Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un piéton fauché à Magenta.
8 juin 2014
18
89

Un piéton fauché à Magenta.

Hier en fin d'après-midi, un conducteur a percuté un passant au niveau du stade de Magenta, à Nouméa.

La victime, un homme de 57 ans, a été rapidement prise en charge et évacuée vers le CHT dans un état grave.

Ni la vitesse ni l'alcool ne sont en cause, le conducteur aurait juste eu un moment d'inattention.

A pied, à cheval ou en voiture il semblerait que les routes calédoniennes soient de moins en sûres.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Graziella Gouhier
il y en a aussi qui ne respect pas les pietons et des pietons qui font exprès de traverser n'importe où juste pour le plaisir de faire chier !!
Oui-Oui Domi
des moments d'inattentions, on on a tous eu... rien ne nous dit que le piéton est sur un passage piéton ! y en a qui s'ennuient et qui ont le don de polémiquer... j'espère seulement que le piéton s'en sortira
Cindy Cloclolafee
une perte d'inattention … c'st valablepour tous… on roule on est dans nos pensées … un accident peut arriver .. j'espere que le monsieur se rétablira …
Guillaume Nani
Oublions les lois, les règlements, les interdictions. Gardons simplement en tête que l'automobiliste est bien protégé dans son blindage en acier, le piéton lui ne peut pas compter sur grand chose pour le protéger. Il est donc normal d'être prudent pour soit ET pour les autres lorsque l'on prend le volant. Une voiture est une arme, ne l'oublions jamais. A chacun d'en faire son propre usage responsable. Certes il y'a beaucoup d'abus de la part des piétons, mais il faut aller se plaindre auprès de la mairie de Nouméa pour qu'elle améliore les conditions de circulations des marcheurs, et pas seulement sur le bord de mer de la baie de l'orphelinat à la baie de sainte-marie.
David Lods
D'ou le piéton est roi ? le piéton a aussi des devoir lorsqu'il circule, comme celui d'etre sur le trottoir, de passé que lorsque le bonhomme est vert. Je veux ben le texte officiel qui dit qu'un piéton peut passé 50m avant et après le passage piéton ?? Par contre le piéton est prioritaire sur un passage piéton sans feu.
Franck Caledoka
OUI il n'est pas prioritaire ok mais le chauffeur doit être maître de son véhicule ! et pour finir le piéton et DCD ce matin ....
Jeff Kermit
En cas d'accident avec un piéton, c'est systématiquement la loi Badinter de 1985 qui est retenue. Si le contrat d'assurance du véhicule est valable, c'est l'assureur qui interviendra et qui indemnisera le piéton et ce, même si ce piéton a commis une faute au code de la route. Dans le cas contraire, çà peut coûter très cher au conducteur ! Pour la partie police, l'accident sera presque tout le temps considéré comme non maitrise du véhicule avec dommages corporels sans intention de les avoir provoqués.
Anne-Lise Petit
C'est très mal éclairé le tronçon entre le stade et la boulangerie, lorsque le stade est eteint.
Krystelle Jmappellecommejeveux
d une on peut traverser 50m avant et après un passage pieton et secondo LE PIETON EST ROI ...et ici il est plus que roi vu que le pieton traverse même les voies express !! et ....OUI le conducteur est fautif et doit etre maitre de son véhicule ...bon courage !!
Anne-Lise Petit
Je crois que ce n'était justement pas au niveau du feu pour piétons mais un peu plus loin.
Owen Titi
Magenta à l'honneur. ...il faut voir la position de la lune aussi
Mathieu Dupont
Pascale :o :( <3
Mathieu Dpnt
Pascale :o :( <3
Pascale Joly
:/ <3 ...
Nkyss Vakoume
:(
Alban Da Silva
Ce passage est dangereux....et quand tu appuie pour avoir le bonhomme vert, certains automobilistes te regardent avec des yeux bien énervés ...
Maitui Turlington Sarah
Vrai! LOL
Nat NG
Et il y a aussi les personnes qui traversent , n'importe où et sans prévenir, ça me fait toujours peur aussi...
Halle Tokini
faut être vigilant, ce qui donne pas le droit aux piétons de passer la ou ils veulent et quand ils veulent, ils ont aussi des devoirs comme tout détenteurs de permis de voiture respecter le code de la route.

Retour en haut