Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Agir pour la sécurité routière.
14 juin 2016
13
64

Face à la recrudescence des accidents mortels sur les routes, qui concernent pour plus de la moitié les moins de 25 ans, la compagnie Groupama Pacifique en collaboration avec AC Conseil a choisi de jouer la carte de la sensibilisation en mettant en place des stages qui s’adressent aux jeunes conducteurs, les plus touchés par ce fléau. 

 

« Avec 57% des accidents mortels sur les routes calédoniennes qui concernent les jeunes de moins de 25 ans, c’est de notre devoir, en tant qu’assureur, de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route » Jean Baptiste Desprez, DG Groupama Pacifique. »

 

Escale mercredi 15 juin à Koumac au Centre d’hébergement.

Un stage qui allie théorie et pratique.

Pendant tout une journée, au travers d’échanges, de partages d’expériences, de vidéos, de données statistiques mais aussi d’analyses de cas concrets d’accidents calédoniens, tous les thèmes sont abordés : alcool, vitesse bien entendu mais aussi fatigue, état du véhicule, temps de réaction, ceinture de sécurité, influence des drogues, des médicaments...
Les stagiaires peuvent également bénéficier gratuitement d’un audit de conduite. L’objectif est d’amener chacun à prendre conscience des risques de la route et à s’interroger sur son propre comportement au volant.

 

Au total, 10 stages sont programmés pour l’année 2016 : 4 à Nouméa (dont 2 ont déjà eu lieu), 5 en Brousse (La Foa, Bourail, Koné, Koumac, Poindimié) et 1 à Lifou.

Afin d’inciter les jeunes conducteurs et conducteurs novices (moins de 3 ans de permis) à participer au stage, Groupama leur fait bénéficier de 10% de réduction sur leur contrat d’assurance automobile.

 

sécurité routière


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Anne Therond
il le faut , trop d'accident, trop de personnes qui ne respectent rien trop de tout
Laurent Gmth
j'ai mis une gopro dans ma voiture, c'est peu etre interdit, mais ras le bol des gens qui savent pas conduire...
Sébastian Niels Frantz
Faudrait déjà que les calédoniens applique le code de la route! Clignotant, ne pas griller les feu rouge, ne pas téléphoner au volant, et respect les distances de sécurité!
Teiki Voide
Je pense que les meilleurs solutions dépassent le simple stage de sensibilisation ! Sans jeu de mot : il faut passer à la vitesse supérieure. Le temps de la prévention est largement atteint. Des sanctions immédiates et sévères feront la différence. Encore faudrait-il une " vraie " prison ou centre spécialisé pour cette délinquance routière ?!?
Joyan Bonet
C'est formidable: GROUPAMA est devenu philanthrope...! GROUPAMA préfère payer des stages pour la sécurité routière que payer pour les dégâts causés par ses assurés. Evidemment, présenté comme cela, c'est génial et même plus, c'est noble!!! MAIS NE VOUS Y TROMPEZ PAS, POINT D'HUMANISME DANS TOUT CELA, CA COUTE MOINS CHER LES STAGES, MAIS C'EST PAS POUR VOTRE BIEN, C'EST POUR LE BIEN DE SON PORTEFEUILLE...!!! QUE DE LA CUPIDITE.........!
Brigitte Chevalier
beider les voitures serait peut etre deja une solution lorsque l'on voit certains rouler tombeau ouvert .... Malheureusement ce seront ceux qui viendront en face qui n'en sortiront pas vivant .
Cyril Walker
je constate que quoi que l'on fasse, il y a toujours des gens pour râler. Personne ne peut applaudir une action ? la critique est toujours facile, mais les faits sont là. Ok ce ne sont pas que des jeunes, mais les chiffres sont là.
Gus TO
Au lieux d augmente les clopes !!! Quil augmente l alcool et yaura déjà sûrement moin de risque fermer pas les yeux sur la réalité
Laurent Gmth
et encore, il n'y a pas que l'alcool....car a 7h00 du mat quand je vois ce que je vois, je pense pas que le mec a bu 4 bieres avant.....incivilité , agressivité et manque de respect...on conduit pour les autres, pas pour nous.
Christian Auvray
N’iiiiiiiimpoooooorttte quoi !!!
Stephanie Juncker Pinel
c pas les jeunes conducteurs qui picolent qui iront vous voir,ils n'en ont rien à foutre!!!
Eric Nougaret
pour agir efficacement pour la securite routiere il faut d' abord lutter contre l'a bus d' alcool et comme pour le tabac augmenter les alcools ;passez la boite de biere a 500frs et vous verrez que la securite routiére et autre sera efficace
Inconnue
C'est complètement gratuit ! Et même mieux, les assurés qui suivent le stage bénéficient en plus d'avantages exclusifs. Pourquoi Groupama fait cela ? Tout simplement pour espérer voir le nombre de tués sur les routes baisser ! Chacun essaie de contribuer comme il peut. Et oui, il n'y a pas que les jeunes mais 6 morts sur 10 ont moins de 34 ans, c'est malheureusement une réalité.
Inconnue
C'est complètement gratuit ! Et même mieux, les assurés qui suivent le stage bénéficient en plus d'avantages exclusifs. Pourquoi Groupama fait cela ? Tout simplement pour espérer voir le nombre de tués sur les routes baisser ! Chacun essaie de contribuer comme il peut. Et oui, il n'y a pas que les jeunes mais 6 morts sur 10 ont moins de 34 ans, c'est malheureusement une réalité.
Jack Taurua
encore une "pompe" à fric ...inutile....
Jack Taurua
à moiiins qu'le truc est gratoss' ..?!?!?...uhuhuhuhuhu!!!
Maisoùestdonc Ornicar
elle se mobilise gratuitement, aucune compensation ? c'est quoi la patate et le machin en dessous?
Astrid Berannos
il n y a pas que les jeunes faudrais arreter de fermer les yeux sur certaines evidence

Retour en haut