Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
A votre bon coeur
16 septembre 2014
10
72

Spanc


Les responsables du refuge de la Société protectrice des animaux de Nouvelle-Calédonie (Spanc) à Koutio, lance un  appel à l’adoption.

Actuellement les quarante-cinq boxes réservés aux chiens sont pleins. 

Si la situation est déplorée par les membres actifs de l’association, pas question pour autant de faire l’impasse sur les critères nécessaires à l’adoption.

Tout le monde n'est pas capable d'avoir un chien. Nous recherchons "des gens responsables, qui assureront un suivi vétérinaire, qui aient le temps de s’en occuper, de les promener, de les aimer".


 Pour info :

La SPANC est ouverte au public tous les après midis

La Société Protectrice des Animaux de Nouvelle Calédonie (SPANC) existe sur le territoire depuis 1972. Elle est implantée sur un terrain de 75 ares à Koutio, commune de Dumbéa.

La SPANC est devenue une Association loi 1901 depuis 2003 et reconnue d'utilité publique par décret du ministère de l'Intérieur en date du 17 juillet 2013.

L'association a plusieurs missions :

- Accueillir des animaux abandonnés ou perdus

- Promouvoir leur adoption donc leur offrir une seconde chance de vie meilleure auprès de propriétaires aimants et responsables

- Sensibiliser l’opinion publique afin d’obtenir d’elle un comportement plus respectueux envers eux

-  Réguler la population des chiens et des chats sur le territoire par des campagnes de stérilisation, notamment dans les squats ou au sein de populations défavorisées

Spanc, refuge de Koutio, Dumbéa. Tél.: 41 22 66 
Site : www.spanc-asso.net


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Léa Cherriffa
Sylvie Cherriffa !!!
Marie Paule Soubielle
Je suis d accord avec tous vos commentaires parce qu il est vrai qu adopter un animal cela a un coût et l entretenir aussi moi je me prive d avoir un chien parce que mon jardin n est pas clos
Marylou Ds
Avec ces appels à adoption, on devrait rajouter une petite phrase obligatoire (un peu comme sur les pubs des crédits) qui rappellerait : "l'adoption d'un animal vous engage, elle doit être réfléchie et les pires frais anticipés" ! ;) Sinon, c'est au moment où l'animal aura le plus besoin de son maitre qu'il sera abandonné pour raisons financières :(
Brigitte Hardel
c juste une petite remarque qui j'espère n'attirera pas les foudres des uns et des autres: j'ai adopté une chienne il y a quelques années et je trouve que le coût est assez élevé pour pouvoir le faire; quand on a une bonne situation, c'est possible mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ma belle-mère qui fait du ménage ne peut pas donner la somme que j'ai dû verser pour adopter un animal. Même si je sais que l'entretien du lieu est coûteux ainsi que les soins aux animaux, je pense qu'en fonction des personnes, la SPA devrait moduler. on peut verser 5000f et aimer les animaux...Voilà, c juste mon avis. En tous cas bravo à tous les bénévoles.
Jessy Bonnefis Dumont
je comprends ce que vous dites qu'une personne n'ayant pas beaucoup d'argent peu donner beaucoup à un animal mais si une personne n'est pas capable de payer son chien 15 000 F comment ferra t-elle pour des soins vétérinaires.... pour le nourrir et l'entretenir.... un animal c'est un coût pour tout le reste de sa vie... malheureusement l'amour ne suffit pas et pourtant beaucoup en ont tellement besoin :(
Brigitte Hardel
un chien ne revient pas forcément très cher au quotidien; ce n'est pas parce que des personnes donnent 16000f qu'on a la certitude qu'elles s'en occuperont mieux que d'autres...ct juste une remarque mais votre point de vue est honorable.
Nine de Noum'
Il faut savoir qu'à la Spanc, on n'achète pas un chien. La participation qui est demandée sert à financer les vaccins, stérilisations, tatouages qu'ont reçu tous les animaux avant de sortir de la Spanc,
Marylou Ds
Je suis d'accord avec Jessy. Un chien peut ne pas coûter trop cher (s'il n'y a que la nourriture à payer... encore que!) mais il faut imaginer avoir besoin de l'emmener chez le véto (maladie de peau, abcès, accident divers) un jour ou l'autre. Et malheureusement, les gens ne provisionnent souvent pas ce genre de charges lors de l'achat. Ca en amènent certains à abandonner leur animal lorsqu'il a le plus besoin de soins et d'attention :( Ainsi, acheter un chien (à un prix correct, on est d'accord) c'est aussi le gage qu'on est prêt à sortir le porte-monnaie en cas de soins nécessaires.
Angelik Cros
moi j'ai donné 8000 fcfp pour mon cat !! ça a augmenté ??? ceci dis même si je ne suis pas bien riche j'assume totalement et ce n'est pas cher payé pour tout les soins que la SPANC à donné et surtout le plus important j'ai sorti un chat de la bas ( je remercie l'ancien proprio qui l'a abandonné...conard ).Encore un grand MERCI à la SPANC.
Valerie Gibus
malheureusement j'en ai déjà 3 dont 2 récupérés dans la rue. Mon jardin serait plus grand, je prendrai un vieux chien pour qu'il finisse ses dernières années de vie dans une famille aimante et attentionnée.

Retour en haut