Poursuite des travaux entre les échangeurs Centre et Nord de Paita.

Le démarrage de la phase 8 des travaux d’envergure engagés sur la VE2 est prévu à compter de ce lundi 18 juin 2018. Ils impacteront la section comprise entre l'échangeur de Païta-Centre et l'échangeur de Païta-Nord, durant 5 semaines (hors intempéries). 

Les travaux sur 2km nécessitent un basculement de la circulation avec un passage à 2 x 1 voie. A noter qu'ils n'auront aucun impact sur les échangeurs de Païta-Centre et de Païta-Nord.

 

Conditions de circulation sous phase 8 :

- Dans le sens Nord-Sud, les usagers de la route circuleront sur une seule voie jusqu'à l'échangeur de Païta-Centre.

- Dans le sens Sud-Nord, la circulation sera également basculée et ramenée sur une seule voie jusqu’à l'échangeur de Païta-Nord.

Aucun itinéraire de déviation n'est nécessaire pour cette phase.

 

Nature des travaux de la VE2

Dans le cadre de son programme pluriannuel d'investissement (PPI), la province Sud renforce la chaussée de la VE2 sur la section allant du Pont de Dumbéa à l’échangeur de Païta Nord.

Les travaux consistent à renforcer la structure de chaussée, à renouveler la couche de roulement et à mettre en conformité les dispositifs de retenue (glissières de sécurité) le long de l'itinéraire. Ils sont nécessaires pour maintenir une qualité de service optimale sur cet axe structurant. Le renforcement est ainsi dimensionné pour durer 20 ans, et les choix techniques opérés pour la couche de roulement faciliteront son entretien futur.

Pour en savoir + :

 Chantiers en cours sur le site de la province sud 

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales