Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Appel au rassemblement.
17 août 2014
20
117

Info route Mont Dore


Appel au rassemblement.

Le week-end a été très agité au Mont-Dore, une minorité de délinquants défiant l'autorité a encore pris les habitants en otage Des véhicules ont été incendiés et la route une fois de plus coupée pendant de longues heures.

Samedi, les forces de gendarmerie mais aussi un automobiliste qui circulait tranquillement sur la RP1 ont été l'objet de tir par arme à feu.

Pour toutes ces raisons, les montdoriens demandent de venir les soutenir afin d'attirer l'attention de notre nouveau Haut-Commissaire, M. Vincent Bouvier, lors de sa première intervention officielle à l'occasion du dépôt de gerbe et de présentation des corps constitués qui aura lieu  le lundi 18 août à 8H30, place Bir Hakeim.


 PARTAGE du texte original :

"Depuis jeudi dernier, les habitants du Mont Dore Sud mais aussi de Saint Louis ont été, une fois de plus, pris en otage par une minorité de délinquants défiant l'autorité de la République depuis de trop nombreux mois déjà.

Deux véhicules ont été incendiés jeudi soir et la route a été coupée pendant plus d'une heure. Vendredi soir, six véhicules ont été incendiés et la route a été une fois de plus coupée pendant près de 3H.

Samedi, les forces de gendarmerie mais aussi un automobiliste qui circulait tranquillement sur la RP1 ont été l'objet de tir par arme à feu. Un impact a d'ailleurs été relevé sur un véhicule de gendarmerie.

Cela fait des mois que les habitants remontent chez eux le soir la peur au ventre pour eux et leurs proches. Cela fait des mois qu'ils limitent au strict minimum leurs sorties nocturnes sur Nouméa par crainte de ne pouvoir rentrer chez eux ou pire d'être pris pour cible. Cela n'est pas une vie !!!!!!

Face à ces événements récents, force est de constater que les problèmes demeurent et que les sentiments d'insécurité et d'exaspération des montdoriens ne cessent de croître Le silence coupable de nos élus ne faisant que rajouter du désarroi à une situation déjà tendue.

Nous constatons aussi que l'un des principaux engagements pris lors de notre réunion au Haut-commissariat n'a pas été tenu. En effet, lors de cette réunion, la gendarmerie s'était engagée à tenir informé les habitants du Mont Dore au travers du groupe Info Route du Mont Dore sur l'état de la route mais cela n'a pas été fait. Le dispositif mise en place par la mairie est lui aussi resté muet. C'est à croire que tout va bien...et bien NON ce n'est pas le cas !!!!

Pour toutes ces raisons, nous vous engageons à venir nous soutenir afin d'attirer l'attention de notre nouveau Haut-Commissaire, M. Vincent Bouvier, lors de sa première intervention officielle à l'occasion du dépôt de gerbe et de présentation des corps constitués qui aura lieu lundi 18 août à 8H30, place Bir Hakeim.

Cette situation n'a que trop duré !!!
Il est grand temps que l'état au travers des services de Police et de gendarmerie mais aussi de la justice fasse son travail et assume les responsabilités qui sont les siennes, à savoir garantir la sécurité mais aussi la libre circulation des citoyens que nous sommes, avant qu'un drame ne survienne. Si un tel drame arrivait, cela nous ramènerait 25 ans en arrière avec toutes les implications que cela engendrerait.

Ce risque est inacceptable alors si, comme nous, vous redoutez cette escalade, acceptez de prendre une heure de votre temps et venez nombreux !!!
"


 Lieu : lundi 18 août à 8H30, place Bir Hakeim.
Source : Info route du Mont-dore


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


TonyDasy Hanui
no stress personne ne nous entend
Franck Caledoka
toujours les mêmes crocodiles , mais personnes pour la marche ! laisse Taleur que des bons a rien !!
Jjacques Testet
Cette situation n'est pas ridicule, elle est dangereuse et ceux qui en sont à l'origine ( que l'on connait tous) sont des inconscients, irresponsables ou manipulateurs ?
Na NOo
fuii...personne a le courage de dire les choses en face à Wamytan de toute façon....tout est bien orchestré d'avance arrêtez de nous prendre pour des sardines, vous savez très bien ce qui est en train de se passer dans le pays du non dit...
Jfk Levasseur
Franchement ça ne sert strictement à rien d'aller manifester lundi les politiciens sont foutent complètement de ce qui se passe a St.Louis tous ça c'est de la faute de Wamitan il ne fait rien pour sa tribu et même s'il y'a un nouveau haut commissaire c'est pas lui qui va donner des ordres c'est ça hiérarchie à Paris donc je pense qu'il y'a 2 choix c'est soit il refont une route qui ne traverse plus St.Louis ou soit il faut faire justice sois même c'est a dire si on se fait caillassé ou tiré dessus bah il faut répliqué par les armes voilà c'est dommage d'en venir jusque-là
Leila Kmc
Vous en avez pas marre de toujours parler de saint Louis c'est les gens qui en parlent qui font que la situation ne change pas. Fermé vos grandes bouches et occupez vous de vous. Chacun sa merde et tout ira bien pour tout le monde.
Jean-Michel Jaeger
Si chacun la ferme rien ne changera ça c'est une certitude. Quand à votre expression "chacun sa merde" et bien cette merde c'est la notre car nous la subissons régulièrement depuis 3 mois maintenant et il est hors de question pour moi de fermer ma gueule. Si les jeunes de SL se tenaient tranquille nous n'en serions pas là !! Alors inutile de les victimiser, les victimes se sont les montdoriens !!!
Johnny Lanblin
En semaine trop de gens travail nous n'avons aucun poids trouvé une action a faire le week end, une chose qui peut embêter pas mal de personne et surtout que l'on parle de nous aux infos car rien le calme plat sur St. Louis et les mondoriens. Des chefs de tribu font la lois il n'arrive pas a tenir ces sauvages alors mettez cette personne en garde à vue pour non assistance à personne en dangé ou trouble à l'ordre public mais la nos politique non pas les C........ Voilà je croise les doigts pour ne pas prendre une balle un jour moi ou une autre personne d'ailleurs
Jean-Michel Jaeger
nous ne voulons pas rentrer dans ce jeu là qui consiste à nous pousser à bout puis à la faute. Nous refusons de nous abaisser au niveau des personnes qui nous empêchent de vivre tranquillement.
Johnny Lanblin
Ne rentrez pas dans se jeux comme vous dite mais moi je ne prend pas ça comme un jeux quand je rentre le soir en moto, on verra se que vous direz ou comment vous agirez quand une personne de votre famille se fera caillasser, moi je vous le dit se que vous faites les politiques sens foute enfin c'est ma vision et j'espère qu'il n'arrivera rien de grave à un passifiste pppffffffftttt les blabla n'on rien change la preuve les promesse de nos menteurs et voleurs elle son ou ????
Jean-Michel Jaeger
"ne pas rentrer dans le jeu" est une expression !!! Cela ne signifie pas que je considère cela comme un amusement. Nous subissons tout les actes de ces délinquants depuis plus de 3 mois maintenant et nous sommes donc dans le même bateau !! Maintenant, on a le choix entre faire les actions que nous menons, ne rien faire et donc cautionner ces actes quelque part ou tout péter et rentrer dans un cycle de violence. Pour ma part, il est hors de question de rester les bras croiser et hors de question de rentrer dans un cycle de violence dont personne ne sait ou cela va nous mener. J'ai vécu les événements de 84-88 et je ne souhaite de revivre de tels moments. Des familles endeuillées de part et d'autre, du ressentiment voir dans certains cas de la haine, ce n'est pas le destin que je veux pour nos enfants.
Mederick Gentes
bravo !
Fabienne Henriot
Du coup la je me demande Mr wamytan quel type d'harcèlement il y a eu pour que d'un seul coup la merde reprenne! Vous allez sûrement changer de version, j'ai hâte de vous entendre, mais cette fois ci proposez des solutions, des vrais
Gerard Coutant
Combien vont se bouger pour faire cesser cette ridicule situation ??? a mon avis le chiffre de 150 .... qui dit mieux ?????
Damien Tortey
moi je dis 100 !!!
Philippe De Nouméa
Grand max... J'aurais bien aimé y aller, en tant qu'ancien du Mt Dore, mais j'ai un RDV à... Plum à 8h lundi. (Réelle ironie sur un vrai RDV, pour faire remarquer qu'il n'y a pas que les Mondoriens qui ont besoin de cette route)
Jonathan Rambour
un lundi 8h30… c'est pas comme si les gens travaillent… -__-
Jean-Michel Jaeger
Je comprends votre frustration de ne pouvoir être des nôtres demain mais seul le calendrier nous a dicté ce choix. En effet, demain notre nouveau Haut Commissaire prendra officiellement ses fonctions et il fera donc un dépôt de gerbe place Bir Hakeim. C'était l'occasion pour nous de nous montrer et de faire savoir, après les derniers événements que nous avons subit ces derniers jours, que le problème n'est toujours pas réglé et que cette situation ne peut perdurer ainsi trop longtemps. Attendre qu'il y est un mort pour réagir serait une grave erreur que nous payerions tous.
Gerard Coutant
Jean Michel, il aurait sans doute fallut prévoir ce rassemblement une semaine avant de façon a ce que les Mont-Doriens prennent des mesures d'absence au travail , il est a souhaité bien sur qu'il y ai du monde lundi matin ( ce que je doute) , il faut savoir aussi que les adversaires sont silencieux sur FB, ils sont aussi en mauvaise santé (sauf St Louis). A mon Avis il faudra répéter autant que possible ce genre de rassemblement, mais le faire aux environs de St Michel, ou devant la Mairie du Mont-Dore , en allant en empirant (blocage de la voie devant la Mairie distribution de tracts Etc... Faites du battage dans les rues de Nouméa , chaque semaine mais ne pas baisser les bras , surtout pas... COURAGE
Jean-Michel Jaeger
Nous ne pouvions pas prévoir ce rassemblement pour la bonne raison que tout cela c'est fait dimanche après midi quand nous avons appris que notre nouveau Haut Commissaire avait sa première représentation officielle lors d'un dépôt de gerbe place Bir Hakeim. De plus, ce n'est pas tant le nombre qui nous semblait intéressant mais la couverture médiatique que serait là à cette occasion.

Retour en haut