Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
A la rencontre de la nature.
25 juin 2014
3
48

A la rencontre de la nature. La Ville de Nouméa, convie les habitants samedi de 8h à 12h à une matinée de plantation d’arbres de forêt sèche mais également de découverte des oiseaux du parc, et d’animations autour de l’environnement.

L’objectif de cette opération est de sensibiliser les habitants à la protection et à la mise en valeur des écosystèmes et de les mobiliser dans une action écocitoyenne.

Le rendez-vous est donné au Ouen Toro, sur le parking de l’école de voile de la côte blanche.
A partir de 8h, encadrés par les équipes de la mairie et de ses partenaires, les bénévoles pourront procéder à la mise en terre de plants et d’arbres de la forêt sèche sur le Ouen Toro.
Ils pourront également participer à différents ateliers tout au long du parcours : des ateliers de reconnaissance de la flore organisée par le Conservatoire des espaces naturels ou de lutte contre les espèces envahissantes. Mais également des ateliers ornithologique et sur le tri sélectif et la gestion des déchets.

Le public pourra s’informer auprès des stands des associations environnementales partenaires ou acquérir des plantes de forêt sèche en vente à côté du site de plantation.

MC


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Pause Guitare Nouméa - Franck Toubas
Ahh ben cool,,,y a t-il des navettes maritimes ou aériennes prévues,afin que les habitants du Mont Dore puissent se rendre à cette manifestation ?
MaBoutique.nc
Attention de ne pas se tromper de graines.. http://hitek.fr/actualite/jardinier-russe-plante-cannabis-gazon_3061
Flo Calédonia
Allons Planter des arbres oui , Main dans la Main..... et ouvrez vos chakras mdr ! La population est appelée à ce geste massif, pacifique et écologique ....tout le monde est convié, si t'es de st-louis tu peux venir aussi, (au passage, si tu ne veux pas me fàcher , évite de mettre le feu à nos bagnoles , merci ) ....C'est un REEQUILIBRAGE de BIEN-ETRE DE LA POPULATION qui est souhaité ... On devine les solutions trouvées d' en haut = " on va leur faire planter des arbres , ça leur fera du bien . "
Coco Der
Pfff, cet esprit de contradiction ! à cette heure où j'écris, un girobroyeur déssouche sans mal plus d'un hectare de niaoulis (en fleurs) ici depuis bien bien longtemps sur Koutio pour construire des logements, un cinéma, des commerces, etc... bah...

Retour en haut