Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
ALLO APERO ?
28 avril 2014
78
414

Allo Apéro relaxé devant la justice

On s’en souvient tous, entreprise spécialisée dans la livraison d’alcool à domicile 24 heures sur 24
et 7 jours sur 7, avait défrayé la chronique tant au moment de sa création qu’à sa fermeture en avril 2013 où tout son stock avait été confisqué et détruit.

Pour l’exemple, la presse et la télévision avaient suivi l’épisode à grand renfort d’images choc.

Les gérants étaient poursuivis pour : travail clandestin, vente à la sauvette et vente d’alcool en dehors des horaires autorisés.

Mais voilà, rien n’est prévu dans la loi pour les livraisons à domicile en Nouvelle-Caledonie.

Convoqué devant le tribunal vendredi, le jeune entrepreneur a donc d’être relaxé purement et simplement.

Allez tchin ! tchin !


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Frk Lgs
Ben oui! C'est évident!! Même les autorités lui achéte de l'alcool, il le sait donc était déjà tranquille avant le procé. Mais il faut bien qu'ils fassent des action pour faire croire à la population qu'on s'interresse à elle. Tout ce que les politiques vont faire c'est de lui donner le droit d'exercer comme ça il paira peut être des impots et ils gagneront un peu d'argent sur son affaire!!
Pierre Tuataane
ce sont des jeunes rigolo ns sommes en caledonie la vie est belle, aller au mexique, algerie ou au congo vs dormez pas de la nuit vs espérez simplement voir le levé du jour
Rene Boussard
Alcool plus ventes d'armes je vous souhaite un joyeux week end
Rene Boussard
La vente d'alcool est interdite le week end il me semble ......
Franck Caledoka
Allo apéro il y a déjà chez nous sa fait dix ans t'appel et le livreur vient là ou tu es ! Sinon tu fait un tour à Kowekara c plus simple !
Babe Bdg
Killian on fais comment nous maintenant --'
Anita Bonnaud
et il y a le choix !!!!
Méheu Kycé
il devrait se lancer ds la vente d'armes à feu ...... ahahahahah .....
Guillaume Toupik
ce qui est quand même effrayant, c'est que les charges initiales étaient quand même pleines de bon sens vu le climat et les injonctions qui s'appliquent au plus grand nombre d'entre nous. A mon avis, l'idée était séduisante, et certains ont laissé le doute profiter à l'accusé, avec comme arrière pensée d'en profiter, ce qui explique sans doute pourquoi en un an, aucune loi ne soit venue verrouiller ce concept et d'éventuels dérivés....
Alain Rodriguez
Un petit mec qui à une bonne idée pourquoi lui casser les bonbons alors qu' il paye ces impôts bande de cons et jaloux alors que d autres font des grosses magouilles
Mathieu Dubernard
Bonjour à tous , en qualité de gérant de la société d'Allo Apéro sur Nouméa je tenais à vous remercier premièrement pour votre soutien indéfectible vis à vis de cette histoire qui a bousculé le caillou. Deuxièmement , Allo Apéro Nouméa est en cours de réouverture et pourra vous livrer vos formules préférées très prochainement. On vous tiens au courant rapidement. De part notre expérience sur ce segment , vous pouvez nous faire confiance pour vous apporter un service irréprochable et sommes à votre écoute pour toutes questions que vous jugeriez utiles.
Murielle Capocci
Juste une question. C'est un entrepreneur normal. Son stock d'alcool il l'avait payé. Qui va lui rembourser puisqu'il a été détruit. Est ce qu'on détruit le stock des vendeurs de voitures, pourtant il y a des accidents mortels? Est ce qu'on détruit les stocks des grandes surfaces qui vendent des chariots entiers d'alcool. Est ce qu'on detruit les gens qui ont un surplus de connerie, à toutes ces questions la réponse est non..... Pourquoi? La connerie rapporte lui avec son petit business, il dérangeait les gros.......
Jean-Charles Lemelin
C'est dommage en frônce ça marche très bien et personne ne dit rien.. C'est une chasse au sorcières que sont en train de mener les autorités..
Jennyfer Simane
Le pauvre... Et nous on se tape tout les ivrognes du quartier qui vienne au marché noir à 15 mètres de chez nous!! Les weekend end on ne peut même pas dormir tranquillement tellement il y a du monde et la musique.... Pas cool pour les enfants surtout....Quel échec!!!!
Manue Normand
Normal!
Facon Jason
et toc!!!!
Brice HERVAIS
Tout ça c'est purement juridique.........Après il y a la morale .... qui va avec, Ensuite tu as les élus qui vont avec! Ils nous mettent un tas de restrictions inutile qui aboutissent à aucun résultat, et après ils mettent des battons dans les roues d'un entrepreneur tout ça illégalement puisqu'ils qu'ils ont perdu! Alors en réfléchissant bien, les politiques ont tout pouvoir de décision de loi de pays etc...... Mais pourquoi ne font ils rien? Fatigue générale? Incompétence? fainéantisme? ...... je comprend pas....
Fabienne Henriot
Suis pas la pour défendre ce business, mais moi ce qui me fait râler, c'est qu'on va emmerder un pauvre mec qui a une patente, alors qu'à côté de ça, c'est bien connu, les fêtards vont s'approvisionner au black dans des petits coins sombre de Nouméa.
Guillaume Toupik
encore une idée pour les futures campagnes électorales : Légalize weed and......black market !
Pablo SSkobar
Ta bien raison. Pauvre type.
Flo Calédonia
" Mais voilà, rien n’est prévu dans la loi pour les livraisons à domicile en Nouvelle-Caledonie. "-----------> porte ouverte à la fraude alors ?
Brice HERVAIS
ben pas besoin .... la preuve..... :-)
Anthony Muller Patao
ça fait acte de jurisprudence !
Fur Tif
Suis bien d'accord Gilles pas la peine de rajouter une nouvelle source d'approvisionnement à celles existantes (y)
Ariane Song
Même si c était des cocos verts ça aurai dérangez sont pt
Gilles Despaux
Ouais mais il y a quelque chose d'amoral dans ce concept. Bien pour l'idée mais vu le contexte local, c'est inapproprié.
Fur Tif
C'est de l'alcool pas des médicaments alors que cela ait été détruit ne me dérange absolument pas ;)
Guillaume Toupik
moi, ce qui me dérange, c'est que ces saisies ne sont pas des contrefaçons, ce n'est même pas de la contrebande puisque les taxes ont été payées à la source, et que la destruction coûte de l'argent au contribuable, alors que cela pourrait être réinjecté dans le circuit, via les domaines et les ventes aux enchères. Les véhicules saisis ne sont pas détruits, pourquoi pas faire pareil avec ces quantités qui représentent une belle valeur ... ;-)
Kelvin Coulon
ils pouvaient pas juste garder les teilles? pas très malin la justice des fois ...
Fabi Lou
Hé bien NON !!! d'après l'article dans les nouvelles c'est le flou le plus total.....intéressant non ! la politique....les lois....la roulette Russe en quelque sorte....
Anonim Kirvy
domage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thierry Th-l
Et l'alcool confisqué ou détruit, leurs ont il remboursé ces chiens de bleu?? Ben alors Patrick G, on fait de l'abus de pouvoir?
Harry Cover
bonne pub et santé a eux !
Jjacques Testet
Tout cela sent l'amateurisme, le manque de concertation, de préparation, et est-ce que au moins cela a-t-il eu une suite avec l'élaboration d'une loi pour combler ce vide ? Et les gérants peuvent-ils aspirer à un dédommagement de la part du territoire ?
Eric Rbt
Ben a voiloir faire des fermetures qui servent a rien, ils obligent les gens a faire du stock au cas où,, est-ce bien mieux??, eh pis le mec y doit pas avoir le même noms que certains qui se font arroser en pots de vin pour faire conserver des monopoles aux petits copains 'qui les graissent bien au passage'
Sara Casta No
L'alcool n'est pas le vrai problème ici c'est la façon de le consommer! De plus les mélanges avec certaines substances n'améliore rien. D'autres pays (Australie, Nz etc) mettent l'alcool en vente libre aux majeurs à toute heure du jour et de la nuit et tout se passe tranquillement! La répression, les sanctions y sont si fortes que les gens respectent les lois. Ils se responsabilisent, s'organisent mieux (transport), ils connaissent probablement leurs limites en tout cas proportionnellement je pense qu'ils ont moins de familles endeuillées à cause de bagarres, de tirs par armes à feu ou d'accidents liés à l'alcool!!
Christian Bardou
Comme quoi, il faut tourner sa langue 7 fois au moins dans sa bouche avant de faire du n'importe quoi... Comme aussi, il y a quelque part une vraie justice, mais bon... J'espère qu'il va s'en remettre.
Ariane Song
T as pas 500 pour 0 crêpe au chocolat ha merci Mamy qd même !!
Vanessa Haillus
si il n'est plus là...un filon donc que quelqu'un va forcément reprendre!!!!!
Ariane Song
Juste bon a casser par jalousie bande de nazes!!
Jeanjean Jean
Belle pub en tout cas pour eux... Nasdrovje !
Ariane Song
A mon avis y a pas mal de trucs jugés en ce moment ça commence a faire trop non ? Pfff
Eric Lelong
Santons allo apéro....
Valentin Rigourd
c'est beau ! j’espère qu'il va porté plainte et demander des dommages et intérêt !
Thierry Th-l
Porter plainte contre la police? Hahaha. Le dossier restera en bas de la pile une bonne dizaine d'années.
Mks Tipotio
sa c bel et bien la justice de chez nous otr on détrui apre on voi qe si c vraimen toléré et la comm ya pa de lois et sachan qil ont tous détrui bin ils ne saven plu ce qil fo fair dnc il est relaxé et comm répons pr son stock par la superbe police qan a bin oui mr c qan mem interdi désolé faite apel o tribunal puréé bande de nazz facon jamé la qil il fo toujour a emmerder c povr gens qi von o taff le matin ou le midi et le soir et mem hier soir jai encor vu sa a 2h du matin des taré en bmw a 190klm/h dnc jme pose bien la qestion si a qoi ils serv vraimen étan donné qil sont a peu pré de 300 fonctionnair haha kel echec
Marie Gildet
Est-ce que quelqu'un peut traduire en français...je ne comprends rien Mks...
Guillaume Toupik
en fait il faut lire à haute voix, c'est une base sms + phonétique, C klr nan ! Pour résumer : c'est pas faux .... ;-)
Andre Douay
ça c'est bien la calédonie ....
Catherine Massol
Et pour tous les autres,ceux qui vendent au black,partout,on fait quoi?
Jumon Satsuo
"a donc d’être relaxé" se relire, se relire... XD
Gregory Coutant
Cette affaire est loin d'être fini... a mon avis pas facile de ré ouvrir un business comme celui ci, sans recréer polémique et emmerdent... c'est le genre d'exemple qui servira jamais d'exemple. et c'est bien dommage...
Arnaud Boizard
Jvai monter un biz moi ossi sa sapelera 1,2,3 apero. Comme a paname!!! Mdr
Filou Nounouch
mdr
Nicotof Rebel
Toute façon en NC on fait n'inporte quoi c un pays pouri
Antonio Poza
Au moins on le saura maintenant que l'on peut ouvrir notre propre buisness hahah , et cest parti pour des WE arrosé ;)
Yoh Ann
De toute façon c'était prévisible. Tous les marchés noirs d'alcool sont libre. Alors, lui ne risquait rien !!! A moins qu'il y aurait une justice à 2 vitesses ???? A méditer...
Damien Tortey
réaction du jeune entrepreneur après le verdict ....
Marie Gildet
Tout en finesse......
Damien Tortey
Désolé Marie , mais bon vu le résultat , j'aurai pensée à au moins une amende , le minimum ^^
Damien Tortey
mais comme il y'a rien de prévu dans la loi x) , ben c'est normal qu'il n'est rien eu :)
Teiki Voide
... et pendant ce temps le marché noir s'engraisse !!!!! ..... cherchez l'erreur ....
Yannick Ménage
A l'avenir, cela fera-t-il jurisprudence ?
Tiger Pat
Cool pour eux
Titi Westal
des services de livaisons d'alcool + tabac ... y en a partout en France --'
Cell Olinor
2 cartons et 2 jack siouplait :3
Kévin Ganivet
Des amis ont eut le même problème en métropole à leur lancement de société identique à Allo Apéro (eux c'est Apéro Home). Ils se sont défendu via le tribunal et ont obtenu gain de cause car aucune loi n'éxiste concernant la livraison de ce type de produit. Ils continuent aujourd'hui leurs activités malgré les détracteurs et ont même vendu leur société à des franchises dans d'autres villes du sud de la France..
Bonzu NC
va t il être remboursé de la destruction de son stock? (vue le prix de l'alcool ...)
Radio Cocotier
ca je pense qu'il n'y a aucune chance !
Bonzu NC
c'est vrai que si c'est des représentant de l’état qui commettent un délit ça devient légal ...
Karine Maurel
Et oui ! Viva Caledonia !!!
Jeff Kermit
Bizarre ... si relaxé, c'est donc qu'il n'est pas coupable. Donc si pas de délit, il doit se faire rembourser sa marchandise détruite. Trop facile : dans le doute, on détruit ... et si erreur, on ne rembourse pas.Mais ça sent la magouille institutionnelle ! Avec un système pareil, on pourrait faire fermer un tas de commerces qui gêneraient certains, avant de les laisser ré-ouvrir après les fêtes ! :(
Bonzu NC
je crois qu'une image vaut toujours mieux qu'un long discourt sur ce que je pense de la façon dont sont perçus les gens par leurs dirigeant
Jor Dane
il n'est pas automatiquement dédomagé, c'est à lui à faire cette demande. Mais je reste d'accords par rapport au pigeon
Stef Big-game Fishing
Pourtant a la télé les flic faisaient les beaux a vider l'alcool par terre et quand il s'agit de surveiller une prison ou de rechercher des évadés là il y a plus personne !!!
Alex Brou
Du coup, ALLO APERO is back ? ça serais vraiment sympa ...
Rachelle Sauray
Est-ce qu'il peut reprendre son activité ?
Radio Cocotier
oui, mais je crois qu'il est rentré en métropole
Yannick Ménage
:-/ dommage ...
Karine Maurel
Comment détruire une vie en 2 leçons :/
Cyril Kervarec
donc cela reste une bonne idée de création d'entreprise ?! lol
Jordan Dechavassine
vive lui !

Retour en haut