Icone Menu
En 2017, 2017 clients raccordés à la fibre en NC.
7 janvier 2017
17
52

Les équipes techniques de l’OPT-NC viennent tout juste de raccorder le 2017 ème abonné à la fibre optique. Un chiffre symbolique pour commencer cette nouvelle année 2017 en beauté.

S’il a fallu un année pour raccorder les 1000 premiers clients, trois mois seulement (depuis septembre) ont été nécessaires pour ajouter 1017 abonnés supplémentaires à la liste.

Un rythme qui s’est rapidement accentué grâce au travail et à l’implication des équipes de l’Office des Postes et des Télécommunications de Nouvelle-Calédonie, qui ont peaufiné les processus au fil des mois. L'occasion pour  Thierry ROSA, directeur du projet raccordement abonnés THD Fixe, de préciser

« Notre objectif pour 2017 est de raccorder un total de 10 000 foyers et entreprises. C’est un chiffre ambitieux mais réalisable au vu du rythme que nous sommes désormais en mesure d’adopter. »,  

 

Raccordement selon les Provinces

- En province Sud, on dénombre actuellement 1 895 foyers et entreprises raccordés.

- En province nord, la 1ère école maternelle et primaire Téari située à Koné a été raccordée fin décembre. Dès la rentrée 2017, les élèves pourront ainsi étudier dans les meilleures conditions et surfer à la vitesse de l’éclair depuis la salle informatique de l’établissement.

Au total, ce sont 122 foyers qui ont été raccordés depuis le 14 novembre 2016 en Province Nord, parmi lesquels 28 clients professionnels et entreprises, dont le siège de la Province Nord.

L’office des postes entend poursuivre cette dynamique en 2017. Son objectif ? Atteindre un rythme de croisière fixé à 800 branchements par mois. A terme, rappelons que 80 000 abonnés seront raccordés au THD Fixe sur l’ensemble du territoire.


Source : Mégazap

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Patou Patou
On t il réussi à vendre leur 2017 em décodeur ? Avec la complicité des fournisseurs d axé ? Allé ils peuvent ce payer le champ!
Olivier Nicou
Dans ma jeunesse on disait: en l'an 2000 les voitures voleront, etc... On est en 2017 et SURTOUT le prix c'est du foutage de gueule et du vol.Comme disait JP Coffe, c'est de la m..... Mais pas le choix si l'on veut internet, comme tout produit de consommation. Bonne Année 2017
Guillaume Joop
Ah bah à ce rythme là autant s'expatrier ça ira plus vite !
Christian Harley
Bon ben à ce rythme là .............. je serai mort avant que la fibre arrive chez moi. Mais comme il paraît que ça pinaille comme la 3G et le reste, c'est n'est pas grave. Bon courage les enfants. "Le monde à porté de main" qu'ils disent ........... sûr qu'il doit falloir avoir le bras long et surtout ne pas être pressé.
Michelle Ulm
Éd Fuji - et moi et moi et moi ! Une chanson de J. DUtronc - GÉNIAL -!!! CHOUETTE LE SAUT EN. ARRIERE - BRAVO. C. Une belle perf. L, O p t - et merci-
Ed Fuji
Oui ,j'aime cette chanson de Jacques Dutronc ,j'ai saisi l'occasion ..! :)
Michelle Ulm
Moi aussi je l"aime - C. Si différent des musiques" de maintenant - cordialement
Annie Bugnot
C'est parce que vous n'avez pas encore la 4 G ...Chez nous tout marche comme sur des roulettes ...
Guillaume Molihina Lefebvre
Cool :P
Louise Massenet
Ne soyez pas trop impatients, moi j'aimerais bien revenir à l'ancien système. Depuis que j'ai la fibre optique, internet pinaille un max!
Jean-René Jeulin
Moi g que la 3g pour bosser..... et encore......
Tîa Blum
Moi aussi c'était pas le Revolution!!
Ed Fuji
Ah bon ? On nous avez promis la vitesse de la lumière.....!!
Chevy Doc
Ca m'inquiéte, vous n'êtes pas la première que j'entends dire ça...
Louise Massenet
Ils ont probablement omis de lire la fiche du mode d'emploi avant d'installer la fibre optique
Inconnue
On attend avec impatience mais je crois que nous serons dans les derniers, c'est-à-dire pas avant...2019 ?
Inconnue
On attend avec impatience mais je crois que nous serons dans les derniers, c'est-à-dire pas avant...2019 ?
Ed Fuji
2017 abonnés connectés à la fibre optique: et moi,et moi et moi.........!!!! :)
Jean-René Jeulin
À quand chez moi......

Retour en haut