Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le transfert de l’incompétence.
17 février 2016
67
221

On en fait quoi des restes de Ducos après l’incendie du 3 février ?

On continue d’empoisonner les calédoniens et tous les actifs de la zone industrielle ou on effectue le ménage qui s’impose?

Il faut dire que nos élus responsables habitent bien loin du problème et que même si "ça sent la mort le soir jusqu’à la vallée des colons", ça ne doit pas arriver jusqu’à leurs narines.
En revanche, quand on passe devant c’est l’enfer, ça sent tellement mauvais que l’on préfère se planquer au cul des camions poubelles pour respirer une bonne dose de gasoil…

Les professionnels, ne semblent  pas trop pressés pour nettoyer non plus.
Après des années à faire du business dans des bâtiments insalubres et inadaptés aux normes minimum de sécurité on ne sort pas si facilement les piécettes nécessaire pour résoudre le soucis.

Si on attend le résultat de l’enquête, puis le remboursement des assurances, on file tout droit vers la catastrophe sanitaire, la lèpre la variole et pourquoi pas la peste…

Quand 150 tonnes de nourriture pourrissent dans les décombres sous des tas d’amiante, la cellule de crise s’emploie à chasser les rats et les moustiques.

Et, si il n’y avait que ça…
Economiquement c’est aussi la galère.
Dans les commerces environnants, le chaland se fait rare, certains établissements frisent le dépôt de bilan et de sources récurrentes, par prudence, on ne renouvelle pas les contrats à durée déterminés.

Tout va bien, la situation est sous contrôle, la suite au prochain incendie…

Patrick Dupont

(crédit photo : nouméapost)


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Cyril Kervarec
j'adore la pancarte a l'entré.....
Christ le Panda
je dirais rien car je suis fatiguer de parler dans le vide .... sinon cest quand quon vire cette bande de************
Gisèle Beger
personne ne parle de risque d'épidémie!!
Niko Miko
c'est la honte.....ça devrait étre une priorité!
Phil Omyl
Les détenus au boulot ca leur fera lespieds
Marie Awajd
La dernière fois, ils parlait aux infos d'un produit qu'ils mettaient sur les bâtiments pour limiter la diffusion de l'amiante dans l'air. Et maintenant c'est comment avec les pluies les produits seront lessivés et hop dans la mangrove environnante.
Graziella Brunelet
si ca avait été vers l anse vata ou la promenade ca ferait longtemps qu on en parlerais plus mais c est ducos oups
Ariane Song
Ça doit pas être si difficile à nettoyer quand même!ça c est encore la paperasse et tous les parapluies sont ouverts personnes ne veut se mouiller par ce temps!
Rogereau Kryss
moi je voudrais dire que j habite a vallée des colons et hier soir l'odeur venais jusqu'a chez moi cette nuit c etait la meme merci de me dire si d'autre quartier sont toucher par cette ODEUR MACABRE DE MORT OU DE BARBAQUE POURRI car la il faut vraiment qu'il se bouge le cul pour remedier a cela c'est notre santé mais que font les service sanitaire ??????
Rogereau Kryss
bonjour a tous
Luk Hennemann
Tumeurs kdo à ducos plexus #!!
Tepoe Zebina
STOP INFO : Parfum DUCOS N°5 Un lancement exceptionnel pour un parfum d'exception.Tenue correcte exigée. Masque à oxygène en option.
Dylan Kadyrov Abraham
J'achète
Mnq Tournier
ce serait bien qu'enfin, on arrête de parler et d'écrire Ducos zone industrielle! les politiques ont de grandes responsabilités dans cette sémantique. Tout le monde occulte les lotissements construits dans Ducos, que ce soit Logicoop pour le + ancien, et tous les autres depuis. les quartiers nord, ont de tous temps été laissés à l'abandon, on y soupoudre 500 mètres de trottoir, 1 médiathèque, le tout en bordure de route principale pour que cela se voit, et hop! on a "aidé" la zone! l'empoisonnement peut continuer, mais en fait il a toujours existé ailleurs: suffit d'entrer dans les rues secondaires...
David Newcal
Ahaha.. La gueule a Valls quand il va sentir ca !! Vivement qu'il arrive, y'aura peut etre un vieux remue menage avant.. MDR !
Danielle Parodi
Bonne question RC!
Rinaldo Renard
Vive le gouvernement calédonien
Cyril Bavarin
Citoyen pensez vous que la situation odorante sur ducos.. montravel et ces alentours soit normal .... Est ce que la meme situation aurait ete la meme a jour sur tuban. Ouemo ou tina .... je pense pas ???????....
Vava Yvannick
Eh bien ce sont les chiens errants qui seront contents .....
Sammy Jo
Par contre penser à Attacher vos chiens. Parce qu'on as vu deja pas mal se diriger vers serdis (attirer par l'odeur). Un truc à intoxiqué voir empoisonner vos bêtes.
Frédéric Yvorra
Bientôt une épidémie de peste !!!!
Pascale Maresca Camps
Invraisemblable que personne ne prenne le dossier au sérieux ..comme à chaque fois qu il y a quelque chose de grave dans ce pays on laisse pourrir
Eric Quinquis
En cas de séisme, nous sommes mal. Enterrés sur place avec un mémorial odorant dessus !
Andre Douay
Bravo à Radio Cocotier, laisser des stockages dans des bâtiments non-adaptés, sans contrôles sérieux ! - La sécurite civile on en entendait pas parler mais quand il y a avait un coup dur (ERIKA) ils débarquaient de france !! - La sécurité civile est un vaste service qui nécessite potentiellement beaucoup de personnes dans des spécialités bien différentes. Ce n'est pas en mettant un "nom" qu'on règle la question !
Too Foo
Ben là c'est même pas une question de "in-compétence", c'est plutôt du F..... de ..... pour les gents qui sont dans les flux d'intoxication depuis 15 jours, faut agir vite c'est une question de santé public , on tue les gens à petites doses là. Pas CONTENT Pas CONTENT.....
Erik Sikiss
Ils vont nous arranger une petite taxe pour résoudre le blem. Ca ils savent faire les Guss. Ca c'est les transfères, c'est ceux là que l'on a mérité en acceptant l'inacceptable....
Eric Rose Marie
Beau constat çà donne à réfléchir pour l'avenir !!!
Kenji Kenji
Je plains ceux qui habitent à proximité, moi je travaille à côté et c'est une infection.
Sébastian Niels Frantz
Comme pour tout sinistre, il faut attendre le rapport des experts. Ça peut prendre plus de deux mois, avant qu'il reçoivent l'autorisation de déblayer.
Maisoùestdonc Ornicar
Bon, pour les restes ok, mais ça été assuré comment tout ça,il n'y a pas eu vols de machins récupérables? a t-on doublé, triplé les vigilants? Souvent dans ces dépotoirs certains malins se faufilent quitte à chopper des infections et répandre ça, partout....
Fleur Bleue
Ben y a peut être une solution pour éradiquer les nuisibles et mettre fin aux odeurs ..... Je vous donne dans le mille !!! Allé faites vos propositions !!!!
Guillaume Toupik
Tout bruler...
Alex Bargibant
Ce travail ne peut être confié qu'à des équipes de professionnels. Mais est-ce que ce genre de compétence existe en Calédonie ?
Yann Durand
Oula malheureux ! Ne va pas laisser sous-entendre qu'il faille faire venir des gens de Métropole ! Emploi local... Ils vont nous bloquer le site sinon les syndicats
Joelle Domitile
D'un côté il a pas tort les responsables des locaux brûlés feraient mieux dengager une société nettoyage sanitaire et devrait contrôler ce genre de restes la avec la chaleur et les remontées nauséabondes pouahhh bonjour les cafards et asticots ......
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
bizarrement, c'est silence-radio, même silence total ...de la part des personnes qui, habituellement, crient "pollution" et s'acharnent sur les fumées de la SLN ..... alors que là, il y a un vrai probléme sanitaire, hé ben aucune personne de cette association ne dit mot, comme s'ils s'en foutaient royalement quoi !!! ils préférent s'en prendre à la SLN, c'est plus "médiatique" probablement ! pffffff
Yann Durand
Excellente remarque de surcroit très lucide !
Tes Man Lion
et si on faisait comme les mineurs, on bloque les entrées de la ville jusqu'à ce que ça soit nettoyé ?
Sammy Jo
Jusqu'à que ce sois nettoyer? Qui vas vouloir aller nettoyer ce bordel? Même pour 1 millions j'y mettrai pas mon pied dedans, ça bombarde le nez à 6000 déjà à Arizona kamere. Alors je préfère pas imaginer l'odeur sur le site même de l'incendie.
Fabi Lou
je ne suis pas dans le quartier mais oui je viens avec toi !!!! il y a un article en page 2 des Nouvelles Calédoniennes qui fait état d'un cas identique en Métropole à Creil, région parisienne qui a duré....2 ans .....
Anne-Claude Drouet
J y suis passée hier, quelle puanteur!!! Les commerçants alentour sont à plaindre aussi!
Patrice Berges
un pays de mouton géré par des pourceaux....;)
Jonathan Rambour
Pas de commission d'urgence… chacun a fait son travail de son coté sans aucune cohordination.. et maintenant.. Les pompiers ont fait leur boulot, les experts aussi, les assurances attendent les rapports pour indemniser… mais pour toute la merde? La securité civil c'est pas elle qui a le dossier?
Jean-Claude Kryger
Pour sortir des sous (pour faire du prope), ce n'est pas dans leurs vocabulaires.
Vaianina Steph
Ils attendent quoi pour nettoyer !!! C insupportable cette odeur
Frédéric Yvorra
Aller sniffer un coup, "l'île la plus proche de paradis"une seule fois dans votre vie vous vivrez ça !!! Ca n'existe nulle part ailleurs. Ne passer pas à côté !!!!!
Ludovic Régis Sérou
On en fait quoi ? Ben c'est ptêtre un peu aux propriétaires de ces locaux de s'en occuper maintenant...
Tilolite Trepied
Oui et le service de l'hygiène devrait y mettre son grain de sel !
Jonathan Rambour
Les propriètaires ne sont pas habilités à gérer ce genre de chose, les produits sont maintenant toxiques et donc tu peux pas envoyer des salariers comme ça dans cette merde imonde.. La sécurité civil et service d'hygienne ont les habilitations.. Mais il semble que ça ne se soit jamais produit.. et semble qu'ils n'aient pas demandé à leurs collègues en France comment ça se passe quand ça leurs arrive.. bref.. ça a été pri à la légère au début et maintement c'est un gros problème.
Ludovic Régis Sérou
Peut-être rallumer le feu pour finir de tout bien brûler alors... XD
Jonathan Rambour
Ludovic Régis Sérou .. tin le machin ça doit être un jus dans tout champion.. le truc tu mets un pied dedans t'es en septicémie..
Ludovic Régis Sérou
Alors y'a que la cloche en verre géante pour isoler. Comme dans les Simpson. Mdr
Lucien Pang Fou
Tilolite Trepied Martine Cornaillus ,elle est ou ,bouche cousue ,,qt c'est VALE ,elle arrive vite pour prendre des photos de poissons morts ,là ,rien ,quelle truche
Aurélie De Cooman
Cela devient infecte dans nos logements, on est condamné a vivre enfermé !! Putain bougez vous vous quoi!!
Joelle Gougeon
En espérant qu'il n'y est pas de rats . Sinon bonjour les dégâts !
Wesley Pouillen
Ca sent la mort dans ducos ! Ç bon si ils passe la seconde à déblayer les décombres !!!
Frédéric Yvorra
Ce matin en passant en moto je me suis fait agresser par l'odeur, g failli tomber de la bécane !!!! Lol pas
François Spignese
Gaffe !! C vrai que ça cogne dans le coin !! Et pas pour rigoler !! Ca te prend a la gorge ...
Lydie-Emmanuelle Masse
au plexus, oui c'est juste l'horreur...
Clo Dit Cloclo
j'espère que ça va bouger avant que les asticots arrivent dans nos maisons, on a déjà les odeurs !!
Suzƴ d'Angmar
C'est CA qui sent la mort, dans Montravel? o.O
Yves Le Goff
Non, c'est CE qui sent la mort : tous pareils ! Forts en bouche mais quand il s'agit de régler des problèmes urgents, qui touchent au "confort" du peuple, il n'y a plus personne. Des heures de réunion pour résoudre les problèmes des mineurs mais quasiment rien pour stopper les énormes nuisances résultant de cet "incident". Ah si ce pays pouvait un jour avoir un vrai leader, compétent et charismatique... On attend donc le début de l'épidémie de peste pour aviser.
Tilolite Trepied
Oui, c'est irrespirable cette odeur de pourriture ! Si c'était un autre quartier ? Franchement je plains les habitants et les gens qui y travaillent ! Un ouvrier d'une entreprise me disait "on a demandé des masques à oxygène à notre boss ! Impossible de respirer ça toute la journée ! "
Krl Sione
je suis au plexus et sa pu a tout.
Maisoùestdonc Ornicar
ben ,c'est le moment d'employer les TIG pour faire le ménage...qu'au moins ils fassent quelque chose d'utile,où les locataires de l'ile de l'oubli qui semblent s'ennuyer ferme...

Retour en haut