Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Ah le tourisme !
31 octobre 2014
71
199

Bateau port


C’est un sujet que l’on aime bien sur Radio Cocotier.

Depuis des années la fréquentation touristique baisse, ce n'est un secret pour personne.

Depuis des années on entend tout un tas de théories censées expliquer cette dégradation : destination trop lointaine, coût de la vie exhorbitant, parc hôtelier souvent vieillissant dont les tarifs ne sont pas vraiment en rapport avec les prestations proposées, accueil moyen…

Tout le monde y va de son explication, donne ses raisons, bonnes ou mauvaises, conseille de faire
"comme ceci" ou "comme cela", mais finalement les années passent et rien ne change vraiment.

En revanche, depuis quelques temps on se félicite de la très forte augmentation du nombre de croisiéristes et de la multiplication du nombre de bateaux qui font escale.

Mais voilà est ce une bonne idée de recevoir nos amis Australiens au beau milieu des containers
du Port Autonome ? 

Bien sûr on nous répondra qu'il y a des contraintes techniques : le vent, la taille des bateaux mais la première image que l’on se fait d’un endroit n’est-elle pas très importante ?

Reste à savoir si ces touristes "d'un jour" auront vraiment envie de revenir ou d'envoyer leurs amis dans cette île paradisiaques, où l'on débarque au milieu des containers ?

MC
(très perplexe).


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Catherine Mescle
d'un côté les containers et de l'autre la SLN!!!!! super l'arrivée à Nouméa et en ville tous les magasins fermés, super!!!!!!!!!!!
Béatrice Farina
Notre ville fait sale, peu accueillante, la place des cocotiers...aucune envie de s'y poser, ils urinent partout. Les pelouses? pas possible d'en avoir, ils sont vautrés à longueur de temps. En plus de la station d'épuration, nous avons que des parkings le long des quais. Ne pourrions nous pas aménager tous les quais avec de belles boutiques, des restaurants (des vrais, pas dans des modules) des espaces fleuris, que ce soit simplement un endroit où l'on peut se promener. Pas seulement pour les tourismes mais aussi pour nous. Pour les parkings et bien construisons des parkings à plusieurs étages, Il serait temps de donner à notre ville une autre image.
Emmanuel Brémond
voyager un peu et vous verrez que les paquebots accostent aussi parmi les conteneur : exemple : le port du Havre, le port de Marseille, le port de Malaga, le port de Hong Kong, le port de Tokyo et j'en passe !
Frederic Clos
Pour info, les grands paquebots ne peuvent pas aller en petite rade, manœuvre trop risquée, idem pour les moyens en cas de vent fort. Des projets sont en cours, mais la croissance du tourisme de croisière et l'augmentation de la taille des navires ont été plus rapides, les travaux vont prendre plusieurs années, cela ne se fait pas en claquant des doigts. La croisière rapporte beaucoup au territoire, quoi que vous puissiez en penser, renseignez-vous avant d'écrire.
Marie-france Rivaton
Bravo, quelle belle image!
Neil'Sun Jaïk Riidji Teo'ra Atinoua Neporon
apres si la rade n'est pas assez profonde, c'est un peu normale qui passe par ce coté.
Flore Tavergeux
Ben, c'est mieux que rien, c'est une autre formule de tourisme, puisque qu'ils n'achètent rien autant qu'ils voient des conteneurs. Pourquoi leur dérouler 1 tapis rouge a ses croisiéristes.
Eric Ragivaru
faut sortir un peu du pays les gens pas que en calédonie
Pascal Bouly
Les années passent et rien ne change .....
Jeff Kermit
Serait si simple de draguer/nettoyer la petite rade pour que nos bateaux croisières (la plupart à fort tirant d'eau) trouvent assez d'eau pour accoster en petite rade à la gare maritime construite exprès pour justement accueillir les croisiéristes ! ... et de verbaliser les plaisanciers qui mouillent dans les passages réservés à la navigation portuaire ... Bref, " nos dirigeants " vont trouver des milliers d'excuses pour ne rien faire. En vieillissant, on voit bien que tout est une question de fric ... le reste, tout le monde s'en fout. :v
Philippe Jallet
Welcome mate ! Si tu as un forfait téléphonique chez Optus (2eme opérateur australien), oublie tes amis .. l'OPT n'as pas signé d'accord de roaming ! Alors tu as Vodafone et tu aimerais faire une cam de la Calédonie... tu rigoles ou quoi ?! ici Skype c'est bloqué en 3G ! tu penses c est gratuit, même au Vanuatu ! Bienvenue mate !
Chantal Chandioux Deneuville
il y a pourtant tellement de beaux endroits !! quelle faute de gout
Joé Plusquin
les millions au GIE Destination Nouvelle-Calédonie pour arriver à ça ???
Patricia Bernard
La classe !
Annick Amouret
Dans plusieurs pays au monde les bateaux accostent au port industriel nous ne sommes pas les seuls
Marie-france Rivaton
Désolé pas avec des élévateurs, conteneurs, et saleté
Joy Verlène
Je suis tout à fait d'accord avec vous Annick ! Marie-France vous avez de la chance de toujours avoir accosté dans de jolis ports :-)
Jjacques Testet
Ce ne sont pas des containers, ce sont des légos destinés à nos courageux touristes, y a les élévateurs à coté, ils n'ont plus qu'à s'amuser à Sim City, on est mauvaise langue!
Christelle Gerard
attendons qu ils aillent manger au restos et se ruiner. leurs courses haha jaune... louer une bagnole pourquoi il y a de moins enmoins de tourites? ici heu jocker
Diana Perronnet
On comprends mieux pourquoi il y a plus de croisièristes aux îles !
Joy Verlène
Je sais que ça parait nul, mais ceux qui auront fait des croisières pourront vous certifier que même dans des grands pays et des villes réputées, certains bateaux de croisière accostent devant les containers. Ça m'a certes choquée, mais au fil de l'eau, c'est partout pareil. Donc pas de honte à avoir (même si je reconnais que ce n'est pas terrible).
Marie-france Rivaton
Je connais bien les croisières, partout où j'ai accosté c'est balisé, indiqué, et surtout ....propre
Joy Verlène
Voyagez plus... et plus loin !
Juliana Kana Tko
c est vrai , nous on les fait cuire
Juliana Kana Tko
ça c est bien la calédonien
Yann Bergoend
Quelle honte! Apres on s etonne !
Paulette Chiquet
Ce n'est pas mieux à Brisbane. (par expérience
Marie-france Rivaton
Je connais bien aussi Brisbane, rien à voir, désolé, mais propreté, bien balisé pour les croisiéristes etc...
Gribouille Bouille
Ça c'est la classe !!!!!!
Chantal Haoa
Peu importe ou ils sont débarqués toutes façons ils n’achètent rien au centre ville même pas un sandwich et je sais de quoi je parle Alors ne surtout pas s'inquiéter pour eux et se n'est que le retour de l’accueil que nous avons par exemple en Australie , ils ne font aucuns efforts pour nous Este qu'ils nous accueillent avec des couronnes de fleurs non Alors pas d'inquiétudes !!!!
Marie-france Rivaton
Là c'est vraiment du n'importe quoi, il faut bien se dire que les australiens n'attendent pas les petits caldoches, alors que nous c'est le contraire veut-on faire du tourisme?
Chantal Haoa
Pff
Ariane Song
Ben koi!!! Les zorilles y z arrivent pas par bateau!!! Tout va bien....
Sylviane Létocart
bien le BORDEL chez nous ;;;;
Pacific Rossey
Destin commun haaaaaa
Krist Rebel
Oui j'aimerais bien quand m'explique pourquoi
Elsa Nouchi
Taille du bateau = grand tirant d'eau = nécessite un port en eau profonde... Pas toujours facile à trouver, sauf là où l'on reçoit les porte-conteneurs... Rassurez-vous c'est le cas dans beaucoup de ports maritimes. Pour être aller en Crête, l'arrivée au port est sale et minable, et pourtant c'est touristique... ! Comme a dit une personne : il y a tellement de belles choses à voir après ! :-)
Waimo Wangane
partage photo gratuit moi je voyais les touristes le dimanche perdus dans la ville fantome pas un chat sur la place et toutes les boutiques fermes avec quelques clodos pour les acceuillir ^^oui ils ont un souvenir marquant de la nouvelle caledonie^^
Waimo Wangane
et la station d'epuration en pleins devant...oui çà en bouche un coin....
Marie-france Rivaton
Comme c'est bien dit cette réalité du tourisme chez nous, bravo!
Waimo Wangane
mais la baie est surpeuple en bateaux en tout genre!si tu veux faire du tourisme tu fais du tourisme!là il y a l'activite export import du port autonome.un port au mont dore çà serait l'ideal!faut arreter de tout centrer a la capitale!!!NOUMEA est une vieille dame qu'on a surmaquiller pour la faire paraitre belle...
Vaysset Jean Pierre
Ah ah ah en plus avec vue sur la station d'épuration et du caca des Nouméens....
Marie-france Rivaton
Bravo, et cela en 4d!
Myna InclasSab
Exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ça !!!! C débile !
Caroline Giraud
ça serait mieux de le faire arriver à l'anse vata ( comme ils font à l'ile des pins ) en plus ça ouvrirait des emplois pour aller les chercher en "taxi" boat pour les emmener sur la terre ferme
Voide Roger
Nous ne sommes plus à çà près ! Lorsque l'on voit le " BORDEL " sur les trottoirs de l'Anse Vata où pèle-mêle se mêlent = les chiens , les vélos ,les skates , les promeneurs de tous âges , les gus qui mettent à l'eau leur matos flottant , les mecs et mécesses en roller et j'en passe .....on se demande comment ce fait-il qu'il n'y a pas plus d'accidents ! La dessus , les touristes débarquent des cars pendant que certains sont affairés à nettoyer les toilettes publiques .....un vrai dessin à la Dubout !......enfin , nous pourrions faire mieux , et passer de t. en t. mettre un peu d'eau aux diverses plantations de la zone qui n'en peuvent plus d'avoir soif ....allez ! .....avant que les australiens et autres néos ......nous passent devant avec leur organisation en voie de développement , il faut que nous restions les meilleurs ! LOL LOL LOL!
Eric Rose Marie Bouteille
çà se passe comme çà chez nous, un paquebot au quai Ferry, le 2e quai du port autonome accueil au milieu des containers du *****
Nadine Ribas
Vive la nouvelle Calédonie et on veut attirer les touristes
Harry Cover
y a pas a chier .....je me demande ce qu on c faire de bien !
Ivan Galuola
Faut les débarquer au ponton :p >_<
Bernie New Caledonia
vraiment la loose cette gestion bananière de la ville et du pays !
Nicolas Panzer Schmitt
Je me suis toujours posé la question de pourquoi ils font ça sérieux... a chaque fois je m'attends à voir un autre bateau à la gare maritime (comme j'en ai vu quelque fois) mais même pas -- Le développement du tourisme ici, devrait déjà commencer par leur réserver un bon accueil dans un belle endroit et pas dans un port de conteneurs et voir de gros mecs en sueurs! x)
Brigitte Gautier
Oui j ai toujours trouvé cela aberrant mais que faire? Qui en est responsable!!!! Après on se pose des questions, ben y a de quoi!!!!
Damien Tortey
la photo x) ptdr les conteneurs !!!!!!
Patricia Vautrin
SCANDALEUX ET POURQUOI PAS A PROXIMITE DE POUBELLES !!! HONTE.
Patrice Berges
et ça ce dit "des professionnelles du tourisme"? LOL+MDR...:)le jour ou on arrêtera de mettre des mulets (par piston et magouilles)la ou il faut des chevaux de course... ce pays pourra peut être commencer a fonctionner....:)!!!
Jean Luc Pelletier
C'est vrai, c'est pas très futé fute mais à Sydney c'est pareil !
Marie-france Rivaton
Mensonge, Sydney, pour y avoir fait la croisière plusieurs fois rien à voir avec le "Beau quai de Nouméa" mais il est vrai que cela va avec la population
Joy Verlène
C'est la population de Nouméa que vous traitez ainsi ? Sympa, merci !
Şäb Rýńa
La gueule de la ville c just MDR
Loïc Couturier
hahahah pourquoi pas leur faire visiter la ville et les accueillir avec des charriots élévateurs ? :D
Marie-france Rivaton
C'est pas possible les gens sont aveugles ou bien ont les yeux crevés, près de chez nous, les pays sont tellement plus beaux, plus aménagés pour le tourisme, dépaysement complet, civilisés, vraiment des vacances! Ile paradisiaque la Calédonie? Ah!ah!ah! vous nous faites bien rire, ailleurs oui, mille fois oui mais pas chez nous, oubliez.
Jessica Naran
Mana Saï, Coraliie'Dayana Thuha... comment voulez-vous?!! mdr
Carole Mercier
c'est la honte pour notre pays , et après on parle du développement touristique !! alors que l'on ne sais même pas la base de l’accueil touristique , le paradis n'est pas loin ,ne passez pas à côté !!! c'est plutôt " vous voulez être accueilli comme du bétail venez à l’abattoir !!!!!!
Fanfan Medani
tu a tous a fait raison
Marie Gildet
D'accord Dylan. De toute façon, ici, ils s'en foutent des touristes : ils ont le nickel...mais surement pas encore longtemps, bonjour les chinois CQFD
Mary Line
haha!! pas graaave, ya tellement de belles choses à voir après ;) sauf si c'était dimanche en ville mdr
Dylan Vaillant Abraham
il y a que en nouvelle caledonie que l'on vois ce genre de chose xD
Teiki Voide
C'est peut-être pour çà qu'il y a encore des touristes ! ... pour l'exotisme à la " casse-pas-la-tête " du voyage ... LOooL !
Dylan Vaillant Abraham
clair perso j'ai rien contre sa au contraire j'aime bien x)
Véro Onthebeach
C'est pas pour le tourisme de masse! Il faut être bien plus malin....

Retour en haut