Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Bonne fête maman !
26 mai 2015
27
70

Fêtes des mères


Confort de la maison, incontournables, Bonne fête maman !

Bientôt la fête des mères ! On feuillette les catalogues des grandes enseignes ou les sites d'achats en ligne et on constate qu'en 2015, il reste encore de gros efforts à faire sur le sexisme.

Et pourtant on en a fait des progrès ! La "maman" d'aujourd'hui est dépeinte par les enseignes comme "coquette", "design", "branchée" ou "cuisinière".

Les produits sont les mêmes mais le message qui les accompagne a changé !

Aujourd’hui on continue à promouvoir les produits « confort de la maison » en réalité des aspirateurs et des fers à repasser pour un linge et un intérieur impeccables, mais le message précise que c'est pour qu'elle y passe moins de temps, pour lui faciliter la vie en quelque sorte !

A la une également "des produits cuisine" mais, uniquement parce qu'elle adore cuisiner, et faire plaisir à toute sa tribu, alors qu'il ne s'agit en fait que de vendre des mixers, des poëles ou des casseroles !

Heureusement, quelques cadeaux "tendance" sont aussi mis en avant : GPS, appareils photos, baladeurs, cadres photos... Certaines magasins proposent une large sélection regroupant du matériel High-tech et des chaises longues, et parfois même de la lingerie !

Eh oui, parce qu'en plus de bien tenir la maison, de préparer de bons repas,  il faut aussi que les mamans d'aujourd'hui soit sexy !

Un évènement commercial

Bon, cela n'a échappé à personne, la fête des mères est aussi (et surtout ?) un événement commercial, qui représente un sacré marché ! Selon une étude Ipsos Unibail-Rodamco datant de 2011, chaque Français dépenserait 40 euros (environ 4 800 francs) en moyenne pour faire plaisir à sa maman ce jour là.

Et pourtant,

Bien que chaque année on affirme qu'on ne nous y reprendra plus, nous n'échapperons pas, une fois encore, à cette journée qui nous oblige à surconsommer et qui nous force à nous creuser les méninges pour sortir des sentiers battus et à être toujours plus original !

Et même si on trouve ça "nunuche", après avoir reçu cet éléphant porte encens, ce bouquet de bonheur, ce masque en pâte à sel, ou ce collier de pâtes, ou cette petite lampe qu'on aurait jamais eu l'idée d'acheter,  on se dit que c'est, malgré tout une belle fête !

Bonne journée à toutes les mamans !


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Mary Bacino
tu parles d'un cadeau de fete des mères......................moi on me fait ce cadeau c dans la figure qu'il finit......lollllllll
Marilyn Arnaud
que nos chers maris aillent dans une agence de voyage en plus ils en profiterons quand a nos enfants tout kdos et le bienvenue hors mis pour le ménage une simple fleur ( je sais nos maris sont pas nos enfants ) mais bon un effort pour entretenir un couple idyllique !!!!!!!!! lol
Marysa Werth
:(
Cédric Saunier
Arrêtez un peu là... on n'est pas des macho! Moi, ma femme, elle a une vie de fée... vraiment... fée le ménage fée la vaiselle fée le repassage .... :)
Juliette Gounot
Pour la journée de la femme (qui est en fait la journée des DROITS de la femme, détail important) on a aussi droit à toutes ces mièvreries : massages, tressage, maquillage... parce que c'est bien connu que les femmes ne sont que des êtres superficiels et cantonnées aux tâches ménagères et à l'éducation des enfants
Thérèse Kopila
J'ai envie vous dire que si la grève des banques persiste, eeuuhh, lol pour la fête des mères
Mireille Daros
Pourquoi offrir des appareils petit ménager ??
Viviane Garrel
hélas, pas beaucoup d'imagination , et pour la fête des pères çà sera des tronçonneuses, des,barbecues, des cannes à pêche ect.... Alors que ns mamans nous voudrions simplement que les tâches ménagères soient partagées
Brigitte Gautier
Y a aussi les bons pour soins de beauté!!! LOL!
Gilles Palix
achetez lui un aquarium, cette année, pour changer !
San GaBe
Une bonne journée en famille, rien de mieux <3
Fabi Lou
rho mais vous êtes tous des râleur !!! je vous rapelle qu'au milieu de tous ces catalogues....fins môches.....il y a celui de la maison de la perle...avec son beau chevalier qui amène sa princesse choisir une bague et une montre !!!! cette pub elle m'éclate !!!
Alfred Hilgros
Et pour les hommes la montre, l'auto et le bateau. Waow!. CLASSE!.
MaBoutique.nc
Rien de mieux qu'un iPhone pour la fête des mères ;)
Elisabeth Girard
OUAIS un petit restau un bouquet de fleurs un petit cadeau l'amour de toute sa famille ... c'est mieux que ça :(
Marc Besseria
Pour résumer => les mères sont moches, elles puent et ne sont bonnes que derrière un fourneau ou avec un chiffon à la main !!! Vivement la fête des pères avec son lot d'articles de sport, d'abonnement à Foot+ et autres déodorants bon marché ou promo sur le pack de bière !!! Finalement le 21ème siècle n'est qu'une redite des autres siècles !!! Y a du boulot !!!
Nita Watta
Fête des mères c pas fete de la maison !!!!
Sva Queenmum
J'espère que radio coco s'offusquera également à noël avec les jouets pour filles... Et pour toutes les pubs ou les filles sont en rose et les garçons en bleu Ya du boulot
Radio Cocotier
Sva Queenmum On n'allait pas passer à côté de ça, c'est déjà fait :-) https://radiococotier.nc/conso/princesse-ou-super-heros/
Fany Lasnier
Ca encore ça passe mais les mini aspirateurs et kit de nettoyages me font hurler!
Jonathan Rambour
Un bien grand classique -_-
AH Bon
Horrible!
Jean-Noël Thomas
... Ou des soins de beauté, des bagues, des parfums.. ... Là non plus ça n'a pas changé: les femmes sont-elles moches, puent-elles et sont-elles des sapins de Noël? En fait: c'est la fête des mères qui est une connerie (instaurée sous Pétain faut-il encore le rappeler?).. comme la fête des pères... C'est juste devenu un truc de plus pour vendre des conneries à des gens qui ont, finalement, du pognon: puisqu'ils achètent!!!
Jean-Noël Thomas
Je sens que je vais me faire bombarder!!! ;-)
Sylvie Dit Coquillette
Fête des mères ... grosses arnaques comme noel ou la saint valentin.... Pour ce qui me concerne, c'est ma fête tous les jours, Mon Ange n'attend un jour en particulier pour me faire savoir qu'elle pense à moi ou bien qu'elle m'aime. Idem pour la Saint Valentin, j'ai la chance d'avoir le meilleur Homme du monde et donc c'est tous les jours la fête de notre amour (même avec 23 ans passés ensemble).
Carole Brinon Épouse Durand
Des cadeaux empoissonés, ces cadeaux on peut se les acheter soit même, ce n'est qu'une affaire commerciale dorénavant,
Nicole Toudic
On mérite mieux que des casseroles ou aspirateur n'est ce pas les mamans...
INicknea AV
Exact.

Retour en haut