Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Dépression et cyclone.
11 février 2016
10
156

97 P à l'ouest est toujours au stade de dépression faible, mais 98P est passé au stade de cyclone. Baptisé Winston, il ne représente pas de menace, pour le moment, mais pourrait se renforcer demain.

- La dépression 97P à l'ouest

Se situe jeudi 11 février à environ 430 km dans le nord-ouest des Chesterfield avec une pression au centre estimée à 999 hPa. Elle génère près de son centre des vents moyens proches de 50 km/h et se déplace vers le sud-est à environ 10 km/h.
Cette dépression devrait poursuivre une trajectoire vers le sud-est tout en continuant de se renforcer.
Elle entrerait dans notre zone d'avertissement dans la nuit de jeudi à vendredi puis se rapprocherait à près de 250 km dans l'ouest des Bélep samedi en milieu de journée.
Ce phénomène devrait probablement atteindre le stade de dépression tropicale modérée (stade du baptême) et il n'est pas exclu qu'il puisse atteindre le stade de dépression tropicale forte.
Les prévisions actuelles présentent encore une incertitude significative sur la trajectoire, la vitesse de déplacement et l'intensité du phénomène. Son évolution est donc à surveiller de près.

 - La dépression 98P est passé au stade de cyclone. Baptisé Winston, il ne représente pas de menace, pour le moment, mais pourrait se renforcer demain.
 

Evolue à environ 350 km dans le nord-est de Port-Vila (Vanuatu). Sa pression au centre est estimée à 997 hPa. Elle se déplace vers le sud-est à près de 10 km/h et génère près de son centre des vents moyens de 50 à 55 km/h.

Compte-tenu de la trajectoire prévue actuellement, Winston ne devrait pas avoir de conséquence sur le pays, mais son évolution reste à surveiller.

Source : météo.nc


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Axel Gabbana
Du coup vu l'état ceux des extrémités ne peuveut pas s'échapper si les cyclones prennent de l'ampleur. Tous au centre? Ça va décoiffer un bon coup...
Chrls Mup Nc
Ils sont bien capables de le perdre et nous affoler betement
Lucannette Mutrel
Pour avoir de bonnes infos il faut aller sur le site Météo.nc . Il faut noter que sur leurs cartes la mention "reproduction interdite" est indiquée.
Desir Less
Radio Cocotier la trajectoire montrée sur l'image est celle d'hier si je ne me trompe, il y a celle donnée à 9h15 qui montre une nouvelle trajectoire, en particulier 97P qui part plus vers le sud. Celle qui se trouve vers Fidji semble moins concerner la Nlle Calédonie. http://www.meteo.nc/nouvelle-caledonie/cyclone/phenomenes-en-cours
Lucienne Navillot
qu'est-ce qu'on va recevoir comme pets dans la gueule (97) ça va sentir mauvais en plus de la pollution des plages on est vraiment dans le caca
Andre Douay
Et bien on a trouvé, c'est Radio Cocotier qui fait la météo ... parce que sur météo.nc c'est ciel serein !!
Nolan Brouard
Henry Robertson alors c qui météo France
Xeno Cassi
après il repart comme tout les ans xD
Maxim Banck
Anais Noune

Retour en haut