Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Accident d’hélico !
2 mai 2015
60
195

Hélico


 Les faits divers se succèdent ce week-end...

Cet après midi, un ULM-Hélicoptère de classe 6, s’est crashé dans le canal du lotissement à Naïa, suite à un problème moteur.

L’accident a fait deux blessés légers. 
 L’appareil est, pour sa part hors d’usage !

Hélico 1

Hélico 2

Merci à Joey H. pour ses photos


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Franck Caledoka
MDR !!!
Dominique Clement
Bravo au pilote et merci aux sauveteurs...
Georgina Moainao
Il faut retrouver la boite noire de l'appareil aaaaah!!!! Mdr
Franck Caledoka
Quartier des riches !!!
Fabi Lou
hé ....le poulailler.... il parait que c'est un pilote de Air ....Câlin !!! qui a eu un problème de moteur...et ..qui....pour éviter les maisons et les bateaux....a choisi le canal...il a des milliers d'heures de vol à son actif ....alors les vilains pioupious qui se sont empressés d'ouvrir leur grande gueule pour juger...critiquer et déblatérer....la prochaine fois que vous irez passer vos vacances sur ...La "Golcossss" faudra y aller à la nage.....bande de naz !!!!
Maryvonne Reveillon
on l'a pas vu, on y était à Naïa, on a entendu un bruit de ferraille et plus rien;
Jack Celler
Alors Lacaille , là tu ne te moque pas (comme pour le crash de Bernard ) ! ... c'est toi qui morfle cette foi ci ! ...la roue tourne ! ...
Enzo Winer
Kilyan Amarnier
Kilyan Amarnier
je sais c'etait juste devant chez moi
Fabi Lou
ben à voir certains com.... le destin commun.... c est pas pour demain.... que de méchanceté dans certains propos sans savoir.... sans connaître.... et cette discrimination pauvre.... riche.... sans les riches nous n'aurions pas de boulot.... et les mots indulgences.... et retenue ça vous dit qqchose? quand on voit le nombre de tarés qui conduisent bourrés !
Naomi Neau
...... problèmes de riches ça xD
Francky Gaumain
Eh bien pas seulement. Autour il y a des habitations et pas que des pétés de tunes mais des gens qui nont pas les moyens de se payer une maison sur noumea et qui ont fait le choix de se taper 1h de bouchon le matin pour avoir unequalité de vie. Enfin sans compter ceux qui se la pète et vienne se crasher à 2m des enfants
Jack Celler
CERTAINS COMMENTAIRES SONT VRAIMENT LAMENTABLES !......vous etes contant du malheur de ce pilote (qui a preferé perdre sa machine dans l'eau plutot que de se crasher sur une maison !....)....
Alexa De La Taraudiére
Louis Elophe Stéphane Meyrieux
Keke Plb
c la qu on voit que l argent ne rend pas intelligent, serieux faire le con dans un quartier avec un helico j espere qu il se fera sauter son permis celui la
Bryan Lecomte
Ce dommage pour le pilote bon courage
Patrice Berges
Il y en a marre de tout ces voyous sans gène dans le quartier,VRAIMENT LAMENTABLE de voler au dessus d'un lotissement, et risquer ainsi la vie de ces concitoyens pour satisfaire son gros ego! c'est dingue quand même!merde quand même!une chance qu'il n'y ai pas eu de mort!sinistre crétins!
Justine Morlet
Moi je suis heureuse qu'il n'y a pas eu de mort ou de blessés graves... Merci aux personnes qui ont sauté dans le canal... Par contre ce que je trouve désolant ... C'est que PERSONNE a prit le peine de téléphoner/contacter les PROPRIETAIRES du terrain sur lequel vous avez tous photographiés, rentrés un camion avec une grue, marché sur le ponton, gendarmes, filmé et j'en passe...
Loïc Arnoux
Thomas Tapon
Marie-hélène Aulon
Je suis contente que les deux pilotes sont sains et saufs certains commentaires ici son méprisants !
Jack Celler
Tu a bien raison Marie-hélène , les gens sont content qu'il se soit crashé ! ...lamentable ...
Nicolas Serpero
Pilote du dimanche!
Jack Celler
et toi tu est un pilote du lundi ???...c'est petit comme commentaire .
Nicolas Serpero
Non mais je connais le milieu ayant été bercé devant! Déjà c'est interdit de survoler aussi bas une zone habitable et en principe des entraînements sont prévus étant professionnel! Mise en situation réelle etc....
Michel Tika Mai
Olish Nc
Karine Tuihani
Ben dis donc, ça craint ! Quand il est arrivé à Naïa, il n' y avait pas de problème et pourquoi au retour, l'hélico est tombé ? A faire attention car il y a des habitations dans le lotissement, j'espère que ça donnera une bonne leçon aux pilotes.
Sébastien Pretot
Arf, les conclusions hâtives.....
Joey Haller
C'est moi qui est envoyer les photo j'y etait :/
Will Manoukian
hahou les pauvres riches ... ils veulent une fleure ?
Shi Fu Mi
Hahou, le pauvre pauvre jaloux ... :)
Will Manoukian
ce la pété avec un hélico et s'en mordre le porte feuille pour les réparations ... non pas du tout jaloux :D ... juste dégouter que les informations importantes sont sur des sujets vraiment pas importants ...
Francky Gaumain
Je ne suis pas pété de tunes et je vis labas pour pouvoir me payer une maison et offrir un joli cadre a mes enfants. Non je nai pas dhelico ni de bateau ni de porshe cayenne. Si un abruti se crash a coté de tes gosses c sur c pas important
Will Manoukian
Arrête Francky, viens pas me faire la moral et porter l'example sur tes enfants, ca peut arrivé a n'importe qui et n'importe ou, je parle du pilote, pas du propriétaire de la maison ou dont l'endroit ca été fait, car si tu veut qu'on en parles il y en a des bons de dossiers sur Naïa. Le pilote ferait du vol en dessous de la limite autorisé, pourquoi lui apporter autant d'attention médiatique que les gens récurant qui abuse dans d'autres domaines ? Une panne mécanique n'est pas une information importante, point barre, sinon on devrait refaire le monde pour la sécurité de nos enfants !
Shi Fu Mi
Génial l'ouverture d'esprit ... En gros, c'est un "pauvre riche" qui n'a fait que de voler "au dessus d'un lotissement", donc on en a rien à battre quoi ... Déjà, on ne sait pas les circonstances hormis le fait qu'il y a eu une panne moteur, à moins que vous travaillez dans l'aviation, que vous sachez tout sur le sujet, chose que je ne pense pas ;). De plus, on est dans un petit pays, dès qu'il y a le moindre accident, tout le monde en parle, par exemple, les connards qui tuent des gens sur la route, trouvez vous vraiment qu'il mérite une attention médiatique ? Votre commentaire initial est tout bonnement ignoble, et je confirme ce que je vous ai dit : La jalousie fait dire des choses de la sorte ; c'est son problème si il a un hélico, si il peut se payer un tel appareil, ce ne sont pas les réparations qui vont le faire mal non plus, chacun ses moyens, tout le monde ne voit pas la vie chère, et le prix d'un pain n'a pas le même impact pour tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire ... Pour info en plus, on est sur radio cocotier, si vous n'aimez pas les infos qui sont transmises, le dislike existe :)
Emmanuelle Canon
Dans tous les cas le pilote n'avait pas à faire le malin en rasant l'eau et encore moins dans un lotissement privé. Heureusement que tout le monde va bien.
Elisabeth Girard
2 blessés légers Merci Seigneur :D
Didier Lavisse
à part quelques uns, je trouve la plupart de ces propos désolants. Bien sur qu'il y aura enquête, et tant mieux il n'y ai pas de victimes. Au fait, les grands penseurs(seuses), juste une piqure de rappel, même si ça n'a rien à voir, vous contrôlez souvent vos feux et clignotants ? .... Sur ce, bonne fin de w-e et soyez prudents, surtout sur route, dans les airs ya moins de morts.
Jean-Charles Esmangart de Bournonville
une autre piqure de rappel.. 95 % des crashs aériens sont dus à,l'équipage
Pierre-Louis Isaia
tu a raison : c'est vraiment désolants ce que j'ai lu !...
Joey Sakiman
Jeremy Bressler
Jeremy Bressler
Bah net net
Andy Mederic
Natacha Hnalaine
Natacha Hnalaine
On a vu sa x) juste devant chez le vieu
Mireille Daros
La peur pour tout le monde
Gitanita Sylvia
Le principal c'est qu'il y es pas eu de mort !!!
Stéphane Alpi
Fred H tout va bien ?
Vicky Fuiat
Les pilotes n'étaient absolument pas saoul !! Pas d'erreur de pilotage, un problème mécanique malgré le contrôle récent !
Jean-Charles Esmangart de Bournonville
seule l'enquête d'un organisme indépendant officiel peut dire d'où provient le problème et donc qui a commis la faute et par conséquent quelles seront les sanctions. Les axiomes sont proscrits en aéronautique..
Cathia Martin
Il faudrait sanctionner les pilotes qui ne respectent pas la réglementation en la matière : vol rasant et atterrissage en zone habitée sont strictement interdits sauf autorisation exceptionnelle. Faut-il attendre qu'il y ai des morts !
Jack Celler
Bjr , il s'est posé dans le lotissement ???si c'est le cas c'est sanctionnable !..mais il est déja puni par la perte de son ULM ...
Enzo Winer
Une panne moteur n'est jamais voulue! Il serait idiot de penser que le pilote ai délibérément planté sa machine, quand on en connait le prix.. De plus, pour minimaliser les dégâts, il valait mieux que ce soit dans le canal que sur les habitations autour !
Cathia Martin
Bjr Enzo, c'est vrai un incident technique n'est jamais prévisible. C'est bien pour cela que la réglementation interdit les vols rasants et les atterrissages dans les zones habitées, afin d'éviter des dégâts mortels aux personnes se trouvant au sol. C'est une règle que tout pilote responsable se doit de suivre.
Justine Morlet
Heureusement qu'il n'est pas tombé sur mon bateau
Aimée-lee Vallette
Justine Morlet
Ryan Inshape Young
je pense pas tu te saoule quand tu sait tu vas etre dàns les airs lôl ou bien alors dépressif le pilote mdr
Rns Haylee
Heureusement qu'il n'est pas tomber sur une piol !!! Oui a un test d'alcoolémie !!!
Jean-Charles Esmangart de Bournonville
j'espère qu'il y aura une enquête du BEA ou de l'aviation civile..histoire de savoir si c'est une faute de pilotage ou de la maintenance..
Leny Lucas
Tu ne sais même pas de quoi tu parles, alors fermes la. Il n'y as eut ni problème de pilotage ou de maintenance. C'est comme tes 95% d'erreurs de pilotage... Renseignes toi avant de publier !!! Moi j'y étais et je peut te dire qu'on aurait tous voulu que ça se passe autrement...
Liliane Roussel- Marcq
Ce n'est que de l'aviation de loisirs, je ne pense pas que le BEA va se déplacer, il y a un une direction de l'aviation civile sur le caillou également et la gendarmerie Nationale et également une réglementation à recpecter.
Jean-Charles Esmangart de Bournonville
s'il était tombé sur ta gueule, tu ne pourrais pas la ramener...et si ce n'est ni une faute de pilotage ni de maintenance , c'est quoi, le Saint Esprit? t'es tout seul dans ton slip, pour venir me fermer la bouche?
Jack Celler
la BEA , mouhahahaha ...et le FBI aussi ????
Mjo Flm
Oiii

Retour en haut