Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Vallée du tir et du tir !
14 décembre 2013
141
254

alt

La police bloque l'accès au quartier.

Aux dernières nouvelles un homme aurait pris des passants pour cible.

Information à confirmer.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Sandrine Roger
c'est vraiment désolant !!!
Jean Michel Pwarato Clement
Non mais arrêter de faire dans vos froc c'est quoi ces commentaires a 2balles
Bart Sims
Il y aurait un blessé, qui ça, le tireur ? Ha merde, pour une fois ça aurait été bien fait pour sa gueule.
Elsa Sladek
Eh bien que ceux qui veulent se barrer, se barrent, on ne les retient pas. Bon vent. L'herbe est surement plus verte ailleurs pour vous.
Thierry Th-l
tant quils se flingue entre eux comme il y avait bien longtemps, cela ne me dérange pas, et ils peuvent meme bouffer leurs prises de guerre; comme au bon vieux temps quoi!!!!!!
Pierre Chamoinri
la caledonie c le le reflet de la france d oujourdui non y a pas ça en france aujourdhui non
Leroy Andrieux Sanele
Une bagarre éclate entre un homme de 30 ans et une personne plus âgée ...pour une place de parking. Résultat 4 coups de feu et une personne blessée à la Vallée du Tir (Nouméa). L'alcool et la libéralisation des ventes d'armes, en vigueur depuis 2009 en Nouvelle-Calédonie, sont pointées du doigt. C'est une bagarre pour une simple place de parking qui est à l'origine de ce fait divers devenu tragiquement banal ces dernières semaines. Et c'est bien sûr l'alcool qui est en toile de fond! Tout a commencé en début d'après-midi, ce samedi, lorsque deux hommes s'invectivent puis se battent pour prendre une place de parking. Dans l'énervement, le 1er - une personne âgée semble-t-il - met un couteau sous la gorge du second qui réussit à s'éloigner... et revient avec un fusil chargé. Ce dernier tire 3 balles en direction du premier, le blessant à l'épaule et au bras ... avant de remonter chez lui et de tirer une 4 ème balle de sa fenêtre. L'auteur des faits, âgé de 30 ans, a été immédiatement appréhendé par les forces de police et placé en garde à vue. La victime, de son côté, a été envoyée aux urgences du CHT Gaston Bourret mais, d'après la Procureure de la République Claire Lanet, ses jours ne sont pas en danger. L'enquête se poursuit mais l'alcool et une colère non maîtrisée sont bien à l'origine de ce triste fait divers. La libéralisation assez irresponsable des armes décidée en 2009 est souvent pointée du doigt. Des restrictions, pour la vente des armes et des munitions, sont annoncées pour le début de l'année 2014. Ce qui provoque , ces dernières semaines, une véritable cohue dans les armureries calédoniennes.
Franck Caledoka
Histoire de parking c à moi , c pas à toi , et voilà le résulta !et en plus en état alcoolique , pour gagner koi ben les fêtes entre les barreaux c dommage !
Loÿ Sia
pfffff....on dirait qu'il n'y a + d'Etat ou de gouvernement c ça faut encore vendre les armes...pffff !!!
Emmanuel Raspilair
A noel vous ne savez pas quoi offrir à vos proches? Offrez un gilet par-balle, léger, robuste, personnalisable il vous accompagnera partout dans vos déplacements ! l'indispensable accessoire mode 2014
Romain Mensencal
Comme le bon vieux dicton le dit : L'union fait la FORCE ! Soyons solidaire les gens !!!
Tom Elies
j'dis pas le contraire jeff, on est bien ici par rapport a ailleurs Mais je dis juste que j'ai pas envi d'attendre que quelqu'un de mon entourage ou moi même prenions une balle
Franck Caledoka
N'importe koi !
Fraise Ecklectiq
Au lieu de critiquer les gens qui font ça, critiquez le gouvernement qui n'a jamais rien fait pour controller, limiter, solutionner tous les problèmes liés à la violence, à l'identité, à la place de chacun, au port d'arme, à l'éducation, à l'accompagnement. Les derniers évènements ont permis au peuple autochtone d'accéder à tout l'administratif, à la vie économique et politique, quelle que soit la couleur de peau, qui a fait quoi ? tous fautifs ! Ca n'est pas la répression ou les forces de l'ordre qui changeront quelque chose bande d'abrutis ! On dirait des paroles de bourgeois retranchés dans ses douves regardant le peuple se péter dessus et ayant peur que le "sauvage" vienne frapper à sa porte dorée. On est une nation ou une bande cons au sein d'une oligarchie incompétente ?
Pye Von Toka
net, elstrikement votre , à +
Ingrid Uveakovi
C'est impressionnant de voir autant de commentaires denués de bon sens et de respect !!! Arrêtez avec votre "2014" !!! Vous n'avez que ça a la bouche ! Et quand on sera en 2015, vous parlerez de quoi ??!! Trouver vite un sujet !!! Ça passe vite !!! Pffffff !!!
Danna Shiine
oulala mais qu' est ce qu' on va devenir avec eux là, des proies de chasse ? :p
Anthony Nguyen
awa??? et moi qui avait cru que tous ces policiers c'était pour ramasser les soulards qui traînent... enfin cela m'a paru un peu exagéré d'aller ramasser les soulards en tenue tactique... cela explique tout !
Bruno Fidanza
Vous faites peur a tous... Dire que c'eST Grace au immigré que tu peux te permette pareil commentaires.. Vous faites vraiment peur!! C un truc de dingue. Y a quoi déjà en dessous de zéro..?
Ariane Song
J ai déjà vu des touristes arriver avec des bos flingues pour la chasse ...
Ariane Song
Good Night !!!
Ludo Ludo
Ben attend pour confirmer.....
Ariane Song
Ha non sinon 200 000 touristes pour 200 000 habitants cherchez l erreur mouaaaah
Ariane Song
May be moyen d atteindre les 200 000 touristes ...
Ariane Song
Venez jouer a Rambo en NC mouaaaah
Ariane Song
Ha non sinon si y a pas d électricité on sera ds le noir ..
Ariane Song
Moi je dirai simplement trop envié d aller au concert...
Ariane Song
Ben la ça va être dur ...
Ariane Song
Finalement peut être ils rentrent dans les maisons pour prendre une number oné parce qu ils ont soif et voient des clefs et hop un petit coup de safari ... Fait chaud y a la clim ...
Jeff Kermit
Bizarre, bizarre ... plus d'alcool le samedi après-midi, donc plus de risques, tout est calme madame la marquise ! ... N'est-ce pas ? Mais vous ne comprenez plus rien, ou quoi !?
Ariane Song
J ai pas osez dire courir comme notre maire Alain Lazard ça ferai un peu lèche ...
Ariane Song
La fallait savoir conduire comme Alonso , courir comme banbuck , et presque attaquer la nage comme diane ...
Jeff Kermit
Tom Elies, tu as tout faux ! Tout le monde est très bien ici !
Jeff Kermit
Faut regarder les bons et mauvais cotés ... on est encore bien loti en comparaison avec ce qui se passe ailleurs, y compris en France ! :)
Filimo Gaasi
ben bravo !!
Ariane Song
Les gosses du quartier y z ont dit c est pas possible y z ont jamais couru pour jouer au loup qd y a était petit trop molasse ... Arrivé .
Ariane Song
Ben enfin le courant est rétabli a Tomo et il paraît que les gendarmes ont arrêté les petits jeunes du pick up planté dans le poteau électrique .. Euh attation les anecdotes...
Marakana Hmaloko
Trop d'immigré...lol
Jeff Kermit
Exact Marakana Hmaloko, c'est ce qu'ils ont dit au infos sur NC1ère : Faudrait éviter que les loyautés se dépeuplent trop !
Wawa Hnanem Koie
Net Marakana Hmaloko, trop trop d'immigre... ;-) c normale vu que tous va mal dans leur pays... :-)
Shinigamylle Pomme
J'sais pas, mais moi en tout cas j'ai vu un taaaaaaaaas de mecs complètement caissés au centre ville, c'est la première fois que j'en vois autant, surtout un samedi, c'est rare d'habitude c'est super calme !
Stephane Flegeau
Le sujet est passe au journal de 19h30. Il y a 2 blessés leger.
Jonathan Rambour
Si 2014 devient la zone de non droit ça va être dans les deux sens.. Il y en a qui vont faire milice citoyenne et faire le ménage dans certains quartiers.. 2014 va nourrir du poisson -_-
Jeff Kermit
en effet, faudrait pas tomber dans les règlements de comptes et vengeances :)
Fabrice Deroche
Heuu, 2018 c est l échéance, avant cela il y a 3 référendums a organiser si la réponse est négative, dés 2014...
Marine Léostic
Le pays bar en live a cause de ces connards !
Sabrina Gané
Justement j aurai bien aime que ça soit du Pipo
Franck Caledoka
Que du Pipo !
Sabrina Gané
Sur le parking du nouveau complexe de sport
Sabrina Gané
Oh punaise, j ai contacté justement la police en début d apm car nous avons vu 3 individus se battent dont avec 1 une arme a la vdt
Genevieve Gentili
de mieux en mieux
Niua Vaiagina Polutele
Dangereux mn gaa bordellll...
Yrénila Lamata Moleana
pffff plus a l'abri du danger koi
Alaissa Diamanté Kilama Vaiagina
Métisse tout dans le monde, du moins la plupart le sont!.. Née ici, on crèvera ici.... Point final!!!...
Fred Villisseck
Armes à gogo et alcool à flot ! A quand un pemis pour acheter de l'alcool (nominative et limitative via une base de donnée centralisée et informatisée) ? Ce serait moins stupide que d'interdire la vente et de favoriser le marché noir !
Cyril Catheline
Oui pourquoi les commentaires sont supprimés? RADIO COCOTIER ramolli. ?...
Marianne Bonzon
Tout réside dans l'éducation . Certes, il faudrait peut-être augmenter les effectifs police et autres mais il faudrait surtout que les gras du bide qui sont dans les institutions se mettent au travail...les belles paroles en période électorale c'est facile a dire pour rameuter ensuite ..ppffuii.. Plus rien! Et chacun de nous est responsable de sa JEUNESSE! Quand on formate des jeunes à la violence, attention au retour de bâton !
Philippe Yog
Comme son nom l'indique..danger ..,,
Mylenda Toyon
Juste une question radio cocotier pourquoi mon commentaire a été supprimé???
Reine Benmechiche
Bien parlé Mylène Gossoin Ici c'est NOTRE PAYS et on y restera coute que coute !
Catherine Courtot-Seraphin
Alors on bloque l'alcool le weekend et ca emmerde tout le monde .....mais on ouvre la vente des armes ....non mais allo quoi ......et voi la ce qui arrive parce que du coup l alccol est vendue au black et en plus on achete une arme comme un pain .....
David Maui
C'est pas pour faire peur, ou pour psychotai, mais le Pays va entrée dans une Guerre civile a mon avis, c'est bien partit pour :/
Andy Bonhomme
Je partage ton avis Mylène
Jean Paul Seznec
C'est pas pour rien que ça s'appelle la vallée du tir ! ;-)
Moleana Rayssa
MDR
Jeff Kermit
hééééeeeee oui !
Felix Goye
Je crains pour l'avenir du pays!!!
Felix Goye
Pffff...boue leeeee
François Sadi
Moi je dis rien. Et merde si y ferai pas 2 jours sur Marseille Lyon et j'en oublie
Nicolas Payet
c clair Rudy - derrière une arme il y a une personne qui appuie sur la détente - il faudrait être moins laxiste avec se genre d'individu et arrêter de mettre ca sous le compte de l'alcool, car comme pour l'arme il y a une personne derrière le verre ou la canette - c'est trop facile de dire que c'est pas de ca faute mais celle de l'alcool ou de l'arme - chaqu'un doit prendre la responsabilité de c'est actes et arrête de ce trouver des excuses a 2bal et un grand merci a nos politicien de tous horizon qui continue a laisser faire pour leur propres comptes - diviser pour mieux régner. Ca me navre de voir comment notre cailloux part en lambo.
Pye Von Toka
bien dit, bon dimanche
Mylène Gossoin
moi je ne quitterais jamais mon pays, c'est fuir les problèmes
Sébastien Pretot
Faut arrêter de banaliser!! c'est normal, c'est les fêtes, ce sera pire en 2014 etc.... non mais allo quoi!!! laisser libre vente d'armes dans un pays ou certains boivent sans limite, sans parler du kawa, voila ce que cela entraine. Referendum ou pas, cela ne dois pas banaliser des actes aussi violents!!
Ronny Blackrider Colman
Il a de très bonnes idées youpi
Sibel Soleil
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/nouvelle-cal%C3%A9donie-lenvol%C3%A9e-des-armes-en-circulation-inqui%C3%A8te-083904257.html
Rudy Devillers
C'est pas la faute aux armes mais plutôt aux abrutis pas bien dans leurs tête et qui ont trop regardé la télé. Faut attraper ça, attacher un caillou à la patte et lâcher au récif...
Ben Kerjean
Normal, c'est les fêtes. :3
Pablo Poircuitte
Je suis né ici est je vais mourir ici ! C'est pas ce tas d'ecervelé qui me feront bouger ! Et beaucoup pensent comme moi ...enfin je crois ...
Mylène Gossoin
tu as bien raison Pablo Poircuitte, moi aussi jamais je quitterais mon pays, ni mes enfants, mon grand père est encore en vie à 93 ans à bourail, plusieurs générations!!!! je suis blanche de peau, mais c'est mon pays, on a connu les événements à poya, j'étais jeune, je m'en souviens encore, on a beaucoup perdu, mais on est resté!!!!
Marc Montembaut
Préparez vous ! Le pire est à venir !!!...
Jean-Noël Thomas
Raté pour la bonne nouvelle!
Toumen Laurent
lol voila le travail c'est le far west a la vallee du tir
Sylvianne Soekatma
pas loin de chez toi Toumen Laurent en plus
Wilfried Faupala Tga
Non mais allo quoi ! C'est bien s'ils arrêtent de regarder les films et de vouloir faire pareil ! Pfffffff ! On aura tout vu sur cette île ! Quel échec total.....
Toumen Laurent
c'est vraiment la follie qui prend le dessus encore la semaine derniere et la c'est rebelote
Sylvianne Soekatma
c est du n importe quoi pfffffff sa craint de plus en plus partout ici
Nash-naana Mokotai Nusho
C'est du n'importe quoi...!!! Qel échec
Laura Dominé
Moi je suis d'accord avec Tom c la seul solution faut partir! Je suis née en calédonie, depuis des génération ma famille habite les terres! Mais pk ce battre je crois que les anciens on assez souffert des évènement pk recommencer car nous sommes sur la pente de l'enfer, je suis désolée mais je vais être maman et quand je vois ca je veux pas élever mon enfant dans une rancœur et délinquance pareil!
Toumen Laurent
c'est aujourd'hui ca?
Domi Mongodin
Il y a pire ailleurs.. Mais c'est vrais que cela rappel les années 80.. Pourtant en CALEDONIE nous n'avons pas voté pour caramel mou...
Antonio Poza
Longin, heureusement je ne suis pas passé par la tout a l'heure :O 12/12 a l'armurerie pour 30 000fr, faites vos courses citoyens non protégés !!
Stéphane Seelen
Sont ou les politiques si prompt a communiquer pour rien????
Andy Bonhomme
Moi je dit, faut déjà envoyer tout les petits merdeux au service militaire, pour leur apprendre le respect et surtout le civisme.
Tom Elies
si il y avait une solution miracle, elle serait déjà prise depuis bien longtemps. C'est la merde et ça va pas s'arranger
Tom Elies
c'est pas lache, ça s'appelle fuir avant de se faire tirer une balle
Andy Bonhomme
Une solution bien lâche si tu veut mon avis. C'est pas encore la foire non plus donc si des mesures strictes sont prise, sa arrangerai sans doute les choses....
Tom Elies
partir, c'est bien ce que j'dis
Andy Bonhomme
C'est pas la solution. C'est bien le problème, c'est que tout le monde constate les incivilités constantes et tout le monde se laisse faire. Et du coup vu que personne ne bouge, certains en profitent. On ne peut même pas compter sur la justice et la police qui ne semblent pas vouloir réagir non plus... Que faire ? :o
Messire Lance L'eau
C pire ailleurs malheureusement seulement ici des que quelque chose se passe tout le monde s'affole mais passez une semaine à Paris ou New York et vous verrez que c'est le quotidien des gens et policiers seulement c'est tellement grand que c'est devenu banal
Françoise Maillou Loustalot
il ne faut pas comparer NY qui a plus de 8,340 millions d'habitants avec ce qui se passe chez nous, la population ici est d'à peine 240 000 âmes pour toute la Calédonie!quant à Paris intra-muros c'est à dire sans la banlieue elle est de plus ou moins 2,2 millions ! comparons ce qui est comparable Messire et faites vos calculs!
Rémy Maxiola
heu 400 000 en fait.
Max Borgo
heu 400 000 en fait.
Messire Lance L'eau
Je ne vois pas l'utilité de vos commentaires comptables, je signalais juste à Tom que ce n'est pas en partant du pays qu'il va trouver la paix comme il le pense, certes ce n'est pas comparable, et c'est bien pour ça que je dis que nous avons tendance à vite paniquer parce que de temps en temps il se passe des choses qui ne se passaient que rarement auparavant, mais cela correspond à l'augmentation de la population et surtout au naufrage d'une certaine partie de notre jeunesse. Et sur le fond, mon commentaire répond très bien à l'affirmation de Tom qui en pensant partir ailleurs compare la Calédonie aux autres grands pays mais plus proche de nous, la délinquance, par exemple en australie et Nouvelle Zélande (j'y ai vécu et j'ai vu pas mal de choses aussi et pas que sur Auckland) est également un sujet de préoccupation.
José Cazeau
A l'aube de 2014, et çà va empirer, y a aucun doute. Ca rappelle quelques décennies en arrière si on ouvre les yeux !
Jeff Kermit
2014 ne devrait pas vraiment empirer les choses ... c'est la démission collective des autorités face aux voyous, qui est le plus à craindre !
Petel Barth
notre petit paradis l'est de moins en moins :/
AF Mahanaiti
ça craint !!!
Andy Bonhomme
Mais quand est-ce que la violence va s'arrêter ???! :o Il y a une véritable montée en puissance des délits par arme à feu et pour l'instant les institutions concernées ne réagissent pas.... !
Stéphanie Lopez Murcia
Désolant.......
Margaux Fort
A confirmer en effet, parce que ca a l'air de circuler normalement sur la rue principale...
François Sadi
Moi je dis l'alcool a bon dos..... ouvrez les yeux !!!!
Ariane Song
La lune était inexistante lundi mais déjà a Tomo ça donnait ... Y a un problème a solutionner mais lequel?
Jeff Kermit
on va dire à la lune de se lever plus tard !
Petel Barth
Donner des moyens sup aux forces de l'ordre serait peut-être une solution parmis d'autres, stopper une vente d'armes qui a moins de restrictions que l'alcool......enfin quoi dire à part être triste de voir son pays chutter dans la violence gratuite et l'insécurité
Alain Cagou
La pleine lune mardi normale + l'alcool = fusibles qui sautent ?
Guillaume Joop
Ce genre de "faits divers" se multiplie dangereusement ces derniers temps...
Stéphanie Driss
A bas l'alcool
Ariane Song
Ben a Tomo , accident ds le quartier les gendarmes court derrière le chauffeur dans les crêtes vers chez le vieux bouffi a nous avant ...
Mylène Gossoin
bein je crois que c'est la voiture (toyota hilux blanc) qui a été volé à 13h30 à Savannah, course poursuite avec les gendarmes, ils ont pris la fuite!!!!
Rémy Maxiola
qui ? les gendarmes ?
Pablo Poircuitte
Une milice qu'il faut ds ce pays magique ... couvre feu pour les moin de 18ans etc instaurer un plan Marshall ...
MéréNaysh Beue Qenenöj
Meeeerde
Jean-Michel Jaeger
Sinon...et l'alcool festif ils connaissent pas ???
Fabrice Deroche
bien... libérez la vente des armes, continuer de voter rump. et c'est que le début attendez les résultats du referendum de 2014, va falloir faire de la place dans les cimetières.
Lucien Pang Fou
fausse commune c'est bien mieux ,juste 1 grand trou ,comme dans les pays arabes
Rémy Maxiola
quel réferendum en 2014 ? c'est en 2018... 2014, c'est comme d'hab, rien de prévu par le législateur. par les cons sans doute, mais sinon, niet échéance...
Max Borgo
quel réferendum en 2014 ? c'est en 2018... 2014, c'est comme d'hab, rien de prévu par le législateur. par les cons sans doute, mais sinon, niet échéance...
Jùan Maria Lui
On touche pas à l'alcool s'il faut en arriver là! ok! cool cool tranquille
Jean-René Pantaléon
comme quoi la vente d'alcool interdite le samedi aprem, bah merde, ça marche po :(
Jeff Kermit
ben si ça marche ... les tireurs peuvent mieux viser ! :)
Andre Medard
recuperation de toutes les armes vendus que fait le hausaire sinon bloquer l'alcool??????
Radio Cocotier
D'après un témoin il y aurait deux blessés (bras et épaule, dont une personne âgée... A confirmer
Lawrence Aguet
Je comprend pourquoi une ambulance s'est arrêtée devant moi dans la cote vers la route forestière en bas de la rue.
Lydie-Emmanuelle Masse
quelqu'un a des infos??? moi j'ai ma famille dans ce quartier...
Jeff Kermit
De la famille ? ... trop tard, y'a plus !
Marietteclementine Atinoua
Plus de respect dans ce pays...
Andjy ChƦyss Wéy
Oulala peut pas passer un wkN trankil sans qu'il se pass des truks..pfff...si on peut plus aller et venir en toute tranquillité...ça devient grave..!!!! Mon Dieu cest qui ça encore ce taré..!!! :/
Jean-Pierre Schweitzer
Mais ca devient le farwest dans ce quartier. J'espere que la police va faire le nécessaire pour arrêter ce désolant spectacle. La justice devrait être sévère avec ce genre d'individus sinon cela va finir par dégénérer. Surtout que c'est maintenant les vacances scolaires, avec tous ces jeunes qui traînent partout, si on ne fait rien, alors bonjour les dégâts.
Aurélia Luciano-Wiart
En tout cas y'a 1h30-2h on entendait des sirènes dans tous les sens. Après je sais pas...a présent c'est calme...après dans quel secteur de la vdt aussi ?
Casagrande Bruno
C'est ca le fameux "sentiment" d'insecurite dont certains parlent? Foutent la flemme!
Tutugoro Alyssia
Très bon exemple pour les touristes qui viennent en Nouvelle-Calédonie :3
Jeff Kermit
il y aura des armes fournies dans les voitures de location, MDR
Jean-René Pantaléon
et on est pas encore en 2014....
Jean Philippe Leroux
encore des abrutis, sa devient grave à nouméa
Sa Magesté Opale
grand dieu
Alaissa Diamanté Kilama Vaiagina
pfffff foute la flem c con qui n'ont rien à faire :-P
Siano Katena
ca va empiré avk les fetes fou la fleme ces mecs et ca fe les durs
Cathy Masso
ça craint o.O
Lou Martienengo de Novac
Pouaaaa resemen kon n'est parti se matin !!!
Cedric Soerjana
Il tire avec quoi?
Marvin Temarii
la semaine derniere c'étai avec des parpaing déja tout préparé un mec saoul arété de suite et l'apré midi au tribunal comparution immediate
Corinne Delcuignie
Et qu'est ce qu'il a eu...rien du tout je suppose?
Dylan Vaillant
sa devient grave
Marvin Temarii
encore c'est arrivé deja la semaine derniere il ya eu même des blessés

Retour en haut