Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
1 500 000 Francs pour conduite dangereuse
8 mars 2015
38
109

Conduite NZ


Un couple de Français condamné en Nouvelle-Zélande

Un touriste français a été condamné jeudi par un tribunal néo-zélandais à une amende de 19.000 dollars environ 1.500.000 francs CFP, après que la justice l’ait reconnu coupable de conduite dangereuse ayant entraîné une collision, alors qu’il conduisait du mauvais côté sur une route nationale.

Cet accident, un choc frontal avec un véhicule venant en sens inverse, le 5 janvier 2015, avait entraîné de graves blessures pour le conducteur français, son épouse Isabelle, ainsi que deux autres femmes qui se trouvaient dans l’autre véhicule, rapporte le quotidien New Zealand Herald.

A cette occasion la polémique concernant l’éventuelle introduction d’un permis de conduire « spécial touristes », pour les touristes originaires de pays où l’on conduit à droite a refait surface en Nouvelle-Zélande.

L'occasion également de se demander si le montant des amendes peut influencer la sécurité routière ?

Lien de la source : http://www.tahiti-infos.com/


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Sam Kod
et ben ca déconne pas dans le pays des kiwis !
Marco Quilupo
moi j'en connais un qui a payer 1 780 000F pour un coup de poing donc ça parait très cher pour c'est homme
Waimo Wangane
ou qu'ils aillent ils font n'importe quoi ces français !
Sylvette Faure
environ 15000 Euros chez nous !! que dire si la faute grave normal !! (( manque d'attention ou voir malaise )) trop chère !!
Jonathan Rambour
Je trouves à la lecture les propos extrémement violent. Le mec devait surtout conduit à gauche dans un pays anglo-saxon, sans doute une étourderie qui a mené a un drâme. Ce n'est surement pas un délinquant routier. Il a bien payé de sa personne, maintenant il va également payé de sa poche car il y a des victimes dans l'autre véhicule.
Marysa Werth
au moins c'est radical ça va peut être le calmer une bonne fois pour toute pourquoi pas ça ici avec saisie arrêt sur salaire ou allocationsfamiliales vous allez voir on aura les routes les plus sures de France !!
Fifou Poppey
bien fait pour sa gueule, les amendes devraient être les mêmes ici
Jack Celler
Dura lex , sed lex !...
Jack Celler
19 000 $ pour conduite dangereuse !... Il faut instaurer cette loi en NC !.... avec nos couz. ..la NC va être milliardaire !......
David Degand
Encore faut il qu'ils soient solvables...
Béa Marticella
Oui mais comme d habitude ce sont les mêmes portes monnaies qu on toucherait ........ Tjrs les mêmes cons à payer .
Eric Florent Moglia
Ça me défrise lorsque je lis les commentaires de certaines personnes sur ce sujet ! "Limité ?" ... Vous avez dit "Limité? " !!!
Mihaïl Guergovski
Alors, on condamne un touriste juste parce qu'il a conduit du mauvais côté ? Les kiwis deviennent grave. Aussi, ils peuvent pas faire comme tout le monde et conduire à droite ? Saiiiito -_-
Jack Celler
Toi tu est grave et je reste poli !... sous prétexte que tu conduis à droite , toute la planète doit conduire à droite ! ....
Mihaïl Guergovski
Juste pour info, où as-tu vu que j'étais devenu impoli ? Juste en disant que "Les kiwis devenaient grave" ? Le système de conduite sur la droite est international et aux EUA, ils ont adopté les 2 systèmes même si la droite est le plus utilisé. :P Alors stp, quand tu ne lis pas bien, essaies de résoudre ton problème de dyslexie. ;) A bon entendeur, salut ;)
Jack Celler
et si c'est ton fils qui est tué par un con qui roule du mauvais coté de la route , tu va dire quoi ??????
Chantal Gouffault
y a plus que les yeux pour pleurer!!!
Joelle Sachet-lambrigot
12570 EUROS :(
Christian Martin
Surtout qu'il a causé un accident.... Forcément. Alors quand vous allez dans un pays étranger y'a un minimum de règles a savoir et a appliquer...
Eric Loubard
si tout le monde roulait à droite aussi !!! la droite c'est le coté ou l'on tient la fourchette sauf pour les gauchés
Temple Blanc
ça donne envie d aller faire du tourisme en NZ ! pas normal ,vu leurs salaires! ça c est une amende malhonnête ,juste parce qu ils étaient français !et surtout qu ils avaient déjà du mal avc ..droite ,gauche!bonne publicité pour faire venir des touristes!
Jack Celler
n'importe quoi , sous prétexte qu'ils sont touristes , ils roulent comme des CONS ! ...a fait 15 ou 20 fois que je vais en NZ et en AU .
Jack Celler
et je 'ai jamais eu de problèmes pour savoir où est ma droite et ma gauche !...
Jack Celler
....
Shinigamylle Pomme
Ah ba tiens, qu'on foute ça ici, les gens réfléchissent mieux quand on leur bouffe leur caillasse :3 Et en plus ça filerait du fric de ouf au gouvernement, ils pourront plus nous sortir qu'ils ont plus de sous pour les travaux et entretient.
Fabienne Henriot
Dès qu'on touche au porte monnaie, ça fait tout de suite réfléchir, alors pourquoi pas. On a bien vu que le retrait de permis c'est une démarche qui ne fonctionne pas
Patricia Vautrin
baliverne
Faucheur Junior
Enfin de la vrai justice...Sa change!
Yoh Ann
Et le conducteur de la 405 de début d'année. Il mériterait combien chez nos voisins ???
Serge Fath
il n'existerait pas !!
Yannick Gentet
Sur le caillou si on collait une amende de ce montant à tous ceux qui restent sur la gauche sans raison (au lieu de coller à droite) les caisses du gouvernement déborderaient de monnaie.
Kasspa Latete
peut être que certains (dont moi) se mettent a gauche quand ils voient un connard a 120 km/h quand c'est limité à 70 par exemple.
Jean-Noël Thomas
Kasspa Latête: ça aussi c'est interdit... en plus, tu avoues que c'est intentionnel? Tu n'as pas à "faire ta loi"... Et c'est une conduite dangereuse, plus que la vitesse elle-même! Il me semble que tu es passible , toi aussi, d'une amende!
Jean-Noël Thomas
Article L412-1 du Code de la route (Modifié par Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 – art. 11 (V) JORF 13 juin 2003) Le fait, en vue d’entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d’employer, ou de tenter d’employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende. Toute personne coupable de l’une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle. Lorsqu’un délit prévu au présent article est commis à l’aide d’un véhicule, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire. Faudrait d'ailleurs en parler à Saint Louis...
Jack Celler
NE PAS CONFONDRE : rouler à gauche , et rouler à contre sens !...
Jack Celler
Kasspa Latete :.........toi c'est trop fort....
Kasspa Latete
Je n'ai pas à faire la loi, non. Faire la loi ce serait arrêter le trou du cul et lui retirer le permis. Moi je me contente de doubler une voiture qui roule à 69 en roulant à 70 km/h quand la limite est à 70. Ou est le trouble à la circulation vu que logiquement tu dois pas rouler à 71km/h? Si il y a personne a droite, évidement, je colle à droite. Mais heureusement, il y a souvent quelqu'un à droite. Au dernières nouvelles c'est le fais de rouler vite qui tue dans ce pays, pas le fait de doubler doucement.
Jean-Noël Thomas
Ce n'est pas ce que tu as dit: tu as annoncé rouler intentionnellement à gauche pour ralentir celui qui va trop vite! et à propos de la différence de vitesse, il y a un autre article qui interdit de faire un dépassement avec une trop faible différence de vitesse, rendant le dépassement trop long.. je ne sais plus où je l'ai lu, mais il me semble bien que les seuls cas où on peut rester à gauche, c'est quand tu t'apprêtes à prendre un rond point vers la gauche,ou quand , dans un embouteillage, toutes les voies sont pleines, et que tu ne peux pas rabattre...
Kasspa Latete
Disons que je me décale intentionnellement à gauche des que je vois un gros bourrin arriver. Le genre dépassement de vitesse de 40 km/h. pas les +10/20km/h. Et le flic qui me verbalisera pour doubler un peu trop lentement, je pense que je le verrais jamais.

Retour en haut