Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Boire ou maigrir, il va falloir choisir !
29 avril 2015
23
152

Alcool


Les calories bientôt affichées sur les bouteilles d’alcool ?

Cette mesure qui sera peut-être adoptée vous ferait-elle renoncer à quelques mojitos ? ou à quelques verres de vin rouge ou de bière ?

Après l’augmentation des prix, les campagnes de prévention, les interdictions nombreuses et diverses, on voit se développer l’idée de mettre en avant l’argument minceur pour faire reculer l’alcoolisme.

Une législation doit être proposée au plus tard fin 2016 visant à imposer l'affichage nutritionnel (calories et ingrédients) des boissons alcoolisées.

Cette résolution réclame aussi que les étiquettes mentionnent les risques de l'alcool à l'intention des femmes enceintes et des automobilistes, comme pour les cigarettes !

Un verre de vin aussi calorique qu'une tranche de gâteau !

Une bataille avait déjà été livrée en 2011, pour que le régime commun de l'étiquetage nutritionnel des denrées s'applique à l'alcool mais ce projet s'était heurté à la résistance des pays viticoles et des lobbies, qui avaient finalement eu gain de cause.

Pourtant, les consommateurs ont le droit de savoir qu'un verre de vin a le même nombre de calories qu'une tranche de gâteau, et de connaitre toutes les informations sur les additifs, comme les colorants, les conservateurs ou autres arômes  présents dans les boissons qu'ils consomment.

La résolution doit encore être avalisée en séance plénière par le Parlement européen, lors d'un vote prévu fin avril.


Pour info ou mémoire

- Une bière fournit environ                                        140 kcalories
- Un verre de 4 cl de calvados fournit environ       100 kcalories
- Une coupe de champagne                   entre 80 et 120 kcalories
- Un verre de 4cl de cognac fournit presque          200 kcalories
- Un martini contient                                                  210 kcalories
- Un verre de vin de 12,5 cl fournit environ            100 kcalories
- 1 verre e 4 cl de vodka fournit                                 100 kcalories
- 1 verre de whisky fournit environ                          380 kcalories

Rappelons qu'un verre ou une bouteille d'eau apportent 0 calories.

Vous reprendrez bien une petite coupe ?


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Lass Virginie
Il parait que le champagne fait maigrir c'est vrai ça hic!!!!!!!
Sébastian Niels Frantz
Caroline Cognet, re-lie mon commentaire, je n'ai pas dit que l'alcool ne fait pas grossir! Mais qu'il ne fessait pas plus grossir qu'un soda. La nuance et là ;-)
Maitrebranleur Dane
m'en fou. Non, je ne suis pas alcoolique.
Caroline Cognet
Sujet qui tombe à point nommé c'est marrant. Je suis plutôt pour mais je ne pense pas que les calories parlent vraiment aux gens. Il vaudrait mieux mettre qq chose du genre 1 verre de vin = 1 heure de vélo. Sébastian Niels Frantz je me suis pas mal renseignée sur le sujet et même l'alcool seul fait grossir. Empiré évidemment par les conneries ingérées à côté...
JoHei Rmtr
Ptdr c tt ce qu'ils ns ont trouver pr lutter contre l'obésité ? Et si ils baisseraient l'prix des fruits et légumes ?! Quand tu veux t'prendre une bouteille d'eau aromatisée elle est plus chèr qu'une bouteille de tulem !! Tsss awa po moyen ti bô ^^ avec nos têtes pensante.
Fabienne Henriot
Les images sur les paquets de clopes ne m'ont jamais dissuader c'est quand j'ai décider de reprendre le footing que j'ai compris :-).
Waimo Wangane
le vin a forte dose fait maigrir ^_^
Sébastian Niels Frantz
Donc tout les personnes forte sont forcément des boudin! Intéressant, c'est fou tout ce qu'on apprend en lisant certains ptdr. Plus sérieusement, l'alcool ne fait pas plus grossir que les soda. Évidemment tout dépend de la quantité absorbé. Par contre l'alcool fixe les graisses. C'est à dire que si vous avez l'habitude de de grignoter des apéro type, petit biscuits salé, chips, fougasse au lardons, saucissons.... Est oui, c'est rarement Light les apéro. Vous prendrais du poids 2 foi plus vite, et le perdrait difficilement. Ils vos mieux préféré un verre de vin qu'une bière d'ailleurs.
Krystelle Pace
pffffffffffff ...zont rien d autre à foutre !!
Eve Mounier Carretier
Non......
Shinigamylle Pomme
Sinon, moi je kiffe à quel point la société fait genre "Faites attention aux caloriiiiiies et à pratiquer une activité sportiiiiiive" et qu'ils s'en inquiètent... Mais LOL, l'obésité leur fait fleurir tout un tas d'activités (salons d'esthétique et les séances palpés roulés /machins trucs aux ultrasons inutiles et hors de prix, les toubibs et les gens obèses/diabétiques à qui ils peuvent prescrire la dose de traitements, les nutritionnistes et leurs régimes spécialisés hyper chers, bref, ça profite à tout le monde, alors arrêtez d'essayer de nous faire croire que vous vous en inquiétez, de notre santé (la santé en général d'ailleurs, les gens en bonne santé ne rapportent pas d'argent à la société en général de toute façon...)
Kasspa Latete
C'est pas vraiment vrai, puisque beaucoup de consommateurs de soins beauté sont des gens qui font attention à eux. C'est pas trop les boudins que l'on voit dans les salon de beauté. Chez le dentistes, c'est pas les gens avec des chicots pourris qui demandent des blanchiments. L'obésité allant en général avec un certains mode de vie, les régimes sophistiqués c'est pas pour eux. En plus ils ne les respectent pas. Ils sont en general AMG et donc pas tres rentable pour les pro de la santé. Par contre ca suce les impots à tout le monde. Ils finissent en dialyse et ca coute 4 million par an à la cafat. A contrario, la working girl en parfaite santé, elle va se payer de l'homeopathie a la con, des séances de sport zumba, des trucs chez l'esthéticienne, des blanchiments dentaire, de l'osteopathie (ou cas oou elle ai un truc de traviole), un bilan sophistiqué chez le nutritioniste etc.
Shinigamylle Pomme
Oh détrompe-toi, les femmes rondes/obèses sont pas toutes dégueulasses et négligeantes, hein, et les dentistes, c'est pas les blanchiements des dents leurs recettes principales (c'est plutôt de te péter un détartrage quand t'en a même pas besoin). Et pour les gens qui respectent pas les régimes sophistiqués, c'est encore mieux non, comme ça ils font en revenir pour en refaire un autre car l'autre n'a pas marché ! (et je marchera jamais d'ailleurs, ou à très court terme). Pour les toubibs et la santé, je faisais plutôt référence aux connards qui te pètent des antibios pour une grippe pour que ça t'affaiblisse bien ton système immunitaire, et que t'aies besoin d'antibios pour la moindre merde que tu chôpes, et les connards qui prescrivent des statines de merde aux gens qui ont du choléstérol alors qu'une alimentation équilibrée et un chouilla d'activité sont mille fois plus efficaces (et je vous laisse chercher les effets super agréables des statines sur le corps) ;)
Kasspa Latete
Concernant les régimes: les gens obeses/amg, les plus nombreux probablement, ne respectent pas les régimes, mais consultent très peu aussi. Je suis bien placé pour le savoir. Une kiné me confiait que certains patient obèses/diabétique refusait simplement de sortir faire un peu de marche et demandait à ce qu'on les ampute, comme ça la kiné arrêterait de les saouler.
Shinigamylle Pomme
Vous avez de drôles de fréquentations.
Jordan Plantier
Et bientot sur les bouteilles des images chocs d'accidents de la route a cause de l'alcool... N'importe quoi eux
Tilolite Trepied
Je ne pense pas ! Quand on veut faire un coup de bringue ce ne sont pas les calories affichées sur la bouteille qui va empêcher les gens de boire ! !!
Lee Pity Bidule
y'enna vraiment ky ont trouvé le ""filon"" pour c'faire du pognon !!!
Ju Lie
Ca va pas changer grand choses .... C est comme pour les paquets de clopes ! Inutile
Shinigamylle Pomme
Rien à foutre, j'aime pas l'alcool. Le thé c'est mieux.
Ryan Inshape Young
mais quelle excellente idée ... sa permettra aux ivrogne de constaté par eux meme
Maxim Banck
Jennifer Alias

Retour en haut