Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Alerte commerces !
27 février 2014
25
178

alt

Face aux attaques et aux vols de plus en plus fréquents dans les différents commerces du centre ville et des quartiers de Noumea, la défense s'organise.

Un nouveau dispositif de prévention contre l'insécurité à destination de toutes les enseignes commerciales va être lancée, à l'initiative du haut-commissariat, de la police nationale et municipale, de la CCI, et de l'association Nouméa centre ville.

Ce système gratuit d'alerte SMS permettra d'informer les commerçants de faits délictueux (vols à main armée ou avec violence, vols à l'étalage ou escroquerie par faux moyens de paiement) venant de se produire dans un autre commerce.

Certains délits étant reproduits dans un laps de temps réduit, la diffusion rapide de l'information devrait permettre une meilleure réactivité et une augmentation de la vigilance.

Ce concept a déjà fait ses preuves dans de nombreuses villes de métropole.

Pour Nouméa la convention sera signée ce vendredi.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Pierre-Louis Isaia
Et nous les acheteurs on devrais aussi avoir des cams pour surveiller ces voleurs de commerçants : haricots frais à 2400f/kg , salade d'Australie) à 1800f/kg ....etc !...alors qui est le + voleur ???
Harry Cover
ben normalement il suffit d appeler la police ! pourquoi compliquer ?
Patrick Favan
Faudrait peut être envoyer le SMS directement à la police non?
Méheu Kycé
une milice spéciale ..... avec des battes ????
Gerard Lesaulnier
Ré introduire les coups de nerf de boeuf, ça calmerait un peu cette situation de laisser aller.
Dominique Cho
et si vous redonniez aux parents leur droit de corriger leur enfants??? certaines lois sont à revoir peut etre ?non?? si il est dit dans la bible que le parent doit remetre sa progeniture dans le droit chemin par le baton c'était pas pour faire joli ,non??!! normal qu'aujourd'hui la délinquance augmente,de nos jours les enfants commandent les adultes le monde à l'envers quoi!! désolé c'etait juste un pti coup de gueule ,mais jsuis sur que certains seront d'accord...............merci
Jérémy Hoang
"1 sms rapide" on n'en a pas besoin, pouquoi pas "1 intervention rapide des policiers" ?
Cyril Catheline
Ou un bon coup de bar de fer en travers de leurs gueules. Fo arrêté de prendre les gens pour des cons
Veronique Munoz
MARRE D ETRES DES MOUTONS...SOYONS LES LOUPS POUR UNE FOIS...
Krystelle Jmappellecommejeveux
ben si tu reçois ton sms le lendemain, comme sa arrive bien souvent, sa va être drôle ...franchement, vous y croyez vous ? pas moi !! de l enfumage oui !
Amelie Cagnon
Ouin mais quand tu va au magasin et que tu vois des produit avec des prix fou s est pas du vol sa aussi c est bien mais il y a deux sorte de voleur ...surtout les magasin qui nous vol avec leur prix de fou et les voleur ( client ) comment faire dans c est cas la .car eux en leur dit jamais rien...:/
Patrick Fontaine
Je ne pence pas que sa changera grand chose faut trouvé quelque chose qui face mal, comme par exemple des arme paralysante, il non plus peur de rien
Pat Kaj Sand Novkaledonio
C'est une très bonne initiative. Gare aux voleurs et autres voyous ! Pourvu que ça marche ....
Kenpachi Zaraki
Bonne initiative et que fait on pour les commerçants qui volent les clients (produits multipliés par 10 dans certains cas)
Jérémy Hoang
n'achetez pas dans ce cas ;)
Thierry Th-l
2 ans presque 3 ans que j'ai porter plainte pour vol à l'étalage et en donnant les voleurs dans les mains de la police et toujours pas de nouvelles. Ha j'oubliais que en dessous d'une certaine somme c'est classé sans suite. Conclusion si on vol en dessous de la somme attribué par la police et le tribunal c'est bon pas de blême, alors pourquoi arrêter ce disent t'ils !!!
Alexandra Lind
Beaucoup d'efforts faits ces derniers mois face au problème qui est de plus en plus pesant!
Laurent Maillard
et pourquoi pas les reliés a un centre de télésurveillance ?
Cinthya Naran
C très bien, en plus il faudrait pr ne pas qu'ils récidive, des sanction plus sévère avc une prison et surtout des maison de redressement à la hauteur !!! Mais ça c pas pr demain il vaut mieux refaire les voirie et autres dans les squats histoire de ..... Brûler du fric en pleine période électoral !!! ;)
Veronique Munoz
INDISPENSABLE POUR LES CHEQUES VOLES ET EN BOIS. POUR UNE FOIS QUE CONCURRENT NE RIME PLUS AVEC ENNEMI...BRAVO
Dominique Nhelo
Encore faut-il que les délinquants soient sanctionnés !!
Brice HERVAIS
il partait qu'il y a une nouvelle Juge au Tibunal Pour Enfant .... si ça peut éventuellement changer ..... sutout pour la population.. :-p
Christian Bernard Chenu
pour les enfants mineurs :les parent sont responsable ,alors sanctionner les, car la loi s'applique a ce genre de situation...
Leroy Andrieux Sanele
cool voila quelques chose de bien onne initiative ;-)
Matthews Hopkins
Bonne initiative en espérant que les sanctions suivront pour les délinquants.

Retour en haut