Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Alerte commerces.
13 octobre 2015
1
19

 

Le dispositif Alerte commerces qui contribue à rompre l’isolement des commerçants tout en dissuadant les malfaiteurs a été reconduit officiellement hier pour un an et étendu à de nouveaux quartiers de Nouméa : Rivière salée, PK6, PK7, Faubourg Blanchot, Anse Vata et baie des Citrons.

C'est essentiellement un outil de dissuasion, qui vient compléter les moyens de prévention et de protection existant (alarmes, vidéo surveillances…), entièrement gratuit pour les commerçants.

Efficace ? Performant ? Si les avis des commerçants sont partagés : certains nous confiaient récemment que les délais d'intervention étaient beaucoup trop longs, il n’en reste pas moins que c’est un outil supplémentaire qui permet de faire face aux "incivilités" qui fleurissent dans les commerces.


Pour rappel, 

Le commerçant adhérent à Alerte commerces, victime d’un délit (vol à l’étalage, braquage, faux moyens de paiement, escroqueries en tous genres) prévient en moins d’une heure le centre opérationnel commun de la police (le 17).
Ce dernier, s’il le juge opportun, diffuse alors une alerte par un SMS collectif (décrivant succinctement les faits et donnant sommairement le signalement du ou des malfaiteurs) aux autres commerces du quartier adhérant au dispositif.

Le contrat d’adhésion est disponible ici Contrat alerte commerce

En savoir plus : CCI – Tél. 24 42 89 / alertecommerces@cci.nc


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Chloé Garcia
Maxime Heathcliff va falloir intervenir!

Retour en haut