Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
C’est parti pour le Téléthon 2015.
4 décembre 2015
2
37

 

 

De Nouméa à Koné en passant par Pouembout, Koutio, Bourail ou Houaïlou, les animations vont se multiplier tout le week-end au profit de la recherche internationale sur les maladies génétiques.

Week-end du Téléthon oblige, ce ne sont pas loin de 36 animations diverses et variées ce week-end (5 et 6 décembre)
Pendant environ trente-huit heures, tout le Caillou va vivre au rythme de la solidarité en faveur des malades. Défis fous, danse, sport, concours, récoltes de dons...

Place au sport !

- Les manifestations sportives se multiplient et proposent un large choix : handball (salle de Koutio, samedi, de 8 heures à 16 heures), pétanque (à Koumac, samedi), futsal (aujourd’hui, samedi et dimanche à la salle polyvalente de Koné) ou encore football super-vétérans (plateau sportif de Pouembout, samedi).

- À ne pas manquer, la célèbre course pédestre « le Kilo du Ouen Toro » (sur la route du Ouen Toro, samedi de 16 heures à 18 heures). Un tournoi de speed-ball (sorte de jokari) dans la salle omnisports de Pouembout, samedi de 9 heures à 18 heures.

- De l’apnée à la piscine Jacques-Mouren où une trentaines de spécialistes de la discipline vont se relayer pendant 6 H00 pour un défi inédit. En monopalme, Pierre Crubillé 12ème mondial, tentera les 175 mètres ou plus. Le record en bassin à battre est de 177 mètres...
Les deux performances sont à suivre samedi de 11 heures à 17 heures.

Des collectes partout sur le territoire 

- A l'entrée des grandes surfaces, les membres du Lions Club seront mobilisés pour récolter vos dons à Nouméa, La Foa, Koumac, Bourail, Koné... 

Le 3637, la ligne du don, comment ça marche ?

En plus des points de collecte, il est possible de faire un don par téléphone. Il vous faut appeler le 3637. Au téléphone, vous communiquerez à un bénévole le montant que vous souhaitez verser au Téléthon.

Dès lundi, dans vos boîtes aux lettres, vous recevrez une enveloppe AFM Téléthon : vous y trouverez une lettre affranchie avec une adresse en Métropole et un bordereau de confirmation de votre promesse. Vous n’aurez alors plus qu’à y insérer un chèque en francs et à vous rendre à une boîte OPT qui se chargera de récupérer toutes les promesses de dons et de les transmettre à l’association.

L’année dernière, l’AFM-Téléthon de Nouvelle-Calédonie a récolté 20 385 536 francs (promesses de dons, animations et collectes confondues). 

 

Tout le programmetelethon.nc ou sur la page Facebook.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Lucie Jalabert
Les apneistes calédoniens se mobilisent pour le telethon ! https://www.facebook.com/events/838624952921354/.
Coco Der
Plus on va dans le temps et plus il y de nouvelles maladies et moins il y a de progrés... mais c'est sûrement normal encore une fois...

Retour en haut