Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les hoteliers en guerre contre Airbnb.
14 juin 2016
107
81

"L'union des hôtels de Nouvelle-Calédonie" lance un cri d'alerte et veut de nouveau attirer l'attention du gouvernement sur le développement considérable du site Airbnb sur le territoire, qui proposerait à ce jour pas de moins de 200 offres de logements chez les particuliers.

« Cette pratique est fortement préjudiciable à notre activité, il serait nécessaire de renforcer les contrôles et de prévoir des taxes pour toute location. »

Déjà en octobre 2015, le groupement dénonçait le développement de ces offres déloyales. Le site proposait 50 offres en 2014 et 183 en 2015.

Une offre qui porte grandement préjudice aux établissements hôteliers de la place dûment patentés, et qui ne reflète "aucune cohérence tarifaire puisque les loueurs, dont ce n'est pas la profession, ne sont aujourd’hui soumis à aucune taxes, TSS, Cafat ou CRE.."

Le secteur du tourisme représente 5,1 Mds de francs annuels et 7 600 emplois directs et indirects répartis sur les trois Provinces. De quoi attiser les convoitises ! 

Mais il faut tout de même se mettre à la place des consommateurs et des touristes et avouer que les prix affichés par les hôtels sont souvent chers, très chers, parfois même aussi onéreux que celui d'un palace dans une Capitale du monde.
Et la distance et l'éloignement ne peut pas toujours tout expliquer !

Airbnb

 

Pour info : Airbnb est "une plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers" Fondée en 2008 elle propose pas loin d'1 000 000 d'annonces dans 190 pays à travers le monde. tant en chambres d'hôtes, qu'en appartements villas et bead and breakfast, sous le slogan : 

"Soyez chez vous partout dans le monde, avec Airbnb."

 

Airbnb 2

Dans presque tous les pays où le site est bien implanté, les hôteliers dénoncent une "concurrence déloyale"  et appellent à réagir face à ce qu'ils assimilent à du "commerce illégal". 

Plus d'infos : Airbnb Nouvelle-Calédonie

 

Crédit photo: capture d'écran du site.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Yoka Franck
What:? le "Uber" de l'hôtellerie? ;-) Oui, enfin de la concurrence, qui permet à certains de venir sur ce beau Caillou. Faut-il donc s'attendre à des grèves de l'hôtellerie? Des blocages ou autres? ;-)
Aurelien Panizza
Enfin un peu de concurrence ! :-D
Lionel Farine
Mais arrêtez vos conneries.... Partagez sa maison, n'est pas de la concurrence à de l'hôtellerie. C'est comme si vous compariez le covoiturage avec les taxis... Vive le partage, et stop aux mentalités " 100% de profit" des hôteliers...
Philippe Ferréol Rebuffel
Et bien, les touristes ne sont pas indexés. L'hôtel, comme beaucoup de prestations, est trop cher. Et puis airbnb a le mérite d'attirer de plus en plus de touristes non? Ces touristes ne font pas que dormir, ils consomment local aussi. À suivre donc....
Caroline Besnier
Ils n'ont qu'à baisser leurs prix, ces nazes, au lieu de toujours mettre des batons dans les roues de ceux qui veulent développer le pays. On va pas aller loin avec le monopole des prix et des services !!! Pauvre Calédonie, on a 100 ans de retard !
Misty Gree
Les hoteliers n'ont qu'à arrêter de se foutre de la gueule du monde et accorder leurs tarifs avec leurs prestations et leur accueil...J'habite en brousse et je fréquente régulièrement les hotels....Que ce soit au niveau de l'accueil, des services ou bien même de l'hygiène c'est souvent du grand n'importe quoi!!!!Airbnb n'aurait pas autant de succès si les hoteliers se remettaient un peu plus en question!!!Balayez devant votre porte avant de jeter la pierre aux autres!!!!Et vive la concurrence!!!!!!
Kaptain Amerika
Na dit à vous de baisser les prix ;) vive airbnb ^^
Lili Graindesable
C bienfait pour eux !
Maurice Kartadiwirja
Baisser vos tarifs hôtelier , donner un meilleur service après les touristes reviendront..
Tepoe Zebina
Ils ns ont tellement entubé par le passé ces hôtels, que maintenant, on s'en lave les mains. Mon choix est déjà fait ;)
Mweteapo Gilda
Si les hôtels étaient moins cher je comprendrais. Mais là !c'est normal qu'ils vont voir ailleur . Et puis, il vaudrait mieux !! vu les tarifs!!! non parlant pas des cautions et tout le tralala quoi !! non mais lol!!!!
Frk Lgs
Je demande aux patrons qui râlent, qui disent que les gens sont difficiles! Dans quel hôtel vont ils eux?? Quand ils se déplacent à l'étranger?? Et comment payent ils?? Font ils passer leurs frais en frais d'entreprise ou ils prennent vraiment dans leur poches personnel?? Alors les hôteliers, laissaient la population choisir ou elle veut passer de bonnes vacance à des prix abordable.
Emmanuelle Druart Ewertz
Le rapport qualité prix des hôtels ici est désastreux! Le Sheraton 5*... le service, les services proposés ne valent même pas un 3*, les gens habitués à des prestations haut de gamme doivent se sentir lésés, pour ne pas dire volés!
Alexandre Rainouard
Il devrait deja revoir leur prix et engager du personnel bien formé !
Evelyne Bergantz Spataro
oui les revenus sont declarés car air bnb c'est comme un agence de voyage ils se prennent des frais
Emy Llou
Ce n'est pas qu'une question de prix. Savez vous tous ce que les hôteliers doivent faire pour être aux normes? Les alarmes a incendies, l'électricité, le secourisme et tant d'autres? Tous les hôtels ne sont pas des chaînes, tous les hôtels n'ont pas de subventions. Arrêtez d'en faire une généralité. Un Hotel offre des emplois. Un Hotel moyen parle de salaire en millions sans compter cafat, CRE etc... De plus je ne pense pas que les deux soient comparable. Dans un Hotel il y a un service 24h/24, des normes, des principes à respecter (oui certains hôtels doivent revoir leur niveau de services je suis d'accord) et sur Airbnb ce n'est souvent pas le cas. Et pour info nous ne sommes pas le seul pays à avoir des problèmes entre hôtelier et Airbnb. En Allemagne Airbnb doivent payer des taxes de nuitées au gouvernement comme tous les hôtels le font en caledonie. Et pour finir, les prix sont prohibitif de partout en caledonie!! Pas seulement les Hôtels!! De plus regarder un peu ce qui se passe et vous remarquerez que tous les prix des hôtels sont en baissent!
Annie Chatverre
Prix des hôtels exorbitants non justifiés On souhaite la fin des monopoles en NC ,billets d'avion compris
Bertrand Schmitt
Tres bien abnb !!!
Lin Lin
Genre ca fait combien de temps que c sorti airbnb ? Mdr NC en retard...comme tjr..pis si ca marche c que ca a fait ses preuves
Pit Fox
et c'est un moyen de lutter contre la vie chère, si on peut faire louer notre maison ou appartement pourquoi pas !!
Jérôme Arcigni
Ben en même temps quand on affiche des tarifs supérieur d'un 4 étoiles international tout ça pour dormir sur une paillasse... Faut pas s'étonner que les gens trouvent des solutions palliatives...
Valérie Ohlen
Il peuvent gueuler il ne vont pas arrêter la tendance
Viviane Laigle
Go AirBnb - Freedom of choice!
Brigitte Hardel
d'accord sur les tarifs prohibitifs et en plus le service n'est pas tjrs au RV:pas plus tard qu'hier, un ami va dormir au Hilton;il paye et pas mal!!!lui et son amie ont des bagages,un peu encombrants. Même pas une proposition pour les aider à emmener leurs bagages au 4ème étage!!!! Lamentable!!!par contre:"on viendra checker la chambre avant votre départ!"Pfffff!
Jérémy Jex Piron
C'est fou comment les gens ne connaissent rien à l'hôtellerie, vous savez combien ça coûte de tenir un hôtel avec toutes les charges à payer, on vie dans un pays où la vie est chère, alors si vous êtes pour ces sal***** d'américain et couler les entreprises locales c'est votre choix, mais il serait temps de voirla réalité en fasse, cette entreprise fait des ravages dans le monde entier, et profité en si vous voulez parce que ça ne vas pas durer une loi vas passer, et Airbnbpourra aller se faire mettre bien profond, certe les hôtel sont chère et si vous êtes pas contant ben allé dans une hoberge de jeunesse, plustot que de faire profiter un géant Américain qui brade des prix de façon déloyale, Vous me faites pitié à vous plaindre et à être aveugle à se point, si Airbnb continue comme ça un jour vous pourrez vous grater pour trouver un hotel 3 ou 5 étoiles avec un super service ppur vous la couler douce. À bonne entendeur salut
Leblay Romain
Faut baisser vos prix , système D!!!!
Guillaume Etheve
De toute façon ici quand il y as concurrence bein ça dérange
Shylo Olysh
Kelly Keletaona Vaï Keletaona
Matthias Mystic
Ils vont nous faire pleurer ces pauvres hôteliers. Combien paie de taxes sur les nuits Mr Rambaud pour son Hilton de l'anse vata. Il pleure contre Airbnb et il va demander de baisser le montant de ses taxes et bientôt il faudra le subventionner pour qu'il puisse payer encore des dividendes à ses actionnaires. Vous pouvez nous rappeler combien de milliards ont empochés les actionnaires du Ramada quand ils ont vendu une tour construite avec la défiscalisation. Ils ont pas honte ces gens là pour demander d'interdire à des petits propriétaires de biens immobiliers de ne pas louer sur un site réputé dans le monde entier pour sa location saisonnière de particulier à particulier. bande de bouffons qui veulent s'en mettre toujours de plus en plus dans les poches en pratiquant des prix excessifs sous prétexte qu'ils font plus d'emploi qu'un pauvre particulier. Honte à vous !!
Inconnue
Ils vont nous faire pleurer ces pauvres hôteliers. Combien paie de taxes sur les nuits Mr Rambaud pour son Hilton de l'anse vata. Il pleure contre Airbnb et il va demander de baisser le montant de ses taxes et bientôt il faudra le subventionner pour qu'il puisse payer encore des dividendes à ses actionnaires. Vous pouvez nous rappeler combien de milliards ont empochés les actionnaires du Ramada quand ils ont vendu une tour construite avec la défiscalisation. Ils ont pas hontes ces gens là pour demander d'interdire à des petits propriétaires de biens immobiliers de ne pas louer sur un site réputé dans le monde entier pour sa location saisonnière de particulier à particulier. bande de bouffons qui veulent s'en mettre toujours de plus en plus dans les poches en pratiquant des prix excessifs sous prétexte qu'ils font plus d'emploi qu'un pauvre particulier. Honte à vous !!
Inconnue
Ils vont nous faire pleurer ces pauvres hôteliers. Combien paie de taxes sur les nuits Mr Rambaud pour son Hilton de l'anse vata. Il pleure contre Airbnb et il va demander de baisser le montant de ses taxes et bientôt il faudra le subventionner pour qu'il puisse payer encore des dividendes à ses actionnaires. Vous pouvez nous rappeler combien de milliards ont empochés les actionnaires du Ramada quand ils ont vendu une tour construite avec la défiscalisation. Ils ont pas hontes ces gens là pour demander d'interdire à des petits propriétaires de biens immobiliers de ne pas louer sur un site réputé dans le monde entier pour sa location saisonnière de particulier à particulier. bande de bouffons qui veulent s'en mettre toujours de plus en plus dans les poches en pratiquant des prix excessifs sous prétexte qu'ils font plus d'emploi qu'un pauvre particulier. Honte à vous !!
Yann Ysos
Au lieu de pleurer ils ferraient mieux de se remettre en question et de revoir le niveau de service. Un peu de concurrence (pour changer) ça leur fera pas de mal !
Catherine Guyon
RB&B à Rome à Paris à St Germain en montagne à Dieppe : tout était parfait propre charmant ! Bien sûr ici aussi il y a une proposition hôtelière entre Etap Hôtels et le Hilton mais avoir le choix de consommer comme on veut avec notre libre arbitre à l'air d'être un luxe en Caledonie !? c'est fou
Inconnue
PLINLEDAR les calédoniens se gavent en louant leurs biens,dixit ce cher monsieur Rambaud au journal télévisé hier soir.je crois rêver ! toujours la faute des autres ! ce monsieur parle de concurrence déloyale !c surtout de monopole qui vole en éclat qu'il veut parler ! arrêtez de pleurnicher messieurs les hoteliers et mettez vous à la page,nous sommes en 2016. Ce même monsieur rambaud parle de tourisme fragile en nc, à qui la faute ! Mais ce cher monsieur ne parle jamais de l'ouverture de notre espace aérien à d'autre compagnies pour faire venir des touristes,et pourtant il est président de la commission du tourisme,pas très futé le garçon,mais c vrai la il s'attaquerait à un autre monopole AIRCALIN (la compagnie qui fait des calins ) Vive AIRBNB !
Inconnue
PLINLEDAR les calédoniens se gavent en louant leurs biens,dixit ce cher monsieur Rambaud au journal télévisé hier soir.je crois rêver ! toujours la faute des autres ! ce monsieur parle de concurrence déloyale !c surtout de monopole qui vole en éclat qu'il veut parler ! arrêtez de pleurnicher messieurs les hoteliers et mettez vous à la page,nous sommes en 2016. Ce même monsieur rambaud parle de tourisme fragile en nc, à qui la faute ! Mais ce cher monsieur ne parle jamais de l'ouverture de notre espace aérien à d'autre compagnies pour faire venir des touristes,et pourtant il est président de la commission du tourisme,pas très futé le garçon,mais c vrai la il s'attaquerait à un autre monopole AIRCALIN (la compagnie qui fait des calins ) Vive AIRBNB !
Nenette Chaperon
Pour une fois, tous les commentaires sont unanimes....les hôtels sont trop chers pour la prestations et le service.
Capt Papaye
AÏE ! Ca pique la concurrence hein ? Déloyale direz vous ? OK, mais à qui la faute ?
Christine Richard
ils ont qu'a pratiquer des prix abordables pour les clients et etre souriant !!!
Anthony Nguyen
C'est vrai que les hôtels sont pas donnés ici, mais faut voir comment ça serait sans ces gros chantiers à 5 milliards qui ont fait le bonheur du btp quelques années de cela. personne ne se plaint quand ya du travail n'est ce pas... Pis aujourd'hui, faut les faire tourner les hôtels, ça fait quand même des emplois, sans compter que ça coûte plutôt cher les employés, si pour certains un SMG c'est misérable comme rétribution, ya des complexes hôteliers 7 étoiles en mer de Chine, ils prennent 10 gars pour le prix d'un seul ici, ils alignent les mêmes tarifs mais pour du 7 étoiles... On se plaint toujours du prix, mais jamais du coût du travail... bon c'est sûr que les gros patrons se foutent aussi beaucoup de notre tronche mais faut relativiser, est ce préférable de se faire tondre un petit peu à chaque fois qu'on se prend un weekend à l'hôtel ou c'est mieux de râler contre les impôts car il faudra prendre soins d'une armée de sans emplois? Airbnb c choc, pas cher et convivial, mais ça créer pas des masse d'emplois et bonjour le manque de transparence, t'as aujourd'hui peau de zob de cadre juridique pour encadrer -_-
Alexandre Bouvier
On pourrait peut être déjá réduire les coût liés á certains organismes publiques de développement du tourisme (type S... / office de..... / etc), vu que leur efficacité ne saute pas forcement aux yeux au regard de l evolution des chiffres du tourisme
Anthony Nguyen
Bah c'est ça le soucis, réduire les coûts c'est bien, mais ça veut dire réduire le pouvoir d'achat des gens qui travaillent dans ce secteur, même si tout ne va pas dans les poches des femmes de chambres, les managers auront tendance à réduire le personnel plutôt que leurs salaires. Et même avec de la bonne volonté, nous ne serons jamais les plus compétitifs sur le marché pour la zone Asie/Pacifique. Cela fera certes des économies, mais on n'aura pas pour autant plus de touristes. Tout le monde devra se mettre à poil pour rendre la destination attrayante... on commence par les avions, pis les hôtels, les services, les commerces, faudra travailler plus pour facturer moins... rien que ça c'est déjà psychologiquement inconcevable pour tous et bien menteur le mec qui dira le contraire x)
Tyffany Lolomatokelau Manuia
Benh tant mieux et si les hôtels etais moins cher et faisait des promotions un peu de temps en temps pour varier la routine que on a depuis des années et que sa change pas ! Faut pas se demander pourquoi on a ce site ! Sa va peut être vous réveiller les hôteliers !!!
Mo Kad
A la rigueur on peut payer le prix pour l'architecture et le design de l'hôtel mais quand on parle du service la c'est vraiment vraiment trop cher .....(exemple le Sheraton )
Pierre Benjamin Thénot
Bande de gros cons. Ils découvrent enfin la concurrence dans ce pays... Quel honte de se plaindre à des amateurs de l'hôtellerie qui offrent des meilleures prestations que ces sois disant professionnels qui ont profité de leur monopole pendant tant d'années. Il suffit de regarder les commentaires, tout le monde se plains du tourisme en Nouvelle-Calédonie.
Florence Patrix
Quand les hôteliers pratiqueront des prix raisonnables avec un bon rapport qualité prix, alors Airbnb aura peut être moins de succès. Au lieu de râler, ils feraient bien de remettre en question leur gestion délirante.
Syl ER
Et d'arreter de planquer tout leur fric au Vanuatu
Quentin Miel
Les hôtelier n'on qu'à revoir leurs prix
Caroline Cognet
Vu l experience de mon voisin qui réservé 3 fois et a essuyé les 3 fois des échecs par la faute des propriétaires qui décidaient d'annuler, les hôtels ont encore de beaux jours devant eux!
Jean-Morys Bidal
On arrête pas le progès.
Elisabeth Girard
normal j'en connais quelques uns pour avoir des amis venus en vacances et qui choisissent cette formule meilleur marché ... et les co locations déguisées c'est un gros business aussi :\
Jack Taurua
biiiin koaaaaaa?......pouahahAHAHAhahah!!!...sinon koaaaa? comm' pour les cigarettiers ?....va falloiir "oeuvrer" pour qu'la votre de normalitééé trou'd'ballienne soit ...d'équerre?....à s'roulééé par terr' awaaaaaa!!!
Petelo Lavaky Uhilamoafa
Je trouve que c'est une très bonne idée pour les touristes ou autres qui voudraient connaître la vie chez l'habitant calédonien et pour moins chère que l'hôtel ;)
Ad Charlie
https://fr.airbnb.com/s/noumea?guests=&ss_id=s7nqbd67&source=bb&s_tag=6QInLGc- tu m'étonnes c'est trop valab' !
Paty Naaoutchoué
les prix sont plus interessants donc abordable pour certains et plus acceuillant tout est cher ici toute façon alors il suffit qu'une nouveauté survienne et pafff!!!! c'est la cata!!!! arreter vos simagrés et laissez la chance a tout le monde cessez de vous plaindre et revoyez vos tarif a la baisse!!!
Pierric Arnoux
ils ont cas être moins cher!!!
Axel Fournet Fayard
Ils découvre un truc qui s'appel le marché et la concurrence. Donc maintenant ils pleurent au lieu de faire des efforts pour êre concurrentiels
Pale Pitant
dommage que les particuliers fassent mieux que les professionnels faut pas rêver, tu payent des prestations hôteliers que tu ne voient jamais et les hôteliers s'en mettent plein les poches !!!!! alors tu vas chez le particulier au moins tu n'es pas déçu
Guillaume Joop
vous vous souvenez des taxis qui ont gueuler contre uber en france ? ouais c'est exactement pareil
Nathalie Vanobost
Beaucoup plus convivial, plus pratique et moins cher en tout cas. Nous avons avons loué un appart à Lyon en passant par eux et nous n'avons pas été déçus.
Ed Fuji
Si les hôtels étaient moins chers avec un service correct et des prestations à la hauteur de leur pub ,il n'y aurait peut-être pas de Airbnb qui pourrait les concurrencer ,mais quand on veut le beurre et l'argent du beurre ou quand on veut toucher une clientèle haut de gamme ,ce n'est pas ici que vous la trouverez en nombre ,la plupart des grands hôtels "chics" de l'ile ne sont pas faits pour les budgets du calédonien moyen ,juste pour la classe sociale privilégiée et riche mais malheureusement pas nombreuse.....!
Michel Jorda
La moyenne des prix de AirBNB est de 64€ ce jour. le jour où les hoteliers s'alignent, ils auront du monde.... et je fais l'impasse sur la qualité de l'accueil, de la chambre, les étoiles fantaisistes...
Karine la Foa
les étoiles ici ne valent rien
Flkmna Flkmna
suis d'accord avec vous
Issan Rycko Yves
Vive la liberté de choisir, Bnb, compagnies aériennes etc
Gérard Coche
Donc pas le droit de louer sans être taxés !!! Et l'accueil des amis qu'en fait-on ?
Françoise Lemoing
Peut être que si le tarif des chambres d'hôtels étaient moins cher les vacanciers et autres ne chercheraient pas à payer moins cher!!
Evelyne Bergantz Spataro
bien dit , voila nous sommes partis au portugal , pas air b b et franchement tres bien acceuillis par le proprio ce qui n'est pas tjrs le cas dans les hotels et quand tu vois le prix des petit dej , dans un hotel tu te sauves
Kris Toff
Faudrait voir a faire des prix correct et améliorer l'acceuil...les gens auraient peut être plus envie
Vieux Cheval
Nos gouvernants devraient faire un sondage avant de rendre des décisions ! Cela aura le mérite de mettre tout le monde d'accord ! Et pour eux de ne pas se planter ...
Christian Brunelet
La concurrence ferait-elle peur à tous ces habitués des monopoles???
Marianne Bnz
Je ne l'aurai pas mieux dit!
Aline Thupako
Ce n'est pas du tout le même marché, les gens qui font du AirBnB sont des gens qui ne veulent pas être en hôtel, tout simplement. Avec ou sans ce site, ça changerait rien. PIRE, ça réduirait le nombre de touriste qui viendrait, et le secteur touristique dans son entièreté en pâtirait pour les caprices d'une poignée !!!
Ah Lex
Faut tout revoir ici,les prix,le service souvent incompétent, le personnel aimable à faire fuir les clients,l'hygiène des chambres qui laissent à désirer... Pour avoir fait plusieurs hôtels ici,y a pas à tortiller,les gîtes et chambres d'hôtes sont bcp plus intéressants!!!
Laurent Terrien
Et quand on veut réserver il n y a jamais de place .Il garde les chambres aux groupes et à revoir le qualité/prix pas toujours là !
Laurène Dido
WalkOflive FBenj!!
Nathalie Prioux
les hotels ou autres hébergements n'ont qu'à établir des prix raisonnables d'accord avec Audrey Tousch
Alice Dionnet
Vu le prix et les prestations on est sûrement mieux servi chez les particuliers !!!
Raph Winter
Marielle Lucini mdrr
Gaelle Falleau
et j'espère bien que AIRBNB se développe encore plus en NC !!! ;) 
Parfums D'amoa
On sait bien que les hôtels "ne sont pas aidés" ici....ben attends un peu....on va voir arriver autre chose ....
Valérie Magnen
Il fait baisser les prix c'est tout !!!!!
Andre Medard
ils en cas arreter de voller trop dur leures pris
Sébastien Boudon
Il n'y a pas quasiment pas d'offre hôtelière pour la classe moyenne sur le territoire, alors que les hôtels sont financés en grande partie grâce aux aides publiques via la défisc. Donc Airbnb ne fait pas vraiment concurrence.
Stéphanie Louis
pour avancer il faut savoir se remettre en cause Messieurs les hoteliers...
Bruno Fidanza
Avec leur prix pour les presta à deux balles qu'ils proposent ils osent râler..!
Solange Russmann
Messieurs les hôteliers, baissez vos prix et vous verrez que la clientèle reviendra automatiquement... mais c'est vrai que nous sommes le pays le plus cher au monde, en guise de tarifs... et pour tout!!!!
Anais Aries
Les hôtels n'ont qu'à baisser les prix...
Dom Ferry
MDR et ils se plaignent! mais de quoi donc? des tarifs raisonnables? d'un accueil sympa? Ils ont ce qu'ils méritent...
Claudine Courtois
Ils ont qu'à baisser leurs prix, tout est cher ici !!!
Soane Lagikula Manuopuava
Je m'en fiche de ces hôtels, Airbnb c'est la solution à la vie chère. Aux hôtels hors de prix pour des prestations médiocres. Point barre.
Nomoremuzz Eastwood
Ah si le système ne peut pas en profiter alors là c'est la fin du monde
G-rom NC
La vie est chère tout le monde le sait, c'est tout à fait normal que des gens trouves des alternative face à cela. Hôtel NC c'est bien mais vu les prix, ce n'est pas tout le monde qui peut s'offrir ce genre de luxe. Comme beaucoup l'ont dit, si ils revoyaient leur prix voir même la qualité de services pour certains ; peut être que les clients serait plus souvent dans les hôtels. On ramasse ce qu'on sème.
Samuel Mace
Si les tarifs n'étaient pas prohibitifs pour un service médiocre et des établissements datant des années 80, peut être que le peu de touristes qui visitent l'île feraient l'effort d'aller à l'hôtel...
Yannick Gentet
C'est une nouvelle forme d'hébergement et surtout une alternative aux prix exorbitants de certains hôtels. Ces derniers devront s'adapter, faire des efforts (tant financièrement que sur la qualité du service) si ils veulent reconquérir les consommateurs.
Annie Mitton
Ils ont besoin du gouvernement pour faire la révolution ? Qu'ils fassent plutôt des prix raisonnables, des lieux propres, des repas dignes de ce nom.
Yoh Ann
Airbnb s'est développé dans le monde entier. Et ça se trouve il y a que chez nous où il y aura un truc pour bloquer ce fonctionnement, vu que le copinage grand patron d'hôtel/politique. Après si les loueurs déclarent ces revenus aux impôts, je ne vois pas où est le problème. Les hôtels ici, préfère garder des prix prohibitifs pour des établissement vides. Libre à eux de baisser les prix. C'est ce que l'on appel la loi de la concurrence.
Sandra Santarossa Blomme
Exactement
Deborah Dobigny
J ai vu un reportage sur ca y a pas longtemps qui dit que c est souvent du black et souvent des gens non imposables. Du coup en france ils ont carrement des mecs qui epluchent le site pour reperer et punir les gens.
Syl ER
Oui mais ici je pense qu'on parle bien de lobby/copinage du très glorieux et prestigieux marché de l'hotellerie en NC. Quand tu vois comment à fini le resplendissant Tontoutel, ça promet ...
Evelyne Bergantz Spataro
les proprio ne touche l'argent que 24 h plus tard apres votre arrivée donc tout passe par air bnb
Evelyne Bergantz Spataro
de tte façon des que l’état peut trouver de l'argent ils font en sorte de garder ce qui les intéresse , c'est comme blabla car un jour ils vonr essayer de se payer là dessus ou bien de le suprimer , bande de voleurs
Yoh Ann
C'est tout à fait normal de devoir déclarer ces revenus. Sinon c'est de la concurrence déloyale. Car l'hôtel paye des impôts, de la tss, des employés, et des charges patronales. Donc c'est une rentrée d'argent pour le particulier, donc c'est normal de devoir déclarer et payer. Apres ce qui ne serait pas normal c'est de bloquer Airbnb ou de ne pas déclarer. Ne serait ce aussi que par rapport à ceux qui louent un bien avec un bail et déclarent les loyers.
Cedric Demaison
Dans le monde entier les hôteliers rentrent en guerre contre cette plateforme. Elle est interdite à Berlin , taxe fortement a New York , Barcelone ....donc la Nouvelle Calédonie n est vraiment pas une exception...
Claudie Boineau
Les hôteliers n'ont qu'à baisser leur prix et ils auront beaucoup plus de touristes .....
Marilyn Resutek
Ils ne peuvent s'empêcher de pleurnicher pour un oui, pour un non! On est vraiment dans un pays d'assistés!
Audrey Tousch
si les hôtels étaient en meilleur état et/ou avec des tarifs raisonnable airbnb aurait moins de succès
Karine la Foa
Tout à fait. Quand on ose dire la vérité à certain directeur d'hotel sur l'entretien il vous répond que vous êtes difficile
Alexandre Roots
genre il vont nous faire pleuré les hotels de caledonie ,si c etait pour mieux payée ses employé ca serait,aux lieux de ca les chambres sont hors de prix ,et les patron toujours plus riches !!!
Guillaume Etheve
Et oui les hôteliers ont peur car ils sont cher
Pat À Fouin
Ahaha
Fred Villisseck
Si ça peut aider à faire venir des touristes...

Retour en haut