Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Soldes d’hiver, un bilan mitigé.
10 août 2016
0

Bof, Bof ! c’est un peu comme cela que l’on pourrait définir la période des soldes d’hiver qui viennent de se terminer.

Pas de folie pour les soldes

Après trois semaines d'opération, le syndicat des commerçants a présenté un bilan plutôt mitigé. Si les premiers et derniers samedis ont été satisfaisants, le reste la période a été plutôt terne.

Pourtant certains commerçants ont bien joué le jeu comme une boutique de vêtement du centre ville qui proposait des remises plutôt attractives : 

« C'est demain ! 1.000 F sur TOUT LE MAGASIN de 9h à 18h, vendredi et samedi mêmes horaires ... ATTENTION les cabines d'essayage seront fermées »

Trop tôt dans la saison, trop tard ! Fin ou début de mois… chaque année chacun y va de son petit commentaire. Plus sérieusement le syndicat relève toutefois un phénomène un peu gênant.

« Les soldes ouvrent fin juin en Métropole, soit deux semaines avant nous, du coup les grands distributeurs ont déjà commencé à solder et les clients ont déjà fait des achats sur internet ».

Ajustement des dates

le choix de la période et de la durée des soldes n’est pas figé dans le marbre. Il pourrait donc faire l’objet d’un ajustement l’année prochaine après concertation des acteurs concernés.

« Bravo l’été » et « Black Friday »

Les accros au « shopping » peuvent déjà noter sur leurs agendas les dates de l’opération « Bravo l’été », (15 au 30 octobre prochain) et surtout celle du 25 novembre pour la première édition calédonienne du « Black Friday »* 

*Aux États-Unis et au Canada, le Black Friday (littéralement le vendredi noir, parfois traduit par vendredi fou) se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Il marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des soldes conséquents.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut