Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Attention PRUDENCE !
21 mars 2014
46
113

« La boutique virtuelle la plus complète de Polynésie française en Nouvelle-Calédonie » Le slogan aguicheur annonce la couleur.

L’entreprise NTI se veut spécialisée dans l'importation du multimédia depuis 2007 : consoles, iPads, iPhones, ordinateurs portables... Tout est à portée de clics.

Les prix plutôt "attirants" ne sont possibles que grâce a des commandes groupées qui permettent de faire baisser les coûts. 

Prudence

Nous trouvons facilement la page Facebook qui affiche déjà 2.968 Fans.. Leur page semble "sous surveillance" avec Captcha obligatoire imposé par Facebook pour leur envoyer un courrier et même partager un simple lien. Etrange et suffisamment rare sur le réseau social pour être souligné.

En revanche si le plan paraît sympa, dans la mesure où la totalité de l'article doit être payé avant réception, on ne saurait que trop vous conseiller, avant de passer commande, d’aller faire un tour sur leur conditions générales de vente dont je vous livre ici quelques extraits :

- les arrhes ne feront l’objet d’aucun remboursement, ou d’avoir. 

- les arrhes versées seront déduits du montant final de la facture. 

- les commandes seront uniquement livrées si tous les virements ont été reçus sur le compte de la société NTI Nouméa 

- les livraisons auront lieu entre le 10 décembre 2014 et le 24 décembre 2014 

- si retard dans les livraisons nous n’en sommes pas responsables.

On peut être également fort étonné de constater que le dernier iPhone mis en vente ne sera livré qu'en décembre 2014. Inutile de rappeler que d'ici là tout peut arriver !   Vous risquez de vous retrouver l'heureux propriétaire d'une "antiquité" payée au prix fort.

Plus étonnant encore : leur site internet http://www.nti-noumea.com/ (d'après leurs mentions légales) appartiendrait à la Sarl NEW TECHNOLOGIE IMPORT toujours en cours de formation depuis décembre 2007.

Nous ne portons pas de jugement mais vous recommandons simplement la prudence !

R.C


 Suite à cette article la société a fait part de plusieurs observations dont voici quelques extraits :

"Nous existons en Polynésie française depuis bientôt 7 ans (création de la société New Technologie Import en Aout 2007 en nom propre, et là nous venons de la passer en SARL en Septembre 2013, sous le nom NTI Tahiti, abréviation de New Technologie Import J)"

"Pour les commandes groupées, nous faisons ce type de vente depuis 3 ans en Polynésie. Tous nos clients ayant commandé des produits APPLE ou consoles ont été livrés."

"Pour être honnête avec vous, nous avons rencontré juste 1 problème l’année dernière avec les PS4 en commandes groupées. Nous n’avons pas pu avoir les quantités suffisantes, et les clients qui n’ont pas pu être livrés sont été intégralement remboursés"

"vous êtes redirigés sur notre site à Tahiti, car nous sommes encore en phase de développement du site internet pour la Nouvelle Calédonie".


Malgré ces explications, rappelons juste ce qui nous a dérangé :

- Conditions générales 
- Mentions légales sur le site non mises à jour au moment où nous avons rédigé notre article. (Si il s'agit d'une redirection elle ne nous a pas paru évidente)
- Le délai de livraison de plusieurs mois parait excessif pour du matériel informatique.
- Facebook bloque la page si vous souhaitez faire un lien (en général ce type de sécurité apparait suite à de nombreuses signalisations des internautes). 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jovis Marlboro
Encore de la jalousie,!!! Meilleur que nos fournisseurs locaux .est moins cher.
Bikete Ouéé
Les cgv sont correctes mis à part le détail sur les retards de livraison, voir selon la législation mais il est possible que cette clause n'est pas de valeure juridique. Mais par contre il est normal de ne pas rembourser les arrhes ou de pratiquer un avoir avec ce type d'activité. Je pense qu'ils auraient pu attendre que le site calédonien soit opérationnel avant de commencer la campagne de communication.
Radio Cocotier
Ce post ne change en rien notre position générale sur le sujet, qui est uniquement préventive. L'article sur http://radiococotier.nc/?p=4731 comprend notre réponse et le rappel des points qui nous ont interpellés. Laissons maintenant cette entreprise nous montrer que les calédoniens peuvent leur faire confiance. Nous en parlerons plus tard (ou pas).
Nti Tahiti
Nous vous inquiétez pas Jeff Kermit, nous avons un technicien sur Nouméa. Ses coordonnées seront données aux personnes lors de la livraison de la commande :) . On a pensé à tout :)
Zohra Tatouille
la vraie question est à qui profite cette mauvaise pub? et Jeff Kermit je crois qu'effectivement on a besoin de concurrence sur le marché pour que les prix baissent et que le monopole abusif disparaisse!
Lolo Lachiparmentier
- il est joli le protectionnisme calédonien !!! Je tiens à confirmer à mon tour le sérieux et l'excellente réputation de NTI en Polynésie. NTI est même beaucoup plus commercial que les deux revendeurs agréés Apple locaux. J'ai versé un acompte pour une réservation de produit qui m'a été livré à domicile dans les délais annoncés. Très triste de voir qu'un entrepreneur sérieux et honnête soit ainsi traité sur un territoire voisin et ami comme s'il s'agissait d'un anonyme prestataire chinois sans aucune référence ! C'est parce que vous jetez la pierre au premier venu qu'on vous appelle "le caillou"?...
Tani Manu
j'adore ce que vous dite Lolo Lachiparmentier on vous appelle le caillou parce que vous jetez la pierre en premier....tu va voir après avoir gouté le service de NTI ils seront les premier à tripler leur achat avec NTI....N'importe quoi ces cailloux qui font des appel à la prudence !!!! sans même se renseigner...enfin bref nous a tahiti nous somme vraiment satisfait du produit et service de NTI...Et il est vraiment accessible à tous....
Go Rillaz
Il ne s'est pas gêner de citer l'intéressé (NTI)
Go Rillaz
Porte plainte pour fausse accusation
go-rillaz
Bonjour, actuellement je participe à un achat groupé pour une livraison en décembre 2014,par expérience je ne me pose même pas la question car j'ai déjà réalisé des achat via NTI, j'ai fais aussi partit des achat groupé des ps4 en décembre 2013 ou on avait un souci via Sony. Donc oui je me permet de mettre mon grain de sel. Et je trouve aberrant cette accusation envers NTI, car oui c'est une accusation. Vous vous êtes pas gêner de citer NTI dans vos propos.
Franck Caledoka
Mais pourquoi il vient ici c pas mieux chez lui à Tahiti !
Franck Caledoka
Ori louella c ta famille ?
Louella Ori
Radio Cocotier vous avez tout faut. NTI C'est à dire Laurent n'est pas un anarqueur comme plusieurs le dit. Cela fait plus de 4 ans que nous commandions nos iPhones, Ipad, Mac Book Pro, les accessoires ainsi que les jeux et console DS XL ma fille Hereata, Ma mère, les amis (es) et moi-même tout ça sous garanti. Côté remboursement d'un produit aucun soucis. Nous avions versé une somme pour retenir 2 WII U pour nos enfants et on a pu se faire rembourser car le grand-père des enfants en avait acheté lors de son voyage pour leur faire une surprise. Donc NTI Aucun souci ! On peut leur faire confiance. Il Faut arrêter de dire n'importe quoi. Nous sommes fidèle à NTI. Oui, courage Laurent.
Monanui Tetiarahi
La prochaine fois Nti Tahiti, fait le tirage du iPhone 5S pour nous, tes clients fidèles de Tahiti, nous au moins on mérite LOOOL...
Jeff Kermit
En cherchant bien, on trouve des bons prix également au Nicaragua, en Estonie, et en Afrique du Sud ... et peut-être encore plus simple : au Népal ! :)
Jeff Kermit
semble plus simple ce commercer sur Nouméa ... sans chercher à l'étranger ... Et le SAV ? ce sera où ?
Nti Tahiti
Merci :)
Manava Bédanne
bien dit NTI
Manava Bédanne
+1 :D
Marilyne Taerea
Alors ben ici a tahiti avec nti g commander deux fois sur ce site que je trouve tres satisfaisant mon ipad livrer et sur garanti voilà plus dun an il fonctionne super bien ensuite mon iphone 5s es bien arriver a tp sur une commande grouper sur 4 mois super avec aussi un garantie alors ben nti merci tu nous permet de nous payer de la nouvelle technologie en plusieir fois ce qui permet de nou faire plaisir voila libre a bous caledonien de vous faire vos opinion merci nti
Stan Ahutoru
Alors le kermitt à mon avis il doit avoir une boutique informatique et il commence à flipper sa race lol Et tu crois qu'à Tahiti on a pas plein de boutique d'informatique mon gars? Moi perso j'ai eu mon iphone 5 et un MacBook Air payé en plusieurs fois ( sans frais et à moindre frais )parce que ça m'arrangeait beaucoup! Je ne pense pas être plus bête que la moyenne nationale ou même locale , et je ne suis pas non plus sponsorisé par la boîte, ni ne touche de commission ( mais s'ils veulent m'en donner, vous avez mon rib les gars )! Donc chers messieurs les journalistes, contactez vos collègues de polynesie 1 ère, contactez moi, ou contactez l'un des nombreux dans de Nti pour plus de vrais informations
Jeff Kermit
Tout faux ... je ne suis pas du tout dans l'informatique ... mais si on doit sortir des frontières pour chercher son matos à Tahiti, pourquoi pas aussi au Tanzanie, en Albanie ou au Népal, tant qu'à faire ... autant continuer dans la simplicité ! :)
Veenou Kvn Maere
Pour info Radio cocotier je vous écris ce commentaire avec l'iPhone 5S 64Go couleur OR que j'ai commandé chez NTI et qui m'a été livré sans aucun souci dans les délais avec même une coque offerte.
Heitiare Teihoarii
C'est clair, pas d'arnaque bien au contraire... Moi j'ai commandé un ipad2 et j'ai reçu le 3 car rupture de stock pr le 2 a Noël!!!! Et pr tout dire, ça intéresse justement certaines personnes qui ne peuvent payer cash et en plus ça fait un super beau Kdo pr Noël !!!! ET JE LE DIS HAUT ET FORT, LEUR SITE ET LEUR PAGE FB N'EST PAS UNE ARNAQUE!!!!!
Kono Heia
Il n'y a pas du tout d'arnaque avec NTI ! J'avais commander une PS4 avec eux l'année dernière mais a cause de la rupture mondiale qu'il y a eu ils ont pas pu satisfaire tout le monde et je peux vous dire que j'ai été remboursée a 100% ! NTI n'a que des retours positif a Tahiti , un SAV de qualité et une équipe super gentille ! Vérifiez vos propos avant de balancez des choses insensé juste pour leur faire de la fausse pub !
Looney Tunes Andco
Bonjour, je ne pense pas que rdc descend cette société, mais signal juste de lire les cgv avant de faire des virement à un inconnu.
Michel Poileux
Bonjoue Nouméa , Le gérant de Nti n'est pas un arnaqueur c'est un jeune chef d'entreprise dynamique et HONNËTE.........Vous pouvez y aller les yeux fermé
Lola Sabatier
Margaux Sabatier
Jeff Kermit
Pfuiiiii ... comme si à Nouméa il n'y avait pas assez de vendeurs d'ordi et de tel ! ... A-t-on vraiment besoin de nouveaux inconnus sur le marché ... encore un profiteur arnaqueur de plus qui veut ratisser le caillou !
Raynald Geoffroy
merci radio cocotier
Jeff Kermit
Pfuiiii ... çà sent l'arnaque ce truc ! Perso, je préfère acheter un poil plus cher dans une des boutiques de Nouméa (micro truc-chouette, Digital planète au Faubourg, ou autre ...) Au moins on voit le produit avant l'achat, on peut se faire expliquer "le-comment-çà-marche" , on l'a de suite ( pas dans 6 mois ) et en cas de problème ou pour la garantie ... c'est plus simple. Et la plupart des commerces de Nouméa acceptent les règlements en plusieurs fois. Internet, c'est bien, c'est super, mais internet à ses limites. C'est OK pour les voyages, les hôtels ou les achats simples, mais pour les équipements électroniques ... ce n'est plus pareil !!! Ceux qui ont trop d'argent ... allez-y !!! ;) ;)
Jeff Kermit
Pfuiiii ... çà sent l'arnaque ce truc ! Perso, je préfère acheter un poil plus cher dans une des boutiques de Nouméa (micro truc-chouette, Digital planète au Faubourg, ou autre ...) Au moins on voit le produit avant l'achat, on peut se faire expliquer "le-comment-çà-marche" , on l'a de suite et en cas de problème ou pour la garantie ... c'est plus simple. Et la plupart des commerces de Nouméa acceptent les règlements en plusieurs fois. Internet, c'est bien, c'est super, mais internet à ses limites. C'est OK pour les voyages, les hôtels ou les achats simples, mais pour les équipements électroniques ... ce n'est plus pareil !!! Ceux qui ont trop d'argent ... allez-y !!! ;)
Brigitte Ekelmans
Donc sans ridet et sans kbis !
Matagitoga Misimoa
Merci pou l'info.
Michael Heck
Y'a des sites bien connus en métropole, pour acheter du high tech, c'est rapide et on paie même en plusieurs fois en cb!
Jean-Pierre Schweitzer
Merci pour l'info, mais je me demande comment:de tels actes restent impunis. La justice ne s' est pas encore penchée sur son cas. Bizarre ?
MaBoutique.nc
Par contre, vous pouvez faire un tour sur maboutique.nc ;)
Pascale Rebouillat
Merci d'avoir publié cet appel à la prudence
Helen Couvelard Danet
merci pour cette mise en garde !
VanilleFleur Des Iles
payé aujourd'hui et recevoir en fin d'année , qui aime ca? quand tu achètes s'est pour en disposer de suite ! ça s'en l'arnaque ce truc
Lucynda Moenir
c'est vrai que moi j'ai un doute également sur ce genre de site
Arol Lr
Merci pour l'information
Suzy Waéjuné Dihace
C'est vraiment honteux ....
Lolox Nassele Zanue
merci pour l'info...
Ruan Catherine
Merci
Marion Mocellin
mauvaise pub inutile, la personne qui s'engage à acheter un produit livré seulement en décembre 2014 (si elle n'est pas totalement dépourvu de bon sens) sait très bien que celui-ci pourrait être démodé d'ici là. Après ça donne l'occasion aux personnes qui n'ont pas forcément les moyens de ce payer ce genre de technologies de les avoir à un prix abordable en payement en 12 fois SANS FRAIS. la société NTI Nouméa vend en majorité des produit de marque Apple qui ce démodent très peut en effet un iphone 4/4s reste un téléphone qui a de la valeur donc un iphone 5/5s sera toujours un bon compromis en décembre 2014. concernant les conditions générales de vente elles sont logique (pour moi en tout cas). bref, ce n'est que mon humble avis. sur-ce bonne journée :)
Radio Cocotier
Il ne s'agit ni d'une bonne ou mauvaise pub... Juste un appel à la prudence vis a vis des conditions générales, d'une société qui serait toujours en formation (depuis 2007). La page Facebook semble sous surveillance avec Captcha obligatoire pour courrier et même simple lien... Mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent -_-
Enora Heafala
Merci pour l'info je n'est pas lu les conditions.
Nti Tahiti
Merci à nos client de Tahiti qui nous soutiennent :)
Rameharii Aromaiterai
bonjour, vous pouvez faire confiance à NTI, sa société est très appréciée ici en PF. courage laurent, you're the best!
Catherine Massol
Tu crois qu'il va y avoir des gogos?
Hervé Thomas
Radio-Coco, l'info qu'il vous faut..
Manu Lathan
Merci Radio Cocotier

Retour en haut