Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Baignade interdite !
26 janvier 2016
40
80

La baignade et les activités nautiques sont interdites à Magenta et à la Baie des citrons, à compter de ce mardi 26 janvier. 

Sur les 6 zones de baignade et d’activités nautiques contrôlées* par la Ville de Nouméa, les résultats d’analyse effectués lundi présentent des taux indiquant un risque sanitaire avéré sur 2 d’entre elles.

Baignade interdite
En conséquence, à compter de ce jour, la baignade est provisoirement interdite plage de Magenta et sur la Baie des Citrons.

Plage de Magenta
- Escherichia Coli : 2723 N/ 100ml (supérieur au seuil de 2 000 N/100ml)

Plage de la Baie des Citrons
- Escherichia Coli : 3 282 N/ 100ml (supérieur au seuil de 2 000 N/100ml)

De nouveaux prélèvements ont été réalisés ce matin, les résultats seront connus mercredi 27 janvier au matin. De plus, une enquête est menée sur le réseau d’assainissement des zones concernées. 

Baignade autorisée
Les résultats des prélèvements, effectués, à l’Anse-Vata, au Kuendu Beach, à la pointe Magnin, promenade Pierre-Vernier sont bons et la baignade ainsi que les activités nautiques y sont donc autorisées.

La Ville de Nouméa rappelle toutefois qu’il est déconseillé de se baigner après de forts épisodes de pluie.
Plus d’infos sur noumea.nc


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Thierry Garcin
a voir si l'anse-vata sera pollué après "Nouméa Plage". quels sont les résultats des plages "non pollué"...
Frederique Despoids
Les bactéries sont malignes ,elles savent qu il ne faut pas aller n importe où
Danielle Parodi
J'aimerais savoir d'où vient cette pollution récidivante?
Ben Ben
La BDC est TOUT le temps polluée, ils ferment quand les taux sont vraiment critiques..... Et bien sûr sans oublier l accord obligatoire de nos elus ! C est mal vu la pollution à Nouméa, vous comprennez bien!
Sylvie Rossignol Cherriffa
Ça devient du grand n'importe quoi !!! Un Coup c propre, un coup c sale !!!....
Petit Loup
Normal vue la pluie qui est tombé hier soir...er puis c'est pas nouveau
Petit Loup
Angéliqua Eleggua
J Louis Ausser
C'est la baie des étrons. ! Imaginez le Français qui veut voir sa famille, ou les touristes qui paient 500000 cfp leur vol sec, qui est assassiné par le coût de la vie sur place et qui ne peut pas se baigner. Vous n'êtes pas prêts de les voir les touristes se baigner en kanakie.
Sandra Pommelet
haaa bon hier ma copine était très contente de se baigner dans l'eau caca :)
Ad Charlie
Quand-est-ce que Mme le Maire va faire quelque chose HOOOO ?
Wesley Pouillen
faudrait peut etre s'inquieter !
Lina Dam
C'est faux, à l'Anse-Vata elle est aussi polluée qu'ailleurs notamment à la sortie de l'arroyo, elle est marron, je vous laisse imaginer pourquoi...?
Gérard Coche
BDC vers 13H00 le drapeau rouge a été hissé, l'alerte a été donnée, et les pompiers ont rappelé tous les baigneurs. Tant pis pour ceux qui ont pris un bon bouillon de culture avant que l'alerte soit donnée.
Anne Therond
et encore
Jean Claude Brajus
nouméa..ville de nantis , de milliardaires......c'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des alertes à la pollution...personne n'investit vraiment dans les préventions de ses citoyens..the fric the fric avant tout..y compris pour ces raclures d'élus...qu de la gueule comme les mères loches hhh
Xavier Ringot
c'est normal , ici en Calédonie on a des bactéries intelligentes !! elles savent lire les panneaux et savent se mettre du bon côté !! :-)
Bardot-Negroni Alexandre André
ah ? la Baie Du Caca encore fermée ........ :(
Mnq Tournier
TOUS A TINDU: ça doit être propre, vu que y'a JAMAIS de relevés
Jane Eyre
Ce que je ne comprends pas trop c'est que les examens bactériologiques ne sont pas faits tous les jours et le resultat n'est pas instantané,donc infailliblement il y aura toujours des baigneurs qui se seront baignés dans une eau contaminée avant ou après les prèlèvements...
Jonathan Rambour
T'inquiète c'est tous les jours pollué… tant que personne a une vrai fosse septique… -_-
Syl ER
En fait, eux ils ont lançé leur arreté donc ils se couvrent en cas de personne malade hospitalisée suite à bactéries dans l'eau, ce qui est déjà arrivé apparement ...
Agnès Chapman
Encore heureux qu'il y ait des contrôles et des alertes. Il y a dix ans, personne ne mesurait quoi que ce soit et tout le monde se baignait dans la m...... Cette année, on bat des records.
Deb GL
La semaine dernière la baignade était autorisée à la BD, et pourtant on a croisé une M*** qui flottait ! Alors pour nous plus jamais là bas.
Nathalie DesIles
Hum ! Alors d'après l'article ci-après ... L'épisode 2 ou 3 recommence... Activité nautique et Baignade interdite à Magenta et Baie des citrons... Mais Voyons Pas du tout à la Pointe Magnin et La promenade Vernier... L'Etat ne veut il Pas faire peur aux riches Villas de la Promenade Vernier qui y verrait un indice de pollution pas trés bien gérer... Bon ! Dites moi où je dois pleurer et où je dois rire ? Croyez vous donc que le Peuple Nouméen est si idiot que cela à croire toutes vos bêtises délirantes digne de passer les Guignols de L'info.. Moi je pense surtout q'u'un peu de prélèvement personnel sur les Trois Baies consécutives et une Bonne analyse en laboratoire apporterait la preuve d'une bonne pollution nocive pour tous ! Salut
Andre Douay
Nathalie ... l'Etat, quel Etat, le français ? c'est fini vous avez l'entière liberté d'aller barboter dans des eaux polluées ! - c'est ça l'Indépendance, il n'y a plus personne de responsable ! Il faut perdre vos mauvaises habitudes de tout porter sur la colline aux oiseaux !
Maureen LY Cateine
Encore!!! Bon j'espère qu'avec les sous de la TSPA ils vont s'assurer que cela ne se reproduise plus "AH-AH-AH"
Kawaii HentaiPanda Sama
le jour ou la mairie construira des centre dépuration et quel arretera de tous foutre a la mer y'aura ptet moin d'alerte pollution jdis sa je dit rien c'est pas comme si sa fait 3 ans je le dit mais bon on ne change pas l'incompétance qui et elever a des niveaux inégaler :3
Delphine Lapernon
On ira faire des longueurs à la piscine du Ouen Toro !
Delphine Lapernon
Bah oui !!
Claudie Boineau
Etonnant que ce soit pollué à la BDC et pas à l'Anse Vata !!!!! Trucage des analyses !!!
Monique Faucquez
Question de courants ..
Reynald Toutoy
Comme un air de déjà vu. Carton rouge pour Nouméa à défaut de pavillon bleu...
Mariannick Nicoli
Encore
Annie Gosset
ça rime a quoi tout cela un rien a nous foutre en l' air c' est degueulasse que fait la province
Claude Féré
Kareen Colomina
Cyn Tya
Jamais vu un été ou la baignade à aussi souvent été interdite que cette année!! Pas grave cette semaine on irait au mont dore avant que la baignade soit de nouveau interdite!!!!! Pffffff
Audrey Solier
Ça deviens une habitude surtout en période de vacances !
Nathalie Boullion
Re alors......! :(
Jean-René Pantaléon
lol bientôt faudra plutôt dire les jours où on peux se baigner..

Retour en haut