Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Plus de caméras pour plus de sécurité en ville.
31 août 2016
42
58

Plus de caméras en ville. Le conseil municipal qui s'est tenu à Nouméa hier a abordé notamment l’extension de la vidéo surveillance dans la ville.

Extension du dispositif de vidéo-protection

L'objectif est de densifier la couverture du territoire communal avec l’installation de 24 caméras supplémentaires.

Un dispositif destiné :

« Assurer la protection des personnes, des biens et des bâtiments dans les lieux publics. Mais aussi à réguler le trafic routier et à constater des infractions aux règles de la circulation. »

 

Plus de caméras et une colonne d’écrans supplémentaires.

Le nombre total de caméras sera ainsi porté à 80. Le local de vidéo-surveillance au sein de la police municipale se dotera d’une colonne d’écrans supplémentaires.

Dans ce cadre, la Ville va lancer un marché sur appel d’offres dont le montant prévisionnel est de 50 millions de Francs.

Par ailleurs, la Ville a sollicité un financement auprès du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD) d’un montant 20 millions de Francs.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Denis Fribault
pour plus de PV
Krystelle Pace
24 caméras ...ah ouais ...et ?? ....la jeune fille renversée sur un passage pieton je crois, à la baie des 6cons ou l anse vata ché plus , y a des images ?? ...les gens volés, insultés, cambriolés, y a des images ...ou c est pour le zor et lui fourguer la 15 000 direct .....pitié .....!!
Mohanis Hajjami
Justice à deux vitesses... Marre de ce laxisme Appliquer la loi déjà...
Graziella Liwon Ulm
Pour faire quoi au juste ???
Sandaxou Vouriot
Et plus de PV aussi, on se fait un peu astiquer en ce moment.
Jean Marie Dauthieux
Même dans les ascenseurs de certains bâtiments, alors tenez vous tranquille, vous êtes filmés ! ! !
Flo Flo
Pour l accident de l'anse vata et de Savannah le flic dormait derrière son écran ou quoi? Encore un investissement inutile qui coûte la peau du cul aux contribuables. Prouvez que le système actuel fonctionne bande de bouffons.
Gerald Chomard
c est certainement un plus indéniable ,mais faire appliquer la lois ,pour tous le monde ,saurait un véritable progrès pour la paix sociale
Gérard Coche
Pour quoi faire ??? la plus part du temps, les images ne sont pas exploitables, . .
Yohan TJ
LOL il faut les force de l'ordre 24 H sur 24 et 7 jours sur 7 mdrrr!!!!!
Franck Poupi
trop drôle
Andree Pillault
cela sert a rien si la justice est trop laxiste
Issan Rycko Yves
Une au paradise park motel pour repérer les voleurs, drogues, alcooliques,??????????
Ange Lik
pas que en ville !!!!
Jack Taurua
....Inutile de chez inutile ..awaaaa ...pour faire comme pour l'accident oups ... que dis je ?....la "tentative de meurtre" ....de l'anse vata ?!?!? ....toujours riiiiiien ...alors? ...et là je dis bizarre bizarre .....!!!!!!!!!!
Fabi Lou
et aux sorties des boites de nuits.......
Paulette Le Roux Mahieu
Adieu liberté
Rodolphe Lebon
Il faudrait surtout d'avantage de patrouille à pied.
Franck Poupi
coool, plein de caméras, comme à Nice ! Comme ça nous nous sentirons protégés :) "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Melpomène Cha Perché
perso je n'ai l'impression de sacrifier ni ma liberté ni ma sécurité, au contraire en fait, de loin. quand tu sors vite fait pour aller chez le medecin et que tu te fais frappee enceinte par 3 kanak sans raisons, tu prefere rester enfermee chez toi au bout d'un moment.. et ca n'est qu'un exemple et pas un cas isole. je ne sais pas pour les hommes mais les femmes ne se sentent pas du tout en securite, je suis loin d'etre la seule, alors un peu plus de surveilance quand on a rien a s'reprocher ca ne fait pas de mal.
Franck Poupi
Sauf qu'en faisant ça les pouvoirs publiques soignent (et encore, y a t il de vrais résultats ?) la conséquence et pas la cause.
Franck Poupi
mais je comprends largement ton point de vue. Je n'ai moi même rien à me reprocher. Mais c'est par principe, le gouvernement et son meilleur ami le financier a tout intérêt à surveiller le plus possible les habitants, et par principe plus on se laisse faire et plus on se fait avoir.
Pierre-Louis Isaia
Plus de caméras pour plus de sécurité en ville??????dixit la vile ! ....mais vos caméras sont elles regardées ; vus le nombres d'agressions ?????
Dylan Kadyrov Abraham
Sinom embauché des flics
Mickael Stephan
Elle serve à rien leur caméra j'en et une en bas de chez moi le jour où je me suis fait agresser il était juste au courant quand on les a appeller à la place de mètre des caméra les mec changer tout les flics yen na beaucoup qui serve à rien
Valérie Launay
Plus de flics sa serait bien, en australie les plus grosses boîtes de nuits sont en face du commissariat
Ana Tauota Polutele
Pour les flics il faut passer des concours Nationnaux , on ne va pas les nommer puis faut les former 1 an selon , puis faire leur preuves ( stages)pendant encore 1 an puis validés si c' est OK . Franchement et ça un coût aussi qui les financeront ? Vous râlez quand ils ne bougent pas , alors qu' il fallait que ce soit une vocation , par recrutements selon les contingeants Métropolitaine , pas à toute allure comme le Local , 1 mois tout cassé en France et ils sont fiers lol , puis ne se prennent pas pour de la merde et ce n' est pas réglaux , 1 an puis passé a 1 mois c' est qu' il faut vraiment embaucher, arrivé bcp de bavures, les mains dans les poches prêts à déguainer , on se croirait au Far - West callebasse lol , Vive la Police y en a 4 ( National , Municioal, Gardiens de la Paix , Sécurité Civils ) il faudra coordonner tout ça qui fait quoi en faîte ( il y a La Bac Brigade anti Criminalité) , P frontière ect ....
Franck Poupi
"ça a un cout" Ca tombe bien l'argent coule à flot !
Rodriguez Coralie
Pour quoi faire ?????? Nous répondre qu'elles étaient hors service le jour où on cherchera à les visionner !!!!
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
pour l'accident de l'anse-vata avec délit de fuite, il y a pourtant bien des caméras à cet endroit-là, à ce qu'il parait !!!! pourtant le véhicule responsable n'est toujours pas identifié ?????? mais peut-être que les caméras ne couvrent pas tous les angles bas, comme celui de la plaque d'immatriculation, c'est bien possible ?????
Suzy d'Angmar
Il y a des caméras dirigées vers la rue? Car si ce sont celles des magasins, j'imagine qu'ils peuvent pas voir la voiture passer :/
Rodolphe Lebon
S'ils ne dorment pas derrière les écrans
Vieux Cheval
Ils peuvent dormir, les séquences sont enregistrées ...
Ana Tauota Polutele
Et qui peuvent être détruit puis volé par le coupable ou la complice , déjà ici tout est Mac Gyver , mal positionnés , mal orientés , quand il y a du vent ça perturbent , made in où ? qui reviennent à combien ?
Thomas Maccam
ça sert a rien a part de l'argents gaspiller , pourquoi ? si une infraction est commis par des mineurs , la vue sur cam seras interdit de visionnages , comme l'ancien barrau quand il a brûler .
Vieux Cheval
Il faut espérer que vos caméras filment à travers les capuches !
Yvonne Ansel
Les caméras ça a du bon il faut persister.
Franck Poupi
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Reynald Toutoy
Parlez-nous plutôt de la modification du PUD adoptée : sur quoi elle portait ?
Jhon Doe
Vous pensez que des caméras vont empêcher les délinquants à capuche de voler et agresser lol! Meme quand on les attrapent on les relâches donc ils vont leur rire au nez avec leur caméra ils faut des patrouilles et des forces sur place qui circulent. Et déjà qu'ils faudrait mettre des amendes et faire vider les bouteilles d'alcool et les faire dégager lorsqu'ils sont en train de boire sur les endroits publiques et parc etc ça sera déjà pas mal pour commencer !!!!
Jean-Noël Thomas
Avec les délits de fuites sur deux accidents récents, les caméras auraient été les bienvenues.

Retour en haut