Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Ah le tourisme !
2 octobre 2013
28
99

Ah le tourisme !

 

 

Intarissable sujet mais là... Je n'y comprends plus rien...

l'Isee nous donne des chiffres catastrophiques sur la fréquentation touristique dans notre beau pays.

Nous, perso, on constate tous les jours que les hôtels sont soit a moitié vides ou a moitié pleins, c'est selon...

Mais bon tout ça c'était avant !

Car on découvre à la une du Tour Mag.com "le 1er journal des professionnels du tourisme" qu'en Calédonie tous les voyants sont au vert".

Il devient donc de plus en plus difficile de se faire une idée, surtout quand le directeur de l'office de tourisme précise "qu'avec 112.000 visiteurs nous avons devancé la Polynésie de 3.000 voyageurs..."

Alors qu'en réalité, Tahiti et ses îles n'ont pas reçu depuis le début de l'année 109.000 mais 169.399 touristes.

Nous cacherait-on des choses ?

A moins qu’à quelques mois de Noël un petit bonhomme en rouge nous apporte d’autres nouvelles. ^^

 

Précisions de Cyril Gervais :

"l'article de TourMag fait référence au nombre de touristes sur l'année 2012 uniquement soit 93.781 touristes ayant visité la Polynésie."

 

537073_10151738961342982_2092751012_n

Hinni Vallet et JM J.

Quelques chiffres et liens pour vous faire une idée :  Chiffres de Tahiti     Article de tourmag.com   Isee


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Christophe Etcheto
""moralité"" y'a forcèment un ou des menteurs dans la bande ! ou alors certains qui devrait retourner à l'école, première leçon (gratuit) 2+2=4
JR Pantaleon
Tu sais mon richard, on peux tout dire, même l'incroyable ici, dans ce pays, ca ne changera jamais. On parle pour rien dire.
Richard Godin
Je sais ... helas ...
Richard Godin
Mais alors ... ou est passe tout l'argent de la promotion a l'exterieur pendant toutes ces annees? Les différents GIE? Les groupes de tour operators des 4 coins du monde invites a grands frais? Les 100aines de milliers de touristes qui devaient venir de Coree? ... Ne me dites surtout pas que tout cet argent est parti dans les poches ... des petits copains ... Ce serait bien trop grave. Ou-la-la ...
Richard Godin
Non, je deconne. Il est aussi parti dans des parties de poker nocturnes memorables ... les interesses se reconnaitront. L'argent public, y'a que ca de vrai !
Foutrein Nicolas
La réalité c'est 35898 touristes métropolitain à tahiti contre 38746 touristes métropolitain en nouvelle calédonie soit près de 3000 touristres métropolitain en plus pour la nouvelle calédonie
Voide Roger
Arrêtez les mecs ...même mon chien rigole ,çà fait 50 ans que j'entends jouer du PIPO sur le sujet ! Voyez l'état de l'Anse Vata . Les plantations ont soif ,des blocs de bordures de ciment traînent un peu partout .Les gens font du skate,du vélo etc sur le trottoir ...les vieux retraités risquent l'accident tous les jours ! Les touristes font du slalom entre les détritus et les chiottes qui puent . ELLE N'EST PAS BELLE NOTRE ANSE VATA ? Voyez la baie des CITRONS...c'est encore plus beau . Nous sommes les meilleurs ! Les Australiens et les Caincains ne peuvent que nous envier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cyril Gervais
Certes le tourisme calédonien ne va pas fort mais votre niveau en analyse statistique est encore plus désastreux ! Le chiffre de 169 399 touristes concerne les 12 derniers mois (soit de juillet 2012 à juillet 2013) or l'article de TourMag fait référence au nombre de touristes sur l'année 2012 uniquement soit 93 781 touristes ayant visité la Polynésie. Comme vous le précisez TourMag est "le 1er journal des professionnels du tourisme" donc tous ces chiffres ont été vérifiés par des journalistes compétents. Merci donc d'apporter un correctif à vos propos.
Roselyne Noury
on arrive le 04/11 !!!!!
Laurence Guyonvarch
3
Ajna-Nova Mooth
Des Arguments de Manipulation ;-)
Fabienne Henriot
Non mais le type qu'à fait ça il est sûrement daltonien.
Lea Nicolas
Ils sont sois disant à moitié vide , mais bon quand tu veux prendre une chambre c'est " désole on est remplie " allo quoi --'
Stewart Robertson
Quelle blague. Déjà il faut changée le mental du cette paye avant
Asopé Alikiagalelei
Ils doivent être HS ces voyants...lol
Jean-Michel Jaeger
On essaye surtout de nous faire avaler la création d'une nouvelle compagnie aérienne territoriale qui desservira directement Deva et son nouveau complexe hôtelier. La phrase "améliorer la desserte aérienne" en tant que "futurs chantiers de la Nouvelle Calédonie" est loin d'être anodine à mon sens...
Marie Cunégonde
Il fallait s'y attendre. L'argent ne tombe malheureusement pas encore des arbres !
Jean-Michel Jaeger
non tu as raison, il tombe juste de nos poches...pour payer des projets pharaoniques qui perdent en plus de l'argent...
Sylvie Vandange
quand les "voyants" se mettent au vert.. il y a peut-être un rien de fumée dans la boule de cristal.
Felicia Lata
C es peut être du a la crise non ?
Alex Alexandra
euh personne ne parle du prix, mais franchement, le rapport qualité-prix des hotels ici, c'est minable! service très bof et prix exorbitants!! c'est pas ça qui va attirer les touristes!!! les hotels sont vides mais faut en construire d'autres? comprends pas...
Marie Cunégonde
Oh si on en beaucoup parle la semaine dernière sur un autre poste (voir +bas)
Coco Der
C'est rien ! y'a le truc du machin trusté qui arrive bientôt comme zorro avec sa chemise à carreaux et ses deux ptits... ok je sors ! :-p
Teiki Voide
... à force de parler de développement touristique ! L'argent est -il vraiment bien employé dans ce but ??? ... la chambre de comptes va pas traîner pour y mettre son nez ... oups ! ( ... )
Teiki Voide
On serait en Avril ... on aurait une pensée pour le poisson... LOL mais faut arrêter. Tous les acteurs du tourisme donnent des sons de cloches différents. Il y a quelques semaines on parlait du manque d'attraction de la destination, et puis aujourd'hui on dit que tout est au " vert" ... Pfffff !!! ... nous ne sommes pas les seuls dans la zone pacifique !! ...la concurrence est rude !... il reste énormément de choses à faire ... enfin tout l'argent du monde ne remplacera pas l'esprit " touristique "... on l'a ...... ou on ne l'a pas !!
Jean Paul Seznec
N'y aurait il pas un bug informatique comme pour le chômage en France ..... ;-)
Coco Der
"Le Ridicule ne tue pas"... bah des fois, c'est un peu dommage...
Bérengère Noël
Il est clair que tous les beaux hôtels de luxes tels que le Méridien ou le Royal Terra sont pour la plupart, à moitié vide, il suffit d'y aller pour le constater. Et le pire dans l'histoire, c'est que la plupart du temps leur gros clients sont tout simplement des "hommes politiques". Non franchement, le seul (ou le plus important) apport touristique que La Nouvelle-Calédonie a vient des paquebots. Donc ne peut pas dire que le secteur du tourisme soit florissant sur le caillou parce que ce n'est vraiment pas le cas. Et c'est bien dommage parce qu'il aurait tellement de possibilités de mieux faire !
Hervé Thomas
Car il est bien sur absolument évident que pour le zor lambda, LA destination touristique idéale (et economiquement intéressante) se trouve a 22000 bornes de chez lui.
JR Pantaleon
c'est un peu comme l'annonce de la baisse du chômage en France... moi je vais me remettre à jouer de la flute tiens :)
Sandra Pommelet
héhéhé et moi je t'accompagne au pipeau.....
Elsa Sladek
Mouhahahaha

Retour en haut