Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Alerte généraaaaaale !
17 mars 2014
25
40

Grève générale en Nouvelle-Calédonie

Un préavis de grève générale adressé au patronat.

Extrait du courrier envoyé ce jour par le Bureau Confédéral de l'USTKE aux trois syndicats des patrons (MEDEF, CGPME, UPA) :

«L’obstination et la persistance de la coalition patronale (Medef-Cgpme-Upa) à ne rien céder sur les négociations de branche 2014 et notamment sur l’évolution de la valeur du point, conduit l’USTKE à dénoncer très fortement cette attitude irresponsable. 
Alors que l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés est aujourd’hui un enjeu majeur, le patronat s’assoit sur le rapport Sodie-Pacific qui, sans nier le ralentissement économique de l’année 2013, dégage aussi les perspectives de rebond pour la même année et le début du 1er trimestre 2014. Par conséquent, l’USTKE dénonce cette attitude irresponsable du patronat et dépose un préavis de grève générale dans le secteur interprofessionnel à compter du mardi 18 mars 2014 à minuit jusqu’au mercredi 19 mars 2014 à minuit.» 

Fin de citation (et début des hostilités).


Rappelons que chaque année les négociations des accords de branche réunissent syndicats de salariés et organisations patronales, afin de discuter d'un certain nombre de sujets dont, d'éventuelles revalorisations de salaires. Ces négociations qui ont débuté depuis quelques semaines déjà, sont restées jusqu'à aujourd'hui tendues et au point mort.

Source et photo : site du syndicat


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Méry Hmaé
"Vivez bien, vivez heureux" !
Méry Hmaé
la majorités des patrons ne pensent pas assez à ses employés, il existent aussi des patrons qui comprennent, ils devraient prendre l'exemple !
Richard Gt
Si les patrons ne veulent pas investir, c'est peut-être parce qu'ils ne savent pas de quoi sera fait demain. Si les socialistes donnent l'indépendance à la Calédonie, à quoi bon s'emmerder ? Par ailleurs, un âne a peu de chances de se transformer en cheval de course.
Nicolas Pachot
Encore un conseil de Chauchat notre Jodar amélioré?
Sandy Quilici
"J'aime", "Commenter", "Partager"... Hum, mais pourquoi l'option "Pousser un soupir d'exaspération" n'existe-t-il pas???
Coco Der
De source sûre, les non-syndiqués y participent aussi..
Sabrina Poli
Si certains ne veulent pas bossé la porte et ouverte et il y a du monde derrière qui attend pour sa place .......
Sab Sarah Ltvnt
:)
Christian Bernard Chenu
et le service minimum :ou est il...
Linda Ulm
M'fatiguent...faudrait aller un peu voir ailleurs comment qu ça s passe.jamais contents.a force de trop en vouloir on va finir par casser la baraque !!
Mika Manbo
Ils nous emmerdent ......
Eyna Tuiseka Hoarau
Aaaah ben comme ça ne m'étonne pas !!! Toujours la même chose en trois ans rien à changé...
Michael Heck
Tiens une petite grève avant les élections, quelle coïncidence :p
Romano Baie Maa
Les patrons ne veule pas investir et les locaux ne veule pas travailler vive l'emploie LOCAL Halala
Romano Baie Maa
Sa y est Loulou et sa maîtresse qui pète 1cable hihihihihihihi
Colin Masse
manutrans serat il bloquer
Emile Philip
comme si sa pouvait changé quelque chose !!
Méry Hmaé
c'est toujours les mêmes qui critiquent et après ils sont bien content quand la paye est augmenter et qui ne font rien pour .................;*
Stéphanie Clavel
c'est pour compter les voix pour les élections ? une sorte de répétition ou mobilisation des troupes ?
Jeff Kermit
Il faut des patrons qui investissent pour que des employés aient du travail, car les employés ne veulent pas investir ... Il faut des employés qui travaillent pour que les patrons ré-investissent, car les patrons ne veulent pas travailler ... mais tous dépensent et c'est ce qui justifie les usines et magasins et services ... Si l'un en veut trop, tout bloque, mais ce sont les patrons qui y gagnent toujours et qui s'en sortent, donc il faut que les syndicats arrêtent de faire ch*** le monde, et encouragent plutôt les gens à travailler pour voir les systèmes augmenter la productivité qui à son tour permettra d'augmenter les salaires, qui à son tour augmentera le pouvoir d'achat, qui à son tour réduira le chômage ! CQFD :v
Fred Bodybath
J'ai tout lu, et j'ai rien pipé ! Quelqu'un pourrait-il vulgariser cette masturbation intellectuelle afin que les bas esprits nuls en politique et en syndicalisme comme moi, puissent piger un minimum ? Non parce que "valeur du point" et "pouvoir d'achat est un enjeu majeur" sont des termes qui m'interpellent, (moi, comme tous les bas esprits de la place d'ailleurs) mais je ne suis pas sure de bien comprendre à quelle sauce on me les sert...
Jor Dane
Oh bein ça alors, quelle surprise.
Ynnor Knkystyll
Il bloce socomètra???
Matayo Deco
dur labeur ce soir que de remplir les glacières de number one et préparer les brochettes... ;-)
Stvls Hep
ça va bloquer dans tous les sens
Nicolas Panzer Schmitt
l'USTKE va nous montrer encore une fois ce qu'il sait faire de mieux...la grève!

Retour en haut