A la bonne votre.

Petite scène de la vie quotidienne en marge des contrôles officiels.

Un contributeur nous a fait parvenir quelques photos d’une après midi ordinaire comme beaucoup d’autres au Kuendu Beach…
Plutôt que d’en faire un article, nous avons choisi, pour changer un peu d’en faire un « roman photo » A découvrir sur le site…

Merci à Nicolas P. pour sa contribution.

1BD

COMMENTAIRES



Vieux Cheval 2 Année 23J 10h 2min

Cet après midi, une Audi (série 379 !) roule à plus de 100 km/h sur la voie médiane de Ducos ! Gros crissement de pneus ! Gros baboum ! Une série de tonneaux ... et un miracle ! Deux gars sortent sonnés mais indemmes de ce qui était encore une voiture 30 secondes plus tôt ! Bref un après midi ordinaire en Nouvelle-Calédonie !

Didine Des Îles 2 Année 23J 12h 33min

Pas la même police pour tous !

Taina Tahiti 2 Année 10h 43min

Mais c est génial ça, c est toujours la même chose quoi....pffff quel échec pour les habitants....

Noon Clavel 2 Année 13h 47min

Et sa dit qui font leur travail joli travail pffff

Fred Villisseck 2 Année 14h 50min

Copains...ou famille

Sandrine Kardjo 2 Année 15h 27min

Ben j en connais qui ont pris 15000 francs rien que pour 0,32g! Ah mais oui c'était des gendarmes pas des flics, heureusement qu'ils St là avec eux ya pas de cousins qui comptent, on est pas prêt pour le transfert de compétences, ça va être un sacré bordel si on continue comme ça, ils auraient pu tuer une famille. Après on ferme l alcool mais on puni pas les irresponsables,ça sert à quoi? Des commentaires de nos politiques sur ces inégalités devant la justice? Les "pauvres victimes" St tjrs les mêmes et ceux qui paient c'est tjrs les mêmes aussi, c ce genre de laxisme qui créent les clivages, y en a un peu marre là

Thierry Mangin 2 Année 15h 58min

wouaaala!!! ça préfère faire du chiffre sur l'anse vata , évidement !...

Bryan William Losé Hamblin 2 Année 16h 33min

et pour des vitres teinté bien on et puni WTF

Cyril Kervarec 2 Année 16h 46min

normal koi ! c'est la kanaky...

Sabbaya Montenat 2 Année 19h 5min

C'est honteux de voir ça...

Malcom Young 2 Année 20h 9min

Bande de branleurs, elle me dégoûte cette Nationale de merde.

Franck Petitjean 2 Année 21h 17min

Des acteurs..... Policiers nationaux et municipaux, gendarmes et même douaniers ont mis les grands moyens dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un contrôle géant, organisé avec l’aide de la province Sud sur plusieurs points de passage, qui visait principalement à vérifier l’alcoolémie. 1450 véhicules auront été contrôlés avec une centaine de conducteurs positifs.

Looney Tunes Andco 2 Année 21h 17min

Arrêtez de prendre les gens pour des ânes!!!!!!! Même moi il m'est arrivé lors d'un contrôle suite à un excès (75 au lieu de 70km/h on remet les choses dans leur contexte) de demander aux gendarmes ce qu'ils allaient faire du tas d'abrutis fin bourré à coté de nos assis sur leurs pick up avant qu'ils ne reprennent la route. Bah la réponse a été " on est pas là pour eux, il n'y a pas de sous pour la cellule de dégrisement" . Alors le coté acteur... vous repasserez, c'est tous les jours qu'on le constate malheureusement des gens payés avec notre argents (les impôts) censés nous protéger et nous éviter de tomber sur ces cadavres là, font la causette avec eux.

Isabelle Duval 2 Année 21h 51min

Cellule de dégrisement Ben non pour qu'ils degueulent dàns lé fourgon de la police.....bonjour l'odeur et en plus il faudrait qu'ils nettoient? Pfeuuuuuuu......pauvre d'eux

Sonia Baraldi 2 Année 22h 20min

c'est honteux de voir ça !!! est-ce qu'on a pensé à la petite famille qui pourrait arriver en sens inverse et se les prendre de plein fouet ??? Et bien sûr qui sort indemne la plupart du temps ? Certainement pas les coupables ... J'en connais qui pour moins que ça se retrouve en dégrisement

Michel Soemeri 2 Année 22h 26min

C'est vrai que notre cailloux est bien petit , tout le monde se connaît. :@

Reynald Toutoy 2 Année 22h 32min

Tout est dit. Merci la police locale. On va pas coffrer les cousins quand même. Et c'est comme ça tous les jours. Alors arrêtez avec votre sécurité routière de mes c.... On est loin de la grosse opération du WE dernier ! J'espère qu'il y aura ds sanctions pour les agents concernés par cette faute grave.

Catherine Lotaut 2 Année 23h 9min

C une honte d'avoir ce type de policiers au sein des représentants de la loi....On les à recruté ou ceux là ???

Mata Kata 2 Année 23h 33min

Moi j'ai peur quand je vois çà. Ben bonjour la sécurité sur nos routes et après on s'étonne des accidents mortels. Merci la Police en espérant que çà ne tombe pas sur vos familles. Tout se paye tôt ou tard.

Flo Hecker 2 Année 1J 1min

c'est honteux !!!

Phil Jackson Power 2 Année 1J 1h 52min

A Magenta Plage les week end,c'est pareil!!!

Monique Lavie 2 Année 1J 2h 15min

Police kif kif politique......

Françoise Maillou Loustalot 2 Année 1J 3h 22min

honteux... :(

Laure Dejean Guérineau 2 Année 1J 5h 53min

Et si ce n'était que la première fois que cela se passe comme ça. J'ai déjà assisté à une scène similaire et les policiers ont même ramené une personne ivre à son domicile. Sympa le taxi gratuit !

Jean-Luc Dang 2 Année 1J 6h 18min

Pour moi faut noté les Jours et l'heure où la police laisse faire ce genre d'idioties, avec un peu de malchance ce genre d'individu provoquera un accident et on pourra attaquer la Police national ou municipale pour mise en danger de la vie d'autrui !!! C'est pareil le week end à la côte blanche

Nęver Gìve Ùp 2 Année 1J 6h 21min

LOL

Jerry Faciot 2 Année 1J 7h 14min

Il faut une vidéo pour avoir une vrai preuve ! Qui dit que le chauffeur était ivre ?et le montage tout le monde peut le faire mais bon voilà koi !!

Sahra Chapuis 2 Année 1J 7h 55min

Honteux. Une fois de plus, 2 poids 2 mesures ou comment dire......la loi n'est pas la même si on est blanc ou pas????

Philippe De Nouméa 2 Année 1J 7h 56min

Police nationale locale... Tous cousins...

Virginie Mataele 2 Année 1J 8h

C'est scandaleux!!!!!!

Sophie Et-Sophie 2 Année 1J 8h 16min

Tellement plus facile de contrôler les gens qui se rendent au taf le matin à l'entrée de la ville !!!!! Ou les jeunes en scooter ! !!!

Krystelle Pace 2 Année 1J 8h 16min

oui, t as vu ça .....moi, je suis dans l autre sens ... ;-)

Fri Mousse 2 Année 1J 8h 28min

Marine Campos "taltoul la bande, mardi c'est barbecue!" pitinnnn

Gilles Castor 2 Année 1J 8h 46min

Évidemment c'est plus facile de placer un radar au bord de la route et de laisser tourner la climatisation en encaissant les dollars à nous zotre !

Thomas Testet 2 Année 1J 8h 47min

même spectacle tous les dimanches matin à la côte blanche....

Andre Douay 2 Année 1J 8h 55min

Et après ils nous bassinent avec des contrôles "tous azimuts" ......! faut pas forcer, hein, c'était peut-être des gens bien connus ?

Adrien Calédo 2 Année 1J 8h 55min

Partagez un max... Honteuse police...

Touhaé Christian 2 Année 1J 9h 11min

le cousin du copain de mon frère ahou après avoir dormi vomi c'est bon mon copain il peut rentrer tranquille chez lui .. j'espère que ces agents seront très sévèrement sanctionnés et que la prévention routière va s'en mêler c'est honteux

Dominique Cho 2 Année 1J 9h 17min

echek koi???

Florian Henny 2 Année 1J 9h 25min

Honteux

Emmanuel Clement 2 Année 1J 9h 29min

il y a trois semaines j'appel la police a 4hrs 30 le matin en allant au boulot pour leurs signaler un feu vallée du tir.pas de reponses!!!suite à ça les pompiers ils me repondent de l'eteindre en tapant dessus avec des branches,que voulez vous qu'ils en aient a foutre de deux trois mecs bourré qui dorment au pieds de leur voiture!!!

Sandra Bonfanti 2 Année 1J 9h 31min

pas besoin d'alcootest ! on voit qu'ils ont très peu de sang dans leur alcool !

Yann Bergoend 2 Année 1J 9h 32min

Les enfants pas attaches!!!?? Pauvre Caledonie!

Matiyo Alias Zion 2 Année 1J 9h 46min

Les flics devraient se faire viré !!! Une pétition devrait être signé ,car au final ils sont encore plus inconscients que les autres en clio !!!!!

Reva Heiva 2 Année 1J 9h 55min

Elle est belle notre police... Bravo !

Inconnue 2 Année 1J 10h 1min

Dommage que depuis ~18h la plaque d'immat, le numéro de fourgon et les visages des policiers aient été floutés... Dénoncer... Oui mais sous contraintes ?!? Vive la liberté d'expression, je suis Charl.....................

Lawrence Aguet 2 Année 1J 10h 5min

Bah on peut pas les contrôler ils nous ont payés un coup avant de partir. Faut dire que dans le fourgon on n'a pas le droit de boire ça bouge tout le temps

Wonder Ful 2 Année 1J 10h 9min

La honte. ..lamentable. ..j espère que grâce a vous et ce brave monsieur et de nos politiciens plus réveiller que les autres face un petit rappel à l ordre à nos agents policiers. .évidemment je ne parle pas de ceux qui nous astique sue la sav

Jerry Faciot 2 Année 1J 10h 9min

Police nationale C l'Etat ! Mais pas tout nos politiciens Mickey a nous lol!

Dominique Blondeau-Noël 2 Année 1J 10h 14min

pareil à la plage de Magenta le week end c'est quand même abhérrant :(

Sarah Kmrnck 2 Année 1J 10h 16min

A quoi bon déployer autant de moyens le samedi soir avec les douanes et toute la compagnie, ou en verbalisant des tonnes de personnes pour un excès de vitesse de 10 km/h, si en contre partie la police ne fait pas son devoir en pleine semaine pour des délits aussi graves et flagrants ? Après faut pas s'étonner du nombre de morts sur la route, au moins on sait d'où vient le problème...

Guiles Abka 2 Année 1J 10h 17min

c'était de la science fiction hein ? Allez hein...? Dis c'était de la science fiction...? Hein ? S'te plait là ....hein ?

Gilles Abdel Kader 2 Année 1J 10h 17min

c'était de la science fiction hein ? Allez hein...? Dis c'était de la science fiction...? Hein ? S'te plait là ....hein ?

Dian Supinarno 2 Année 1J 10h 17min

PPPPPPPPFFFFF.. Ya qu'ici qu'On voit çà!!!! >_<

Damien Tortey 2 Année 1J 10h 18min

on n'entend pas trop la police sur cet article ? , enfin bref j'attend d'entendre d'autres avis .

Emmanuelle Boileau 2 Année 1J 10h 35min

Il y a peu j'ai eu une prune de 15.000 F car je me suis rabattue un peu trop vite sur une bande blanche en centre ville, la voiture devant moi a fait la même infraction, la policière a commencé à arrêter la voiture devant moi et quand elle s'est aperçue qu'elle avait la même couleur de peau qu'elle, elle l'a laissée partir ! Elle n'a pas su où se mettre, ni me regarder dans les yeux, lorsque je lui ai demandé si elle avait un problème avec la couleur de ma peau... Je vais payer l'amende et l'accompagner d'un courrier explicatif, ça ne changera rien mais peut être que son chef pourra consigner quelque part la discrimination raciale à laquelle j'ai eu droit !

Philippe De Nouméa 2 Année 1J 10h 35min

Son chef va la couvrir... Il la baise ! (tu paries que j'ai raison ?)

Emmanuelle Boileau 2 Année 1J 10h 35min

la couvrir certainement pour le reste je ne sais pas... mais ça n'augure rien de bon pour l'avenir de la NC !

Nathalie Decourt 2 Année 1J 10h 37min

...flippant....!!!

Bruno Penati 2 Année 1J 10h 40min

C'est lamentable !!! Il n'y a rien d'autre à dire si ce n'est de le montrer partout zet de le partager jusqu'au plus haut niveau !!!!!!

Carl Horngren 2 Année 1J 10h 44min

Scandaleux les flics!!!après,si on a bu une bière (mais on est blanc,c'est vrai...),ben là on te rate pas.Honte à vous la police!!!

Véronique Toerman 2 Année 1J 10h 45min

Définition de "sécurité routière" à revoir ! Bravo et merci de laisser des assassins libres de circuler sur la voie publique. S'ils sont meurtriers vous en êtes les complices chers messieurs/dames de la sécurité civile !

Marie-Cécile Didelot 2 Année 1J 10h 46min

Bravo les flics! La honte! Pffff...

Jo RT 2 Année 1J 10h 46min

lol, sache qu'être en état d'ébriété dans un véhicule en stationnement n'est pas une infraction , donc impossible de faire quoi que ce soit ;)

Arnaud Le Garrec 2 Année 1J 10h 55min

Ah la police de chez Nouzote, ces syndicats, ces cow boys ... jpense qu'ils ont du allé arrêter des honnête citoyen près d'un stop a l'anse vata ...

Eschenbrenner Judicaël 2 Année 1J 10h 55min

Aie aie aie heidi !!

Oyé Sapapaya 2 Année 1J 10h 56min

C'est kalolo?

Valérie Couturier 2 Année 1J 10h 57min

c'est complétement scandaleux,espérons qu'il existe des policiers plus sérieux ça fait peut !!!!!!

Christian Auvray 2 Année 1J 10h 57min

Ce genre de scène se voit régulièrement à magenta plage et côte blanche.....sûre qu'il y a plein de photos à faire sur ces 2 spots ;-)

Christiane Flotat 2 Année 1J 11h

Et on me fait ch... Pour ma ceinture passée sous la poitrine 15000 fers aussi, c'est une honte.

Christian Auvray 2 Année 1J 11h 2min

En Calédonie on appelle cela.... De la répression !

Sandrine Kardjo 2 Année 1J 11h 2min

La raie pression!

Delphine Guilhem Chevalier 2 Année 1J 11h 3min

Et après on nous annonce encore des morts à cause de l alcool vive la police !!! 10 000 f d.amende pour un excès de vitesse de 15 km !!!!

Igor Lebovic Sr. 2 Année 1J 11h 4min

Qui est responsable dans se Pays de sécurité en général ?? Il existe un ou une'' ministre'' responsable ?? Même très chères payé ?? SILENCE en Voyage !!

Remy Laroudie 2 Année 1J 11h 5min

Je pense que nous avons les policiers les plus efficace du monde...

Jean-françois Flipo 2 Année 1J 11h 15min

on ne pose pas le pied au sol à un stop en moto on prend 15000frs, par contre pour la tronche sur la route en voiture c'est cadeau!!!!!!!!!

Jonathan Danet 2 Année 1J 11h 20min

Non mais sans déc

Fabrice Nc 2 Année 1J 11h 20min

Ah elle est belle la lutte contre l alcool mdr juste bon à mettre des radars pour faire du fric!

Frédérick Tsuki Sasu 2 Année 1J 11h 22min

tant mieux mais tant mieux

Priscillia Butscher Pidjo 2 Année 1J 11h 23min

Non mais SÉRIEUX ?!

Frédérick Tsuki Sasu 2 Année 1J 11h 24min

heuresement que la vente d'alcool est interdite le mercredi et week end, c'est navrant!! qu'est ce que ça va être le 14/7...devrait couper le robinet social à certains

Mata Kata 2 Année 1J 11h 24min

Awa, même en coupant, çà va rien changer, faut couper carrément les jambes ptdrrrrrrrrr

Mata Kata 2 Année 1J 11h 24min

euh c'est de l'humour bien sûr ;)

Cedric Waras 2 Année 1J 11h 25min

J'en ai 50 des exemples comme ça avec la police... Surtout pas de vague et pas de fatigue excessive. Et après ils t'expliquent que tout ça tout ça...

Gilles Olivia Delaval Falelavaki 2 Année 1J 11h 29min

est ce qu'on voit un chauffeur bourré sur les photos ? non....pas de vidéos non plus......alors arrêtez de faire des suppositions.....

Florian de Patouillet 2 Année 1J 11h 29min

Pour rappel, l'ivresse publique et manifeste est une infraction qui réprimande l'état d'ébriété sur la voie publique. Ce motif suffit

Florian de Patouillet 2 Année 1J 11h 29min

« Une personne trouvée en état d'ivresse dans les rues, chemins, places, cafés, cabarets ou autres lieux publics, est, par mesure de police, conduite à ses frais au poste le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison.» — Article L. 3341-1 du Code la santé publique

Jerry Faciot 2 Année 1J 11h 29min

Non mais il pare de la photo C pas une preuve et peut-être que le chauffeur n'a pas bu !! Comment savoir florian comme il dit il fallait une vidéo !!

Sandra Bonfanti 2 Année 1J 11h 29min

A part écouter si un train arrive, je ne vois pas ce que les mecs font, allongés sur la route ! Il y aurait une voie ferrée, je dis pas !

Sandra Bonfanti 2 Année 1J 11h 29min

Et la portière ouverte, faut pas non plus prendre la température du capot quand même ?!

Véronique Fargier 2 Année 1J 11h 30min

Lamentable !

Méryl Descroix 2 Année 1J 11h 35min

Affligeant...

Georg Hans Weber 2 Année 1J 11h 37min

sa doit être des connaissances a eux!!

Titi Boyer 2 Année 1J 11h 40min

Pourkoi il y a des commentaires ki disparaissent???

Radio Cocotier 2 Année 1J 11h 40min

Rien ne disparait sauf si trop "hard" ou inadapté...

Lawrence Aguet 2 Année 1J 11h 40min

Inadapté alors les forces de l'ordre vont bientôt disparaître

Fede Northpaw Minguez 2 Année 1J 11h 40min

C'est cet article qui est inadapté et qui devrait disparaitre....

Reynald Toutoy 2 Année 1J 11h 40min

Au contraire, il reflète parfaitement la réalité au risque de gêner certains. Tant pis pour eux, il faut assumer.

Mireille Boissery 2 Année 1J 11h 41min

Côte blanche les Week end idem

Véro Onthebeach 2 Année 1J 11h 41min

J'ai même vu la police les regarder continuer à boire à la bouteille (vodka) devant eux et repartir en donnant des conseils ...

Gregory Charpiot 2 Année 1J 11h 41min

Lorenzo Avancini

Lorenzo Avancini 2 Année 1J 11h 41min

tro fou les gars hein :o

Ma Lae 2 Année 1J 11h 43min

C a cause de sa que y'as plein d'morts sur nos route..!!

Jerry Faciot 2 Année 1J 11h 43min

Bien fait le montage bravo! Mais les policiers C mal barré ! Comment ça va être après 2018 ?

Jordan Mercier 2 Année 1J 11h 45min

Thom, Willy, même pas capable de faire leur boulot...

Willy Weiss 2 Année 1J 11h 45min

comme d'habitude quoi

Jordan Mercier 2 Année 1J 11h 45min

Payé à balader XD

Thom Guyonnet 2 Année 1J 11h 45min

C'est lamentable... rien qu'a voir la gueule de la clio...

Mikl Leo 2 Année 1J 11h 46min

Noooon mais soyez pas deg c'est comme ça partout dans le monde (quel que soit le pays)........

Rousseau Mario 2 Année 1J 11h 46min

partout dans le monde??!!heuuuuuu non essaie de faire ça au canada..tu te ramasse en prison,tu perd ton permis,et tu paie une amende mais une chose est sur tu ne reparp pas au volant de ta voiture putain!! tu repars dans le fourgon!!c est n importe quoi!

Mikl Leo 2 Année 1J 11h 46min

c’était ironique>....

Igor Lebovic Sr. 2 Année 1J 11h 46min

Mikl Leo, c'est du humour ??

Titi Boyer 2 Année 1J 11h 48min

C koi kuendu beach c'est aussi une zone de non droit??!!

Auriane Desheraud 2 Année 1J 11h 49min

Nicolas Moutault on a besoin de toi ici

Nicolas Moutault 2 Année 1J 11h 49min

Haha, y a de quoi s'occuper

Auriane Desheraud 2 Année 1J 11h 49min

Ouais ^^

Auguste Debien 2 Année 1J 11h 50min

Lamentable! J'ai été témoins il y a quelques mois de cela de la même intervention de poilce en bas des tours de Magenta un samedi matin. Les policiers sont arrivés à 2 ou 3 fourgon avec les sirènes hurlantes, équipés de la tête au pieds pour une mission de guerre! Ils ont tapé la discute un moment avec les gars (tous alcoolisés). Au final, tout le monde est parti en prenant la route en voiture. Pas de test d'alcoolémie, aucune personne n'a été embarqué, les voitures n'ont pas été immobilisées mais les canettes sont restées sur place en vrac! J'ai halluciné! Une honte! Et on parle de sécurité routière!!! Ah ben bravo!!!! Et ça continue... Excellent le roman photo!

Igor Lebovic Sr. 2 Année 1J 11h 50min

Médiocrité, laïcisme,incompétence a tous le niveau !!

Krystelle Pace 2 Année 1J 11h 50min

je l ai vu aussi donc, je confirme !!

Xavier Vernet 2 Année 1J 11h 51min

Incroyable

Fabienne Chardigny 2 Année 1J 11h 51min

avons nous la plaque et l'heure de l'intervention? car cela mériterait une bonne plainte contre la police qui n'a pas fait son boulot et surtout qui a mis la vie d'autrui en danger!!!!!!!!!

Jonathan Rambour 2 Année 1J 11h 51min

C'est vrai, il y a là un délis de la part des forces publiques qui n'ont pas eu la réponse adequate. Mise en danger de la vie d'autrui..

Pascal Bron 2 Année 1J 11h 51min

Sont pas solvables, donc...... Bien triste aussi de constater une fois de plus, que s'ils étaient bien blancs..... Ils seraient au Gnouf en moins de 15 mn !!

Jean-René Pantaléon 2 Année 1J 11h 51min

je confirme... direct pour nouzotes contribuables.

David Maui 2 Année 1J 11h 51min

Alala la justice a double vitesse

Vincent Mzllr 2 Année 1J 11h 51min

Trop fort!!

Emmanuelle Rouet 2 Année 1J 11h 54min

super!!!! et après sur la route nous on est avec des enfants!!!merci!!!

Nat NG 2 Année 1J 11h 55min

C'est Tellement vrai, idem aux Tours de Magenta, surtout les week end!

Franck Poupi 2 Année 1J 11h 55min

Haha sympa la bd, heureusement que c est une fiction.... Hein ?! :-P

Marie Gildet 2 Année 1J 11h 56min

Honte aux mecs bourrés et HONTE à la police...et on les paient avec nos impôts...

Yann Bergoend 2 Année 1J 11h 56min

Mais quelle honte!!!! Et nous on glisse sur un stop...15 000 !!!!! Si c est pas de la discrimination ca!!!

Hoop Ange NC 2 Année 1J 11h 56min

ohlalalallaalalalla

Jean-Michel Jaeger 2 Année 1J 11h 56min

c'est aberrant de constater un tel laxisme de la part des forces de l'ordre alors que nos routes sont parsemés de mort...C'est quoi l'excuse là ??? Plus de place en cellule de dégrisement ? En panne d'alcootest ?? Ou tout simplement un membre de la famille voir un collègue ?? On peut se poser la question en tout cas... :(

Igor Lebovic Sr. 2 Année 1J 11h 56min

Tu a dit Forces de l'ordre ? Surtout pas la forces !

Matthews Hopkins 2 Année 1J 11h 58min

Putain mais c'est trop énorme carrément...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales