi tant d'autres pour d'autres "combats". Et puis ce n'est pas tous les jours que des voix se lèvent pour soutenir la lutte contre la maltraitance animale. Ca ne fait de mal à personne me semble t-il. Après personne n'oblige personne ;) Ah oui! et j'ajouterai qu'il n'y a pas que la "catégorie aisée" qui possède et s'occupe correctement de ses animaux domestiques!! Ca ce ne sont que des préjugés...
Cali Ban
La réplique typique du limité d'esprit
Collectif Cpac
Jimmyk Leaf : il y avait des gens de tous les milieux à cette manifestation et aussi des petites gens qui se privent pour faire soigner leurs bêtes! Mais ça, ce sont des choses qu'un primaire ne peut pas comprendre!
Damien Tortey
je crois qu'il y'a des gens qui maltraites des animaux dans le groupe !!!! ou qui savent qui sont les responsables de la boucherie de Numbo ....
Isabelle Chanaron
Chacun est libre de mener l'action qu'il souhaite, il y a juste à le faire...
Alexandra Vincs
Damien Tortey : Ah bah tiens en parlant de ça!... Avez-vous des infos sur cette triste histoire de boucherie de Numbo, car dans mon quartier 4 chiens +/- errants (mais appartenant à mes voisins) ont disparus... :/
Nathalie Peuriere
Jimmyk Leaf...avant de dire n'importe quoi ça aurait été bien que tu sois sur place !! Il y avait des personnes de toutes catégories sociales, de toutes ethnies et de tous revenus....!!! Perso je reste sur Rivière salée !!Quand à la prostitution et ton boulot c'est TA manière de voir les choses...et je ne t'envie pas effectivement !! MOI je me lève tous les matins pour aller bosser et ramener mon salaire et payer mon loyer ....ce que l'on fait tous depuis des générations....
Marie Gildet
Pour ce qui est des aboiements, j'ai largement ceux des chiens de mes voisins...intempestifs, de jour comme de nuit, à chaque fois qu'il y a une mouche qui vole dans la rue...est-ce que là aussi on ne pourrait pas faire quelque chose ????? Ou il y a de la "chienne" il n'y a pas de plaisir...
Christelle Barretteau
j'aurai pensé qu'il y avait plus de propriétaires canin en NC!!!
Thierry Th-l
Malheureusement cela ne pas que ceux que l'on pense.... Vive le mcdonald. http://youtu.be/_wajmdD97nk
Noel Yannick
WOUAF WOUAF !!!!!!!! VOTEZ PRLES TOUTOUS
Brigitte Gautier
Espérons que des décisions sérieuses seront prises!
Damien Tortey
ils étaient plus nombreux que la manifestation contre la violence en octobre 2012 !!!! c'est très bien , en espérant qu'il y'aura encore plus de monde pour les futurs manifestations !!!!
Hélène Desirat
et 10 fois plus qu'à la dernière manifestation anti-OGM. Sûrement que les pauvres toutous sont bien plus importants que la santé des enfants...
Damien Tortey
Désolé Hélène :( !!!! mais j'aimerai qu'il y'ait des milliers de personnes pour ces rassemblements , mais beaucoup ont comment dire leurs boulots etc !!!! enfin ça n'excuse pas qu'il faut que tous le monde se mobilise !!!!!! pour ces causes qui auront un impact dans le futur !!!!! :(
Collectif Cpac
Hélène Desirat : c'est pas de la faute des toutous si les calédoniens ne se mobilisent pas pour la manifestation anti-OGM. Plutôt que d'accuser les autres, il faudrait d'abord balayer devant sa porte. Il y a peut-être un problème de communication pour les OGM et les gens ne font pas toujours le lien avec les enfants ... La pédagogie et la capacité de vulgariser, c'est aussi ce qui manque à beaucoup ici.
Ecureuil Roux
espérons que leurs aboiements seront vraiment entendus et suivis d'effets !!!!!
Jean Toupance
ca me choque de voir des politiques à ces manifestations et en plus en période électorale ......... donc on a pas participé !

Retour en haut