Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Baignade interdite sur la BD.
14 avril 2015
28
139

Baie des citrons


 

La baignade et les activité nautiques sont de nouveau provisoirement interdites sur la baie des citrons.

Depuis le samedi 11 avril, la Ville de Nouméa a appliqué le principe de précaution et a interdit la baignade et les activités nautiques à la plage de la Baie des Citrons jusqu’à connaissance des résultats des analyses bactériologiques.

Samedi en effet, les pompiers présents ont signalé la présence de déversements d'eaux usées importants en plusieurs points sur la Baie des Citrons.

Suite à l’intervention de la Calédoniennes des Eaux (CDE), l'origine de ces déversements a été identifiée comme étant due à un bouchon graisseux dans le réseau d'assainissement unitaire, situé sous le trottoir de la Baie des Citrons.
Les eaux usées en provenance de la rue Loriot de Rouvray et des centres commerciaux ont donc débordé sur la plage au niveau du poste de secours. Le bouchon graisseux a été enlevé par hydrocurage.

La Ville de Nouméa a immédiatement a pris un arrêté d'interdiction de baignade et d’activités nautiques pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé publique.

Des panneaux d’interdiction de la baignade et des activités nautiques ont été mis en place.

Le service municipal d’inspection et de prévention des risques environnementaux et sanitaires (SIPRES) a procédé à des prélèvements en vue d'analyses bactériologiques au niveau de 4 points d’eau de baignade (face à la Fiesta, à l’accès handicapés, au centre commercial et au Malecon ) et au niveau du regard de décantation EP.

Les premiers résultats devraient être connus mardi 14 avril.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jane Vahinehau
c ça ossi ;)
Jack Horcet
surpopulation sur concentration humaine = KO
Eric Loubard
désolé j'ai fait caca !!!
Marie-Hélène Breteille
Pas de requins ?
Faucheur Junior
y'a toujours des couilles dans cette eau, si c'est pas les requins, c'est les merdes des hotels..Baignez vous dans vos toilettes sa vous changera pas de l'eau de la Baie des Citrons
Chantal Anissa Chandioux
sa laisse perplexe tout ceci
Paul POl
INADMISSIBLE , le coeur de la ville dans la MERDE depuis trop longtemps..
Jeandaniel Monin
Vous avez dit pollution,tiens comme c'est bizarre !....
Tiger Pat
J'espère être prévenu dès que la plage sera de nouveau saine à la baignade . Merci d'avance
Dan Arden
Les responsables sont ceux qui ont réceptionné et avalisé les travaux. On a, par soucis d'économies, relié de nouveaux réseaux sur des anciens déjà surchargés. A la longue, c'est normal ce qui arrive. Braves gens vos porte monnaie vont être mis à contribution pour normaliser la chose.
Adrien Calédo
J'aurais pas dut tirer la chasse ce matin...
Hervé Thomas
Et tu remarqueras, ami redacteur, que tu es le seul a t'exprimer comme ça. Tous les commentaires utilisent A, pas un seul n'écris SUR. Tu t'sents pas un peu seul?
Hervé Thomas
On dit baignade interdite A, la BD, pas SUR la BD. Ca fait vraiment HYPER-zor, cette façon de s'exprimer. Et tu remarqueras, ami redacteur, que tu es le seul a t'exprimer comme ça. Tous les commentaires/tateurs/tatrices utilisent A, pas un seul n'écris SUR. Tu t'sents pas un peu seul?
Sylvie Hamu
Merci, Jean-Mi pour l'info et ces derniers temps, ça devient récurrent ! Bientôt, on va peut-être nous dire qu'on ne pourra plus s'y baigner !
Vinouche Nouméa
Arrêtez de vous plaindre ! Venez vivre en Inde vous allez voir c'est quoi une ville polluée !! Noumea reste une ville très propre !!!
Shinigamylle Pomme
Ba en même temps, vous vous attendez vraiment à ce qu'une plage où y'a le caca de tout le monde qui se déverse dedans continuellement reste saine ? Haha, la bonne blague, moi ça fait bien une paye que je veux même plus y faire trempette.
Emmanuelle Garmath
Ah ben ça change pas comme d'hab. C'est une honte.
Rina Faimatea
Pollué a la BD, mais quelques mètres plus loin à l'anse, tout le monde se baignent, tout va bien... Mouai...logique. On ne nous prendrait pas pour des cons par hasard ??
Alice HnMn Cyty HcSlemlover
Ppffftttt capital pollué , plage pollué.... Toute est pollué à Nouméa
Fabi Lou
c'est vraiment se moquer de nous.....nous sommes en 2015.....et l'évacuation des eaux usées de tous les immeubles de la BD ne sont certainement pas suffisants.....
Cyril Kervarec
ouais..... bientôt a la plage de nouville.... la dernière plage qui reste libre ou toutes ethnie confondu aime y venir....
Emma PeelOusursecteur
Et pendant les vacances tant qu'a faire ...
Kawaii Sama
Ben le problème c'est que sa ce réglera pas comme ça car les station d’épuration des eaux usé sa pousse pas en une nuit mais plutôt que donne 2 million a des escroc mettons sa plutôt dans un truc utile
Carolyne Lehmann
navrant pour les touristes déjà !
Lia Uai
Meme a l anse? Pffff :-\
Brigitte Gautier
Qd gt jeune la pollution on ne savait pas ce que ct alors pourquoi maintenant!!! ?
Shinigamylle Pomme
Hein ??
Kty Didier-micolle
Quand j'étais jeune !!!! il y avait 3 pelés 1 tondu qui habitaient la BD et pas tant de monde que ça qui allait a la plage !!
Fabienne Henriot
Il y a des sujet comme cela que notre mairie aurait dû régler depuis bien longtemps, mais nous n'avons sûrement pas les mêmes priorités. C'est navrant
MW Layana Hina
#

Retour en haut