Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Alcool et vitesse, 0 de conduite.
29 octobre 2015
12
37

 

 

Les mois passent et les chiffres ne changent pas...

Au 25 octobre, 33 accidents mortels de la circulation dont les conséquences ont fait 35 morts et 31 blessés ont été enregistrés depuis le début de l'année sur les routes calédoniennes.

 

Accidents route

 

La répartition, sexe, âge des accidents mortels 

  • 19 accidents ont eu lieu en province Sud, 11 en province Nord et 3 en provinces des îles Loyauté
  • Les personnes décédées sont pour 30 d’entre elles un homme et 5 une femme.
  • L’âge moyen des victimes est de 31,7 ans.
  • La plus jeune victime est âgée de 16 ans et la plus âgée de 67 ans.

la ceinture de sécurité

  • sur 26 personnes décédées, seules 5 portaient de façon certaine cet équipement de protection individuelle, parmi les usagers de véhicules soumis à obligation du port de la ceinture de sécurité.
  • Près de 81% des usagers décédés dans les véhicules légers ne portaient pas la ceinture de sécurité.

Accidents

 

Les facteurs.

La vitesse excessive ou inadaptée et l’alcool et/ou les stupéfiants sont présents dans près de la moitié de ces accidents 

Pour 9 accidents le résultat complet ne sera jamais connu car le dépistage n’a pas été réalisé ou s’est révélé impossible.

En matière de permis de conduire (PC), dans 10 accidents sur 31 il y avait « défaut ou conduite malgré annulation ou rétention/suspension de PC ».

 

Source : www.dittt.nc

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Laurent Garmath
il n'y a pas que l'alcool............les gens roulent comme des cons....si il avait plus de controle de police.....mais , ils prefere mettre des pv...
Daniel Martin
Et combien ont regardé des merdes comme drive fast ,se croyant dans la possibilité de faire pareil?
Yvonne Ansel
Mettre sa ceinture peut sauver la vie et surtout ne pas oublier celle des enfants. Il faut que ce soit automatique. On ne le dira jamais assez..
Bernie EpOk
soit on exécute les cons en masse, soit on renforce les contrôles de police en dehors de Nouméa, car la majorité des accidents mortels n'ont pas lieu sur la BD mais bien sur les routes de brousse ...
Fabi Lou
c'est honteux la punition n'est pas assez sévère...même si on leur retire leur voiture...ils prendront celle du voisin...ou la voleront. A quand de véritables sanctions ????
Ariane Song
Il faut plus de bus.. Beaucoup plus ... 24/24...
Vanessa Haillus
oui...mais aprés ils vont dire que ça va poser un problème de surveillance...agressions, mec bourrés à bord....bref....toujours une bonne raison
Ariane Song
Alors investir pour 2 voies, une pour les mecs bourrés et une pour les gens sobres avec le permis ! Lol!
Ariane Song
Et se sera l alleé vous faire ...
Ana Ikai
Il y a aussi le manque d' éffectifs .Les bavures; pour appeler des renforts, qui vont encore nous gonfler les impôts , pour des déplacements inutiles , car les nouveaux recrus se la pètent ( l' uniforme ) leur monte à la tête , pour interpeler telle ou telle personne sans bavures , il arrive la main déjà à son cross prêt à tirer ,car il a mal entendu et sa jeune collègue qui la soutienne, car enfin du compte c' était juste un mal entendu , et il était prêt à fouiller la maison alors que seul la Douane peuve la faire , appeler des renforts pour corsser la facture , ils sont payés par les impôtspour des conneries pareilles ,il n' était pas le chef vu ces chevrons , alors le chef avec 1 barrette dont il avait la sagesse qui a pris le relais et calmer tout le monde , venant se présenter comme ça , devant des costauds ,et ils étaient venus pour à côté et terminer chez le voisin et ils sont repartis sans voir les personnes senssées concernaient dans leur affaire , il était mal barré , il insultait en plus ,devant témoins , puis bégayait devants eux , les questions qui pleuvaient sans qu' il ne sache même pas répondre , c' est la Douane qui prime ? ONT ' ils été recruter localement ou par concours ? Ont ' ils été en Métropole vu son style , ce n' était pas dans sa déontologie ?Pour rentrer dedans il faudra que ce soit une vocation , il est payé pour parrer à tout éventualité , avant tout calmer puis trouver la solution miracle quand le ton monte . Ce genre de bavures méritent sanctions ? Puis ça ne m' étonne pas pourquoi ils arrêtent puis sortent le lendemain? Mais qui va payer la facture??? La responsabité de chaque personne .L' alcool , le pakalolo , le Kava font qu' ils oublient de mettre leur ceinture .Il faudra aussi taxer les propriétaires des bars qui leur servent alors qu' ils sont à la limite , une bonne baffe pour les dessouler si il chahuttent puis si ils font des sorties , un qui boit soda pour la rentrée et vive la festa sans morts et avec un lendemain dégriser mais vivant lol , je ne généralise pas , juste une maman qui s' inquiète pour l' avenir de la jeunesse car les faits sont réels et sans rancunes , à Dieu .
Jean-Charles Esmangart de Bournonville
ce serait l'idéal si la sélection naturelle s'opérait sans victime qui n'a rien à voir dans l'accident... s'ils s'en branlent de la société, la société s'en branle d'eux... adulte ou pas, nous sommes responsables de nos actes, point barre.
Ariane Song
Des bus sans chauffeurs , comme les camions de Rio tinto en Australie !
Caroline Garcin Corsica
Il faudrait, en plus de retirer le permis, confisquer la voiture (si elle est au nom du fautif) le temps de la suspension. Cela empêcherait la personne de rouler et la ferait réfléchir pour le cas où ce serait le véhicule familial

Retour en haut