Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Des commerçants agressifs ?
21 février 2014
167
212

Des querelles opposeraient, depuis quelques années, des professionnels du complexe de la Promenade à l’Anse-Vata.  La situation est tendue.

alt

C’est vrai que ce n’est pas vraiment notre vocation de nous occuper de régler les problèmes de voisinage, mais quand un jeune homme désespéré, inquiet pour sa mère, nous contacte après avoir diffusé son témoignage sur le réseau… Forcément on décide de creuser un peu.

Menaces, insultes, intimidations seraient le quotidien de Madame B, mais pas seulement.
D'après Madame B au commissariat, les plaintes se succèdent, mais pour l’instant pas de poursuites, car finalement ce n’est « pas encore » assez grave. 
Hier, les choses auraient pris un tournant beaucoup plus violent.


Voici ci-après des extraits du TEMOIGNAGE de Andy et ce qu'il a diffusé sur les réseaux sociaux :

"… ma mère s'est FAITE AGRESSER DEVANT SON MAGASIN au complexe la Promenade !

Elle était devant sa boutique, le voisin l’insulte et lui dit "C'est ça, la ferme, grosse truie" et il rentre dans son commerce.
Du coup ma mère, indignée, ouvre la porte, et lui demande d'arrêter de l’insulter.
Sa femme saute sur ma mère et tente de la frapper violemment.
Ma mère se défend en esquivant le coup et en lui envoyant une gifle... C'est alors que l'homme revient à la charge sort de son local et la pousse contre la baie vitrée, elle tombe en arrière et se cogne la tête.
Comble de la violence, elle se retrouve désabusée, seule contre deux.
Lui la maîtrise et la secoue pendant que sa femme lui assène des coups au visage, et dans les côtes.
Elle est tombée a plusieurs reprises sur le sol, sans défense.
Au bout de quelques minutes un homme est intervenu, il est également devenu la cible de l’agresseur qui l’a poussé à terre. Par chance il avait une bombe lacrymogène grâce à laquelle il a réussi à neutraliser son adversaire."

temoignage
                              Cliquez pour agrandir 


Renseignements pris dans le voisinage, les témoignages semblent concorder, l’homme serait  un habitué de ce genre de faits et les menaces et les insultes du couple monnaie courante.

Nous avons obtenu facilement des copies de dépôts de plainte.

Les langues se déliant, on nous a raconté des choses étonnantes. Pour nos témoins, il n’a pas vraiment de cibles privilégiées, tous ses voisins font l’affaire et il règle ses comptes à sa façon dès que quelque chose le dérange.
Des jeunes filles travaillant dans des boutiques alentour ont préféré démissionner au vu de l’ambiance générale, des poursuites en voiture, des coups de téléphone à n’importe quelle heure de la nuit, des cendriers vidés sur les présentoirs des commerçants… Une femme d’une soixantaine d’années aurait été violemment secouée pour une simple histoire de déchets verts... La liste est longue.

Nous avons eu également en milieu d'après-midi un long contact téléphonique avec le commerçant accusé par Andy sur les réseaux sociaux. Pour ce dernier les rôles sont bien évidement inversés.
Madame B est qualifiée de personne agressive avec qui il serait difficile de dialoguer. Une situation qui se dégrade depuis plusieurs années car cette dernière, et certains voisins, ne respecteraient pas les règles de la copropriété...
Un conflit entre locataire et propriétaire est, d'après lui, le noeud du problème.

Bon, vous l'avez compris, la situation semble difficile à gérer et la violence, chaque fois plus importante, prend ici le pas sur la raison. 

Aujourd’hui ce n’est finalement qu’une plainte de plus et quelques jours d’ITT. Et demain ?
Un des commerçants du centre fera-t-il la une des médias locaux dans la rubrique faits divers ?

Franchement nous ne l’espérons pas.

Photo : RC


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Nancy Ferger
Et alors... Le suite de l'histoire? Y a-t-il des poursuites ou s'en sortit-il bien comme toujours?
Natasha Alebate
courage a ala pauvre dame agressèe et virez moi ce tarè du complexe koi faites des petition on va les signèes pour ki bouge de la non mai alo koi komen voulez vou avoir des clients et gagnez vtre vie avk des abrutis kom sa ki agresse les gens !!!!!
Georgiane Lepechoux
merci radio cocotier
Assou Nakal
pour des connards de se genre je donne ds palettes gratuite pour rentrer chez eux
Kika Vahai
Salut Andy Bonhomme je sais que tu me reconaitras... Je suis choquée de ce qui est arrivé a maman puré je voudrais qu'il soit enface pour que je lui tordre les bras car il aime taper les femmes ce fils p**e et lui arracher la machoire. Je m'adresse à Radio Cocotier, cette famille je la connais trés bien j'ai travaillée pour eux et de plus nous sommes voisin, alors je peux vous dire que l'autre c****d ce qu'il raconte c'est que des coneries pffff. Y a pas plus gentil que cette famille...Qu'ils aillent mourir en priisôn ses 2 malades mentaj. Andy vous avez. notre. soutien de la famille de C.D.L.P...
Damien Tortey
Bravo !!!!! faut que tous le monde boycotte cette agence !!!!
Marie Lorenzetti
C'est étonnant que des gens absents durant de tels faits se permettent de raconter quelques choses qu'ils n'ont pas vu, par contre ça aide à faire monter les mayonnaises au lieu d'apaiser les esprits.....
Damien Tortey
Désolé vous êtes avec la famille à Andy ou avec les 2 gérants ? , désolé mais ce couple est allez trop loin et lisez ce que Radio Cocotier a écrit !!!! c'est pas la première fois !!!!! , et comment voulez vous apaiser les esprits ? et on devrait la fermer sur cette histoire ? moi je dis non !!! ils l'ont mérité !!! et la justice ne fait rien , car ah oui " ils connaissent du monde" , bravo -_-
Robert ZePrez
Ben ça ne donne aucune envie d'y aller... Tant pis pour eux !
Patsy Tessereau
Andy Tu peux me dire en MP le nom de la boutique que je fasse un peu de pub, entre femme on se serre les coudes courage à vous !
Marus Dop's
Je vais allé enfoncé le clou!
Ugo Rendina
Juste une question, pourquoi font-ils ça?
Toulsino Laurenzo
filmez et diffusez sur internet les insulteurs
Damien Tortey
je sens que ceux qui défendront ce couple seront derrière un pseudo ...
Amber Murray
Bon les gens les commentaires que vous ecrivais reste sur internet donc attention a ce que vous ditent. Le mec et tellement fou qu'il pourrais vous amener au tribunal pour des idee a la con que vous ecrivais parce que si quelque chose lui arrive AVANT le tribunal il pourrais aussi s'en servire contre la mere d'Andy.... Surveiller ce que vous ecrivais meme si vous etes furieux apres ce qu'il a fait....!
Audrey Tuehu Sean Hashimoto
Andy le ptit frère à Terry Bonhomme ? Trop badant j'espère que ta mère va bien ...
Pierre Chamoinri
fo tou rasser laisser la nature
Gurgol Mendy
oeil pour oeil, dents pour dents !! pas de cadeaux a ce couple .
Gurgol Mendy
s'ils font encore du mal a ce jour impunément , c'est que certaines personnes bien placées leurs permettent de continuer .
Damien Tortey
voilà !!! avec les plaintes y'aurait du déjà avoir des mises en examen depuis le temps !!!! c'est pas normal !!!!
Gurgol Mendy
dans ce cas il faut déposer les plaintes auprés du procureur
Jérôme Yannick NC
Toute façon c'est fin cher leur appart lol
Cathy N'Guyen
Important : tous le monde n'a pas radio cocotier.. donc partagez cet article sur votre mur s' il vous plait. Aidez les commercants de ce complexe a se débarrasser d'eux... il faut que ca se sache afin qu'ils ne fassent plus de mal aux gens. Cela évitera aussi surement des ennuis à votre entourage si jamais il venait a croiser leurs chemins.
Marie Cunégonde
C'est vrai tout le monde ne l'a pas ! Seulement 35 844 abonnés et 153 808 personnes nous ont suivi cette semaine ! Plus le site. Bon c'est vrai qu'il en manque encore quelques uns. Allez hop on nous rejoint ! Bon week-end !
Rodriguez Coralie
Allez, on boycotte cette agence !! Il faut faire un appel, que tout ceux qui ont un bien immo chez eux, le retire au + vite !!!! Bon rétablissement à cette dame !!
Nicolas Prevot
ahhaahha neet
Lilian Lch
Nicolas Prevot ahahaha bagarre d'hier
Denis Wengorzewski
sous ses airs de monsieur tres bien, il a des méthodes tres particulieres, et n'hesite pas a faire usage de l'intimidation, il est sournois, et merite ce qui va certainement lui arriver un jour !!! a trop secouer le cocotier, il va en prendre une sur sa Gueule !!!!
Christiane Flotat
Ben heureusement que je n'ai pas été le voir pour la maison de maman.
Damien Tortey
Faut soutenir Andy et sa maman !!!! et que ceux victimes de ce couple sortent du silence !!!! stop ce bordel !!! , de vrais pervers narcissiques !!!!!
Vivianne Gauthey
et bien dis donc quelle histoire....
Fabienne Henriot
Le Hilton n'appréciera sûrement pas une mauvaise publicité autour de son hôtel et réglera les affaires plus rapidement que la police qui sait!
Fab Ng
Le Hilton n'a que le nom , pas la renommée , ni même le service qui va avec , du coup il est pas credible non plus lol c'est dommage parceque je n'ai que des retours négatif de cet hotel :/
Fabienne Henriot
Je me demande s'il n'est pas possible de se regrouper entre commerçants, et aviser le syndic de la promenade que les loyers seront reversés à la caisse de dépôt et de consignation tant qu'ils n'auront pas réglé le problème, plaintes et mains courantes à l'appui.
Stéphanie Kieffer-Bardy
Et bien moi j ai été une cliente de ce monsieur a vendu ma maison et il s est comporté comme un gros pourri car nous avons eu un gros orage une semaine avant la signature et bien il nous a fait des histoires en nous menaçant de casser la vente si nous ne remettions pas un four et pourtant nous avions donné beaucoup de chose pour la maison. Après monsieur voulait avoir notre appartement à la vente dans son portefeuille et bien il s est accroché une bonne gamelle nous avons bien vu que se monsieur avait des attitudes de cow boy. Pour ça femme je ne la voyais pas comme ça mais comme on dit qui se ressemble s assemble. Pour info c est la seule agence immo de la promenade.
Emmy Euvrard
On pourrait avoir le nom du magasin qu'ils dirigent svp ou une indication ? Juste histoire de ne pas aller leur acheter des trucs...
Gina Giman
Bon rétablissement à votre mère. Mais surtout n'abandonnez pas. Pas faire de cadeaux pour ces malades en liberté..!!!!
Wan Loulou
Boule puante pour les gens puant
NydyamSwr Pweytafknky
la seul chose que je souhaite à ces personnes c'est qu'il se prennent une raclé bien comme il le faut. Non mais franchement osé profiter sur une personne seule c'est vraiment con. Et les flics ne font rien bin bravo la justice et après il se demande pourquoi certaines personnes font justice eux même. pfuuu courage à cette dame et surtout bon rétablissement
Mag AlyNéa
c'est quel commerce ?
Myke Marcelis
Si les stroumpfs aiment se faire désire faut se démerder tout seul et arrêter vous plaindre , faut pas les appeler et porter plainte alors : trop facile de tjr mettre ça sur dos police ou gendarme ou autre :
Sébastian Niels Frantz
Ou on peut organisé un rendez vous devant leurs enseignes pour une manifestation pacifiste contre les cons et la conneries humaine! ;-)
Méheu Kycé
et ya pas de ""gros"" bras pour les aider ..... à se débarrasser de ce couple ???
Salina Pirrone
Bizarre ce couple!!!!! Et il arrive à vendre des biens avec leur comportement!!!! Celui qu'achète pas se prend une beigne !!:-))))
Alice Poma
Les stroumpfs à Nouméa aiment se faire désirer ?? les victimes ont porté plaintes plusieurs fois, un contact physique violent s'est produit, les stroumpfs auraient dû déjà faire une première intervention pour les calmer. (*_*) ... peut-être attendent-ils que l'un d'eux commette l'irréparable ?! et oui, ça pourrait arriver, c'est vite fait commettre un "acte regrettable" sous la colère. Ensuite cette affaire finit dans les journaux, ce qui donnerait encore plus de raisons aux gens de ne pas faire confiance aux stroumpfs, et appuyer leur "se faire justice soi-même" et rebelote. sacré cercle vicieux, non? :O trouvez-vous que j'exagère ? (u_u) ... finalement quels sont les critères de sélection pour qu'un cas soit considéré comme "affaire en cours" ??! -_-
Damien Tortey
tu as raison !!!
Cathy N'Guyen
Tu sais qui appeller andy si vous avez besoin de temoins, rien que chez nous on est au moins 4 à pouvoir raconter des choses qu'il a pu faire.
Jennifer Carré
si la police ne fait rien, pourquoi ne pas leur faire subir les memes choses en retour ? :-)
Domi Mongodin
Je suis d'accord avec Marie-Laetitia organiser un groupe représentant les voisins avec un témoin assermenté... Avec la violence qui monte en NC.. FAUT SE DÉFENDRE ...
Jérôme Bégaud
tiens ça tombe bien je cherche un logement pas testé encore chez eux !! XD juste histoire de voir leur gueule un coup !! mouahahaha !!
Katlen Auvray
Courage et gros bisous à ta maman Andy
Amber Murray
C'est qu'un gros con ce mec ! Toutes les chose horrible qu'il a dit a ta mere pendant qu'il la frapper.... C'est tout arriver si vite. Merci beaucoup a Jean- christophe qui a reussit a arreter ce fou furieux de mme B. Sans lui elle aurais pas etais dans le meme etat apres les coups de ces deux fou. La securiter au complexe n'es pas seullement pour les clients/ touriste/.... Mais elle devrais aussi s'appliquer pour les commercant. Il devrais avoir un vigile qui tourne de 7h du mat a 7h du soir pour la securiter des commercants... Les gens d'aujourd'hui ne bouge pas leur cul pour protegee d'autre personnes et je trouve sa degeulasse ...! Bref' Courage a ta mere Andy j'espere vraiment qu'elle tien le coup... Tu lui fait des bisous de ma part ;) et souhaite lui un bon retablissement.
Andy Bonhomme
Elle a 10 jours d'ITT, sa va passer au Tribunal direct
Isabelle Rousselot
je suis de tout cœur avec vous, c'est une honte sérieux
Cathy N'Guyen
Tout ce qui a été raconté dans l'article est vrai et sans exagération. J'espère de tout coeur que cette histoire va faire du bruit, et que grace aux réseaux sociaux... la justice fera enfin quelque chose. De toute facon, ce monsieur n'attend que ca de se faire frapper, comme ca il pourra aller porter plainte a la police (la bonne blague..) et passer pour la victime de l'histoire. J'espère Andy qu'avec ta démarche il y aura de plus en plus de témoignages.. j'espère aussi que sa voisine témoignera pour que toute la Calédonie sache quel point ces gens sont cinglés et qu'ils aiment faire chier le monde. Gros bisou à Martine et j'espère qu'on te reverra vite avec tjrs autant de force et de courage.
Damien Tortey
de vrais pervers narcissiques ce couple !!!!
Chiisana Nagareboshi
Je crois que le fait que ça se retrouve sur Radio Cocotier, et plus largement sur Internet, va mettre un sacré coup à la réputation de leur boutique ^^
Marie-Laëtitia Quilichini
Les commerçants qui ont subi ça, devraient tous s'associer, et aller les voir dans leur magasin, on verra bien qui feront les malins cette fois! S'ils sont 10 contre 2...
Cyril Catheline
Ce serait pas une agence?
Moana Dovil
Courage à ta maman...
Marion Roussel
Courage Andy de la part de toute la famille Roussel ....
Andy Bonhomme
Merci beaucoup Marion... :) :) :)
Isabelle Duval
Oui ça de allé un peu
Isabelle Duval
Bon courage il faut la soutenir
Jumon Satsuo
merde! courage à cette dame et aux autres.. il le paiera un beau jour!
Yohan Vaihrua
Pourquoi il n'y a plus la photo de leurs face de rats que j'ai publier ??? C'est pas interdit à ce que je saches :o ?
Marie Cunégonde
Avec la photo c'est de la diffamation. On est obligé de modérer.
Radio Cocotier
merci de ta compréhension Yohan Vaihrua
Yohan Vaihrua
Aucun soucis je saurais à l'avenir ! merci ;)
Yohan Vaihrua
Je m'étais simplement dit pourquoi ne pas publier leurs tronches car le people ira le voir sur leur site de toute façon mais bon je m'excuse de l'avoir mise ici :) Bon week-end la team Radio Cocotier
Stanmano Tkfenua
Ah dommages
Pierre Kolbach
j'aurais aimé être là... incroyable.
Pierre Kolbach
fini la diplomatie... place à l'action... enfin c'est mon avis.
Elo Monoï
Je pense qu'il serait bien de dire le nom du magasin, histoire qu'ils n'aient plus de clients et qu'ils ferment leur boutique! des commerçants comme ça non merci!
Elo Monoï
ok j'ai eu ma réponse plus bas!
Elo Monoï
le pire c'est que sur la photo on peut presque voir! je fais diffuser afin que justice soit faite! qu'ils n'aient plus de clients! na! bon courage à ta maman Andy et à toi aussi! en espérant que ça se remette dans l'ordre rapidement!
Mahana Af
faire signer une pétition pour que ces commerçants soient virés du complexe , quel honte tsssss !!!!!
Jean Paul Seznec
Peut être qu'une pétition pourrait faire bouger les choses !
Lily Duvivier
Sans vouloir faire ma moralisatrice, et malgré tous les torts qu'a ce couple, révéler leur identité pour leur faire " payer " ce qui a été infligé à cette commerçante et maman ne fera pas de vous des justiciers, tout ce qui arrivera c'est que vous vous abaisserez au même niveau qu'eux. Pratiquer la vendetta ne construit pas un pays, ça le dégrade plus qu'autre chose. Une manifestation, une pétition ou même un boycott auraient leur efficacité, et au moins vous parlerez certainement plus fort que des douzaines de mains courantes. Mais il y a quand même une justice dans ce pays, entre les agressions verbales et physiques multiples et ce en présence de témoins, ça ne devrait pas laisser indifférent. La justice est peut-être lente à faire son œuvre, elle n'en est pas pour autant inexistante. Courage et bon rétablissement tout de même à la commerçante qui s'est faite agressée, et au monsieur qui est intervenu pour la sauver. :)
Maryon Ménaché
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas recourrir à la violence et se faire justice soi même. Mais donner leur identité, c'est pas mal pour ne pas retourner dans leur commerce et faire couler leur affaire :)
Damien Tortey
la justice !!!! elle est un peu endormie , voir trop , quant ça sera vous la victime et que rien n'avancera dans votre affaire , ça sera vous qui poussera un CDG sur radio cocotier
Damien Tortey
et y'a trop d'injustice en Calédonie !!!!
Lily Duvivier
L'agression est arrivée hier et Rome ne s'est pas faite en un jour. Et même s'il y a eu des précédents, rien ne dit que rien n'a été fait. Tout autant que vous, j'aimerais qu'ils soient punis. & si je m'étais retrouvée dans la même situation avec ma mère s'étant faite agressée, j'aurais poussé un coup de gueule, mais le système de justice existe bien pour une raison. Ils ont tapé ma mère, je vais taper la leur ou leur taper dessus directement ? Ce serait ça, la logique de l'homme évolué ?
Damien Tortey
Pour moi oui et si ils sont pas inquiétés , car parce que ils "connaissent du monde " vous appellerez ça la justice ou l'injustice , à un moment (on va attendre) , si la justice ne fait pas son travail , y'a la justice de l'homme (lisez les commentaires , beaucoup de personnes ont une solution pour eux ) !!! , l'homme évolué euh quant je vois que la société d'aujourd'hui c'est sexe et argent .... c'est ça l'évolution ?
Melk Rathalia'Inor Varden
"c'est pas assez grave"....quel bandes de c***
Isabelle Duval
Si elle y est toujours mais on s'en fout ils sont moches et stupide donc rien a gagner
Guyom Antin
Des gros cons avec aucun respect!!! Des bouffes merdes koi!!! Retourner chez vous !!! Une bonne branlée là!!! Courage pour ta mère!!!
Isabelle Duval
La pauvre, elle fait comment pour son commerce la? Elle a quelqu'un pour l'aider?
Andy Bonhomme
Oui mon père et moi...
Bayou Vivi
Je penses plus tôt qu'il faut vous aider entre voisins et victimes et à plusieurs dans leur local, j'suis pas qu'ils vont la ramener.....et faire en sorte à les virer de là si ils continuent,Malheureusement j'ai eu affaire aussi à des voisins comme ça, qui ce sont pas gênés pour insulter ma gamine de 17 ans de "Ferme ta gueule connasse" devant tout le monde dans la rue, ça donne vraiment envie de .... Les plaintes et mains courantes ça donne jamais rien, mais faut pas ce laisser faire, En tout cas bravo à ce Monsieur qui à aidé cette dame et bon courage à Andy et sa maman.
Isabelle Duval
Houla nous avons à faire à un dure à cuire
Isabelle Duval
Ils ont des têtes d'acteurs de mauvaise série Tv ha ha
Sébastian Niels Frantz
Faut regrouper tous les commerçant contre eux! Si vous y allez tous ensemble pour les intimidé! Si vous leur montré que si il touche à l'un, il sans prenne à tous! Il feront moins les moyen! Courage, et bon rétablissement!
Leila Boufeneche-solomita
Il faut leur péter la gueule...
Trutrune Marie
emmenent les chez moi ala trib...ils auront tt vue..!! un pète pr l'homme et sa femme..puis c rglé..!! :p
Lucie Brout
Bon et bien maintenant j'espère qu'ils feront faillite !
Randall Yanaï
Bon rétablissement a ta mère..
Aldo Louis
mais si les faits sont reconnus faut les mettre derrière les barreaux ces gens là !!! encore de la protection comme celle que l'on accorde à nos voleurs !!! lamentable !
Lagikula Toafa
pourquoi attendre,ce couple va encore s'en sortir comme tous ses petits voleurs de voitures ect.... et si c'était plus je pense que vous auriez eu des regrets pour ne pas avoir intervenue avant heureusement enfin bon retablissement à la dame
Stanmano Tkfenua
inadmissible que plusieurs plainte en êtes déposé et rien cette femme se fait harcelé et la police ne fait rien il attendait que c plus gravé bin franchement insulté ma mère et très proche viendront te pleurer ANDY j espère que ta maman va mieux mais ne baisse pas les bras de tout coeur avec toi et bon rétablissement a ta maman
Andy Bonhomme
Merci beaucoup pour votre commentaire !!! :) :)
Cabrera Michael
C est qui ce commerçant ? Pour faire de la pub
Ingrid Freminet
Courage Andy ainsi qu'à ta maman et bon rétablissement à elle, j'espère que justice soit faite!!! ils faut les interner ils sont fous!!!
Ingrid Freminet
(y)
Randall Yanaï
Si les flics ne foutent rien, à nous de bougez !
Andy Bonhomme
Tout à fait d'accord, pour ma mère...
Shinigamylle Pomme
Et mais boycotte général mon gars. On a le droit de savoir le nom de la boutique qu'on puisse faire exprès de venir emmerder ces deux... *je vais rester polie* avec toute une bande de copains baraqués en les bousculant un peu, voir s'ils oseront dire quoi que ce soit ? 8D Plus sérieusement, Andy Bonhomme, j'espère que votre maman s'en remet et va mieux, ils sont vraiment abrutis ces gens !
Shinigamylle Pomme
Okay :) J'fais tourner l'info, que tout le monde lise ça, et qu'ils se retrouvent à la rue, ces pauvres cons. ;) Et qu'ils viennent pas se plaindre parce qu'on a publiquement affiché le nom de leur saloperie de boîte, c'est bien fait, qu'ils assument leurs actes. Ils croient quoi ? Qu'ils pourront tabasser et insulter tout le monde tout en continuant de vivre dans le satin tout doux, ben c'est ce qu'on va voir ! Votre mère n'a pas de blessures trop grave j'espère ? En tout cas il faut qu'elle fasse une évaluation de violence physique chez votre médecin, il pourra envoyer un courrier de cas d'agression physique !
Nina Sue
Cool ! On va y aller, ils vont moins rigoler ces connards
Andy Bonhomme
Elle a de nombreuses griffures au visages, des bleus sur tout le corps et un blocage des cervicales... Elle a portée plainte à la suite de son ITT.
Shinigamylle Pomme
Tout à fait, on va voir là, si les flics vont pas se bouger pour agression d'un commerce par bande multiple...
Shinigamylle Pomme
Ouf, rien de cassé (enfin, ouf, je sais pas si je peux dire ouf, elle souffre), en tout cas, elle a assez de quoi faire bouger les flics. Merci d'avoir averti Radio Cocotier, maintenant toute la Calédonie est au courant, et leur vie va devenir un enfer ! Et votre mère, ainsi que les autres qui se sont fais insulter et agressés, et dont le travail est devenu insupportable, pourront avoir gain de cause !
Andy Bonhomme
J'espère très sincèrement...
Shinigamylle Pomme
La Calédonie est avec vous, tout le monde est au courant maintenant, même si jamais les flics se bougent pas, et ben tout le monde les boycottera et leur commerce sera totalement foutu, voilà ! (y)
Damien Tortey
courage mon ami !!!!!
Bernard Gambey
il a de la chance ce couple d'etre tomber sur des gens pas tre agresifs par ce que si ils tombent sur des gens trés agressifs on c'est pas ce qui pourrait leur arriver !!
Lauouvea Moryne
On croirait un scénario d'un film d'M6 et cie mais il existe vraiment des déséquilibrés pareils!! Comme j'aimerai tomber sur ce genre de situation, de personne quand g les nerfs à vif, histoire de me défouler un peu lol!! Pas de violence certes mais avec des telles personnes, y' a pas d'autre langage!! Bon courage à cette brave dame.
Sa Magesté Opale
Et ils attendent quoi les flics pour stopper ces deux bousculés du cerveau là ? Faut pas intervenir quand il y aura des blessés grave après. Faut les enfermer ces deux trucs là !!! j'espère que la dame va bien. Qu'on foute ces deux énervés dehors pour le bien des autres commerçants et des clients non mais.........
Nancy Ferger
Et n'hésitez pas à me contacter, j'attend encore des dommages et intérêts pour les arrêts maladie et tout ce que ce harcèlement a entrainé...
Martine Ulm
Merci RC de nous donner le nom du commerce qu'on n'y mette pas les pieds
Martine Ulm
Merci Andy et tout notre soutien à ta mère
Andy Bonhomme
Merci beaucoup, tous vos commentaires donnent beaucoup de force à ma mère !
Erika Soutart
Lol c t pas ton agence caro
Nancy Ferger
Pauvre Martine j'espère qu'elle va bien. Ca fait quand même 5 ans que Franck Génie et sa femme (tous 2 propriétaires de l'agence Investissimo et bien connus de tous pour leurs actes) agressent tous les commerçants, les harcelant, les insultant, tentant de les écraser avec leur voiture, les espionnant devant chez eux... J'en ai fait les frais pendant 1 an et demi, ai déposé au moins 3 plaintes et je ne compte plus les mains courantes qui n'ont jamais abouties. La Police fermant les yeux et suggérant de régler l'affaire soi-même "dans une ruelle sombre à l'abris des regards". C'est désolant, effectivement travailler dans ce complexe est un enfer à cause de Frank Génie et personne ne fait rien. Courage aux commerçants et aux clients qui désertent.
Andy Bonhomme
Merci beaucoup Nancy, il est allé trop loin et il ne s'arrêtera pas... Il faut qu'il paye pour tout ce qu'il a pu faire subir à tout le monde !
Nancy Ferger
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Bon courage !
Nicolas Kassiam
AHAHAHAH
Mathieu Wush Khac
faite la pinata avec sa truie à lui
Maryon Ménaché
Malheureusement, les mains courantes ne donnent jamais rien, cela ne sert pas à grand chose d'en poser. Par contre, n'y allez pas de main morte sur les plaintes ! Dans le cas de la mère d'Andy (à qui je souhaite bon rétablissement et justice bientôt :), il y'a coups et blessures + impossibilité de travailler pendant 10 jours. N'hésitez pas à harceler la police chaque jour dans l'attente d'une action !!! Courage, je sais que c'est pénible (et dur également, j'imagine que votre mère est traumatisée) mais cela ne sert à rien de faire justice soit même... Mais faites bouger les choses !!
Nancy Ferger
Oui, le problème des plaintes c'est que dans mon cas, la Police n'a pas voulu les prendre et n'a accepté que les mains courantes. Je n'ai pu en déposer que 3 suite à des agressions physiques, et aucune n'a aboutit.
Jeffrey Sariman
Dommage pas qu'ils ont pas ouvert leur agence en brousse ;) ! Parce que là, ils seraient rebarrer a la nage dans leurs pays !
Edith Ponove
ils ont agi comme cela, car ils ne sont pas tombés encore sur leur maître, et là, on verra bien qui va poursuivre qui !!!
Ryan Young
hahahahaha
Marie Rimpler
Lol
Laura Aaroita
Il ne faudrait pas qu'un jour ils tombent sur quelqu'un de plus fort qu'eux ou peut être c'est ce qu'il faudrait pour calmer un peu tout le monde!!Il y a vraiment des chiers dans la vie o_O
Olivier Péan
ou tout simplement ne pas profiter a 2 contre une personne......mais les 1 contre 1 de nos jours font fuir pas mal de grande gueule
Gaëtan Dhonalt
Taina regarde! Je t pas mentis au sujet de la dame qui c fais frappée !!!
Marie Rimpler
Si ils avaient plus de clients, ils auraient moins de temps pour les querelles... mais comme c'est hors de prix, on fuit !
Nathalie Carre
et vous avez raison de vouloir creuser 1 peu ...
Bryssinho O'kuno
J en connais plus d un qui aimerait se défouler sur ce genre de "connard". Je pense que l excuse d aller faire du shopping chez eux n aura plus le meme sens.
NydyamSwr Pweytafknky
Oh oui moi je voudrais bien
Cynthia Ahmed Ben Kaddour
Qu'on raccompagne ce taré à tontouta avec un billet aller simple!
Ryan Young
ma coiffeuse préféré qui est juste à côté en + grrrrr lol
Ryan Young
merci radio cocotier ... sa c'est de l'info .. bravo (y)
Elsa Maradhour
Mais ya vraiment des fêlés de la casserole sur terre !!!! J'espère que la roue tournera en faveur des pauvres voisins victimes de ces abrutis ! Qu'on leur fasse fermer boutique ou dites-nous laquelle c'est pour qu'on la boycotte !
Nicolas Kassiam
OKKKK j'ai retenu mdr ! truc a bruler plus tard xD ahaha
Armelle Hidrio
lol Carole Dinh c'est pas tn agence sa? xD
Isabelle Theimboueone
navrant !!!!!!!!!!
Andy Bonhomme
Merci Radio Cocotier, en espérant que ce post va délier d'autres langues pour mener ce couple devant la justice et qu'ils répondent de leurs actes pour avoir fait endurer cette violence à ma mère mais aussi a toutes les autres !
Tim Taboga
courage pour ta mere
Andy Bonhomme
Merci beaucoup Tim, elle est chez le médecin en ce moment même...
Quentin Pero
achete toi une bombe lacrimogene pour toi et ta mere fait gaff a elle ;)
Maguy Iloinoa Pentecost
Ne lâchez pas! C'est ignoble de se permettre ce genre de violence gratuite! En espérant que la police de Nouméa n'attende pas une agression plus grave pour enfin intervenir!
Andy Bonhomme
Merci beaucoup, j'espère aussi...
Sha' Chuu Altmeyer
Ils sont deux et ils foutent la terreur comme ça sérieux??? T'y vas avec avec deux trois pote assez balaises juste histoire de leur foutre les pétoches et j'peux t'garantir qu'ils vont s'barrer en courant!!!! et puis si ils ne fuient pas ben tu sais ce qu'il te reste à faire, mais une chose est sure, n'attend rien de la justice!!!
Andy Bonhomme
Il s'est déjà fait taper dessus pour les mêmes motifs mais rien n'y fait...
Mike Janvier Huluava
Lui, il s'appelle désormais "Punching Ball", peut-être qu'y a un mec de chez "Marvel" qui viendra lui rendre une petite visite de "cortoisie" et de "savoir vivre".
Olivier Testemalle
Andy, peut-on avoir l'identité de ce couple ?
Olivier Testemalle
Oki. Je vois. Merci Andy. J'avais une petite idée de qui il s’agissait. Bon rétablissement à ta maman.
Andy Bonhomme
Oui je m'était trompé sur leur nom... Merci beaucoup Yohan pour ton soutiens :)
Rods Aloha
Ooooh...pas possible...Ta maman est Une commerçante très sympathique, la meilleure de cette galerie en tt cas que je connaisse...Mais quel échec ces voisins...J'espère qu'ils vont déguerpir rapidement de là et qu'ils auront la punition qu'ils méritent...Bon courage à vs et bon rétablissement à ta ptite maman... :/
Shinigamylle Pomme
Ben en tout cas là, leurs affaires immobilières sont foutues, plus personne ira chez eux :)
Dylan Vaillant
quand on va lui tombé dessus il verra ce que ta mère as ressenti
Coco Der
C'est bien du couple de l'agence Invest.. deux petits de rien du tout qu'on parle ici ?!
Andy Bonhomme
Oui c'est bien eux...
Karine D-co
y en a un paquet qui sont bons pour Nouville dans le coin...qu'on ferme leur boutique !
Cindy Cloclolafee
charmant !!!

Retour en haut