Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
6 jours pour diagnostiquer le Zika.
24 avril 2015
7
50

Zyka


6 jours, c'est le temps qu'il a fallu pour diagnostiquer et donc isoler  un homme porteur du virus du zika... Au risque de contaminer tout l’entourage professionnel, familial, amical… Est ce bien raisonnable ?


Témoignage :

Jeudi 16 avril,

Mon compagnon ne se sent pas très bien se rend chez le médecin. Les symptomes : éruption cutanée, mal aux articulations fièvre etc…

Le professionnel de santé hésite entre une allergie et le zika. Dans le doute il lui prescrit une prise de sang à faire très vite.

Très inquiet, le soir même nous appelons le laboratoire pour connaitre le résultat des analyses faites le matin, et on nous informe qu’elles ont été envoyées au laboratoire DPASS (Direction Provinciale de l'action sanitaire et sociale) le seul apte à effectuer les tests.

Le médecin n’ayant prescrit qu'un arrêt d'une journée, mon ami a donc repris le travail le lendemain, un vendredi.

Durant tout le week end il ne se sent pas bien du tout : fièvres, maux de tête, poignets et chevilles gonflés, difficultés à marcher.

Lund, mardi, aucune nouvelle…

Mercredi 22 avril

Il a fallu attendre, mercredi, pour que le médecin nous informe qu’il avait été contacté par la DPASS et qu’il s’agissait bien du Zika.

Dès ce moment, les recommandations pleuvent : il faut prendre beaucoup de repos et surtout éviter le contact avec d'autres personnes car le risque de contamination par le moustique est grand !

Mais voila cela fait déjà six jours qu'il est malade, inquiet, 6 jours qu'il prend des antihistaminiques car le médecin hésitait entre le ZIKA et une allergie, 6 jours qu'il côtoie gens (puisqu'il n'avait un certificat médical que pour une journée !) et surtout 6 jours où porteur du virus il a continué à se faire piquer par les moustiques, qui en ont piqué d'autres...

Je me pose une question, les épidémes ne commencent-elles pas comme ça ?

Audrey


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Emmanuelle Garmath
Je l'ai eu il y a 2mois donc prise de sang, ils ont fait l'analyse de la dengue et chikungugna et zika et ben ils ont dit et ben qu'ils le ferait ultérieurement, a ce toujours rien reçu. Bravo. Des nazes.
Laure Mutrel-Floch
A partir du moment où on vous a demandé de faire une prise de sang vous deviez prendre les précaussions contre les moustiques de la même façon que pour la dengue et le chikungunya !
Christian Jaeger
Connerie ! Allo maman bobo !!!! Arrêtez de pleurer . Vous êtes sous les tropiques ... et il ya tout ce qu'il faut contre les moustiques ...
Ju Jumiel
Et les épandages dans les rues où habitenles malades, on ne les voit pas beaucoup passer. Non pas que j'aime bouffer du malathion mais bon...
Nancy Tuyen
j ai mis j aime mais en fait j aime pas du tout ! ah ils sont vachement réactifs ! et le médecin aussi faut pas s étonner apres si il y a vraiment une grosse épidémie de zika ici ! que des nuls ! l ile est petite il y a pas des kilometres a faire pour donner des échantillons de sang a analyser peu être faut il attendre un certain laps de temps pour la résultat de l analyse ? si ce ne st pas le cas c est lamentable
Fee Tenebres
oui ,mieux prévenir que guérir ,un arrêt maladie en cas de doute était presque obligatoire !mais ,,on s en fout ,, si les gens tombent malades!
Temple Blanc
3 semaines que la mairie a fait un trou devant mon garage et m a séquestré dedans et depuis 2 jours me coupe l eau aussi pendant des heures sans avertir !sous quel motif ??? je peux pas sortir , donc pas besoin de me laver ,ni manger.,, ?ils l ont décidé !.Alors 6 jours ...c est presque NORMAL !!!!!!!!!! ou va ce pays ???c est scandaleux !plus personne ne fait son travail correctement!OUI ,il y a une vraie épidémie dans le pays ,Ca s appelle ,,on s en fout ,,

Retour en haut